https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 250

Armagnac, vTROTTA, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







inscription en ligne
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en bien j'ai essayer rien d'instinctif et une belle m.... pourquoi changer pour le faire avec des procedes à la c.. désolé j'approuve le progrès mais là on atteint les sommets vivement qu'on change les tetes de la fédé car on s'enfonce on s'enfonce .....
et puis rendre obligatoire un truc sans laisser un autres choix encore une preuve de conn...... ...si j'ai pas internet

Date de publication : 26/06/2007 23:18
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en plus faut qu'on se tape toute la liste des licenciés du club et puis mais ça c'est moi on ne sait pas si c'est bon ou pas ect...

Date de publication : 26/06/2007 23:33
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
en plus faut qu'on se tape toute la liste des licenciés du club [...]


Heu, pas TOUS, non !
Seulement ceux qui sont susceptibles de participer à la compétition, selon la catégorie.
Par exemple, pour une compétition de garcons cadets, le programme propose tous les garcons cadets ou minimes autorisés au surclassement, licenciés dans le club. Et on n'a plus qu'à cocher.
Certes, pour un "gros" club ayant beaucoup de licenciés, malgré le filtre c'est sans doute encore un peu lourd. Mais pour les clubs petits ou moyens, c'est tres rapide.

Très honnetement, on a fait cette année un systeme d'inscription en ligne sur la ligue de Lyon, c'etait nettement plus compliqué que ca : il fallait saisir le n° de licence de chaque tireurs à inscrire. Fonctionnel, mais plutot lourd.

Le systeme proposé par la fédé est sans doute encore perfectible, mais je t'assure qu'il est nettement plus pratique et fiable que le nôtre ! En plus, le controle de validité des licences (mise à jour des saintes puces) est immédiat, ce qui devrait éviter quelques psychodrames et declassements intempestifs, notamment en début de saison...

Date de publication : 27/06/2007 00:42
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour avoir pratiqué cette méthode en ligne (du côté des organisateurs) sur le dernier CN de la saison, je trouve ça très commode. Le temps de saisi est nettement plus curt, sans faute de frappe ni d'erreur dans le N° de licence... et ça évite de recevoir en même temps des courriels et des fax !
La liste des engagés est visible par tous à tout moment.
Le seul facteur limitant est la nécessité de l'arbitre pour le 4ème tireur (qui ne peut être inscrit sinon), et cela suppose d'inscrire auprès de sa Ligue (qui retransmet à la FFE) les arbitres réels du club, avec leurs niveaux.
Enfin, et c'est nettement la partie perfectible, recueillir la liste compléte des engagés pour Engarde (en réserve) est simple mais ne fait pas apparaitre le classement (national et encore moins de Ligue)...

Date de publication : 27/06/2007 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#5
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Très pratique au contraire. Faisant généralement les inscriptions pour mon club (plusieurs dizaines de fois par an), je préfère mille fois cocher quelques cases que de rédiger un fax, un mail ou de dicter tout ça par téléphone. C'est pratique et rapide.
En plus, et c'est vraiment intéressant, les tireurs pourront enfin vérifier par eux-même qu'ils sont bien inscrits.

Coté organisateur, le fichier sera couplé avec les classements nationaux.

Par contre, à mon avis, le début de saison sera quand même chaotique à cause des erreurs de saisie au moment de la prise de licence. S'il y a une erreur de date de naissance ou de sexe, l'inscription sera impossible. Et avec les délais pour faire les modif, c'est là que les problèmes risques de commencer. (On en revient au problème des aberrantes cartes à puce et les modif longues et coûteuses). Du coup, si la validation de la modification se fait toujours le vendredi, après la clôture des inscriptions, gros risque de problème.

En résumé, un super outil qui ne demande que quelques améliorations. (Et surement quelques plâtre à essuyer quand-même malgré les tests).

Date de publication : 27/06/2007 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bref cela nous promet un beau bordel .... comme d'hab le plus chiant c'est que c'est obligatoire quand on dit que la fédé c'est des technocrates enfermés rue Moncey...........
ET PUIS LES ARBITRES non enregistrés sur la carte ou pas encore c'est au club de payer encore et toujours franchement vivement les éléctions
au lieu de pondre des conneries faudrait voir a ce qui est deja en place fonctionne
fédérer c'est peu etre deja ça car la fuite en avant y en a ras le bol

Date de publication : 27/06/2007 13:55
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
bref cela nous promet un beau bordel .... comme d'hab le plus chiant c'est que c'est obligatoire quand on dit que la fédé c'est des technocrates enfermés rue Moncey...........
ET PUIS LES ARBITRES non enregistrés sur la carte ou pas encore c'est au club de payer encore et toujours franchement vivement les éléctions
au lieu de pondre des conneries faudrait voir a ce qui est deja en place fonctionne
fédérer c'est peu etre deja ça car la fuite en avant y en a ras le bol


Au contraire, ça va enfin responsabiliser un peu les clubs !

Quand je pense au temps passé par la secrétaire de la Ligue de Paris pour traiter les inscriptions au TIPIF par exemple (rappeler les clubs pour obtenir les renseignements manquants, demander le nom des arbitres, etc...), ça ne peut être qu'un gain de temps significatif.

Et pour les organisateurs, plus besoin de vérifier qui a sa licence validée et qui ne l'a pas, c'est bonheur tout ça !

Date de publication : 27/06/2007 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a vraiment des mauvais coucheurs partout, toujours là pour critiquer ce qui est nouveau.

Attendons avant de vouloir dire que c'est mauvais.

Ce que je sais c'est qu'en tant qu'organisateur de circuit, je ne vais plus passer 4 à 5 heures à préparer la compétition avec des inscriptions mal faits (sans prénom, sans licence, avec des noms mal orthographiés, sans club quelque fois).

Et cela va également comme l'a dit fred, responsabiliser les clubs.

Je pousserai même le bouchon plus loin : obligeons le paiement des inscriptions en ligne sans remboursement si il y a absence (comme cela se fait dans certains sports) afin de ne plus avoir 450 inscrits et 320 présents ni de clubs qui inscrivent tous leur tireurs automatiquement. Je vous assure, c'est difficile pour un organisateur de ne jamais savoir combien il va y avoir de tireurs présents.

Date de publication : 27/06/2007 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi je pousserai meme le bouchon jusqu'a dire on utilise pas ce procedé qui est rendu obligatoire comme ça y aura personne d'inscrit et 320 qui viennent

Date de publication : 27/06/2007 21:29
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:

Au contraire, ça va enfin responsabiliser un peu les clubs !



J'ai horreur de ce type de phrase toute faite et faussement moraliste, les clubs à "responsabiliser" sont tenus à bout de bras par des BENEVOLESsurchargés qui font ce qu'ils peuvent. La fédé n'a jamais répondu aux questions posées sur les cartes dont la puce était défaillante (2 dans mon club), que se passera-t-il quand le programme "plantera"? Qui assumera la non-inscription d'un tireur ou d'un arbitre?
Ce nouveau système est certainement un grand plus pour les organisateurs s'il fonctionne correctement.
JC

Date de publication : 27/06/2007 21:43
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah le merveilleux couplet du bénévoles, on a le droit de rien foutre tant qu'on est bénévoles sa va. Non mais c'est quoi quand on s'engage dans quelque chose on en assume les conséquences, surtout que la, les inscriptions c'est quand meme pas le plus difficile. En plus avec se nouveau systeme, il suffira de se créer un dossier avec tous les noms des tireurs et leur numéros et hop plus rien a faire pour le reste de l'année. Pourquoi systématiquement refouler les innovations. L'informatique n'as pas été créer pour nous compliquer la vie et miracle, elle nous la facilite meme.

Date de publication : 27/06/2007 22:04
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
JeanCri, les organisateurs de compétitions ne sont pas moins respectables que les responsables de clubs qui engagent leurs tireurs.

Ce que Fred, et surtout Stypen, stigmatisaient, c'est la difficulté qu'ont les organisateurs de compétitions à préparer au mieux leur tournoi, lorsque de nombreux tireurs engagés ne se présentent finalement pas. Sur certaines compétitions, et singulierement sur les engagés de certains clubs, il arrive que la proportion de tireurs absents soit tres importante (1/4 à 1/3 des engagés à une compétition absents, cela s'est deja vu).
Certes, personne n'est à l'abri d'un impondérable...
Mais quand on a pris soin, au moment de la cloture des inscriptions (souvent la veille de la compétition) d'ajuster le nombre de pistes, d'arbitres, et l'approvisionnement de la buvette au nombre d'inscrits, c'est vraiment rageant de constater que certains clubs ont sans complexe engagé la totalité de leur effectif de la catégorie concernée "au cas où", pour finalement en voir débarquer à peine la moitié.

Sincerement, beaucoup de responsables, à tous niveaux, font leur possible.
Mais il y a des jours où la desinvolture de quelques-uns est décourageante.

De là à exiger le paiement immédiat des engagements, il y a tout de meme un pas. Il ne faudrait pas que, par la faute de quelques uns, tout le monde soit pénalisé.
Mais si la tendance ne s'inverse pas, il pourrait bien finir par etre franchi. Et vraiment, ce serait dommage

Date de publication : 27/06/2007 22:15
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
une question :comment fait on quand un club doit faire une modification de l'arbitre au dernier moment ?

Date de publication : 27/06/2007 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#14
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

choubaka a écrit:
une question :comment fait on quand un club doit faire une modification de l'arbitre au dernier moment ?


En fait, je pense qu'il faut prendre le système comme un outil pratique pour tous. Après, rien n'empêche (enfin j'espère...) de contacter l'organisateur pour régler les problèmes éventuels.

Date de publication : 27/06/2007 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
Quand je parle de bénévoles, je parle de passionnés qui investissent un temps monstrueux sans rien en retirer et qui malheureusement ne sont pas infaibles (sozie combien de temps as-tu consacré à ton club + ton cd + ta ligue cette saison? Et sans faire d'erreur?
La FFE n'a pas assumé les problèmes de puces défaillantes, qui assumera les inévitables bugs du procédé?
Quant à faire payer d'avance, bonne idée, je suis pour, mais attention, en cas d'épidemie de gastro ou/et grippe combien l'organisateur devra-t-il renvoyer de chèque sur présentation de certificats médicaux? Faudra-t-il prévoir une assurance annulation comme pour les voyages?
Je ne suis pas contre les amélioration mais avant d'imposer on teste en grandeur réelle (double utilisation sur une année par ex., on utilise pas les licenciés comme cobayes.
JC

Date de publication : 28/06/2007 18:54
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit:

Je ne suis pas contre les amélioration mais avant d'imposer on teste en grandeur réelle (double utilisation sur une année par ex., on utilise pas les licenciés comme cobayes.
JC


Le système a déjà été testé deux fois :
- au TIPIF en avril 2007
- pour le CN de Cholet en juin 2007.

Et ça marche plutôt bien...

Date de publication : 28/06/2007 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
EFFECTIVEMENT le systeme est bien et rapide mais histoire de lancer le débat ...faut bien pimanter les commentaires par contre le seul point negatif est le caractère obligatoire ..........

Date de publication : 28/06/2007 23:15
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et en plus j'ai pas tout mes arbitres DANS LE LISTING

Date de publication : 28/06/2007 23:37
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
comme quoi ça va te forcer à corriger les erreurs de saisie...

et oui, je parlais de responsabiliser les clubs, ça commence comme ça !

Date de publication : 29/06/2007 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre à Jeancri25 sur une double utilisation (inscriptions en ligne ET inscriptions habituelles)je ne suis pas trop d'accord : le "test" de Cholet a montré qu'à peine 45-50 tireurs étaient inscrits via l'Inscription en ligne, sur 112 ou 115 finalement incrits (et 94 présents!).

Le systéme en double va faire que les incriptions en ligne ne seront pas utilisées...

Et si cela évite des fax illisibles...

Date de publication : 29/06/2007 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

bob49 a écrit:
[...] Le systéme en double va faire que les incriptions en ligne ne seront pas utilisées...[...]


... sauf par ceux qui y auront goûté.
Parce que, tres honnetement : il suffit d'essayer une fois pour constater que cocher les tireurs à inscrire, c'est ultra rapide, et nettement moins fatigant que de rediger un mail ou remplir un fax !

Date de publication : 29/06/2007 15:20
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inscription en ligne
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

bob49 a écrit:

Le systéme en double va faire que les incriptions en ligne ne seront pas utilisées...



Systeme en double : pourquoi?
L'inscription en ligne est à priori obligatoire pour les N1, N2 et H2012.

Y a t il quelque chose de prévu pour que les tireurs belges puissent s'inscrire sur les N2? (voir convention avec le federation belge)

Ou des tireurs d'autres nationalités sur des circuits open?

Date de publication : 30/06/2007 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales