https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 180

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il ne suffit pas d'épouser un Français ou une Française pour acquérir la nationalité française. Il faut faire une demande après un an de mariage (de mémoire), rien ne dit que l'intéressé l'a faite ou, s'il l'a faite, que la procédure soit à son terme.

Date de publication : 07/06/2007 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

pericles a écrit:
Il ne suffit pas d'épouser un Français ou une Française pour acquérir la nationalité française. Il faut faire une demande après un an de mariage (de mémoire), rien ne dit que l'intéressé l'a faite ou, s'il l'a faite, que la procédure soit à son terme.


Et puis... et puis ...
La procédure à suivre, pour un(e) conjoint(e) de Français(e) est tellement contraignante/lourde/ch..... que beaucoup "craquent" avant la fin... En plus, si, pendant que le dossier est examiné, le couple déménage, il faut tout refaire devant le nouveau TI.
Donc faut pas s'étonner que la plupart abandonnnent (surtout les UE pour qui ça ne signifie pas grand'chose...)

Et le nouveau président, il pourrait pas simplifier le protocole ? avec ses 53% (qui correspondent à une V par 15/14)

Ah? ben non, il veut en "éloigner" 25000 !

Date de publication : 08/06/2007 00:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La derniere touche est souvent la plus dure a mettre!!!!

Date de publication : 08/06/2007 00:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
pas de pb pour la derniere touche mon cher sh c'est moi qui m'en occupe

Date de publication : 08/06/2007 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pffffff !!!! lol

Date de publication : 08/06/2007 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Est-ce que quelqu'un connaitrait le tableau a l'épée dames par équipe N3 s'il vous plaît?

Date de publication : 13/06/2007 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour , est il possible de suivre les résultats en direct sur le site officiel ? Pour l'instant je n'y arrive pas , merci

Date de publication : 16/06/2007 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui moi je n'ai aucun probleme.

http://www.srcolmar-escrime.com/cdf/index2.htm

Date de publication : 16/06/2007 12:20
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bravo nico pour poules

Date de publication : 16/06/2007 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci pour le lien

Date de publication : 16/06/2007 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je souhaite féliciter le club de Colmar pour le site internet qu'il nous propose avec des résultats en direct. C'est tout de même mieux que beaucoup de coupes du monde ou de grands prix.


Félicitation à Nicolas Varille pour sa médaille d'or...

Date de publication : 16/06/2007 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement bien organisé le champ.de Colmar MAIS un bémole quand au sujet des douches : 3 malheureuses douches pour + de 200 tireurs !!!! c'est inadmisible !!!

Sinon Bravo Tiny (t'es quand même derrière moi) tu méritais mieux moi j'ai perdu 15 14 dans le tab.32 très déçu !!
Enfin y en aura d'autres !!!

J'oubliais : sympa la vente des cygognes en peluche.

Date de publication : 16/06/2007 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelqu'un connait-il les résultats par équipes N1, j'ai l'impression que le site internet de la compétition de marche plus depuis 11h30 ce matin?

Date de publication : 17/06/2007 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
felicitation pour les tireurs de levallois pour le carton plein en 1ere division
et pour leur podium en N2 et N3

on vous attend mercredi

Date de publication : 17/06/2007 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui bravo au LSC

Date de publication : 17/06/2007 18:48
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour les douches, c'est plus qu'un bémol... !
Je crois que l'on meriterait quand même une petite explication histoire d'enterrer l'affaire

Date de publication : 17/06/2007 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Trop désolé pour les douches. Parc expo Colmar pas équipé pour les manifs sportives. Dans l'urgence nous n'avons trouvé qu'une seule cabine de 3 douches disponibles pour ce week-end. Toutes nos excuses pour ce désagrement. Encore bravo pour votre participation active à ce Championnat de France et merci pour votre compréhension.

Date de publication : 18/06/2007 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comment ça "désolé" "dans l'urgence" etc !!!

1. Vous saviez très bien que le par expo n'avait pas de douches.
2. Ce n'est pas une semaine avant que l'on cherche à louer des cabines de douches.

Je crois simplement que c'est délibérement un gros fouttage de gueule avec de belles économies au passage (location) sachant que la fédé ferme totalement les yeux sur ce type d'entorse au cahier des charges pourvu que seule l'épreuve sportive se passe bien...

Date de publication : 18/06/2007 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
rhooooo, c pas grave.....
L'organisation était quand m^me bien réalisée et la salle très belle. Plus de douches aurait été sympa, mais bon !!!! ce ser apour la prochaine fois, faut pas abuser non plus !

Date de publication : 18/06/2007 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas d'excuse possible pour les douches...c'est honteux, on est pas des bêtes non plus.

On nous impose des formules délirantes, bouffer du Klm dans le week end être irréprochable sur la piste... et on nous permet même pas le réconfort d'une douche bien chaude...à la place un truc sordide sous l'eau froide....

D'autre part, il serait bon que l FFE se penche sur la formule...car il est sidérant de constater qu'au moment de la finale Homme...il y avait un match de maintien N3/N2...pour la petite histoire, l'équipe de N3 qui a perdu...en était à sa 6é rencontre de la journée...dont une arrétée en plein milieu...car le DT c'est apperçu que cela ne servait à rien...terrible pour la meilleur fédé de France...

Et puis...pour la dignité de notre arme...il faut supprimer la N3 chez les filles...on touche le fond question niveau...

Date de publication : 18/06/2007 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
effectivement, tirer 6 matchs dans une même journée pour espérer une monté en N2 (ce qui physiquement devient dure) sur une équipe qui en est, elle, à sa troisièeme rencontre est plus que perdu d'avance.

Le pbm vient du fait que la commission n'avait pas pensé à toutes les subtilités des montés descentes avec les equipes du même club déjà en N2 et N1 et des forfaits de l'année.

Ils se sont penchés sur la question seulement parce que tous les tireurs se demandaient comment ça fonctionnait (ce demander ça le jour même, c'est qu'il y a un problème).

Si je dois y retourner l'année prochaine avec ces mêmes règleset surtout conditions, je préfère me passer de la compet.

Donc merci pour 6 matchs pour rien vu l'état physique pour défendre nos chances

Date de publication : 18/06/2007 10:23
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci au club de Colmar pour son accueil et la gentillesse de ses bénévoles; les plats régionaux furent plus qu'appréciés...

Date de publication : 18/06/2007 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#53
De passage
De passage


Informations utilisateur
Effectivement, le manque de douches à été un problème important, les vestiaires n’étaient pas au top non plus ; mais j’aimerais quand même insisté sur le fait que ces championnats ont été organisés dans un temps relativement court (problème de dates) et qu’ aucun autre club ne s’était proposé pour les accueillir.
Ceci dit les horaires ont été respectés, l’arbitrage était correct et l’installation technique était de premier ordre (tous les appareils avaient un chrono intégré et les télécommandes fonctionnaient).
Un des intervenants impute le manque de douche à une volonté de faire des économies.
Il a raison, il faut savoir que ces trois malheureuses douches ont coûtées 1500€ au club.
Au total le bilan financier va se solder avec une perte nette située entre 5000 et 10000€, ça fait lourd pour un petit club de 100 licenciés.
La chasse aux sponsors a été très difficile, il n’y aurait que des Laura Flessel je pense que la tâche aurait été facilitée mais le problème c’est qu’il y a aussi nos « champions » masculins qui ne font aucun effort pour la médiatisation de notre sport. La télé régionale est venue au tournoi de Strasbourg voir ce que l’on avait à proposer, mais le spectacle donné par nos grands dadets dilettantes n’a pas été à la hauteur.
Les deux auxquels je pense n’ont pas versés une goutte de sueur, le problème de douche n’a donc été que mineur pour eux.

Date de publication : 18/06/2007 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#54
Tout le monde n'a pas l'âme et la prestance d'un champion...cela ne s'achête pas ! Lagardère aurait pu se renseigner au préalable...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit:
Pas d'excuse possible pour les douches...c'est honteux, on est pas des bêtes non plus.

On nous impose des formules délirantes, bouffer du Klm dans le week end être irréprochable sur la piste... et on nous permet même pas le réconfort d'une douche bien chaude...à la place un truc sordide sous l'eau froide....

D'autre part, il serait bon que l FFE se penche sur la formule...car il est sidérant de constater qu'au moment de la finale Homme...il y avait un match de maintien N3/N2...pour la petite histoire, l'équipe de N3 qui a perdu...en était à sa 6é rencontre de la journée...dont une arrétée en plein milieu...car le DT c'est apperçu que cela ne servait à rien...terrible pour la meilleur fédé de France...

Et puis...pour la dignité de notre arme...il faut supprimer la N3 chez les filles...on touche le fond question niveau...


D'accord avec beaucoup de reproches faits ici. Hum, faire la queue pour prendre une douche, c'est effectivement du foutage de gueule. Nos tireurs ont préféré zapper la douche pour la prendre chez eux, c-a-d à Paris après 6h de route. Heureusement qu'il y avait une bonne ambiance dans la voiture... elle aurait été meilleure avec une douche. Douches 0/20.

La formule: ouais, bizarre la formule due aux prises de conscience tardives de la commission... mais encore plus bizarre de faire attendre parfois 2h pour les remises de médailles. C'est pratiquement ce que nos tireurs ont dû attendre. Pourquoi avoir fait la remise des médailles pour les équipes dames en D1 juste après l'assaut et avoir attendu la finale équipe hommes D1 pour remettre les autres? Je vous rappelle que certains avaient 6h de route à faire pour rentrer, parfois plus. Ca prenait 10 minutes de remettre des médailles et prendre des photos et après on n'en reparlait plus!!!

Quant à la finale féminine en D3, je suis d'accord... et pourtant, je suis une fille!!! Sincèrement, c'est sopo à mourir une finale en D3!!! Je vais peut-être me faire démonter sur les pistes par les autres filles mais j'assume... et ça mettra ptêt du piment dans l'assaut. Si on veut que notre sport soit plus médiatique, il va falloir mettre du jeu dans nos assauts car parfois même le chrono qui tourne est plus plus excitant à regarder!!! Heureusement qu'il y a quelques tireuses qui bougent et qui font le spectacle... elles sont peu nombreuses mais on ne les oublie pas alors que les autres...

Comme à chaque fois, on va soit nous répondre "si vous n'êtes pas contents, fallait les organiser, vous, les championnats de France" ou "c'est pô de notre faute, c'est la faute des autres" sans tirer aucune leçon des organisations passées... pourtant à Epinal, tout s'était bien passé.

Bref, même si la salle était belle, même si la région est superbe, c'est loin de faire de ces derniers championnats de France, des championnats inoubliables... mais heureusement que nous sommes rentrés avec des médailles, rien que pour ça, on n'oubliera pas les France à Colmar...

PS: ah oui, la petite bouteille d'eau à 1,5euros, hum, ça fait une sacrée marge!!! Que je sache, la TVA est tjrs à 19,6%!!!

Date de publication : 18/06/2007 12:54
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tiny a dit : Pourquoi avoir fait la remise des médailles pour les équipes dames en D1 juste après l'assaut et avoir attendu la finale équipe hommes D1 pour remettre les autres? Je vous rappelle que certains avaient 6h de route à faire pour rentrer, parfois plus. Ca prenait 10 minutes de remettre des médailles et prendre des photos et après on n'en reparlait plus!!!


Tout simplement pour cause d'élection législative ...
Le principal partenaire "La ville de COlmar". Le Maire-EX député, ne pouvais rester qu'un instant sur le lieu de la compétition. De mauvaise humeur a cause des estimation, un temps alloué a la complétion très court, et sa présence obligatoire, on altéré le timing des remises des récompenses ....

Date de publication : 18/06/2007 13:49
Bubu88
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tiny a dit:

PS: ah oui, la petite bouteille d'eau à 1,5euros, hum, ça fait une sacrée marge!!! Que je sache, la TVA est tjrs à 19,6%!!!



Permettez moi, même si j'étais de l'organisation, de parler de la " buvette"

Plats régionaux, vins a très petit prix, sandwich complet, fruits a gogo , charmentes serveuses etc.... etc ...
Je voudrais vous rappeler les champ de France d'angers ou le les tarifs était plus importants et la qualité moindre (un sandwich = pain , 1G de beurre , une petite tranche de jambon) ... merci de vous en souvenir ^^ sans offenser l'organisation d'angers

Date de publication : 18/06/2007 13:56
Bubu88
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vais également apporter mes commentaires à ce weekend. J'ai déjà fait plusieurs championnat de France et je peux dire que sur certains points Colmar était très bien et d'autres beaucoup moins.

Pour tout ce qui concerne l'arbitrage et le matériel technique aucun soucis c'était très bien.

Les vestiaires rien à dire un algeco dans une halle c'est toujours mieux qu'un vestiaire d'un gymnase pas entretenu. Il faut se rappeler qu'à Alençon c'était pareil et personne ne l'a mal vécu.
Pour les douches je n'ai pas eu le loisir d'en prendre une mais de revenir avec des gens qui n'avaient pas pu en prendre le dimanche. Un vrai plaisir !!!!!

Par contre, il y a des choses à revoir surtout pour les équipes :
- la petite bouteille d'eau c'est chiche certes c'était de la Vittel. Mais je tiens à préciser que pour les équipes comme il n'y avait pas d'inscription personne n'en a eu.
- Comme l'a si bien souligné tiny 1.50 € pour une petite bouteille c'est tout de même 150% de marge. Nous sommes finalement allés acheter de l'eau dans un super marché 27L pour 3.30€ faites la comparaison. Il en a été de même sur à peut près tout. Les cigognes étaient très mignonnes mais tout de même deux fois plus cher qu'en ville. Il y a un moment où il ne faut pas exagérer.
- Le ponpon du ponpon a été la petite phrase sorti par l'organisateur : monsieur les tireurs merci de vous rendre sur vos pistes, soyez gentils et pressez vous un peu les arbitres vous attendent. En effet pendant les deux jours tout se faisait à l'affichage or c'est un peu compliqué quand l'affichage arrive après que les arbitres soient sur les pistes. Alors ce genre de petites réflexions on peut les éviter.
- Je pense que l’interrogation de la plupart des gens était : c’est quoi ce bracelet que l’on nous fait porter ? L’idée était bien pensée c’est novateur mais pour le coup cela n’a pas servi à grand-chose.

Oui je sais combien il est difficile d’organiser une compétition et d’autant plus un championnat de France. Il faut remercier les bénévoles qui ont du terminer tard pour démonter les pistes et avoir été présents tous le weekend mais il y a tout de même des petites choses qui sont essentielles.

Mais par-dessus tout ce qu’il faut critiquer c’est l’attitude de la fédération française d’escrime et de sont peu d’intérêt pour les divisions autres que N1 et de l’application d’un règlement plein de trou dont ils n’ont que faire. Les compétitions ça se préparent en amont surtout lorsque l’on connait les qualifiés et les problèmes qui pourront se poser pour que le jour J une formule claire et nette soit énoncée et qu’aucune réclamation ne soit portée.
Ce n’est pas à 14h alors que certains en sont à leur 4ème match de la journée que l’on pense la formule.
Vous aviez eu un an pour énoncer la règle permettant de remplacer les clubs forfaits en N2. Une semaine (eh oui c’est court mais il faut le faire) pour prévoir les difficultés entre les montées et les descentes et ce qui doit être appliqué en raison du règlement à trou. Non au lieu de cela on dit aux tireurs que le match qu’ils sont entrain de faire ne sert à rien. Nous ne sommes pas en Benjamins ce sont les championnats de France Seniors et même pour les Benjamins cette attitude serait déplorable. De toute façon cela fait un an que les problèmes ont commencé peut être aurons nous une chance que cela s’améliore l’année prochaine si ces messieurs de la fédération veulent bien mettre le nez dans ce qu’ils sont écrit…

Date de publication : 18/06/2007 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci bubu88 pour la charmante serveuse Virginie va être ravie ;)

Moi ce que j'en retient des ces Championnat, étant un des responsables de navette, ce sont tous les remerciements que j'ai eu de tous les gens que j'ai ramené soit a la gare soit a leur hôtel et qui nous ont félicité pour notre acceuil.
j'ai meme cherché des gens a la gare samedi soir a 22h30 ils en revenais pas qu'il pouvaient encore sur une navette a cette heure là !!!!

c'est vrai que nous avons commis quelques erreurs notamment les douches c'est vrai on a merdé sur ce coup là et je comprend les désagréments mais pour une première fois c'était pas trop mal organisé vu tous le retours positifs que j'ai eu lors des navettes.

Date de publication : 18/06/2007 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France EDS et EHS : 16&17 juin 2007 à COLMAR
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui effectivement la solution à ces nouvelles règles n'a toujours pas été trouvées.
Heureusement une constante reste: Levallois gagne toujours

Date de publication : 18/06/2007 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales