https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 4 5 6 (7)


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

arsenelupin a écrit:
photos diponible sur le site du cercle d'escrime de reims

www.cercleesrimereims.com


Faute de frappe dans le lien, c'est www.cercleesCrimereims.com

Pour ceux qui n'ont pas encore deviné la marque des appareils à logique aléatoire, les séries de photos 1/3 et 1/4 en montrent deux avec leur marque bien apparente.


Il y a une victime de plus de ce ratage, c'est l'innovation en escrime.
Pour une fois qu'un fabriquant osait faire du neuf, avec des appareils à batterie ou sans-fil, ce qui simplifierait bien l'installation d'une compétition, voire le partage d'un gymnase avec d'autres activités, il échoue lamentablement.

Pourtant, mettre une batterie dans un appareil électrique, ça doit être faisable. Pour ma part, j'ai fait réaliser par l'école de mon village une cible électronique d'escrime, à la complexité comparable (diodes, processeur, afficheurs, contacteurs), et qui fonctionne sur batterie avec une dizaine d'heures d'autonomie en fonctionnement. Et c'est pas du travail de pro.

Quand on pense à la montagne de technologies embarquées dans nos portables, on peut souhaiter que l'escrime évolue avec du matériel de conception moderne ... et fiable !

Date de publication : 06/06/2007 00:22
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Le fil est remis en ligne.
Merci de ne pas être grossier, même en cachant des morceaux de mot avec des ****, et de ne pas tendre vers la diffamation.
Le seul événement avéré, à ma connaissance, est que ce jour là il a été constaté que les appareils mis à la disposition ne fonctionnaient pas, entraînant le désastre sportif que l'on sait.


Date de publication : 06/06/2007 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bien reçu, vincent! désolé pour les ****!

tenons nous en au seul evenement avéré, donc!
nos gosses ont poireauté, pardon: attendu de 9h30 à 14h pour voir leur tours de poules annulés, enchainer avec un tableau sorti du chapeau, toujours pardon: decidé extemporanement.

tout le reste etant du domaine de la diffamation, ben, rendez vous l'année prochaine, on ne change pas une equipe qui gagne.

Date de publication : 06/06/2007 11:52
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Je vous recopie ci-dessous un article publié dans le journal l’UNION du 14 janvier 2006, soit un an et demi environ AVANT le Championnat de France de Reims des 2 et 3 juin 2007 que nous venons de vivre.

Vous pouvez également y accéder en vous rendant sur le site http://www.reimseuropeescrime.com/ (cliquez sur la rubrique « Presse » dans le bandeau de gauche, puis faites défiler la fenêtre).

Il peut être intéressant de rapprocher cet article :
a) de ce qui s’est passé à Reims le week-end dernier,
b) de l’autre article du journal l’Union publié le lendemain et mentionné un peu plus haut sur ce forum. Article dans lequel l’Adjointe aux Sports de la Ville de Reims déclarait qu’il n’y avait jamais eu de problèmes auparavant, à Reims, avec le matériel du fournisseur que tout le monde connaît.

Voici donc l’article du 14 janvier 2006 :

« Ne pas dégoûter les tireurs.
Pour sa 5ème édition, le traditionnel Challenge des Rois, open international organisé par Reims Europe, a connu quelques vicissitudes sur le plan de l’organisation.
A l’origine, l’épreuve devait avoir lieu au complexe René-Tys, mais des problèmes de matériel connus lors d’une récente compétition ont poussé les organisateurs à se rabattre vers le gymnase de l’école Saint-Joseph.
« La compétition du 11 novembre a été catastrophique, explique le maître d’armes rémois xxxxxx [c’est moi, Markovitch, qui coupe]. Je me souviens de la scène surréaliste d’un de mes tireurs qui ne menait que 2-1 alors qu’il avait touché au moins cent fois son adversaire, qui n’en pouvait plus et voulait abandonner.
Et ce n’est pas le seul exemple. Le matériel dont nous disposons à René-Tys ne correspond pas à l’appel d’offre initial et n’a jamais marché convenablement. »
Les organisateurs ont donc dû improviser et trouver du matériel adéquat pour Saint-Joseph. « Ca nous pose beaucoup de problèmes. C’est deux heures par jour de travail depuis deux mois, mais on n’a pas le choix. On attend 320 tireurs de toute la France, ainsi que d’Allemagne et de Belgique, et si on a envie qu’ils reviennent, il ne faut pas les dégoûter. »


Edifiant, non ? Voyez comme l’histoire a parfois fort fâcheuse tendance à bégayer...

Date de publication : 06/06/2007 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste une chose : j'utilise depuis plusieurs années des appareils sur batterie pour les compètes que nous organisons, et nous n'avons jamais eu le moindre problème (bon, ils ne sont pas de la marque incriminée). Et pour installer le gymnase, c'est le bonheur .
Simplement pour dire que les appareils sur batteries, ça marche.

Date de publication : 06/06/2007 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une marque allemande produits aussi des appareils sur batterie et il marche! mais le problème survenu samedi remet en cause simplement les appareils de la marque...
Dors et déjà le matin, on a assisté a des touche non-valable/valable et mon maître d'arme ma affirmé que" l'on allé se souvenir de la journée! (on sé maintenant qu'il na pas eu tort)
Certains appareils sur batterie marche, d'autre pas, classons l'affaire, C maintenant a la fédé de s'en occuper!!

Date de publication : 06/06/2007 15:26
Combattu toujours, battu parfois, abattu jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et si Reims était une ville "maudite" ?
Citation :

Un masseur-kinésithérapeute s'est suicidé dans son service d'un hôpital de Reims après avoir tué l'une de ses collègues et une autre femme de 29 ans.

Avant de se suicider, l'homme âgé de 39 ans, a révélé à sa femme qu'il avait fait une "énorme bêtise, qu'il ne voulait pas finir sa vie en prison".

- le 07/06/2007 - 22h47


Bon... ça n'a sans doute rien à voir ...

Date de publication : 08/06/2007 00:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
De passage
De passage


Informations utilisateur
Reims n'est pas une ville maudite , loin de là et les gens sont super sympas car il y a même un sky d'un rémois où se trouvent les photos de la compétition ( d'autres photos suivront )

http://photo-escrime.skyblog.com/

Date de publication : 08/06/2007 06:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

horace a écrit:
Reims n'est pas une ville maudite , loin de là et les gens sont super sympas...

Cher Horace,
Perso, j'ai l'impression (c'est peu dire) que la tonalité générale du dernier post d'Agecanonix - s'il n'était pas totalement dépourvu d'ironie (faut dire que les évènements du WE dernier y invitent quand même un peu) - était humoristique à 99,95% au moins.
Rassure-toi, jusqu'à preuve du contraire, il semblerait que la malédiction ne touche, sur Reims, que les personnes qui ont "fait de grosses bêtises", à savoir certains masseurs-kinésithérapeutes, un fournisseurs d'appareils de signalisation pour salles d'escrime et peut-être, par contagion, un service technique municipal.
Pour le reste, tout le monde est convaincu que les Reimois sont sympa, et d'ailleurs - en dehors des problèmes que l'on sait et qui manifestement de relèvent pas de leur responsabilité - la qualité de l'accueil qu'ils nous ont réservé l'a amplement prouvé .
Et merci aussi pour toutes les photos mises à disposition.

Date de publication : 08/06/2007 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour
Une suite de la FFE à l'Affaire dite de Reims :
http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/temporaire/reims.pdf
Bonnes vacances

Date de publication : 06/07/2007 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aaaaah ! Enfin !
Voilà qui est bien.
Merci pour l'info Jackym.

Date de publication : 06/07/2007 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour l'info Jackym.
Je pense que le président de la fédération, le secrétaire (et certainement d'autres) ont pris le mesure de ce qui s'est passé à Reims. Ils expriment une volonté de s'engager à oeuvrer pour éviter que celà ne se reproduise. C'est une très bonne chose. Je les en remercie.

Date de publication : 06/07/2007 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mouais c'est facile

Date de publication : 07/07/2007 10:08
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Aaaaah ! Enfin !
Voilà qui est bien.
Merci pour l'info Jackym.


Oui, merci pour l'info. Mieux vaut tard que jamais !

Cela étant, le style très alambiqué (pourquoi dire de façon aussi compliquée des choses aussi simples ?) me fait penser que la FFE n'est pas très à l'aise dans cette histoire.

Escrimeurtresrouge, ce qui s'est passé était non seulement prévisible mais annoncé partout depuis plusieurs semaines.

Date de publication : 07/07/2007 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 4 5 6 (7)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales