https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 275

Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Edito Escrime Magazine
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ici le nouvel édito d'escrime magazine, par notre cher président de la FFE.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je le trouve scandaleux de mépris !

Si à tous les championnats de France ça a été la foire entre N1, N2 et N3, il me semble que ce n'est pas vraiment la faute des tireurs. Mais manifestement, la fédé n'est pas prête à faire son mea culpa...

Quant à l'histoire des appareils à Reims, je serais curieux de savoir comment les clubs vont trouver exclusivement des appareils agrées FIE : pour info, la FIE ne délivre pas d'agrément aux modèles d'appareils, mais seulement aux appareils qui sont effectivement utilisés en coupe du monde.

Bref, monsieur Pietruszka, je crois que vous avez raté une nouvelle raison de vous taire...



Date de publication : 12/07/2007 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edito Escrime Magazine
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Ici le nouvel édito d'escrime magazine, par notre cher président de la FFE.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je le trouve scandaleux de mépris !

Cher Fred,
A toutes fins utiles, je te rappelle que c'est le troisième édito successif de PIETRUSZKA qui pose problème.
Au mois de mai : On est des bidons !
Au mois de juin : edito : Escrime Magazine juin 2007

Je te ferais également remarquer ta réponse que je n'ai pas oubliée en mai :
Citation :

Fred a écrit:
Pour lui exposer ton point de vue, t'as qu'à lui envoyer un courrier plutôt que mettre un post anonyme sur un forum que de toute façon il a peu de chances de lire...

Sinon, comme on dit, la critique est aisée, mais l'art est difficile.


Donc, je me permet de réitérer mes interrogations, et peut-être ne réagiras-tu pas de la même façon que la dernière fois (beaucoup de personne ayant été très agressives, alors que tu m'accorderas qu'il y a bien quelque chose qui cloche). La question, c'est : est-ce que PIETRUSZKA est à sa place ?
Il ne s'agit pas de lui mettre tout sur le dos (du style Reims), mais quand même, il manifeste une vraie méconnaissance des dossiers, son art de la communication dont il est censé être maître laisse rêveur compte tenu de l'accumulation des maladresses (mépris...). Il donne vraiment l'impression de ne maîtriser pas grand chose et d'accumuler les erreurs. Ses éditos contiennent toujours de vagues propos fédérateurs, qui tendraient, je le crois, à occulter ses responsabilités.
Il est donc temps de tirer un bilan de l'oeuvre de PIETRUSZKA, à mi-mandat, et de commencer à s'interroger pour la suite des opérations...!

Date de publication : 12/07/2007 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edito Escrime Magazine
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'allais justement râler

Date de publication : 12/07/2007 20:05
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edito Escrime Magazine
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
raler?? je trouve le mot faible. Je le dis comme je le pense, mais je trouve cet edito méprisant pour les tireurs de N2 et N3, méprisant pour les organisateurs de ces épreuves, méprisant pour tout ceux qui auraient besoin du produit d'appel que constitue le haut de niveau pour permettre l'organisation de compétitions pour les gens de petit niveau.

Mais venant d'un homme de communication, je n'ose point douter qu'il ait conscience de la portée de ces propos dans la pravda locale.

Date de publication : 12/07/2007 20:45
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
[Eric Cantona]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edito Escrime Magazine
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
Ici le nouvel édito d'escrime magazine, par notre cher président de la FFE.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je le trouve scandaleux de mépris !

D'accord avec toi, Fred.
Ce qui est étrange (je l'ai déjà dit à propos d'un autre cadre de la FFE sur ce forum, mais le le répète) c'est que ceux qui ont en permanence le mot "respect" à la bouche sont rarement les plus enclins à montrer l'exemple !
Que de mépris exprimé dans cet édito, effectivement, au nom du "respect"...

Date de publication : 12/07/2007 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edito Escrime Magazine
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ange a écrit:
Donc, je me permet de réitérer mes interrogations, et peut-être ne réagiras-tu pas de la même façon que la dernière fois (beaucoup de personne ayant été très agressives, alors que tu m'accorderas qu'il y a bien quelque chose qui cloche). La question, c'est : est-ce que PIETRUSZKA est à sa place ?
Il ne s'agit pas de lui mettre tout sur le dos (du style Reims), mais quand même, il manifeste une vraie méconnaissance des dossiers, son art de la communication dont il est censé être maître laisse rêveur compte tenu de l'accumulation des maladresses (mépris...). Il donne vraiment l'impression de ne maîtriser pas grand chose et d'accumuler les erreurs. Ses éditos contiennent toujours de vagues propos fédérateurs, qui tendraient, je le crois, à occulter ses responsabilités.
Il est donc temps de tirer un bilan de l'oeuvre de PIETRUSZKA, à mi-mandat, et de commencer à s'interroger pour la suite des opérations...!


Je trouvais, et je trouve toujours, ta réaction d'alors exagérée, d'autant qu'elle émane d'un anonyme caché derrière un pseudo.

Cependant, je dois t'accorder en effet que dans un an, au moment des élections, il s'agira de bien faire le bilan de l'action de notre président actuel et que pour le moment, c'est pas glorieux !

Date de publication : 12/07/2007 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edito Escrime Magazine
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le plus simple si vous n'etes pas d'accord c'est de la dire à votre president de club, ou si vous voulez vous investir, de ne pas vous retrouver sur des "listes" soutenues par ce monsieur. Je suis d'accord sur ce constat, nous en avions parlé dans escrime passion.

Cette dérive vers le "professionalisme/elitisme/mepris de ce qui n'est pas international" est pernicieuse. Bien plus pernicieuse qu'une céremonie protocolaire qui se déroule mal. Il est facile de critiquer ce monsieur, mais encore faut il proposer quelque chose...Et là, comment faire vu qu'à un an des elections, aucun autre candidat ne semble emerger.

Je crois que nous aurons Mr Marketing encore pas mal de temps, faute d'adversaire à mettre en face.

Date de publication : 13/07/2007 10:31
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edito Escrime Magazine
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Entre exercer sa liberté d'expression ici ou dans le cadre fédéral et prendre part à la création d'un projet de gouvernance (chère à un ancien premier ministre) fédérale, il y a un pas difficile à franchir. Pourquoi? pour une question de temps, de disponibilité et de capacité à entrer dans un jeu de pouvoir relevant du politique dont nous n'avons pas tous les codes, les entrée et surtout l'envie.

Alors oui, je pense que l'équipe dirigeante actuelle, malgré ses erreurs (pas que de communication !?) a encore de beaux jours devant elle.

Il faut avoir conscience que de nombreux enjeux ont lieu au niveau des ligues. Facile à intégrer, moins facile à faire bouger du fait du poid du passé, de l'histoire et des rapports de force locaux.

Date de publication : 13/07/2007 12:14
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
[Eric Cantona]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edito Escrime Magazine
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous sommes aussi contents d'apprendre que la bienséance consiste à ne pas récompenser les N2 et N3 avant les N1 et que tout le monde doit être présent pour la remise des trophés ( au combien sompteux à Colmar cette année )

Mais quand ces mêmes N1 (dames) ont terminé (une bonne heure aprés ces N2 ET N3 ) et qu'elles sont honorées devant les autorités locales et que l'on laisse les N2 et N3 encore poirauter 1 bonne heure ( pour que les garçons N1 finissent ) cela frise l'incorrection et le manque de respect vis à vis de celles-ci .

Tout le monde sur le même pied d'égalité , c'est pour quand ??????

Date de publication : 13/07/2007 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edito Escrime Magazine
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
ange a écrit:
Ses éditos contiennent toujours de vagues propos fédérateurs, qui tendraient, je le crois, à occulter ses responsabilités.

Ah, là oui, ça pour sûr que cette fois, ils sont fédérateurs, les propos du Président
La preuve : tout le monde (jusqu'ici, mais ça va peut-être pas durer) est d'accord pour dire... qu'ils sont inacceptables
Bon, il va quand même bien se trouver quelqu'un pour jouer les avocats de la défense, non ? Ou alors effectivement, ça craint du boudin pour les prochaines élections !

Date de publication : 13/07/2007 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edito Escrime Magazine
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le plus drôle c'est que dans toutes les compets on demande aux organisateurs de faire au plus vite pour les remises de prix pour que les gens rentrent chez eux au plus tôt et là .......

Date de publication : 13/07/2007 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edito Escrime Magazine
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que cette année, les compétitions longues (2 tours de poules + repéchage) et qui se déroulaient sur une journée ne laissaient pas toujours beaucoup de temps pour profiter comme il se doit des joies du protocole. Mais bon sang, c'était quand même pas la faute des organisateurs !

Par ailleurs, ce sont TOUS les tireurs qui ont eu globalement à pâtir de ce phénomène, et non pas les seuls N1. Je me souviens par exemple de la remise des prix aux championnats de France Juniors Fleuret à Bordeaux. Eh bien les tireurs et tireuses de N2 ont tiré leurs finales et sont monté(e)s sur le podium pour recevoir leurs trophées en arrière plan alors que ceux de N1 (garçons et filles) tiraient "non-stop" les demi finales du N1 en premier plan. Du coup, c'était un peu... tristounet je trouve, pour les N2.

Bon, mais s'il avait fallu attendre la fin du CF de N2 pour faire les demi finales de N1, puis la fin du CF de N1 pour récompenser comme il se doit tous les tireurs avec les honneurs qui leurs sont dûs (quelque soit la division à laquelle ils appartiennent), on prenait encore deux heures dans la vue, après une journée déjà très longue, et avec la France à retraverser pour rentrer à la maison... Il fallait donc faire contre mauvaise fortune bon coeur. Mais que pouvaient faire de mieux les organisateurs bordelais ?

Gageons que l'an prochain, avec la nouvelle organisation qui se met en place, il sera plus facile de concilier les contraintes horaires et le "protocole". C'est à voir ...

Date de publication : 13/07/2007 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales