https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
349 utilisateur(s) en ligne (253utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 349

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Epée juniors - Premier circuit N1 saison 2007-2008
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le premier circuit N1 de la saison prochaine se déroulera le week end des 20-21 octobre prochains à Paris (Halle Carpentier). En principe, ce sera une épreuve open, même s'il reste au CD de la FFE ne fixer les règles précises de participation.


Cependant, il se trouve que ce week end est aussi celui de la finale de la Coupe du Monde de Rugby, ce qui fait que les hotels sont déjà plutôt remplis. Nous conseillons donc aux clubs de réserver d'ores et déjà les chambres, quitte à en réserver trop et à annuler en octobre. ce qui est certain, c'est qu'au dernier moment, les chambres seront rares ou chères...


Pour la Ligue de Paris

Fred

Date de publication : 22/06/2007 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée juniors - Premier circuit N1 saison 2007-2008
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
Le premier circuit N1 de la saison prochaine se déroulera le week end des 20-21 octobre prochains à Paris (Halle Carpentier). En principe, ce sera une épreuve open, même s'il reste au CD de la FFE ne fixer les règles précises de participation. (...) Fred

On y vient, on y vient...

D'abord, c'est Escrimeurtresrouges qui a commencé, l'autre jour, à nous en lâcher un petit morceau (dans un autre fil) ...
Et puis ce midi (ou hier soir, je sais plus) c'est Pauleta75 (dans un autre fil encore) qui a levé un autre petit coin du voile en nous annonçant des N1 à 90 sans repêchage ...
Là c'est toi, Fred, qui nous "suggère" que la première épreuve du circuit N1 Epée Juniors de l'an prochain pourrait bien être open. ...

Eheh ! De fil en aiguille (ou plutôt de fil en fil !) je sens, au train ou vont les fuites (je rigole), qu'on va finir par savoir avant les vacances à quelle sauce on pourrait bien être mangés à la rentrée !

Euh, pendant que tu y es, Fred, est-ce que tu peux me dire si ce que tu dis pour l'épée serait susceptible d'être vrai aussi pour le fleuret (sous réserve bien sûr que le CD de la FFE... etc.) ? Ce serait trrrrrès sympa.

Date de publication : 22/06/2007 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée juniors - Premier circuit N1 saison 2007-2008
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:

Euh, pendant que tu y es, Fred, est-ce que tu peux me dire si ce que tu dis pour l'épée serait susceptible d'être vrai aussi pour le fleuret (sous réserve bien sûr que le CD de la FFE... etc.) ? Ce serait trrrrrès sympa.


je crois bien que oui, et ce serait pareil en cadets...

Date de publication : 22/06/2007 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée juniors - Premier circuit N1 saison 2007-2008
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on comprend bien, ce serait une épreuve open, ce qui signifie qu'il n'y aurait pas de zones de qualification préalables. On changerait donc radicalement de principes: finies les N1 et N2!
On attend quand même d'en savoir plus sur les motivations et sur les modalités de fonctionnement...

Date de publication : 22/06/2007 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée juniors - Premier circuit N1 saison 2007-2008
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cameraman a écrit:
Si on comprend bien, ce serait une épreuve open, ce qui signifie qu'il n'y aurait pas de zones de qualification préalables. On changerait donc radicalement de principes: finies les N1 et N2!
On attend quand même d'en savoir plus sur les motivations et sur les modalités de fonctionnement...

Non, Cameraman (si je comprends bien à mon tour), ce que dit Fred ne concerne que le 1er circuit N1 de la saison.

Pour les N1 suivants... Eh ben... si j'en crois ce que disait Pauleta75 ailleurs, on aurait un circuit à 90 sans repêchage.

Et qui dit circuit à 90, dit système de qualification préalable. Et donc, le système N1/N2 avec montée en N1 suivant le classement national (comme cette année mais peut-être avec d'autres quotas) pourrait être conservé.

En fait, d'après ce que dit Fred, c'est juste le 1er N1 qui est open, pour les autres, je suppose (qu'on me détrompe si j'ai faux), on conserverait un système analogue à ce qui a été utilisé cette année (sauf qu'on passe de 60 à 90 sélectionnés par circuit et qu'on enlève les repêchages).

Et tout ça bien sûr sous réserve que le CD de la FFE approuve... etc.

En tout cas, merci à Escrimeurtresrouge, Pauleta75 et Fred, d'avoir bien voulu partager avec nous ces quelques informations. C'est sympa de leur part.

Date de publication : 22/06/2007 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


fleuret 2007 2008
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
idem pour le fleuret :
a priori le 1er circuit open le reste à 90 avec zone N2 les 16 du classment nat qualifiés direct pour le dimanche,samedi 74(poule et tab) pour arriver a 48 puis le dimanche poule on en garde de nouveau 48 ou 32 avec repechage jusqu'au 8 formule "quand tu perds tu peux gagner la compet"
en junior a priori ce sera tout sur un jour avec 90 tireurs mais a voir ce qui semble logique car les coupes du monde les vraies y a pas de deuxieme chance par conte le premier sera open et aura lieu à allez on va pas tout dire .
pour le FDJ et C la meme mais à confirmer ............
Et pour les minimes l'interzone :france divisée en 2 IDF éclatée V/zone ouest ;PC/zone est
mais bon qui sais ce que va dire la fédé ....
enfin quoiqu'il arrive on peu deja sortir les conséquences nefastes de ces formules pour amelioration de 2009

Date de publication : 22/06/2007 21:44
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleuret 2007 2008
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
escrimeurtresrouge a écrit:
en junior a priori ce sera tout sur un jour avec 90 tireurs mais a voir ce qui semble logique car les coupes du monde les vraies y a pas de deuxieme chance par conte le premier sera open et aura lieu à allez on va pas tout dire.

Ah ben non ! Surtout pas ! Faut pas tout dire pasque sans ça, ça s'rait pas drôle, faut garder un peu de suspens pour la fin...
Euh, sinon, juste encore une toute petite question Escrimeurtresrouge (je l'ai déjà posée à Pauleta75, mais sans succès) : 1 ou 2 tours de poule en N1 ?

Et encore une autre, toute minuscule (alors là, promis, c'est la der des der, et puis après j'arrête) : Le tableau, toujours en N1, on commence par un 128 incomplet ou il y a des éliminés dès la fin du (dernier) tour de poules ?

Merci !

Date de publication : 22/06/2007 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleuret 2007 2008
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Excuse-moi Escrimeurtresrouge. Dans mon post précédent, mes questions (sur le nombre de tours de poules et les éliminés avant le tableau) concernaient les JUNIORS pour lesquels il semble, d'après ce que tu dis, que tout se passe sur une seule journée.

Pour les cadets, houla, ça me semble un peu complexe comme formule, là-dis-donc ! Je suis pas sûr d'avoir absolument tout compris... (mais c'est bien quand même, ça nous donne déjà une petite idée ).

Et puis, à tout prendre, il vaut mieux que ce soit complexe et sympa pour les tireurs (pourvu que ce soit clairement expliqué par la fédération le temps venu... mais j'espère fort qu'on aura su tirer les enseignements de cette année sur le plan de la communication et que les règles du jeu seront mieux expliquées la saison prochaine)... plutôt que simpliste et frustrant !

Date de publication : 22/06/2007 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleuret 2007 2008
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
Et pour les minimes l'interzone :france divisée en 2 IDF éclatée V/zone ouest ;PC/zone est

Cela veut dire qu'il y aura de nouveau une interzone minime??? ( car cette année l'interzione avait été remplacée par une deuxième zone )

Date de publication : 24/06/2007 18:17
Le haut niveau ? Un monde de rêveurs, mais des gens qui vivent leur rêve... Joël BOUZOU
On ne naît pas champion, on le devient à force de travail...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleuret 2007 2008
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
fred, tu parles du premier circuit N1 en octobre à Carpentier,
tu précises que les chambres sont à réserver au plus tôt...

Certe, mais pour l'instant la réunion avec la ville de Paris corcernant l'attribution des structures en vue de manifestation sur la saison prochaine n'est pas passée donc...

Prudence, si jamais la FFB ou le qi gong décident de réserver la Halle on l'aura dans l'os...

Date de publication : 24/06/2007 18:35
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleuret 2007 2008
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Cheminot : il est plus facile de libérer des chambres d'hôtel réservées à l'avance, que d'en trouver à la veille d'un gros événement.

Mais effectivement, il est sans doute prématuré de reserver des billets prems' : là pour le coup, ce ne serait pas tres prudent...

Date de publication : 24/06/2007 18:47
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleuret 2007 2008
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
La competition a paris (epée junior) va t'elle commencer le samedi.Etant donné les infos données aujourd'hui à la télé , il ne doit puis avoir de chambres disponibles (les hoteliers ont eu la permission d'augmenter les tarifs de 25%).Il aurait été plus judicieux de choisir une autre date.

Date de publication : 22/08/2007 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleuret 2007 2008
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit:
La competition a paris (epée junior) va t'elle commencer le samedi.Etant donné les infos données aujourd'hui à la télé , il ne doit puis avoir de chambres disponibles (les hoteliers ont eu la permission d'augmenter les tarifs de 25%).Il aurait été plus judicieux de choisir une autre date.


1 - oui la compétition commencera le samedi

2 - fin juin, on a fait parvenir un message à toutes les ligues en demandant de transmettre à tous les clubs pour avertir de la situation. Mon premier message sur escrime info date de plus de 2 mois, ne dites pas qu'on n'a pas pris les devants...

3 - il n'a pas été possible de déplacer la date, c'était trop compliqué

4 - les organisateurs capables d'accueillir 350 tireurs sont pas légions en france, donc la candidature de Paris a été retenue...

De toute façon, on a beau faire des efforts, il y en aura toujours pour râler

Date de publication : 22/08/2007 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleuret 2007 2008
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Question: est ce que les 16 premiers du Classement National sont exemptés du samedi ?
Merci de répondre précisément

Date de publication : 22/08/2007 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleuret 2007 2008
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne rale pas, la ligue ne pas transmis les informations.
La competition commence le samedi matin ou l'aprés midi?

Date de publication : 22/08/2007 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleuret 2007 2008
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PC81 a écrit:
Question: est ce que les 16 premiers du Classement National sont exemptés du samedi ?
Merci de répondre précisément


La compétition ne commencera que samedi après midi. A priori, personne n'est exempté de quoi que ce soit, mais je n'en suis pas encore certain : il faut attendre que la fédé nous sorte la formule pour en être sûr...

Date de publication : 22/08/2007 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleuret 2007 2008
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit:
Je ne rale pas, la ligue ne pas transmis les informations.


là c'est pas de notre faute alors...

Date de publication : 22/08/2007 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales