https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (104utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 176

Armagnac, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Logiciel DELPHI + XML
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si certaines personnes ayant de solides bases en DELPHI et XML veulent se joindre à moi, je suis prêt à essayer de faire un logiciel. Je pense que DELPHI est un outil permettant de faire quelque chose de robuste et fiable. En utilisant des bases de données au format XML, il n'y aura aucun problème pour la mise en ligne

Date de publication : 04/11/2002 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un logiciel pour faire quoi ?
Gestion des compétitions ?
Logiciel de classement selon le mode actuel ?
Logiciel de classement style échecs, badminton, tennis, tennis de table où l'on prend en compte toutes les rencontres d'un tireur ?

Date de publication : 04/11/2002 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et pourquoi pas le tout !

Bon, moi, je touche pas mal en Delphi et je m'intéresse au XML. Pourquoi pas ?!

Question : n'est-il pas envisageable de demander à l'auteur de EnGarde de partager ses sources pour les adapter en Delphi ?

Je dis ça parce qu'il me semble qu'En garde est programmé en Turbo Pascal et que Delphi n'est guère qu'un Visual Pascal !

Date de publication : 05/11/2002 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi pas ?
Il faut le contacter. Son adresse mail est avec Engarde. Je la renvoie par pm.

Citation :

Question : n'est-il pas envisageable de demander à l'auteur de EnGarde de partager ses sources pour les adapter en Delphi ?

Je dis ça parce qu'il me semble qu'En garde est programmé en Turbo Pascal et que Delphi n'est guère qu'un Visual Pascal !

Date de publication : 05/11/2002 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le développeur EnGarde est accrédité par la FFE et par la FIE. En cas de problème sur EnGarde on envoie un mél à la FFE qui transmet le problème à JF Nicaud qui corrige et la FFE met à disposition la nouvelle version;
c'est une structure de maintenance et de déploiement solide.

Comment envisagez vous la maintenance du soft développé ?

Date de publication : 06/11/2002 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il va sans dire que si le produit est utilisé par un très grand nombre, cette question va rapidement devoir être résolue. Si le logiciel ne demeure qu'un outil utilisé par le petit nombre de participants à ce forum, ça n'est pas un problème.

Autre chose : beaucoup de gens se posent la même question au sujet des logiciels libres. Leur intérêt réside dans le fait que le code source de l'application est disponible et que tout le monde est invité à corriger, modifier, améliorer le logiciel. La plupart du temps, une équipe est chargée de la validation/intégration des propositions. Dans ces conditions, la maintenance est l'affaire de tous, mais elle est managée par un noyau de développeur.

Date de publication : 07/11/2002 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Il va sans dire que si le produit est utilisé par un très grand nombre, cette question va rapidement devoir être résolue. Si le logiciel ne demeure qu'un outil utilisé par le petit nombre de participants à ce forum, ça n'est pas un problème.


Est ce à dire que tu pars dans une écriture lourde d'un logiciel pour quelques personnes ! . Tu as tu temps de disponible !!!!!
Et les évolutions (quand EnGarde évolue, il faudra aussi faire évoluer celui-ci).
Citation :

Autre chose : beaucoup de gens se posent la même question au sujet des logiciels libres. Leur intérêt réside dans le fait que le code source de l'application est disponible et que tout le monde est invité à corriger, modifier, améliorer le logiciel. La plupart du temps, une équipe est chargée de la validation/intégration des propositions. Dans ces conditions, la maintenance est l'affaire de tous, mais elle est managée par un noyau de développeur.

il me semble incompatible de faire un logiciel libre avec un outil de développement propriétaire. En effet tu imposes aux participants l'achat et la formation sur cet outil.

Lorsque j'ai proposé de faire de l'open-source (cf les autres sujets du forum) voici les idées re gardantes que j'ai souhaité mettre en place :
<LI>éclater la réalisation en petits bouts car un petit bout est plus facile à maitriser qu'un gros et surtout il y a moins d'impacts de cohérences, ...</LI>
<LI>définir précisemment le besoin et le comment faire afin de passer le moins de temps possible en réalisation </LI>
<LI>permettre à tout le monde de se prononcer afin que le besoin soit effectif et donc de permettre à chacun de s'impliquer</LI>
<LI>utiliser un vrai outil open (java) afin que chacun puisse y apporter sa sauce</LI>
<LI>avoir un maitre d'oeuvre (en l'occurence moi sur le 1er sujet) afin de coordonner le tout</LI>

Bonne réflexion . A+

Date de publication : 07/11/2002 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
DELPHI est effectivement un outil de développement de Borland, mais il existe une version gratuite pour un usage non commercial pour laquelle il faut simplement s'inscrire sur le site Borland pour recevoir par mail un code d'activation.
Mais première chose : il faut un cahier des charges comme tu en a fait un sur le thème "Synthétiser les résultats de toutes les épreuves d'une compétition sur un même page HTML personnalisée".

Il est vrai aussi que Java est un langage orienté objet et que ce n'est pas toujours facile à appréhender.

Date de publication : 07/11/2002 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :
Est ce à dire que tu pars dans une écriture lourde d'un logiciel pour quelques personnes ! . Tu as tu temps de disponible !!!!!


Qui parle d'écriture lourde ? Tout d'abord, il me semble incohérent de tout réécrire... si l'on ne peut obtenir une aide de JF Nicaud, ça ne rime à rien. Je mets beaucoup de conditions : 1- Si l'auteur d'EnGarde est d'accord pour partager ses sources, 2- Si c'est source sont bien en turbo pascal
Alors, l'adaptation en Delphi ne devrait pas poser trop de problèmes...

Je n'ai absolument pas de temps libre et ce n'est pas moi qui ai proposé de réécrire ce soft, je souhaite juste donner un coup de main si j'en ai l'occasion !

Autre chose : j'ai l'impression que tu prends très mal le fait que d'autres personnes que toi puissent travailler sur un logiciel d'escrime... C'est un tort : un peu d'émulation n'a jamais fait de mal à personne ! Et je suis tout autant disposé à tester ton logiciel que celui de Tonio !

De plus, je tiens à te préciser que Java n'est pas si open que ça ! La machine virtuelle de Sun est distribuée sous les termes de la SUN COMMUNITY SOURCE LICENSE, qui est relativement différente de la GPL ! En outre, Delphi existe sous une forme librement téléchargeable (même sous linux). Je t'accorde que la licence imposée par Borland est bien plus restrictive mais bon... Passons !

Citation :

michel a écrit :
Mais première chose : il faut un cahier des charges comme tu en a fait un sur le thème "Synthétiser les résultats de toutes les épreuves d'une compétition sur un même page HTML personnalisée".


Ben oui, je suis assez d'accord. Tonio a lancé une idée, mais ça manque de concret derrière !

Date de publication : 07/11/2002 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Autre chose : j'ai l'impression que tu prends très mal le fait que d'autres personnes que toi puissent travailler sur un logiciel d'escrime... C'est un tort : un peu d'émulation n'a jamais fait de mal à personne !

Non je ne prends pas mal le fait que d'autres travaillent sur un logiciel d'escrime. Tu vois j'aurais été super heureux si :
<LI>quelqu'un avait proposé un autre sujet précis de développement dans le style de ce que j'ai fait
<LI>ou si on avait répondu à mon message en disant qu'il y avait d'autres besoins prioritaires par rapport à celui que je proposais
<LI>ou si on proposait une autre façon de s'y prendre que la mienne a condition qu'elle soit sérieuse</LI>
L'impression que tu as vient du fait que, malgré le peu de temps que j'ai, je m'implique beaucoup dans ma proposition alors que celle de tonio me parait légère (d'ailleurs il ne s'est pas reconnecté depuis qu'il a fait son post, va voir dans son profil). Alors forcément ça irrite.
Mais bon je vais me calmer et continuer à bosser sur JAVA !
Bye

Date de publication : 07/11/2002 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je suis entièrement d'accord ! Je préfère de loin une intervention comme celle de Blacky qui propose la solution qu'il utilise que celle de Tonio qui lance une idée et ne vient même pas consulter ce qu'on dit à son propos !

Bon courage pour ton développement et, je sais que je me répète, je suis preneur de tes beta-versions !


Date de publication : 08/11/2002 07:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme tu as pu le voir j'ai été très enthousiaste suite au post de Blacky. La réponse de Michel est géniale aussi.

Pour la petite histoire je suis bénévole dans un club depuis à peu plus d'un an (c'est ma gamine qui est escrimeuse) donc je ne connais pas grand chose mais je me cultive. Je suis donc allé sur des sites Internet pour voir ce qui se fait en terme d'escrime et j'étais assez dépité.

Après ma visite sur les sites de Michel je change d'avis. Enfin des sites où l'information est complète, organisée et accessible simplement. Je n'y croyais plus !
Il y en a surement d'autres mais ceux de Michel après mes déboires actuels en Java me mettent du baume au coeur ,

A+

Date de publication : 08/11/2002 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le site fechten.de est un site sur lequel je vais souvent pour trouver des résultats de compétition.
On en trouve beaucoup, que ce soit des compéts allemandes ou autres.
Un tel site n'existait pas en France... jusqu'à escrime-info.com
Je pense que fechten.de (anciennement ophardt-team.org) a dû progresser régulièrement et que tout n'a pas forcément été simple au début. Sur ce point, je pense que Blacky pourrait nous en dire plus.

Date de publication : 08/11/2002 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Michel,
j'ai été plus impressionné par ton site (je pense que c'est le tien) de St gratien ou celui de Versailles que par fechten.de (c'est surement du à l'utilisation de l'allemand et la "traduction" en français présente quelues failles).

Date de publication : 08/11/2002 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel DELPHI + XML
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour fechten.de, la traduction se fait par des moteurs automatiques, donc ilest normal que la traductionsoit quelquefois bizarre.
Essaie la même chose avec escrime-info, il y a un module de traduction similaire en bas à gauche.
Merci de tes compliments aussi ôur les autres sites

Date de publication : 10/11/2002 07:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales