https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 10 11 12 (13)


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Très belle finale entre l'Allemagne et la Russie, suivie sur Eurosport. Match serré jusqu'au bout.


Bien sûr ...
Je comprends et j'admets que les armes coventionnelles ayant une "phrase d'arme" plus riche que la nôtre, leurs pratiquants soient plus bavards sur EI...

Mais quand même ?

Pas un mot sur les 12 dernières secondes de folie de la "petite finale" France-Pologne en EDS ?
Pas un commentaire sur la dernière rencontre de la finale, toujours en EDS ? 16-15 en 3 minutes ?

Bon, j'ai pas ni câble, ni parabole, j'ai pas Eurosport, juste "Fechten-machin", n'empêche... j'ai vibré !

Date de publication : 06/07/2007 21:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oooh, Agecanonix ! Bien sûr que la petite finale a certainement apporté son lot d'émotion; d'autant plus qu'en ne pouvant que regarder les scores, l'angoisse devait s'ajouter à la frustration.

Cela dit, tu ne m'en voudras pas d'avoir davantage vibré au visuel d'Eurosport plutôt qu'aux décomptes de fechten. Allons, j'espère qu'aujourd'hui les épéistes Français vont concilier tout le monde en disputant une finale retransmise en direct .

Pour y arriver, si la logique était respectée (mais avec l'épée, sait-on jamais...) la France devrait se débarasser sans trop de problèmes de la Grande Bretagne tout à l'heure, puis rencontrer l'Allemagne ou la Russie en 1/4. Il faudra serrer le jeu. Ensuite pourrait venir en 1/2 le Belarus ou l'Espagne (une revanche de Leipzig ?...).

Bon, il y a du pain sur la planche.


Date de publication : 07/07/2007 07:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur Eurosport ce ne sera pas du direct. J'ai deux sons de cloche : sur CanalSatellite la retransmission est annoncée de 20h. à 21h.45 mais sur le site WEB c'est de 21h. à 22h.

Verrons ben ...

A part ça, je dois dire que j'ai trouvé leurs retransmissions d'excellente qualité. Que ce soit pour l'éclairage, les angles de prises de vue, les cadrages et ralentis, tout était parfait. Jusqu'aux commentaires qui étaient juste dans le ton. Si je peux me permettre, Sport+ a encore du chemin à parcourir ...

Date de publication : 07/07/2007 08:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:

Un petit regret, hélas récurrent, les tribunes paraissaient bien vides. Nous ne sommes pas un sport de masse, mais c'est quand même tristounet de voir une finale de ce niveau se dérouler devant les seuls supporters des équipes en présence.


T'inquiète, on les remplira au Grand Palais à Paris en 2010, surtout si on peut emmener les jeunes tireurs des clubs à des conditions tarifaires intéressantes...

C'est vrai que cette finale était superbe et Kleibrink impressionnant (Joppisch, en revanche...).

Date de publication : 07/07/2007 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les sabreuses sont en demi, elles vont rencontrer les italiennes; sinon en 1/4 elles ont battu l'Allemagne.
Aller les filles!!!

Date de publication : 07/07/2007 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Super relais de Perrus sur Lucchino : 8/1. Score 20/16 pour les françaises.

Date de publication : 07/07/2007 10:51
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
boudiou 11/6 sur SCHMITT pour un moribond a écarter de la selection Fabrice prouve qu'il a encore sa place dans l'équipe

Date de publication : 07/07/2007 10:57
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
34/34 : Lucchino est en train de remonter le retard.

Date de publication : 07/07/2007 11:02
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Victoire des françaises 45/42 dans un match serré et tendu jusqu'au bout.
Dans l'autre 1/2, l'Ukraine bat la Russie 45/44.

Date de publication : 07/07/2007 11:13
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Départ calamiteux des Jeannet Brothers : 10/3 pour la Pologne !!!

Allez Ulrich, on inverse la tendance.


Date de publication : 07/07/2007 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
32/23 pour la pologne c'est chaud !!!!!

Date de publication : 07/07/2007 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
35/25

Date de publication : 07/07/2007 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Voilà c'est terminé 45/34 pour la Pologne les français rencontrerons les italiens pour le bronze

Date de publication : 07/07/2007 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les filles (sabre) sont en finale contre l'Ukraine !!!!

Et les hommes (épée) perdent en demi contre la pologne (34 - 45)et se retrouve pour la petite finale (match de la 3°place) contre l'italie.

Date de publication : 07/07/2007 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bravo aux bleus pour leur 3ème place... et en particulier à fabrice jeannet. malgré les critiques il a donné raison aux sélectionneurs!

Date de publication : 07/07/2007 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les sabreuses championne d'europe sur le dernier relais d'Anne-Lise TOUYA !. Victoire 45-44 contre l'Ukraine.


Date de publication : 07/07/2007 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
avec un magnifique dernier relai d'Anne-lise TOUYA qui mène 8/4 bravo les filles !!!!

Date de publication : 07/07/2007 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
BRAVO aux françaises pour cette magnifique médaille

Date de publication : 07/07/2007 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Confirmation après le titre mondial de : c'est une grande satisfaction pour les sabreuses françaises. Bravo à elles !
Et bravo aux épéistes pour le bronze.

Maintenant, le bilan. Il est positif dans la mesure où les équipes sont toujours dans le coup ; quant aux résultats individuels, il faut se dire que la concurrence est par définition plus rude. Trois médailles, ce n'est pas négligeable.

Petite question : des nouvelles de Vincent Anstett ?

Ce soir, tout le monde en boîte à Gand ... (j'ai pas pu résister)

Date de publication : 07/07/2007 15:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de regarder Eurosport. La finale d'épée par équipes ne m'a guère emballé, même si je salue la victoire de la Hongrie et de son "grognard" Kovacs ...heureusement bien aidé par Imre et Boczo.

La finale sabre avec la Française était plus alléchante. Indécise jusqu'au bout avec des jeunes Ukrainiennes d'un culot monstre, et des Françaises qui ont fait valoir leur plus grande expérience. J'ai bien aimé l'escrime de Carole Vergne, très esthétique, notamment sur ses attaques en marcher-fente. Bravo aussi à Anne-Lise pour son sang froid dans le dernier relais.

Ce dernier relais m'a toutefois laissé perplexe. Où diable l'arbitre a-t-il trouvé une priorité sur les trois premières touches accordées à Anne-Lise? Et cette dernière touche ? L'Ukrainienne n'avait-elle pas pris un temps ?

Le plus clair de ceci c'est que le sabre est pas clair pour des arbitres internationaux qui sont obligés de visionner trois fois la video avant de pouvoir prendre une décision.

Alors pour le modeste fleurettiste que je suis ....


Date de publication : 07/07/2007 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je viens également de voir la finale de sabre dame que j'ai trouvé vraiment meilleure que la finale individuelle.
En tout cas, bravo à toute l'équipe et particulièrement à Carole qui tire magnifiquement bien. ça m'a fait rigoler qu'en le commentateur a présenté Carole comme étant la "jeune". ça fait si longtemps qu'elle est très bonne !

Date de publication : 07/07/2007 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelques articles saluent ce matin les deux médailles d'hier :

France 2

Le Figaro

Sports.fr

Mais ces exploits ont du mal à faire leur place entre Le Tour de France et Wimbledon ....


Date de publication : 08/07/2007 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le rideau est tombé sur les Championnats d’Europe. Ils ont été d’un top niveau. Pas question d’équipe « B » , tous les meilleurs étaient là. Sans doute à cause de l’année pré-Olympique où il faut marquer son territoire longtemps à l’avance tellement les places aux J.O. sont devenues chères.

Pas de grosses surprises au niveau des Nations. La Russie confirme son leadership actuel dans toutes les armes. L’Italie n’est pas mal non plus, même si sa domination au fleuret féminin commence à être contestée. La Hongrie a bien tiré son épingle du jeu tandis que l’Allemagne, sauvée par ses fleurettistes, n’arrive toujours pas à retrouver son lustre des années 90.

De son côté, avec un total de 7 médailles, la France s’en est bien sorti. Comme d’hab, elle a cartonné à l’épée. Bravo à Laura et Jérôme ! Dommage pour Robeiri et Boisse, mais ils restent des valeurs sures ; par contre à l’épée féminine, il commence à être temps de trouver la relève ! Aux armes conventionnelles les Français, chez les hommes, restent très forts mais ça se joue souvent à une touche. Parfois ça passe (LePechoux/Cassara, Lopez/Dumitrescu) parfois ça coince (Kleibrink/Guyart, Zalomir/Anstett). Le résultat global restant très convaincant. Chez les dames, autant les sabreuses m’ont fait plaisir, relevant la tête par équipes après leur déconvenue individuelle, autant les fleurettistes sont restées à quai ; et ce n’est pas le proche départ d’Adeline qui va arranger les chose.

En résumé, des Championnats très agréables à suivre. Le site « fechten » était excellent (sauf une journée), donnant tous les détails sur les tireurs, le déroulement chronométré des matches, l’allumage des lampes en direct. Super ! On s’est sacrément fait monter l’adrénaline au cours de quelques banzaï, mort subite ou remontées terrifiantes, comme celle de Lukashenko contre Lopez. La prochaine étape de devrait pas tarder : suivi possible de chaque match en Webcam ! Peut-être dés l’an prochain, ou du moins pour Pékin !

En attendant, il reste les excellentes retransmissions par Eurosport. Qualité des cadrages, fluidité des ralentis, pertinence des commentaires. C’était parfait. Dommage qu’ils ne proposent pas un « best of ». Il y aurait sacrément de quoi faire !

L’arbitrage video semble définitivement entré dans le mœurs. C’est une très bonne avancée, permettant beaucoup plus de sérénité à la fois pour l’arbitre et les tireurs, lesquels savent qu’ils ne risquent plus d’inversions scandaleuses. Je fais toutefois une suggestion : après l’analyse en huis clos entre l’arbitre et le référent, pourquoi ne pas rendre la décision avec la vision publique de la phrase d’armes au ralenti ? Si le jugement est correct, il n’y a pas de raison d’avoir peur de l’afficher, et je pense que les spectateurs apprécieraient.

Un dernier mot, à plusieurs reprises certains tireurs semblaient avoir du mal avec leurs appuis, quand ils ne perdaient pas carrément leur équilibre. Cela viendrait-il des moquettes conductrices ?

Allez, bonnes vacances tout le monde et à la rentrée.



----------------
Post dupliqué comme "article" par les modérateurs : Championnat d' Europe Seniors 2007 : Bilan

Date de publication : 08/07/2007 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Prime enfin quelqu'un qui ne se sers pas d'escrime info comme d'un exutoire a sa mauvaise humeur c'est trés rafarichissant

Date de publication : 08/07/2007 17:50
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
Merci Prime enfin quelqu'un qui ne se sers pas d'escrime info comme d'un exutoire a sa mauvaise humeur c'est trés rafarichissant


Je confirme le caractère rafraichissant et positif de cette intervention de si bon matin. Merci encore à Prime !! Merci à Schneid del'avoir souligné !!

Date de publication : 09/07/2007 06:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chers internautes bonjour,
Ma question est la suivante : comment sont effectués les classements "de départ" lors des compétitions par équipes (je pense notamment à ces derniers Championnats d'Europe)?
De plus, quels sont les critères de sélections pour aller aux Jeux Olympiques (je précise => Fleuret Dames Seniors)?
Merci de répondre à ces questions !!
Bonne journée et bonnes vacances à vous.

Date de publication : 09/07/2007 12:14
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre78 a écrit:
Chers internautes bonjour,
Ma question est la suivante : quels sont les critères de sélections pour aller aux Jeux Olympiques (je précise => Fleuret Dames Seniors)?
Merci de répondre à ces questions !!
Bonne journée et bonnes vacances à vous.


Pour cet aspect de la question, il faut aller sur le site de la FIE, dans l'onglet "FIE Officiel", puis le déroulé "Lettre FIE". Là, il faut aller en 2006, et consulter la Lettre Info FIE N° 4 du 15/05/2006.
Tout y est. Pour les initiés, ça doit bien se lire ; pour les autres, dont je fais partie, c'est un peu obscur.

Date de publication : 09/07/2007 13:53
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre78 a écrit:
Chers internautes bonjour,
Ma question est la suivante : comment sont effectués les classements "de départ" lors des compétitions par équipes (je pense notamment à ces derniers Championnats d'Europe)?


A priori, d'après la partie Organisation du Ri,
"o.84.1.d) Sauf disposition particulière d’un règlement, le classement officiel FIE par équipe actualisé est déterminant pour tous les classements, désignations de tête de série, etc."

Citation :

De plus, quels sont les critères de sélections pour aller aux Jeux Olympiques (je précise => Fleuret Dames Seniors)?
Merci de répondre à ces questions !!
Bonne journée et bonnes vacances à vous.

Voir la lettre FIE 4/2006, page 2 pour FD, EH, SD, SH, page 3 pour FH et ED.

Date de publication : 09/07/2007 15:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
De passage
De passage


Informations utilisateur
D'accord d'accord, merci à vous, vTROTTA et michel, vos réponses m'ont aidé à mieux comprendre le système de qualification pour les JO 2008 !

Date de publication : 09/07/2007 19:22
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe Seniors 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Prime, Merci Schneid, et Surtout MERCI aux équipes de nous avoir encore fait vibrer durant ces championats d'Europe....BONNES VACANCES A TOUS....

Date de publication : 11/07/2007 08:20
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 10 11 12 (13)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales