https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 250

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui dis à ton élève "que des contre attaques et des remises, adapte toi !!! Fais l'inverse de ce que je t'apprends depuis huit ans... Et surtout, si on te vole ta finale, tends l'autre joue..."
L'arbitre à fait des erreurs qui ont changé le cours du match voir inverser les scores... Et je pense que les tireurs de l'équipe de Versailles ne se sont pas démontés une seconde et ont même su revenir dans la partie aprés avoir été menés et aprés avoir subi ces fameuses erreurs.
Ce match n'était pas à son niveau, c'est une évidence et une certitude, et elle n'est pas fautive d'avoir été là ! Mais, savoir mettre des cartons et faire de beaux gestes, ca ne doit pas passer devant la justesse de la phrase d'armes...

Date de publication : 29/05/2007 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Encore on a eu de la chance, elle n'a pas mit un carton noir à chaque supporter de la LEV!!

Date de publication : 29/05/2007 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Accro
Accro


Informations utilisateur
Juste une question ca serait interessant de savoir qui arbitre quel match dans le module de resultat par exemple. Par exemple la je voulais savoir qui avait été designé sur les finales indiv' et equipe au fleuret et impossible de le savoir (d'ailleurs si une ame charitable voulait bien me renseigner).

Sinon je ne suis pas au courant de ce qu'il c'est passé lors de ces finales. Ayant arbitré il ya quelques temps la finale moi aussi je sais que la pression est assez importante et qu'il faut garder son sang froid malgré le public nombreux. Mais si il y a de la tension pourquoi ne pas simplement mettre un avertissement aux MA, j'ai rarement vu un MA la ramener apres un jaune meme si on est pas dans un bon jour. Et les jeunes arbitres hesitent trop souvent a mettre ce jaune alors que ce n'est qu'un avertissement rien de plus.

Date de publication : 29/05/2007 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

mozac a écrit:

....

Bravo aussi aux filles fleuret, qui du coup sont passées au second plan.

Comme quoi l'addition théorique de bonnes individualités ne suffit pas à faire une bonne équipe, il faut aussi d'autres choses.


Ouai , SUPER finale !! et quel suspens!!
bravo aux 2 équipes!!!!

Date de publication : 29/05/2007 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi après tout ceci je voudrais remercié tous les supporters ( en particuliers ceux de la LEV ) car ils nous ont soutenus durant les 2 journées et en particulier le dimanche..
Meme si il aurait pu se terminer mieux, ce WE a été excellent avec une super ambiance selon moi...enfin c'etait la FDJ quoi...le FETE des jeunes..
Merci a tous !!

Date de publication : 29/05/2007 17:23
"A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie" - Ay Quah (Blueberry)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
De passage
De passage


Informations utilisateur
l arbitre n a pas ete bon ,c est vrai ,versaille etait meilleur surement mais bon lyon a gagné .versaille arrete de pleurer

Date de publication : 29/05/2007 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ztu3wh90 a écrit:
Juste une question ca serait interessant de savoir qui arbitre quel match dans le module de resultat par exemple. Par exemple la je voulais savoir qui avait été designé sur les finales indiv' et equipe au fleuret et impossible de le savoir (d'ailleurs si une ame charitable voulait bien me renseigner).


En réponse à ton interrogation:

Finale fleuret dame minime individuel : PAQUET Charlotte
Finale fleuret homme minime individuel: Clément Muth.

En revanche je n'ai pas assisté aux finales par équipe mais je sais que mademoiselle Paquet à arbitré l'une des deux finales (homme?)

Voilà, si les modérateurs rectifient mon post afin qu'aucun noms ne soient donnés, je te les feraient parvenir par MP.

Bien à toi

Date de publication : 29/05/2007 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
De passage
De passage


Informations utilisateur
Franchement l'arbitre de la finale fleuret ékipe garcçons a très mal arbitré pour moi c versailles ki méritait de gagner!!vu toutes les fautes en faveur de Lyon!!Alor arrétez de direke ca n'aurai pas change le vainqueur.Je trouve de Alex Aubert a particulièrement bien tiré et je suis très déçu pour lui ki méritait de faire gagner son ékipe(Versailles).La prochaine fois j'espère avoir un arbitre ki SAIT ARBITRER!!

Date de publication : 31/05/2007 22:58
"la richesse vient en dormant"...qui a des somnifères?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
De passage
De passage


Informations utilisateur
Au fait j'oubli de féliciter l'ékipe garcons de Versailles 1(fleuret) car ils ont trés bien tiré durant toute le competition et perdre de cette façon en finale est très dommage !!!(fautes d'arbitrage)

Date de publication : 31/05/2007 23:03
"la richesse vient en dormant"...qui a des somnifères?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la prochaine fois t'as cas l'arbitrer la finale...

z'etes lourds a raler pour l'arbitrage là...

Date de publication : 31/05/2007 23:08
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et aussi écrire dans un français plus ou moins correct, enfin quelque chose de supportable.

Date de publication : 31/05/2007 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
De passage
De passage


Informations utilisateur
parce vous râlez jamais pour l'arbitrage ?

Date de publication : 10/06/2007 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans tous vos messages sur les erreurs d'arbitrages vous conseilez de mettre les jeunes arbitres sans expérience sur une final D2 tous ça parce que, la D2 on s'en fou !

Mais tous le monde ne vise pas la même place en se rendant à la fête des jeunes et pour certains c'est très importants la D2.

Je parle par exemple pour moi, qui était arrivé en Final D2 avec la Picardie contre la Bourgogne 2.

Beaucoup d'erreur d'arbitrage se sont passé durant le match, et ... tous le monde s'en foutait, c'était la D2 ...

Je donne un exemple des multiples erreurs d'arbitrage : J'avance, j'entend la piste d'à côté s'allumé et je me retourne (je sais j'aurai pas dû ...), l'arbitre dit Halte, et juste après le mec en face met la touche. Normalement, il y a Halte avant donc pas de touche, mais l'arbitre ose dire :" Oui ya Halte avant mais j'accord la touche". Ensuiite on appele un DT (arrivé 30 min en retard merci) le DT arrive, il écoute l'arbitre, cherche même pas a comprendre et nous donne un carton jaune, ok merci je m'en souviendrais que le DT sert à rien.


Ensuite, après le match, un autre gars contre moi met une touche au terrain donc qui ne compte pas; l'arbitre la comptabilise ... Mais le tirreur enface, assez fair-play, dit :"Mr la touche est à terre je le sais" l'arbitre ose répondre "Chut chut" ...


Donc merci de mettre des arbitres vendu ou pourri en D2. Enfin en tous cas l'équipe de bourgogne 2 était très fair-play et merci à eux.

Date de publication : 12/06/2007 07:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mourgan a écrit:

Ensuite, après le match, un autre gars contre moi met une touche au terrain donc qui ne compte pas; l'arbitre la comptabilise ... Mais le tirreur enface, assez fair-play, dit :"Mr la touche est à terre je le sais" l'arbitre ose répondre "Chut chut" ...



On croit rêver...

Date de publication : 12/06/2007 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mourgan a écrit:
Enfin en tous cas l'équipe de bourgogne 2 était très fair-play et merci à eux.


Mais il y a de l'espoir.

Date de publication : 12/06/2007 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
morgan si c'est vrai ce que tu as dis c'est moche ce genre d'arbitre ne devait pas être autoriser a arbitrer heureusement qu'ils sont rares a ressembler a celui que tu as eu la plupart sont très bien on croit rêver non on cauchemarde oui la pourvu que je ne le rencontre jamais maman mdrrr

Date de publication : 19/06/2007 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

mourgan a écrit:
Dans tous vos messages sur les erreurs d'arbitrages vous conseilez de mettre les jeunes arbitres sans expérience sur une final D2 tous ça parce que, la D2 on s'en fou !
[...]
Beaucoup d'erreur d'arbitrage se sont passé durant le match, et ... tous le monde s'en foutait, c'était la D2 ...
[...]
Je donne un exemple des multiples erreurs d'arbitrage : J'avance, j'entend la piste d'à côté s'allumé et je me retourne (je sais j'aurai pas dû ...), l'arbitre dit Halte, et juste après le mec en face met la touche. Normalement, il y a Halte avant donc pas de touche, mais l'arbitre ose dire :" Oui ya Halte avant mais j'accord la touche". Ensuiite on appele un DT (arrivé 30 min en retard merci) le DT arrive, il écoute l'arbitre, cherche même pas a comprendre et nous donne un carton jaune, ok merci je m'en souviendrais que le DT sert à rien.
[...]
Donc merci de mettre des arbitres vendu ou pourri en D2.



Oula tu perds un peu ton sang froid... avant de parler prend quand même le temps de lire un peu le réglement sa te fera pas de mal et sa t'éviteras de cracher a tort sur les arbitres "vendus ou pourris". Peut être que c'est toi qui te trompe dans l'histoire :
article t.18: La fin du combat est marquée par le commandement de: "Halte". Dès le commandement de:"halte", le tireur ne peut entamer de nouvelle action: seul le coup déjà lancé reste valable. Tout ce qui se passe ensuite n'est absolument plus valable." Voila ce que le tireur lembda retient en général va savoir pourquoi...
Mais la suite devrait t'intéresser : "Si l'un des tireurs s'arrête avant le commandement de halte et qu'il est touché (ce qui semble etre ton cas...) la touche est valable" ...
Voila merci donc de respecter les arbitres et le DT même si t'es frustré...

Date de publication : 19/06/2007 18:39
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
R3FEREE a écrit :
Mais la suite devrait t'intéresser : "Si l'un des tireurs s'arrête avant le commandement de halte et qu'il est touché (ce qui semble etre ton cas...)

Non, R3FEREE, je ne pense pas que ce soit le cas de Mourgan. Mourgan est touché APRES le halte, il le dit comme cela dans son post : "l'arbitre dit Halte, et juste après le mec en face met la touche."
Or, selon le passage du règlement que tu cites, le tireur qui s'arrête avant le halte doit aussi être touché avant le halte pour que le point soit accordé. Enfin c'est comme ça que je l'interprête. Et si j'ai raison, Mourgan n'avait pas tort d'invoquer une erreur d'arbitrage.
(et si j'ai pas raison, qu'on n'hésite surtout pas à me le signifier, ça m'instruira).

Date de publication : 19/06/2007 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de toutes façons Mr MOURGAN a tord parcque ce n'est pas en insultant les arbitres que l'on améliorera leur qualité donc ce n'est pas un jaune qu'il faut lui mettre mais un noir pour insulte envers le corps arbitral, je lui signale que c'est aussi sanctionnable au pénal, voir le decret sur l'arbitrage

Date de publication : 19/06/2007 21:57
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Citation :
R3FEREE a écrit :
Mais la suite devrait t'intéresser : "Si l'un des tireurs s'arrête avant le commandement de halte et qu'il est touché (ce qui semble etre ton cas...)

Non, R3FEREE, je ne pense pas que ce soit le cas de Mourgan. Mourgan est touché APRES le halte, il le dit comme cela dans son post : "l'arbitre dit Halte, et juste après le mec en face met la touche."
Or, selon le passage du règlement que tu cites, le tireur qui s'arrête avant le halte doit aussi être touché avant le halte pour que le point soit accordé. Enfin c'est comme ça que je l'interprête. Et si j'ai raison, Mourgan n'avait pas tort d'invoquer une erreur d'arbitrage.
(et si j'ai pas raison, qu'on n'hésite surtout pas à me le signifier, ça m'instruira).


Il est touché après le halte mais il s'arrête avant !! enfin perso c'est comme sa que j'analyse l'action... d'après ce que je comprend l'action était lancé quand il s'est retourné donc pa d'erreur d'arbitrage.. qu'est ce que tu en pense ?

Date de publication : 19/06/2007 22:12
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben peut-être SCHNEID, mais on peut parler de ceci sans parler de cela !
Je n'ai jamais dit que Mourgan avait raison d'insulter l'arbitre !
J'ai seulement suggéré - contrairement à ce qu'avançait R3FEREE sur la base d'un article du règlement dont il faisait une interprétation à mon sens discutable - que Mourgan n'avait peut-être pas tort de dire qu'il avait été victime d'une erreur d'arbitrage (étant entendu, nous sommes bien d'accord en cela, que l'erreur de l'arbitre, fut-elle avérée, ne justifie en aucun cas les insultes du tireur qui s'en croit la victime).

Date de publication : 19/06/2007 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
lis mon post précedent je pense pas me tromper. L'arbitre dit halte parce qu'il s'est retourné mais à priori son adversaire avait déjà commencé son action donc voilà... nan en fait ch'uis presque sûr de moi lol

Date de publication : 19/06/2007 22:33
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
de toutes façons Mr MOURGAN a tord parcque ce n'est pas en insultant les arbitres que l'on améliorera leur qualité donc ce n'est pas un jaune qu'il faut lui mettre mais un noir pour insulte envers le corps arbitral, je lui signale que c'est aussi sanctionnable au pénal, voir le decret sur l'arbitrage


Carton noir, bigre, ça flingue dur là.
Et tu le lui envoit par la poste...car sa compète elle est finie depuis longtemps
Rien dans ce qu'il a dit ne me laisse supposer qu'il ait insulté son arbitre (tu sais, celui qui compte les touches au sol) ce jour là.
Bon d'accord il s'emporte trop maintenant et ce n'est pas bien, mais il y a de la souffrance, de la frustration dans ce qu'il écrit et ce n'est sans doute pas uniquement à cause d'un match perdu.
Quand à parler d'insulte envers le corps arbitral tout entier...chapeau ça c'est de la solidarité.

Date de publication : 19/06/2007 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des jeunes (minime evidemment) 2007
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
R3FEREE a écrit:
Il est touché après le halte mais il s'arrête avant !! enfin perso c'est comme sa que j'analyse l'action... d'après ce que je comprend l'action était lancé quand il s'est retourné donc pa d'erreur d'arbitrage.. qu'est ce que tu en pense ?

Ben j'en pense surtout que Mourgan ne nous en dit pas tout à fait assez pour trancher !
Si l'action était lancée avant le halte, ok, tu as raison, il est touché.
Mais l'arbitre a également pu crier halte avant que l'action de l'adversaire ne soit lancée... (ça arrive, non ?)
Pour moi, le post de Mourgan ne permet pas de le savoir. Et donc, je ne sais pas s'il a tort ou raison de parler d'erreur d'arbitrage.
Une chose est certaine en revanche, comme le disait SCHNEID plus haut, c'est que les termes par lesquels il qualifie les arbitres sont pour le moins déplacés.

Date de publication : 19/06/2007 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales