https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 264

Ifeche, jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Pôles
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous parlons des critères d'entrées et de sortie des poles et à l'INSEP mais aussi des critères de selection en Coupe du Monde et en épreuves de référence.

Toutes informations qui n'ont rien de confidentiel et intéressent beaucoup de monde au moins autant que les kits première touche.

Donc cela concerne les tireurs présents au premier circuit mais aussi ceux qui ne sont pas là pour une raison quelconque, mais aussi leurs parents et plus généralement tous ceux qui s'intéressent à l'escrime.


Ou alors la discrétion sur ces sujets est volontaire. Pourquoi ? Cela profite à qui ?

Date de publication : 28/06/2007 15:08
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cela profite aux gros clubs qui de toute façon,connaissent déja les critères de sélection puisqu'ils ont des tireurs qui postulent tous les ans!Quant aux autres , les tireurs de petits clubs de province,capables de faire un coup d'éclat de temps en temps passent au travers des systèmes d'informations!Cela concerne les faits mais un autre problème que j'aimerais soulever, c'est les conséquences psychologiques de ce défaut d'informations!Je m'explique : quand vous n'êtes au courant de rien et que vous ne connaissez personne, et bien vous n'avez pas l'audace de tenter votre chance en pôles!Il faut s'être fait repéré avant et pour être repéré, on juge pas un potentiel mais des performances donc le choix des sélectionneurs n'est pas si subjectif que certains veulent bien le faire croire!
Je pense donc que la première chose est de donner une information uniforme,officielle et non des réunions entre deux portes afin de donner les mêmes chances à tout le monde et décomplexer beaucoup de tireurs "à potentiel"!

Date de publication : 29/06/2007 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
les gros clubs ont des tireurs qui postulent?
c'est plutot des tireurs de petits clubs qui vont dans les poles et qui s'engagent dans les gros clubs pour les deplacements (je parle pour l'épée)

Date de publication : 29/06/2007 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Au fleuret hommes,( je parle de ce que je connaissait un petit peu), je ne considére pas le BEC,Chambéry ou Hénin Baumont comme des petits clubs alors oui , evidemment des tireurs de "petits " clubs cont en pôles et je suis heureux pour eux mais dans l'ensemble, on retrouve les mêmes clubs!

Date de publication : 29/06/2007 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
fencer71 a écrit:
Citation :

Vous parlez de "réunion de Nantes", cela se passe en fait lors du premier circuit de la saison, en cadet et en junior, je pense à toutes les armes.
Lors de ces circuits #1, un représentant fédé ou commission d'armes réunit les MA et/ou les tireurs et expose les modalités de sélection pour la saison à venir, pour les épreuves sélectives (ou de référence) et les mondiaux.


Il y a donc eu une réunion pour les juniors ? Peut-on savoir ce qui s'y est dit ?

On voit bien que ce système de communication ne fonctionne pas. Tous les licenciés qui aujourd'hui voudraient avoir accès à cette information passée ne vont pas aller à la FFE ou voir leur ligue.

Ils le feront d'autant moins que la plupart d'entre eux ignore(comme moi) qu'une réunion a eu lieu


Citation :

Mais peut-être les ligues, organes décentralisés de la FFE, ont-elles cette information écrite. Si elles l'ont et qu'un licencié en fait la demande, par l'intermédiaire de son club, elles la donneront.

L'info existe sûrement, il faut quelquefois se donner la peine d'aller la chercher.


Si on voulait que cette information ne parvienne qu'aux MA et aux jeunes qui ont des parents proches de la fédération
ou des ligues, on ne s'y prendrait pas autrement.

Au moins ce fil montre qu'un large consensus se dégage pour que ce type d'information soit aussi
publié sur le site de la FFE. J'espère que les responsables de la FFE, qui sont j'en suis sûr des lecteurs
d'EI, en tiendront compte dès le début de la prochaine saison.


Citation :

n'importe qui n'exagérons pas quand même il faud des résultats je suppose mais il est vrai que les entraineurs sont de fins limiers pour savoir qui aura la capacité de devenir un grand champion ils sont là pour savoir qui et qui pourra entrer au pôle il faud leur faire confiance voila tout (°°)


Ca n'est pas manquer de confiance envers les entraîneurs que de demander que les règles claires d'admission en pôle et à l'INSEP, qui sont écrites j'en suis sûr, soient publiées sur le site de la FFE.

Ceci d'autant plus que ces entraîneurs de poles sont juges et partie dans le processus de sélection en CM
(ce qu je trouve regrettable pour ma part mais c'est un autre débat).[/quote]

Cher(e) Fencer 71, sans une nouvelle brillante intervention constructive de ta part, nous avions une chance de reprendre le fil initial .
Peux-tu s'il te plait ouvrir un autre fil que tu intitulerais, par exemple, "Fencer 71", tout le monde saura de quoi cela peut parler.
D'avance merci...

Date de publication : 30/06/2007 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Cher(e) Fencer 71, sans une nouvelle brillante intervention constructive de ta part, nous avions une chance de reprendre le fil initial .



Ha ha. Dès que l'on émet la moindre critique envers la loi de silence que semble vouloir imposer la FFE sur les critères d'admission en pôle ou en Coupe du Monde on n'est pas "constructif".


Il me semble que ma proposition, à savoir publier sur le site de la FFE les critères d'admission en pôles, les critères (sportifs) de renvoi des pôles, les critères de sélection en épreuves de référence cadets et en coupe du Monde Junior, ainsi que les compte-rendu des réunions dites de Nantes ou d'ailleurs ? (pour les juniors) afin que tout le monde ait le même niveau d'information est bien plus "constructive" que ton post et pas trop difficile à réaliser.

D'ailleurs y a-t-il une seule personne contre cette proposition ?


Quant au fil initial, pour rappel, c'est :

Citation :

Est-ce que quelqu'un qui ne serait pas dans les sélectionner pour rentrer en pôle pourrai quand même y rentrer?


Il me semble que nous sommes en plein dedans.

La réponse est qu'on ne peut pas y rentrer sans être sélectionné mais qu'on peut certainement être sélectionné sans savoir pourquoi.

Date de publication : 02/07/2007 10:34
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
fencer71 a écrit:
Il me semble que ma proposition, à savoir publier sur le site de la FFE les critères d'admission en pôles, les critères (sportifs) de renvoi des pôles, les critères de sélection en épreuves de référence cadets et en coupe du Monde Junior, ainsi que les compte-rendu des réunions dites de Nantes ou d'ailleurs ? (pour les juniors) afin que tout le monde ait le même niveau d'information [n'est pas] trop difficile à réaliser.

D'ailleurs y a-t-il une seule personne contre cette proposition ?

Il y en a sans doute, Fencer71, mais je n'en fais pas partie : je suis d'accord avec toi (et avec le président de la FFE dans sa version communicante "pré-électorale").

Citation :
fencer71 a écrit:
Quant au fil initial, pour rappel, c'est :
Citation :
Est-ce que quelqu'un qui ne serait pas dans les sélectionner pour rentrer en pôle pourrai quand même y rentrer?

Il me semble que nous sommes en plein dedans.

Oui, moi aussi. Il ne me semble pas que ton post ait dévié du fil initial.

Date de publication : 02/07/2007 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
La réponse est qu'on ne peut pas y rentrer sans être sélectionné mais qu'on peut certainement être sélectionné sans savoir pourquoi.


Tu n'aurais pas voulu dire plutôt :"on peut certainement ne pas être sélectionné sans savoir pourquoi"

Date de publication : 03/07/2007 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Finalemment , qui rentre en pôle ?

Date de publication : 04/07/2007 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois que a chateney il y a :
Largenton Djtitli Simon Lefort Queiros Tony helissey

et a wattini
Les 2 bassez peut etre Bigos

Date de publication : 04/07/2007 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
wattignies <--- cela s'ecrit comme cela . Merci pour les entrées

Date de publication : 04/07/2007 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Tu n'aurais pas voulu dire plutôt :"on peut certainement ne pas être sélectionné sans savoir pourquoi"


Non. Mais c'est vrai aussi.

Date de publication : 05/07/2007 18:11
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#73
De passage
De passage


Informations utilisateur
et pour les filles??
plus de précitions et de certitudes serait la bienvenue!!
merci d'avance!

Date de publication : 05/07/2007 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cherchoun a dit :
Citation :
et a wattini : Les 2 bassez peut etre Bigos

Relis la page 1 ou 2 de ce topic. Les entrants à Wattignies sont de source sûre les jumeaux Bassez et Jouet-Pastre

Date de publication : 07/07/2007 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les sélections (mais pas les critères ...) sont en ligne :

Ici



Pour le fleuret :
Classement national des admis en pôle espoir (Cadet ou Junior) :

Aix :

7 BAGNOLINI JOANNA Melun VDS Espoir J 2
20 BAILEY VICTORIA Mennecy Jeune J 2
5 BERGERETTI SOLENE Chambery Espoir C 2
5 FOSSE THEODORA Chambery Jeune J 3
24 HERVE DE FERRON ALICE Nantes Espoir J 1
2 MEIKLE ANNE CHARLOTTE Strasbourg Espoir J 1
8 MILLET DORIANNE CE Rouen Espoir J 3
10 ROULIN MAEVA Aix Espoir J 3
10 SOUQUET BRESSAND CAMILLE Aix C 2


Chatenay :

21 BOISSET SIMON BEC Jeune J 2
63 DAVID MAXIME Rueil Espoir J 2
4 DJITLY ROMAN Mennecy J 1
2 LARGENTON AUGUSTIN St Germain J 1
34 LEFORT ENZO Basse Terre Espoir C 2
33 MERTINE JULIEN Rueil Espoir J 3
27 QUEIROS Châlons C2
4 RIBOUD Alexis St Maur Jeune J 3
1 SIMON VINCENT St Dizier J 1
51 TONY HELISSEY J.P. PAP Jeune J 1



Wattignies :

18 CASTEL P.ANTOINE Cadets Bretagne Espoir J 3
8 BASSEZ CLEMENT Hénin Beaumont Espoir C 2
6 BASSEZ GEOFFREY Hénin Beaumont Espoir C 2
11 FAUSSER PAUL Rouen Espoir J 2
14 JOUET PASTRE EUDES Mulhouse Espoir J 1
27 MATLY MAXIME Clermont Ferrand Espoir J 2
89 MUTH CLEMENT Belfort Espoir J 2
3 PELLETANT DORIAN Cognac Espoir J 1
24 PILLET QUENTIN Henin-Beaumont Jeune J 2
41 SABEAU VINCENT Bergerac Espoir J 2
8 SALANDRE THOMAS Creil Espoir J 3
15 SERRI CEDRIK Besançon Espoir C 2

Date de publication : 12/07/2007 15:43
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#76
De passage
De passage


Informations utilisateur
comment fait on pour rentre au pole de chatenay

Date de publication : 20/07/2007 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#77
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
comment fait on pour rentre au pole de chatenay

Faut en parler avec le responsable du pôle, (à Châtenay, c'est F. Boidin). Après il faut remplir un dossier et passer des tests (psychologiques, médicaux, physiques) vers avril-mai il me semble.

Date de publication : 21/07/2007 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Entrantes au pôle France de Sabre de Chatenay : Clara Jaquet et Cécilia Berder... ce qui fera cinq juniors avec Flora Palu, Charlotte Lembach et Alizée Jammes.

Date de publication : 23/07/2007 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sylvain Maya et Lauren Rembi , tout 2 double vainqueur de la FDJ ne rentre pas en pôle ?

Date de publication : 25/08/2007 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est discrediter leur club respectif.

mauvaise publicite pour les clubs

Date de publication : 26/08/2007 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales