https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (84utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 109

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Nouvelles licences
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mozac a écrit:
13,9% chez nous. J'en ai eu marre de courir derrière les tireurs qui ne vont jamais en compét et qui n'ont jamais leur carte...
On a aussi des fois autrze chose à faire de bien plus important


0% de non validées chez nous !

En effet, j'avais pris bien soin la saison passée de ne PAS distribuer les cartes à puces aux tireurs, vu qu'elles n'étaient pas indispensables.
Mais pour cette saison, elles sont toutes parties dans la nature, je veux dire dans les portefeuilles, étagères, anciens sacs de sport, poches de vieux pantalons, et d'autres lieux moins fréquentables.
J'ai donc les plus grandes craintes pour les validations de la saison prochaine, ce qui fera des revenus supplémentaires au fournisseur de cartapuss de rechange
...
enfin on verra bien, les miracles sont là pour ça

Date de publication : 05/06/2007 23:16
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
idem ;mais une chance pour les debutants enfants on les a gardées

Date de publication : 05/06/2007 23:34
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dommage j"avais oublié car on change de nom donc tout a refaire

Date de publication : 06/06/2007 00:23
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
dommage j"avais oublié car on change de nom donc tout a refaire


Changement de nom de club ? Aucune importance, car cette merveilleuse carte n'a pas le nom du club dessus, ni de ligue, ni même le vrai numéro de licence, juste un numéro d'ordre de fabrication de la carte, sans signification.

Ainsi quand l'organisateur d'une compet demande le numéro de licence à la préinscription, les tireurs ne le connaissent pas.
Et si son lecteur de cartes est en panne, il ne peut pas lire directement les infos de club, même avec de bonnes lunettes.

Je crois que c'était pour économiser quelques cartes pour les tireurs qui changent de club, sans penser à la foultitude de cartes à foutre en l'air quand les mômes passent de l'escrime au judo (par exemple).

Date de publication : 06/06/2007 00:37
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca c'est un problème:
- les tureurs qui oublient leurs licences.

Pourquoi pas donner un double reglementaire au MA.
C'est vrai que c'est pas le role du MA mais je connais des tireurs qui sont partis avec le club (sans les parents)sans licences et qui n'ont pas tirer (comme dit le reglement), en plus la competion était a environ 160km

Date de publication : 03/07/2007 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#66
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

timo67 a écrit:
Ca c'est un problème:
- les tireurs qui oublient leurs licences.


C'est pour ça que, quand je suis chargé d'emmener du monde en compète :
1) Je les cueille à leur domicile !
Bon, ça m'fait un peu ch... de faire "tours z'et détours" le dimanche matin à l'aube mais ... c'est pour la bonne cause ...
2) Quand le gamin/le senior/le sénile arrive avec son sac, à moitié réveillé, je lui gueule en pleine face : "Montre moi ta licence, autrement tu pars pas !"
Bon, ça m'fait un peu ch... de jouer les margis-chefs mais ... c'est pour la bonne cause ...
Et du coup, j'ai jamais eu de problème de licence oubliée ...

Date de publication : 03/07/2007 12:23
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
OUi mais dans mon club, on se donne rendez vous dans un lieu assez connu (pour Strasbourg), le Palais de la Musique et des Congres, pour le controle c'est possible mais si il l'oublie , c'est tout un groupe qui a du retard !!!

Date de publication : 03/07/2007 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour la prochaine saison, nous devrions demander à nos tireurs de s'inscrire une semaine avant la competition, et de la confirmer par la presentation de la carte. cela leur laissera une marge de manoeuvre pour la rechercher au cas ou...

Date de publication : 03/07/2007 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sais pas...

Date de publication : 03/07/2007 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#70
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

timo67 a écrit:
Ca c'est un problème:
- les tireurs qui oublient leurs licences.


Soyons serieux !
Quant on veut aller en compétition, on emporte :
- sa licence,
- sa tenue
- et son matériel.
Même quand on est poussin.
Rien n'empeche de controler que tout est dans le sac la veille...

Et celui qui en oublie un bout, eh bien tant pis pour lui !

(Si tu perds en poules, tu demanderas à ton Maitre de tirer à ta place, peut-etre ?)

Il faudrait peut-etre apprendre un jour à etre responsable, non ?

Date de publication : 03/07/2007 19:58
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien sur Flo tu as raison, mais les poussins....quand même .
Ils sont a peine sortis de l'oeuf et n'ont pas tous des parents très présents, alors dans le tas il y en aura toujours qui oubliront, les chaussettes, la veste, ou la licence.
Faut faire avec.

Date de publication : 03/07/2007 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#72
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chez nous(Cadets de Bergerac) tous le monde a sa licence et la présente personnellement à toutes les compets. Mêmes les poussins pupilles et benjamins aux critériums départementaux. C'est une question d'habitude. Ma soeur qui est pupille 1 n'a jamais oublié sa licence (de même quand elle était poussine).

Date de publication : 03/07/2007 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Nouvelles licences
#73
bien d'accord avec Flo...il y a au moins 30 ans qu'on doit presenter sa licence en compétition, au moins pour dire « qui on est » c'est le minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je passe sur le bordereaux papier etc...les engagements en ligne ont été reclamés par une bonne partie des ligues et/ou des CTS et organisateurs. Je vous invite d'ailleurs à essayer en engageant des tireurs et arbitres sur le site FFE, après avoir lu le mode d'emploi, c'est on ne peut plus facile, certains clubs l'ont déjà fait. une info en ce sens a d'ailleurs été envoyée aux ligues fin juin.
Dans la ligue de Paris , il a été decidé d'imposer les engagements en ligne (je ne sais plus pour quelles catégories). Je vous garantie que cela evitera bcp de palabres inutiles le dimanche matin.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mimeau a écrit:
Chez nous(Cadets de Bergerac) tous le monde a sa licence et la présente personnellement à toutes les compets. Mêmes les poussins


Chez nous (on doit être un peu vieux jeux), les poussins ne font pas de compétitions. juste quelques confrontations amicales.
Quoi qu'il en soit, vive l'élèctronique, ça facilite bien les choses quand cela ne les complique pas.

Date de publication : 04/07/2007 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit:
Citation :

mimeau a écrit:
Chez nous(Cadets de Bergerac) tous le monde a sa licence et la présente personnellement à toutes les compets. Mêmes les poussins


Chez nous (on doit être un peu vieux jeux), les poussins ne font pas de compétitions. juste quelques confrontations amicales.
Quoi qu'il en soit, vive l'élèctronique, ça facilite bien les choses quand cela ne les complique pas.


Chez nous , les poussins 2 qui n'ont pas debuté dans l'année ont 3 competitions dans l'année qui permettent de se qualifier a la fete de la ligue par equipe de departement . Ceux qui debutent ont les 1ères Armes , un competition amical et très sympathique

Date de publication : 04/07/2007 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#76
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit:
Citation :

mimeau a écrit:
Chez nous(Cadets de Bergerac) tous le monde a sa licence et la présente personnellement à toutes les compets. Mêmes les poussins


Chez nous (on doit être un peu vieux jeux), les poussins ne font pas de compétitions. juste quelques confrontations amicales.


Précisément.
La compétition n'est pas la seule maniere de pratiquer l'escrime. Ce n'est pas une obligation.
Lors d'une compétition officielle (quel que soit son niveau), il y a des obligation officielles à remplir : présentation de la licence. Il y a également des obligations techniques : disposer d'une tenue conforme aux normes en vigueur, et de matériel en état de marche. Et il y a enfin des obligations sportives : gagner ses matches, notamment d'elimination, faute de quoi on rentre à la maison.
Dans un tableau d'élimination directe, un seul tireur sera invaincu à la fin :
Une compétition d'escrime, ce n'est pas "l'ecole des fans" !
Il faut en etre conscient, et jouer pleinement le jeu quand on decide de se confronter à ce défi.
J'ajouterai que celui qui s'est fait refouler parce qu'il a oublié sa licence, les fois suivantes il s'arrangera pour ne plus se faire prendre en defaut. Au final, ça se sera avéré bénéfique, non ?


Et pour en revenir au sujet initial de cette discussion :
un souci au pointage (défaut de licence par exemple), c'est un peu de retard pour débuter la compétition, ce qui est préjudiciable à tout le monde. Ca non plus, il ne faut pas l'oublier !

Date de publication : 04/07/2007 15:33
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
flo- a écrit:
J'ajouterai que celui qui s'est fait refouler parce qu'il a oublié sa licence, les fois suivantes il s'arrangera pour ne plus se faire prendre en defaut. Au final, ça se sera avéré bénéfique, non ?

Bah, peut-être... mais peut-être pas.

Ton argumentation repose, je trouve, sur une conception un tantinet rigoriste de l'éducation qui fait la part belle à la punition et à la peur du gendarme comme moteur de l'apprentissage (et commencement de la sagesse !).

Entre la position que tu défends et le laxisme qui consisterait à laisser tout le monde faire n'importe quoi, il me semble qu'il doit y avoir - comme d'habitude - moyen de se montrer rigoureux dans l'application des règlements tout en ménageant une petite place à l'erreur, surtout pour les plus jeunes ou ceux qui, dans la mesure où ils débutent, ne sont quand même pas censés tout connaître de la loi.

J'ai cru pouvoir constater de mon côté, que les systèmes éducatifs "impitoyables" qui fonctionnent à la sanction et qui ne ménagent aucune place à l'erreur ne sont absolument pas ceux où les novices progressent le mieux.... Tout bon système judiciaire admet par ailleurs le principe dit des "circonstances atténuantes".

Enfin bon, je respecte tout à fait ta position, Flo-, mais ce n'est pas la mienne.

Question annexe, mais dans le droit fil du fil : qu'est-ce qui se passe si un tireur se fait voler son sac avec sa licence juste avant une compétition (et donc qu'il n'a pas eu le temps de la déclarer perdue sur le site de la FFE avant de se présenter à la compétition) ? Il est refusé ?

Date de publication : 04/07/2007 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu devrais organiser des compétitions plus régulièrement, je suis sûr que ton opinion évoluerait vers celle de flo-...

Date de publication : 04/07/2007 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OUAIS le prob avec cette licence c'est qu'on regresse une personne qui a été validé devrait pouvoir faire les compet du 1 sept au 31 aout voila après tant qu'il n'y aura pas ce principe simple pour tout le monde on pourra dire ce qu'on veut .......

Date de publication : 04/07/2007 18:23
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#80
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci Fred

@ Markovitch :
le système des compétitions d'escrime, avec tableau d'élimination directe, EST rigoureux dans sa conception-même.
Pour ma part, j'ai toujours regretté que l'on y confronte de jeunes enfants (dans ma ligue il existe des competitions, et même des championnats, dès les poussins. Et je suis très bien placée pour savoir avec quelle attention les classements sont scrutés par certains enfants et leurs parents...).

Il existe, heureusement, des alternatives au système "tout compétition". Il n'est qu'à voir les rencontres d'escrime-loisir (avec des formules de type "ronde suisse" par exemple, ou des poules uniques...), ou le système de défis utilisé par Odel en Dauphiné-Savoie, ou encore les rencontres organisées pour les poussins et pupilles dans la ligue de Paris ("chevaliers et mousquetaires", il me semble). Ce ne sont là que des exemples.
Ce type de rencontre peut permettre une plus grande indulgence... eventuellement.

Mais quand on choisit la compétition, eh bien il faut en accepter la rigueur.
Je rappelle que la saison passée, de jeunes tireurs se sont vus déclassés par la FFE pour cause de carte pas mise à jour au jour J (même si par ailleurs, leur licence avait été renouvelée et validée FFE dans les temps)...

Date de publication : 04/07/2007 19:03
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:


Je rappelle que la saison passée, de jeunes tireurs se sont vus déclassés par la FFE pour cause de carte pas mise à jour au jour J (même si par ailleurs, leur licence avait été renouvelée et validée FFE dans les temps)...


Ca par contre c' est TERRIBLE surtout quand la licence a mis 15 jours a être validée.... (oui je sais je suis rancunier).

Date de publication : 04/07/2007 19:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:

une personne qui a été validé devrait pouvoir faire les compet du 1 sept au 31 aout voila après tant qu'il n'y aura pas ce principe simple pour tout le monde on pourra dire ce qu'on veut .......


Cela me semble tout à fait sensé et je suis pour.
Ma carte nationale d'identité elle est bien valable 10 ans....
Pourquoi ne pas valider une fois pour toute dès la première compet pour l'année en cours, ça éviterait bien des soucis.
Pour rester dans les clous, il suffirait de presenter une pièce d'identité quelconque pour justifier de sa personne.

Ceci ne change rien à l'inscription en ligne qui sera une bonne chose pour les organisateurs.

Date de publication : 04/07/2007 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
tu devrais organiser des compétitions plus régulièrement, je suis sûr que ton opinion évoluerait vers celle de flo-..

Eheh, Fred, ça c'est un argument qui "casse" comme diraient mes gamins ! Allez, un point pour toi

Ceci dit :

a) Il est très possible - sinon très probable effectivement - que j'aie moins d'organisations de compétition à mon actif que toi ou -Flo. Mais j'en ai aussi, et lorsque j'ai écrit mon post, plus haut, ce n'était pas seulement du point de vue des tireurs.

b) Mon opinion, ou plutôt - disons le mot - ma réticence vis à vis des comportements rigoristes (je n'ai pas dit rigoureux), tout comme les doutes que j'exprime en ce qui concerne le rôle soit-disant bénéfique de la "punition" dans l'apprentissage, je ne les tiens pas seulement des expériences qui ont été les miennes dans le domaine de l'escrime. Aussi bien, je juge assez peu probable que l'organisation de quelques compétitions supplémentaires soit de nature à me faire "évoluer" vers la position défendue par -Flo sur ces différents points.

c) Tout le monde conviendra (il suffit de relire les fils de discussion sur les différents sujets) :
- que les arbitres peuvent et doivent bénéficier d'un certain "droit à l'erreur"
- que les organisateurs de compétitions peuvent et doivent bénéficier d'un certain "droit à l'erreur"
- que les élaborateurs de règlements, les commissions techniques, les sélectionneurs... peuvent et doivent bénéficier d'un certain "droit à l'erreur" (d'ailleurs, ils en ont bien profité, cette année ).

Ce serait quand même étrange, que les seuls à ne pas pouvoir bénéficier du droit à l'erreur, soient précisèment ceux qui - à mes yeux en tout cas - mériteraient le plus d'indulgence compte tenu, notamment, de leur jeune âge !!!

Ce qui s'est passé à Reims (par exemple) est beaucoup plus grave, à mon sens qu'un oubli de carte à puce. Or je ne vois pas que des sanctions aient été prises... (d'ailleurs, la faute n'a même pas été publiquement reconnue par ceux qui l'on commise...).


Bon, ceci dit, je suis d'accord avec Escrimeurtresrouge et Duelliste 33 : dès lors que la licence a été validée par la FFE, que cette validation est vérifiable via Internet, et que les inscriptions se font en ligne, je me demande ce qui justifie encore le besoin impératif de présenter sa carte à puce à chaque inscription, sous peine de disqualification...


Et sinon, j'en reviens à ma question : est-ce que quelqu'un sait ce qu'il advient d'un tireur qui s'est fait voler sa carte à puce juste avant une compétition, et qui n'a pas pu, par conséquent la déclarer perdue dans les délais sur le site de la FFE

Date de publication : 05/07/2007 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Eheh, Fred, ça c'est un argument qui "casse" comme diraient mes gamins ! Allez, un point pour toi



Ca n'avait pas vocation à "casser", c'est seulement un constat objectif.


Je dois organiser une douzaine de compétitions par an, toutes catégories confondues, et je peux t'assurer que même si je suis favorable à une certaine tolérance, à chaque fois que j'ai (ou que qqun a) "laissé passer" qqch, j'ai eu à le regretter plus tard :

- "oui mais la dernière fois, vous aviez accepté pour tel club alors pourquoi pas pour nous ?"
- "mais je comprends pas, on n'en avait pas besoin la dernière fois..."
- "si c'est comme ça, je me plaindrai à la Ligue/FFE !" (ça c'est argument qui m'amuse...)

Et ça c'est applicable au nombre d'arbitres, aux licences, aux horaires de scratch, etc...

C'est comme ça qu'on devient rigoriste, c'est bête et méchant, mais plutôt efficace !

Date de publication : 05/07/2007 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:

même si je suis favorable à une certaine tolérance, à chaque fois que j'ai (ou que qqun a) "laissé passer" qqch, j'ai eu à le regretter plus tard :

- "oui mais la dernière fois, vous aviez accepté pour tel club alors pourquoi pas pour nous ?"
- "mais je comprends pas, on n'en avait pas besoin la dernière fois..."
- "si c'est comme ça, je me plaindrai à la Ligue/FFE !" (ça c'est argument qui m'amuse...)

Et ça c'est applicable au nombre d'arbitres, aux licences, aux horaires de scratch, etc...


D'accord avec le début de ton argumentation, pas d'accord avec la chute.
Vérrouillons les inscription une bonne fois pour toute en début de saison, cela permettra d'être plus cool par la suite et de ne pas avoir à jouer les chiens de garde constamment.
Surtout pour ceux qui organisent beaucoup....

Date de publication : 05/07/2007 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh... juste une petite question que j'avais déjà posée, mais à laquelle, à l'époque, personne n'avait répondu.
Donc je retente le coup :

Qu'est-ce qui se passe si un tireur en règle (licence validée FFE + carte) perd ou se fait voler sa carte à puce juste avant une compétition (autrement dit entre la date limite de déclaration de perte sur le site de la FFE - le jeudi midi - et le début de la compétition).

J'ai bien trouvé l'article suivant dans le document "Affiliations/licences (année 2008)" sur le site de la FFE :

"RAPPEL : Tout licencié dont la C.L.E. (Carte Licence Electronique) n’aura pas été mise à jour par son club pour la Saison en cours (après validation définitive de la demande par la FFE), ne pourra pas participer aux différentes compétitions.."

Ok, ok, ok... ça dit que la carte doit avoir été mise à jour, mais ça ne dit pas si le tireur doit obligatoirement se trouver en possession de sa carte pour pouvoir tirer.

Imaginez que vous êtes Basque ou Béarnais (mais ça doit valoir aussi pour les Savoyards, voire pour les Bretons...) et que vous décidiez de vous rendre à Hénin-Beaumont pour participer à un N1 open Fleuret dans une dizaine de jours (je dis ça comme ça, tout à fait par hasard). Imaginez aussi que vous vous faites piquer la sacoche contenant le précieux sésame pendant que vous êtes en train de déguster une succulente spécialité locale (chez Gromeuh par exemple)... Aïe : trop tard pour déclarer la perte sur le site de la FFE.
Et alors il se passe quoi exactement, lorsque vous arrivez devant la personne qui fait les inscriptions sur la petite tâble dans le couloir... Elle ne va quand même pas renvoyer le tireur chez lui, non ? Surtout qu'il y a moyen de vérifier sur le site de la FFE qu'il est en règle (sous réserve, c'est vrai, qu'il y ait une connexion Internet à disposition, mais pour une compète comme ça, ce serait bien le diable...).

Quelqu'un sait ?


----------------
Edit modérateur :
Pas de marques s'il vous plait !

Date de publication : 11/10/2007 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#87
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour les N1, si j'ai bien compris le fonctionnement cette année, il est nécessaire de s'inscrire en ligne sur le site de la fédé (avant le jeudi minuit précédent la compétition pour le prchain N1 FHJ). Ceci implique me semble-t-il un lien avec la base de données des licences du même site qui a l'information de validation de la licence. On peut donc être inscrit valablement sans pouvoir présenter sa CLE. Donc avec une pièce d'identité on devrait pouvoir être admis à tirer même sans sa CLE ... bien que ce ne soit peut-être pas conforme stricto sensu au règlement.

Date de publication : 11/10/2007 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
...d'autant plus qu'il est impossible de faire le lien entre le porteur de la CLE et la CLE elle même car il n'y a pas de photo. La pièce d'identité est le contrôle le plus fiable...à supposer qu'il n'y ait pas d'homonymie bien sûr...

Date de publication : 11/10/2007 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
kmak a écrit:
Pour les N1, si j'ai bien compris le fonctionnement cette année, il est nécessaire de s'inscrire en ligne sur le site de la fédé (avant le jeudi minuit précédent la compétition pour le prchain N1 FHJ). Ceci implique me semble-t-il un lien avec la base de données des licences du même site qui a l'information de validation de la licence. On peut donc être inscrit valablement sans pouvoir présenter sa CLE. Donc avec une pièce d'identité on devrait pouvoir être admis à tirer même sans sa CLE ... bien que ce ne soit peut-être pas conforme stricto sensu au règlement.

Merci kmak mais toutefois ta réponse me laisse un peu sur ma faim :

a)Que dit "stricto sensu" - pour le cas précis dont je parle - le règlement que tu évoques... s'il dit quelque chose (perso, j'ai pas trouvé, mais j'ai peut-être mal regardé) ?

b)Peut-on penser que le règlement n'a pas "prévu" le cas précis dont je parle (ou qu'il ne veut pas "écrire" la conduite à tenir de peur d'ouvrir une porte dans laquelle pourraient s'engouffrer tous les tireurs distraits qui auront oublié leur carte à puce sous leur oreiller) ? Si c'est le cas, c'est quand même sérieusement ennuyeux... (ça veut dire que l'admission à concourir du tireur qui s'est fait piquer sa carte dans les vestiaires avant la compèt et ne peut plus la présenter à la table de marque relève uniquement du bon vouloir de l'organisateur et qu'il n'y a aucun recours ? non, je ne peux pas croire ça !)

c)Est-ce que la question est à traiter de la même façon pour les circuits nationaux (ou l'inscription se fait en ligne et atteste du fait que la carte du tireur est à jour) et pour les compétitions régionales ou les challenges ? Dès lors que tous les tireurs sont inscrits en ligne (et partant qu'il n'y a plus aucune possibilité de s'inscrire sur place), à quoi sert la carte SUR LE LIEU DE LA COMPETITION (surtout qu'elle n'a même pas valeur de pièce d'identité...)

Date de publication : 11/10/2007 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sans vouloir re-polémiquer sur les licences, comment se fait il que la FIE, dans sa grande sagesse, a supprimé la Carte Licence FIE (lettre urgente du 13/02/07) :
"Un certain nombre de fédérations nationales nous ont fait remarquer qu’il leur revient très cher, chaque année, d’envoyer à chaque tireur sa licence FIE.
Elles ont ajouté que parfois les tireurs perdaient leurs licences et qu’il fallait en commander un double, puis l’envoyer aux tireurs. Ou qu’ils les oubliaient chez eux et ne pouvaient donc pas la présenter en compétition.
Elles ont enfin indiqué que la liste des licenciés apparaît à plusieurs endroits sur le site Internet de la FIE : page licences, fichiers xml pour l’organisation des compétitions, liste des inscriptions aux compétitions, etc. De plus, il est devenu impossible de s’inscrire et de participer aux compétitions sans être titulaire d’une licence valide.
Au vu de ces arguments, le Comité Exécutif de la FIE a décidé de dématérialiser la licence, avec application immédiate.
La carte ne sera plus émise, ni envoyée aux fédérations nationales et ne sera plus demandée par les organisateurs de compétitions. Par contre, ces derniers devront continuer à vérifier l’identité du tireur participant au moyen de son passeport ou de sa carte d’identité. Les fédérations nationales sont donc priées de bien vouloir prévenir leurs
organisateurs de compétitions."

Date de publication : 11/10/2007 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales