https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 191

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Pôles
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est complétement faux, tu ne peux pas dire que les cadets licenciés dans des petits clubs sont au courant que les challenges internationaux allemand sont open...
Il y a une différence notoire entre les gros clubs qui ont chaque année des cadets sélectionnables en épreuve de référence et les clubs qui ont une génération potientiellement sélectionnable de temps en temps...

Date de publication : 23/06/2007 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
cher WyboroWa je peux te dire que tous les cadets potentiellement séléctionnables étaient au courant des critéres de sélection; quel que soit leur club.
j'ai cru par ailleurs combrendre que tu n'était pas tireur donc qu'en sais tu??

Au début le débat était sur les tirurs rntrant en poles.quelqu'un a de nouvelles infos??

Date de publication : 23/06/2007 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le monde de l'escrime n'est pas composé uniquement de tireurs et comment peux tu certifier que tous les cadets étaient au courant. Une note d'information officielle aurait été bien plus explicite qu'une réunion dans un circuit qu'un cadet blessé par exemple n'aurait pas tiré.
De meme une note d'information précisant entrants et sortants de pôle serait plus que justifiée.
Et pourquoi ne pas en profiter pour glisser dans cette meme note les critères d'admissions et d'expulsions.

Date de publication : 23/06/2007 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
les challenges internationaux allemand sont open...


Ils ne sont plus open depuis déjà quelques années. Par ailleurs les escrimeurs sélectionnables étaient tous informés des critères de sélection que ce soit par leur maître d'armes, leur CTR ou par d'autres escrimeurs.


C'est vrai qu'une note de la fédé aurait été plus claire.

Alors finalement, qui entre à Châtenay ?

Date de publication : 23/06/2007 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Wyboro.. arréte moi je suuis tireur et je pe t affirmer que tous les tireurs qui étaient sélectionnable conaissaient trés bien les critéres !!!
quand au pole de chateney il me semble que sont accépté queirros djtitli simon tony hellissey largenton lefort

Date de publication : 24/06/2007 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est curieux que toute l'année tant de gens critiquent les poles autant que faire se peut, mais qu'à l'arrivée de l'été, tous souhaitent y entrer............

Date de publication : 24/06/2007 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Wyboro.. arréte moi je suuis tireur et je pe t affirmer que tous les tireurs qui étaient sélectionnable conaissaient trés bien les critéres !!!


1) Soyons sérieux. C'est qui les tireurs sélectionnables ?

Serait-ce ceux que les sélectionneurs ont l'intention de sélectionner ?

En début de saison ce sont tous les cadets et minimes
de France... Ca fait beaucoup de monde. De plus cette information n'intéresse pas que les tireurs mais aussi leurs parents et plus généralement toute personne qui s'intéresse à l'escrime.

Pour toute personne qui a essayé de faire passer de l'information à un grand nombre de personnes, il est évident qu'une seule réunion plus le téléphone arabe ne peut suffire.

Ou alors on peut se demander si la diffusion n'est pas volontairement limitée ?


2) N'oublions pas non plus que ce début insuffisant d'informations pour les cadets ne doit pas masquer le manque d'informatuions sur les critères de sélection pour les CM Juniors ainsi que les critères d'entrée et de sortie des structures de haut-niveau



Citation :

C'est curieux que toute l'année tant de gens critiquent les poles autant que faire se peut, mais qu'à l'arrivée de l'été, tous souhaitent y entrer............



Je vois peu ou pas de critiques sur les poles eux-mêmes. Plutot sur les critères d'entrées et de sortie ainsi que
sur le fait que les membres de pôles sont avantagés lors des sélections en coupe du Monde.

Ce qui fait qu'il est assez logique que beaucoup veuillent y entrer surtout depuis la scandaleuse suppression des pré-tournois pour les CM en France.

Date de publication : 25/06/2007 10:08
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
fencer71 a écrit:

1) Soyons sérieux. C'est qui les tireurs sélectionnables ?

En début de saison ce sont tous les cadets et minimes
de France... Ca fait beaucoup de monde.



Si tu t arrétes a ce genre d'arguments le débat va être interessant... la réunion de nantes a mis les choses au clair . Et aprés nantes tireurs et maitres d'armes (et donc parents ) savaient à quoid s'en tenir .

Date de publication : 25/06/2007 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La réunion de Nantes ... c'est très bien.

Est-ce suffisant pour autant ? Non.

La FFE a un site Web et son président est un adepte de la communication maximale et permanente.

Donc il semble logique de poster également sur ce site les informations données à Nantes.

Espérons que cela soit fait cette année ainsi que pour les juniors.

Date de publication : 25/06/2007 10:25
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n 'ai pas dis que cela suffisait en + je ne sais pas je dit seulment que c'était suffisant pour les personnes concernées soient au courant ..
Dans les sélectionnable tu oublies peut etre les benjamins qui peuvent obtenir un double sruclassement je crois ...

Date de publication : 25/06/2007 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les personnes concernées sont tous les minimes et cadets de France. Il est donc impossible que cette réunion ait pu toutes les informer.

De plus, il n' y aucune raison de limiter cette information aux personnes "concernées" selon Mr Cherchoun.

Date de publication : 25/06/2007 10:46
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Autre example :

Si un minime ou cadet n'ayant pas eu la chance de pouvoir assister à cette fameuse réunion de Nantes veut aller s'inscrire à un circuit open en Allemagne, il n' y a aucune information officielle sur le site de la FFE qui le lui interdise.

D'ailleurs on peut se poser la question de savoir si pour un organisateur Allemand refuser d'inscrire un français et accepter un Anglais ou un Hollandais est légal ?

Date de publication : 25/06/2007 10:51
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Aprés Nantes tous les minimes et cadet n 'étaient plus sélectionnable ne retsant qu'une épreuve sélective et cerains n'y participant pas . Et Cherchoun me suffira pas besoin d 'ironiser avec des Mr .... je ne le fait pa de mon coté

Date de publication : 25/06/2007 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
1)
Ce que je veux dire c'est que cette information ne doit pas être limitée aux seuls apparemment concernés.

2) C'est bien pourquoi l'information doit être postée sur le site de la FFE bien avant Nantes dès le début de la saison comme je l'ai toujours dit, aussi bien pour les cadets que pour les juniors.

Date de publication : 25/06/2007 11:07
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cherchoun a écrit:
la réunion de nantes a mis les choses au clair . Et aprés nantes tireurs et maitres d'armes (et donc parents ) savaient à quoid s'en tenir .

Ah ben venons-y : justement, non, Cherchoun !
Je ne sais pas à quoi m'en tenir.

Pourtant, j'ai l'impression d'y mettre pas mal de bonne volonté, en général, pour essayer de m'informer comme je peux de ce qui se passe dans le monde de l'escrime (quitte à faire du harcèlement textuel sur les forums d'EI ), mais là, tu vois, cette réunion de Nantes dont je vous entends parler, je ne sais pas de quoi il s'agit (et je n'arrive pas à avoir le sentiment d'être le seul et unique crétin à ne pas le savoir).

Est-ce que tu pourrais m'indiquer un endroit (site de la FFE, site d'EI, autre site ?) où je pourrais trouver "les choses" que tu dis avoir été "mises au clair" lors de cette réunion, STP ? Il doit bien exister un compte rendu ou un truc du genre, non ?

Merci.

Date de publication : 25/06/2007 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas trouvé non plus, je l'avoue humblement.

Date de publication : 25/06/2007 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous parlez de "réunion de Nantes", cela se passe en fait lors du premier circuit de la saison, en cadet et en junior, je pense à toutes les armes.
Lors de ces circuits #1, un représentant fédé ou commission d'armes réunit les MA et/ou les tireurs et expose les modalités de sélection pour la saison à venir, pour les épreuves sélectives (ou de référence) et les mondiaux.
C'est vrai que ce qui est dit pourrait être ensuite retranscrit une un organe officiel de communication de la FFE, que ce soit le site internet ou le magazine fédéral.
Mais peut-être les ligues, organes décentralisés de la FFE, ont-elles cette information écrite. Si elles l'ont et qu'un licencié en fait la demande, par l'intermédiaire de son club, elles la donneront.

L'info existe sûrement, il faut quelquefois se donner la peine d'aller la chercher.

Date de publication : 26/06/2007 01:20
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
michel a écrit:
L'info existe sûrement, il faut quelquefois se donner la peine d'aller la chercher.

Sous entendu : "bandes de feignasses qui attendez qu'on vous dise où la trouver, vous pouvez toujours courir. Niark niark !" Oh, Michel, toi d'ordinaire si mesuré !

Ben moi, ce que je ne comprends pas trop (enfin... façon de parler), c'est pourquoi dans le monde de l'escrime il devrait exister des infos qu'on peut avoir sans peine - et même qu'on supporterait sans peine d'en avoir un peu moins (tiens, sur les Kits Premières Touches ou les Winners Cards par exemple )- ... et puis d'autres, largement aussi importantes, pourtant, et qui - un peu comme les secrets réservés à ceux qui ont fait le sacrifice d'un parcours initiatique - ne devraient être accessibles qu'à ceux et celles qui sont prêts à mouiller leur chemise pour aller les chercher...
"L'information sur les pôles, ça se mérite mon gars !" Mais pourquoi donc, nom d'un petit bonhomme

Je suis d'accord avec toi, Michel : "Ce qui est dit [lors des premiers circuits comme à la réunion dite "de Nantes" NDLR] pourrait être ensuite retranscrit dans un organe officiel de communication de la FFE, que ce soit le site internet ou le magazine fédéral."

Ben voilà une idée qu'elle est bonne ! A faire remonter pour l'année prochaine, non ?

Date de publication : 26/06/2007 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je veux surtout dire qu'il ne faut pas toujours chercher l'information sur le site FFE, mais qu'il existe un autre circuit de transmission de l'information qui passe par les ligues puis les clubs, et qu'il faut aussi l'utiliser.

Il est vrai aussi que certaines informations pourraient être accessibles plus facilement.

Date de publication : 26/06/2007 11:49
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, tu as tout à fait raison, Michel.
A force de travailler sur et par le Web, on finit parfois par prendre la "second life" pour la première !

Je comprends bien que les ligues, les clubs, les MA... ont un rôle important à jouer au niveau de la diffusion de l'information (via leurs propres sites, leurs médias locaux, mais aussi et surtout, peut-être, "en face à face"). Et qu'on aurait tort de négliger ce canal-là.

Au demeurant, il ne s'agit pas seulement pour eux de "relayer" une information qui viendrait d'en haut : chaque niveau de la vie fédérale est aussi un centre de décision et d'organisation qui a sa propre information à faire connaître localement.

Mais franchement, des informations comme celles relatives aux critères d'admission dans les pôles, ou aux critères de participation aux CM (si c'est bien de ce genre de choses qu'il a été question à Nantes l'an dernier), ben là, à mon sens, on n'est plus vraiment dans l'information locale...

Je dirais même que, pour garantir un égal niveau d'information à tout le monde et éviter les éventuelles distorsions liées précisément à la multiplication des relais (c'est le phénomène bien connu du "téléphone arabe"), il serait préférable dans certains domaines relativement "sensibles" comme ceux des sélections pour les pôles et les CM, par exemple, que la FFE mette directement à disposition de ses adhérents l'information nécessaire (sur son site par exemple).

Enfin bon. C'était pas pour cette année, mais p'têt ben qu'ça s'ra pour l'année prochaine...

Date de publication : 26/06/2007 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#51
De passage
De passage


Informations utilisateur
pourquoi toujours je chercher les poux!
Cette conversation s'eloigne de son point d'origine.
Revenons à nos moutons!
D'autres nouvelles consernant les entrés et les sortis des pôles??

Date de publication : 26/06/2007 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai tu as raison on a peu de nouvelles alors que la fédération a du entériner les admissions lors de la fête des jeunes. Y a-t-il des sortis du coté de des pôles france séniors alors que nous sommes dans une année pré-olympique ?

Date de publication : 26/06/2007 17:37
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
n'importe qui n'exagérons pas quand même il faud des résultats je suppose mais il est vrai que les entraineurs sont de fins limiers pour savoir qui aura la capacité de devenir un grand champion ils sont là pour savoir qui et qui pourra entrer au pôle il faud leur faire confiance voila tout (°°)

Date de publication : 26/06/2007 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
corsu a écrit:
... mais il est vrai que les entraineurs sont de fins limiers pour savoir qui aura la capacité de devenir un grand champion ils sont là pour savoir qui et qui pourra entrer au pôle il faud leur faire confiance voila tout (°°)

Ok, ok, je présente mes excuses pour mes messages hors fil (quoique...) de tout à l'heure.
Soit, comme disait Sismix plus haut : "revenons à nos moutons" (et vive La Boétie !)

Date de publication : 26/06/2007 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
QUi rentre à Aix ?

Date de publication : 27/06/2007 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

fleuretman a écrit:
QUi rentre à Aix ?


camille souquet bressand
et heu ^^

Date de publication : 27/06/2007 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Vous parlez de "réunion de Nantes", cela se passe en fait lors du premier circuit de la saison, en cadet et en junior, je pense à toutes les armes.
Lors de ces circuits #1, un représentant fédé ou commission d'armes réunit les MA et/ou les tireurs et expose les modalités de sélection pour la saison à venir, pour les épreuves sélectives (ou de référence) et les mondiaux.


Il y a donc eu une réunion pour les juniors ? Peut-on savoir ce qui s'y est dit ?

On voit bien que ce système de communication ne fonctionne pas. Tous les licenciés qui aujourd'hui voudraient avoir accès à cette information passée ne vont pas aller à la FFE ou voir leur ligue.

Ils le feront d'autant moins que la plupart d'entre eux ignore(comme moi) qu'une réunion a eu lieu


Citation :

Mais peut-être les ligues, organes décentralisés de la FFE, ont-elles cette information écrite. Si elles l'ont et qu'un licencié en fait la demande, par l'intermédiaire de son club, elles la donneront.

L'info existe sûrement, il faut quelquefois se donner la peine d'aller la chercher.


Si on voulait que cette information ne parvienne qu'aux MA et aux jeunes qui ont des parents proches de la fédération
ou des ligues, on ne s'y prendrait pas autrement.

Au moins ce fil montre qu'un large consensus se dégage pour que ce type d'information soit aussi
publié sur le site de la FFE. J'espère que les responsables de la FFE, qui sont j'en suis sûr des lecteurs
d'EI, en tiendront compte dès le début de la prochaine saison.


Citation :

n'importe qui n'exagérons pas quand même il faud des résultats je suppose mais il est vrai que les entraineurs sont de fins limiers pour savoir qui aura la capacité de devenir un grand champion ils sont là pour savoir qui et qui pourra entrer au pôle il faud leur faire confiance voila tout (°°)


Ca n'est pas manquer de confiance envers les entraîneurs que de demander que les règles claires d'admission en pôle et à l'INSEP, qui sont écrites j'en suis sûr, soient publiées sur le site de la FFE.

Ceci d'autant plus que ces entraîneurs de poles sont juges et partie dans le processus de sélection en CM
(ce qu je trouve regrettable pour ma part mais c'est un autre débat).

Date de publication : 28/06/2007 13:46
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Citation :

Vous parlez de "réunion de Nantes", cela se passe en fait lors du premier circuit de la saison, en cadet et en junior, je pense à toutes les armes.
Lors de ces circuits #1, un représentant fédé ou commission d'armes réunit les MA et/ou les tireurs et expose les modalités de sélection pour la saison à venir, pour les épreuves sélectives (ou de référence) et les mondiaux.


Il y a donc eu une réunion pour les juniors ? Peut-on savoir ce qui s'y est dit ?


Toutes les personnes qui assistent aux circuits #1 cadets et juniors à toutes les armes y sont conviés.
N'étant pas partout, je ne peux pas répéter ce qui s'y est dit...

Citation :

On voit bien que ce système de communication ne fonctionne pas. Tous les licenciés qui aujourd'hui voudraient avoir accès à cette information passée ne vont pas aller à la FFE ou voir leur ligue.

Ils le feront d'autant moins que la plupart d'entre eux ignore(comme moi) qu'une réunion a eu lieu


Tous ceux qui participent aux circuits #1 sont au courant sur place.

Date de publication : 28/06/2007 14:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cette information n'intéressant pas que ceux qui participent aux cirucits, cela prouve bien que les réunions
ne sont pas suffisantes ...

Je ne suis même pas sûr que tous les juniors ayant participé au circuit (quel circuit au fait ?) aient été informés de la tenue de la réunion.


En plus ils devaient être bien occupés à cause de la formule à rattrapages dite "yoyo".

Et cette méthode de communication n'est pas digne de la médaille fédération de France dont le Président a pour devise :

Date de publication : 28/06/2007 14:32
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Cette information n'intéressant pas que ceux qui participent aux cirucits, cela prouve bien que les réunions
ne sont pas suffisantes ...


Pourquoi ? Tu penses que les gens susceptibles de rentrer dans les pôles ne se trouvent pas parmi la population qui participent aux circuits ?

Date de publication : 28/06/2007 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales