https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
338 utilisateur(s) en ligne (252utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 337

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: j'aimerai savoir pourquoi?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
L'équipe "haut" met donc son meilleur tireur en 3, c'est-à-dire en bas de la liste.
Et l'équipe "bas" met son meilleur tireur en 5, c'est-à-dire au milieu de la liste.
(Les deux équipes mettent leur "moins bon" tireur en 1 ou en 4, c'est-à-dire en haut de leur liste...)

Vrai la majorité du temps... Sauf que tactiquement quelques fois ça paye d'être un peu plus joueur que ça...

Date de publication : 12/06/2007 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'aimerai savoir pourquoi?
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
bon je crois qu'avec la question sur les relais a l'italienne on s'est un peu ecarté du sujet qui reste que peut on faire en escrime loisir pour donner du plaisir et le gout de la compétition a ceux qui n'en font pas ou presque pas et ainsi mieux fidéliser nos adhérents, qui sont je le rappelle ceux grace à qui il existe de l'escrime en france, sans eux plus de maitres d'armes, plus de FD.

je vous joint ci-après quelques pistes que j'ai l'intention d'explorer avec les membres de la commission sportive de mon département pour la saison 2007/2008. Si quelques-uns parmi vous pouvaient d'ors et déjà me donner un aperçu des arguments pour ou contre. Et qui sait la reflexion peut être étendue.

le fil rouge de ses actions :
.......- Donner le goût de la compétition aux jeunes tireurs que celle ci intimide .
.......- Donner du plaisir au plus grand nombre.
.......- Ne pas surcharger outre mesure la charge de travail des ATD.
.......- Participer au développement de l’escrime dans nos départements
.......- Rapprocher les clubs, les tireurs, mettre bas les antagonismes

Notre devoir est d’être créatifs, en rendant à l’escrime la part du rêve d’enfant qui nous a porté sur les pistes, nous participerons à sa vitalité. En veillant au respect de ses règles et traditions, nous assurerons la continuité de sa magie.

Ordre du jour :
....- Ebauche du Calendrier des différentes compétitions.
....- Stages 2007/2008 dates, catégories concernées
....- Comment relancer les regroupements haut niveau départemental, en fixer le calendrier
....- Gentleman, dates, opportunité et étendue d’un règlement départemental
....- Autres rencontres escrime loisirs possibles,
§ Duels de club
§ Coupe des clubs
§ Pic nique escrime
§ Formes jouées rencontres de jeunes.
§ Compétition d’escrime artistique
....- Création, réflexion sur la contribution des supporters et leur organisation
....- Toutes les suggestions du ressort de notre commission seront les bienvenues et
seront examinées pour avis au comité directeur.


odel tu peux nous donner un apercu de ton système de pyramide pour les poussins pupilles. j'ai oublié de te le demander dimanche. amicalement jm

Date de publication : 12/06/2007 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'aimerai savoir pourquoi?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
.......- Donner le goût de la compétition aux jeunes tireurs que celle ci intimide .
.......- Donner du plaisir au plus grand nombre.
.......- Ne pas surcharger outre mesure la charge de travail des ATD.
.......- Participer au développement de l’escrime dans nos départements
.......- Rapprocher les clubs, les tireurs, mettre bas les antagonismes




On est totalement d' accord sur le fond, mais si je présente ce type de programme ( j' ai déjà essayé ) a mon E.T.R , je passe une fois de plus pour un allumé.... donc j' essaye dans un premier temps de le faire admettre a un niveau plus bas .... et depuis que notre président de comité départemental a changé c' est de plus en plus difficile !

COMMENT FAIRE POUR LUTTER CONTRE LE CONFORMISME !

si tu as une recette, donne la moi vite, je commence a fatiguer.

PS/ ne pas surcharger le travail des ATD , perso , j' aimerais bien ( et mon épouse encore plus ) mais chez nous si c' est pas l' ATD qui se bouge les fesses... qui va le faire !

Date de publication : 12/06/2007 22:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'aimerai savoir pourquoi?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mv07 a écrit:
odel tu peux nous donner un apercu de ton système de pyramide pour les poussins pupilles. j'ai oublié de te le demander dimanche. amicalement jm


Tout le monde démarre du bas de la pyramide (niveau 1) et défie donc un autre tireur (ou un autre équipe comme ce fut le cas dimanche par exemple) du niveau 1. Le vainqueur monte au niveau 2. Ensuite, quand deux équipes de même niveau se rencontrent, le vainqueur monte et quand il y a une différence de niveau (on ne peut défier une équipe que s'il n'y a qu'un niveau de différence) si le vainqueur est celui du niveau supérieur, rien ne change et si le vainqueur est celui du niveau inférieur, ils échangent leur place. Le but est simplement de monter au niveau le plus élevé possible et il y a un aspect tactique assez important. Si le tireur veut se reposer, il y a fort à parier qu'il se fera défier par un tireur du niveau inférieur. Il se doit donc d'essayer de trouver au plus vite un tireur du niveau supérieur ou au moins de même niveau. Une équipe ne peut refuser un défi,on ne peut défier qu'une équipe du niveau immédiatement supérieur ou égal et on ne peut faire deux fois de suite le même match.
Le but est bien sûr de grimper le plus haut possible dans la pyramide.

Niveau équivalent ==> Le vainqueur va au niveau supérieur.
Niveau n- Niveau n+1 ==> V de n = inversion des positions.
==> V de n+1 = pas de changement.

Date de publication : 13/06/2007 10:10
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'aimerai savoir pourquoi?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste un complément à ce qu'a dit NicoNunivu :
Lorsqu'une équipe ou un tireur viens de tirer, elle a droit à un temps de repos avant de se remettre en piste si elle a été défiée. Mais au bout de ce temps de pause elle doit honorer le défi lancé. C'est surtout important pour les équipes ou tireurs dans les niveaux supérieurs.

Citation :
Donner le goût de la compétition aux jeunes tireurs que celle ci intimide

Cet objectif formulé ainsi me gène : il peut être compris comme :"tout le monde doit faire de la compétition, donc il faut amener à la compétition ceux qui n'y sont pas encore intéressé".

Une piste de rencontre : intègrer l'escrime dans un Jeu de Rôle Grandeur Nature. L'expérience a déjà été faite, et marche bien. C'est en revanche un gros travail de préparation.

Date de publication : 13/06/2007 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'aimerai savoir pourquoi?
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
si j'en crois ce que je vois sur mon département le conformisme est plus l'affaire des professionnels non impliqués directement dans la vie des clubs. (sans doute parce qu'ils craignent de saturer le public avec trop de rencontres), Bien que j'ai le sentiment qu'il soit en net recul actuellement sur ce sujet.

Mais c'est vrai que la force d'inertie du septicisme a toujours été le frein le plus redoutable, quelque soit le sujet pas seulement en escrime. C'est pourquoi j'ai lancé ce débat ici, afin d'y puiser les arguments qui me seront utiles lors de la reunion de la commission sportive du 3 juillet que je préside.

Je me fais guère d'illusion, les freins ont été déjà graissés et sont prets a fonctionner. Mais comme il s'agit d'une réelle demande de la base, connue de tous, on ira surement a minima et on devra comme tu le dis laruelle tenter les expériences directement depuis les clubs intéressés. Mon but est d'ouvrir la breche, d'obtenir les outils, c'est à dire d'abord la reconnaissance du phénomène par le comité et si possible les mêmes aides financières, recompenses... que le comité accorde pour l'organisation de gentleman aux autres formes de rencontes loisirs.

l'idée d'odel de jeu de rôle, est super je trouve j'ai été enchanté par la fête de dimanche et ses ateliers pour les poussins pupilles. J'ai dans l'idée d'organiser l'an prochain aux beaux jours une rencontre open dans le même shéma de travail "atelier motricité, demonstration, vitesse precision, defit".
Mais dans un jeu de piste comme on faisait en colo, par equipe de 3 ou 4, les ateliers seraient repartis le long du parcours et le nombre de points obtenus donneraient accés a des informations destinées a découvrir un trésor defendu par une équipe devant les vainqueurs gardant le tresor.

et puis ici on a l'ardeche, on pourrait imaginer une descente avec des ateliers le long de la descente. enfin je m'emballe mais bon je vais pas me refaire maintenant.

pour repondre a odel sur la compétition, je pense et tu seras d'accord que la compétition reste le seul moyen pour un escrimeur de se juger et de faire le point face à des inconnus en vraie situation d'opposition. le but est donc de les pousser vers la compétition pour ces seules raisons et si il s'avére qu'elle doive les mener au niveau supérieur et bien tant mieux, mais ce n'est pas la priorité qui reste l'escrime, sport de combat et le plaisir de le pratiquer et la compétition peut et doit etre un plaisir.

Date de publication : 13/06/2007 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'aimerai savoir pourquoi?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste deux remarques mv07 :

La première est que je sépare confrontation et compétition. Pour moi, la compétition est une forme que peut prendre la confrontation, mais pas la seule même si c'est celle qui est institutionnalisée. La confrontation est effectivement nécessaire en escrime, la compétition n'accroche pas tout le monde.

La seconde concerne la démarche d'obtenir des récompenses et subventions pour des actions nouvelles. La méthode française (c'est valable pour tout), c'est :"fait ton truc, quand tu aura montré que ça marche on t'aidera". En ce qui me concerne, je n'attend après personne pour mettre en oeuvre une idée lorsque j'en ai une. Par exemple, la formule de défi en pyramide utilisée lors de la Fête de la Ligue tourne depuis 10 ans dans mon club.

Date de publication : 13/06/2007 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales