https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 186

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







elle est de retour attention elle est .............
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cf calendrier site FFE
voici une fédé qui fédère en écoutant rien le bilan des Equipes est tellement bon qu'elle en remet une couche en plus fort: elle impose les dates on sait jamais si on peut faire des economies en decallant d'une semaine une date c'est foutu
et le top du top c'est une date imposée le 11nov
bref on avance toujours pas

Date de publication : 27/06/2007 23:02
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:

bref on avance toujours pas


et avec ce genre de commentaires, tu crois que ça va améliorer les choses ? un peu facile de rester les doigts coincés dans le *** et de critiquer...

Date de publication : 27/06/2007 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je trouve ça bien que la fédération décide d'imposer les dates des matchs ! Il sera plus confortable pour tout le monde suivre les résultats. Cette année on a eu des resultats un peu n'importe quand et ça n'a pas forcément été facile de prévoir les dates des rencontres, ni les futures équipes adverses. Désormais, en annonçant officiellement la date des rencontres 5 mois à l'avance par le biais du calendrier fédéral, la fédération permet aux clubs de s'organiser afin de préparer les rencontres et d'offrir aux équipes ainsi qu'aux spectateurs une compétition de qualité. De plus, je suis persuadé que la décision des différentes dates a été prise en concertation entre les entraîneurs nationaux et les CTS. Alors il est vrai que cela peut déplaire à certains, mais il faut désormais prendre la compétition par équipe comme un fil rouge, tout au long de la saison, au même titre que les compétitions individuelles comptant pour le classement national.

Date de publication : 28/06/2007 01:20
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:

bref on avance toujours pas


et avec ce genre de commentaires, tu crois que ça va améliorer les choses ? un peu facile de rester les doigts coincés dans le *** et de critiquer...

Ne sait tu pas mon cher MAITRE que c'est actuellement un sport national et que cela permet au intra biliaire de s'épancher, causons il en restera quelque chose même si cela ne fait pas avancé le schmilblick

Date de publication : 28/06/2007 16:11
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Combien de clubs vont avoir les moyens de rester dans cette formule ? Imposer les dates empire l'aspect financier.

Date de publication : 28/06/2007 16:37
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une autre remarque constructive (et fausse en plus) comme ça ?

Connaître les dates à l'avance, ça permet de réserver les moyens de transport tôt et de bénéficier ainsi de prix réduits...

Date de publication : 28/06/2007 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Faux. En regroupant sur le même weekend que d'autres déplacements on peut économiser aussi sur le transport.

De toutes façons, à mon humble avis, les dates ne sont pas le problème essentiel. L'escrime n'est pas le foot et ne peut pas se permettre cette formule.

Réponse dans quelques années ...

Date de publication : 28/06/2007 17:48
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour,

Ajouter des dates fixes à un calendrier déjà lourd pour les clubs, je ne vois pas où est le progrès. Dites moi quand je place mes stages d'arbitrage ou autre, pas pendant les vacances il y a déjà les stages de ligue, quand je place mon tournoi? et les regroupement CD?
Je ne vois pas ce que ça amène aux clubs de ne plus pouvoir s'entendre sans quelque chose de simple à mettre en oeuvre (3 pistes...).
(quant à la lisibilité des résultats, je ne pense pas que se puisse être une raison valable, ça n'était pas dur de les suivre l'année dernière).
JC

Date de publication : 28/06/2007 18:34
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Rigidifier un système, quel qu'il soit c'est courir le risque qu'un jour il vienne à casser.
Laisser un peu de souplesse aux clubs est ce trop demander...
Quand à l'argument des coûts réduits en s'y prenant à l'avance cela ne tient pas. En effet rien n'empèche les clubs de s'entendre entre eux sur des dates ....à l'avance.

Date de publication : 28/06/2007 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
cela a des bon et des mauvais cotées ça peut être pratique pour la réservation de moyen de transport mais il faut aussi se rapeler que les escrimeurs ne sont pas pro, ils ont un travail et des réunions ou autre le week end des fois!!

Date de publication : 28/06/2007 19:45
:
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Notre sport est en train de prendre un virage, avoir un championnat de France par équipe de club est une vraie avancée, c'est permettre des négociations fructueuses avec sa collectivité, ses collectivités, c'est aussi permettre un vrai échange avec ses partenaires privés. Mais encore faut-il se structurer pour négocier avec eux.Nous avons un outil de promotion, nous devons être en capacité de nous en servir. Si nous décidons collectivement de pratiquer comme nous le faisions il y a trente ans, alors oui nous aurons perdu.
Effectivement 2007 aura été une année diffcile mais quand une fédération décide de faire bouger le "bazar" c'est logique d'être confronté à des paradoxes, des impasses, des complexités, il nous appartient de les analyser et de progresser.
Pour ma part c'est dans cet esprit qu'il me semble nécessaire d'accompagner les changements.
amitiés
Yannick

Date de publication : 28/06/2007 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
messieurs le probleme c'est que les clubs concernés ne sont pas favorables pour l'instant en l'état à ce genre de formule (faudrait avoir le courage pour la fédé de faire un bilan des questionnaires )
et comme d'hab depuis deux ans les tetes de notre fédé font la sourde oreille(à priori meme les cadres techniques ne sont pas ecoutés ou très peu ) donc on peu comprendre que cela agace c'est pas une question de ne pas se bouger car quand des réformes ne sont pas bonnes et identifiées comme telle par les principaux acteurs de ce jeux :on arrete !
c'est tout.

Date de publication : 28/06/2007 23:12
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne suis pas sur que les clubs concernés ne soient pas favorables à cette formule, il me semble que dans ma ligue les clubs ont fait le travail de promotion et qu'ils s'y sont retrouvés largement aussi bien sur le plan financier que médiatique.
Mais n'hésitons pas à les consulter. Le bilan est de mon point de vue largement positif.
amitiés
Yannick

Date de publication : 28/06/2007 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
messieurs le probleme c'est que les clubs concernés ne sont pas favorables pour l'instant en l'état à ce genre de formule


Encore faudrait-il en être sûr...tu as des données chiffrées sur le sujet ?

Date de publication : 29/06/2007 00:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
messieurs le probleme c'est que les clubs concernés ne sont pas favorables pour l'instant en l'état à ce genre de formule (faudrait avoir le courage pour la fédé de faire un bilan des questionnaires )
et comme d'hab depuis deux ans les tetes de notre fédé font la sourde oreille(à priori meme les cadres techniques ne sont pas ecoutés ou très peu ) .


Les cadres techniques ont été consultés pour tout ; un questionnaire a été diffusé en amont du séminaire des cadres à Antibes ou toutes les formules de compétitions ont été votées (formule FDJ, circuit N1 N2 cadets juniors, france par équipes senior entre autre)

renseignez vous avant de poster des âneries !!!

Date de publication : 29/06/2007 00:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:

Encore faudrait-il en être sûr...tu as des données chiffrées sur le sujet ?


Bien l'idée des données chiffrées....quelqu'un a celles de la proportion de clubs capables financièrement de supporter une ou deux équipes en D1?
Si oui, je suis preneur.

Date de publication : 29/06/2007 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour avoir assisté à un certain nombre de rencontres par équipe j'ai trouvé ça vraiment super et les spectateurs présents aussi. je ne comprend pas l'hostilité des grincheux de tous bords, il n'ont qu'une idée en tête surtout ne rien changer. Et hélas je crois que certains cadrs techniques vont dans le même sens.

Date de publication : 29/06/2007 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


vous en reprendrez bien un morceau!
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ouais l'idée est bien mais dans la pratique c'est autre chose :surcharge calendrier ;cout financier;se taper des heures de voyages pour un match de 1H ;des phases finales bizzares ect........
Mais bon allez on rentre dans le moule et on positive :cette formule est très bien ;cela me fait plaisir de payer...euh de voyager pour rencontrer d'autres clubs ;avant bouuuuuhhhh c'était pas bien maintenant bien......

Date de publication : 29/06/2007 11:16
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vous en reprendrez bien un morceau!
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ne faut pas voir les choses comme ça. C'est vrai pour y avoir assisté, que les phases finales lors des championnats de france n'ont pas été à la hauteur de l'engagement des clubs pendant la saison mais il ne faut pas désespérer. Il faut du temps pour que tout se mette en place dans l'espoir que par la suite chaque rencontre soit un grand évênement sur le plan local et régional. Pour ma part je crois que la fédération ainsi que les cadres techniques ont laissé faire un peu trop les choses. C'est eux qui ont voulu ce changement mais il n'ont pas mis les moyens nécessaire en place afin d'aider les clubs à l'organisation. Il faut que chaque compétition ce déroule de la même manière. Pour cela je crois que la fédération devrait edité un cahier des charges très précis.

Date de publication : 29/06/2007 11:56
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
pourquoi pas jusqu'au vainqueur en aller/retour?

Date de publication : 29/06/2007 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'avantage annoncé était de rendre ce championnat populaire au sein des escrimeurs(c'est quand même eux qui se déplacent,qui s'entrainent) mais aussi du "grand" public!J'aimerais personnellement plus entendre les tireurs concernés et j'estime qu'ils devraient avoir "les clés de la maison " sans considérer une logique économique!Le développement économique local doit se mettre au service du sportif et non l'inverse !Quant à l'impact médiatique, je n'ai pas entendu les résultats du championnats de france par équipes pendant Stade 2 et je le regrette!

Date de publication : 29/06/2007 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

le_cedric_du_24 a écrit:
J'aimerais personnellement plus entendre les tireurs concernés et j'estime qu'ils devraient avoir "les clés de la maison " sans considérer une logique économique!Le développement économique local doit se mettre au service du sportif et non l'inverse



Mdr...bien sur que les tireurs sont contents, c'est une évidence, le seul vrai problème est économique.
Demandez donc aux trésoriers des petits et moyens clubs qui représentent l'immense majorité des licenciés ce qu'ils en pensent.
Sortez un peu la tête du masque et interrogez vous sur les moyens réels de votre club, et là, peut être comprendrez vous pourquoi il y des râleurs.
Trouvez vous normal, que des clubs qui ont gagné leur place en D1 l'arme à la main ne puissent défendre leurs chances au risque de plomber les finances de leur association.
Car c'est bien de cela que l'on parle.

Et on veut démocratiser......

Date de publication : 29/06/2007 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois que ton analyse est fausse, pour la plupart des clubs rencontrés en PROVINCE (la situation en RP est différente) le bilan économique est positif, les déplacements , l'encadrement ont été compensés par un apport substantiel en subventions diverses. D'autre part il faudra bien un jour admettre que la démocratie ce n'est pas l'égalitarisme, qu'il me semble normal qu'un club et des bénévoles qui se battent pour trouver des financements, des moyens et créent des emplois, qui sont d'autres part des acteurs économiques puissent béneficier d'une exposition plus grande et soient attirants pour de nombreux tireurs. Ce n'est que justice.Bien sur il faudra trouver des régles qui permettent de valoriser les clubs formateurs, d'indemniser leur travail. Mais que je sache Henry n'a pas signé à Chateauroux, cependant son club formateur a été indemnisé. C'est la loi du sport de haut niveau.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 29/06/2007 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qui vivra verra.
Quand à l'indemnisation des clubs formateurs...tu y crois vraiment, ou c'est de l'ironie.

Date de publication : 29/06/2007 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non seulement j'y crois mais je suis vraiment persuadé que l'escrime ne pourra évoluer qu'au travers d'une semi professionnalisation (faut-il le regretter, je n'en sais rien, je suis d'une génération que ça étonne),qui implique un encadrement des processus de transfert inévitables de toutes façons. C'est pourquoi je préfère des règles écrites qu'un implicite qui conduit à des situations injustes et pénalisantes pour les clubs formateurs (qui ne sont pas forcément des petits clubs).
L'autre aspect est de conduire pour l'escrime des évenements lisibles et spectaculaires qui nous améneront à communiquer mieux sur ce spectacle que j'ai le bonheur de trouver magnifique.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 30/06/2007 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme beaucoup de personnes je suis à la foi attiré et réticent par cette nouvelle formule.

Certes l'idée de mettre en place des éliminations par le biais de match allé retour est une bonne idée dans le fond; dans la forme c'est tout autrechose. J'ai le vague sentiment moi aussi que la fédération est pris cette décision "sur un coin de table" et que le dernier mot aurait été "à partir de là, les clubs engagés se débrouillent" (j'extrapole un peu), et cela me laisse un léger gout d'amertume. Suite à un echec plus ou moin flagrant, la fédé à décidé de nous imposer des dates pour les diverses rencontres, ce qui je ne pense pas est une bonne idée (cf plusieurs posts concernant la vie des tireurs). Moi mème étant tireurs, j'ai pu remarquer le manque d'interet que ce système à provoqué chez certains atlhètes participant à cette compètition qui rappellons-le a pour but d'avoir le titre de champion de France et les retombés que cela apportent. J'y est parfois vu des tireurs prenant ce genre de rencontres de la mème façon qu'un match amical, ainsi qu'un public presque inexistant (je parle toujours des rencontres auxquelles j'ai assisté).

Manque d'enthousiasme, public parfois inexistant, sport peu médiatique. Que faire?

Travaillant moi mème dans le secteur de la communication, il faut se rendre compte de plusieurs choses:
1) Le bouche à oreille, c'est bien, mais sans plus.
2) la communication ça côute chère, je veux dire par là que promouvoir un évènement c'est du temp passé derrière un ordinateur, au téléphone, autour d'une table et que cela devient presque du temp complet. Or, je ne pense pas que tous les clubs est un service de com au sein de leur bureau ni les moyens de s'offrir les services d'une agence.
3) L'audiovisuel ou les journaux sont des outils remarquables mais là également il faudrait déjà passer par les responsables et obtenir leur accord. Avoir quelques lignes dans une colonne du quotidien de la règion ou quelques minutes à l'antenne n'est pas chose facile.
"Business is Business" comme qui dirait l'autre.

Rendons-nous un peu à l'évidence, l'escrime est en France un sport amateur et malgrès que l'on soit le sport le plus médaillé de notre cher Exagone, ce sport n'est pas emprunt à devenir aussi populaire tel que le football, le tennis, le rugby pour le moment mème si ceci c'est amèlioré depuis les jeux d'Atlanta (merci Laura!!).

"Il y a toujours une solution à un problème, autrement ce n'en n'est pas un." comme qui dirait encore l'autre. (Il en a dit des chose bien cette "autre".)



Date de publication : 30/06/2007 03:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales