https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (136utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 200

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 6 7 8 (9)


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et si c'était parce que celui qui s'occupe des classements est en ce moment très occupé par la préparation de la Fête des Jeunes ?
Ca peut le faire aussi.

Date de publication : 22/05/2007 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gabyl a écrit:
Et si c'était parce que celui qui s'occupe des classements est en ce moment très occupé par la préparation de la Fête des Jeunes ?
Ca peut le faire aussi.


Un assistant ca se trouve pour pas cher !! Mais bon je comprends ca fait depenser des sous inutilement.

C'est vrai d'ailleur pourquoi s'embeter :

Classements Epee :
--> Pour les Cadettes et les Cadets la saison est fini
--> Pour les Vétérans, le prochain circuit n'est que le 3 Juin et en plus ce sont de vieux C.. !!
--> Pour les Seniors Dames, pareil que pour les veterans, sauf que qu'elles sont Jeunes.
...

C'est vrai pourquoi ce soucier des licencies. Enfin bon heureusement, la saison prochaine la FDJ sera à Lyon ==> Un peu moins de boulot pour le preposé !!

Date de publication : 23/05/2007 00:40
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
gabyl a écrit:
Et si c'était parce que celui qui s'occupe des classements est en ce moment très occupé par la préparation de la Fête des Jeunes ? Ca peut le faire aussi.

Ah... Effectivement, ça peut le faire aussi.
Toutefois, personnellement, je ne râle pas après le délai de mise à jour des classements (même si Ankou126 n'a pas tort...).

Considérant que l'application du seul barême de D1 aux deux Championnats de France (D1 + D2) confondus est une absurdité (cf. les posts plus haut), je réclame seulement de la Fédération un éclaircissement sur la question et j'espère qu'elle saura prendre l'initiative de corriger le tir en appliquant aux CF de N2 un barême plus équitable pour les tireurs et moins incohérent sur le plan sportif. Et c'est tout.

Je veux bien accepter que la mise à jour des classements prenne un certain temps, passagèrement non compatible avec l'organisation de la FDJ... surtout si c'est la même personne qui est en charge des deux missions (si c'est réellement le cas, ça pose quand même un peu problème...).
En revanche, j'ai plus de mal à admettre l'argument du manque de temps pour cause de FDJ, en ce qui concerne cette histoire de barême : il suffirait d'une décision de la Direction Technique et d'une note sur le site de la FFE (voire au pire d'un post sur EI) et l'affaire serait réglée.

Ce n'est pas de travail qu'il s'agit, mais de prise de décision et de communication. Avant de mettre à jour les classements suite aux CF, il faut bien définir la règle du jeu en fonction de laquelle on va faire cette mise à jour. Or pour l'instant, cette règle du jeu (barême à appliquer) n'a pas été clairement définie concernant les CF de N2. Moi, j'attends seulement de la Fédé qu'elle dise ce qu'elle compte faire sur ce point. Et je ne vois pas en quoi la préparation de la FDJ l'empêche de le faire.

Enfin bon, c'est pas grave, hein ! Y a pas le feu à la maison (seulement dans les arrières-cuisines). Perso, je suis très patient (mais têtu aussi ).

Date de publication : 23/05/2007 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Accro
Accro


Informations utilisateur
Y-a-t'il une autre raison que la fête des jeunes pour ne pas mettre à jour le classement séniors dames épée ?

En fait je demande car la date approche de plus en plus et je suis sure que certaines filles pour être rassurées ou devront se motiver pour aller faire macôn.

Personne à la fédération ne pourrait générer le fichier en attendant que le responsable soit un plus dispo ?

Date de publication : 23/05/2007 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh bien voilà, ça y est, le classement FHJ a été mis à jour, et comme je n'osais même pas m'y attendre, il n'a été fait aucun cas de nos remarques...

A savoir que c'est le même barême (celui de National 1) qui a été appliqué à TOUS les tireurs (en classant les tireurs de N2 après ceux de N1).

Ce système d'attribution des points pour les CF de N2 est complètement stupide comme nous avons été plusieurs à le souligner plus haut (en espérant qu'il serait modifié par la FFE), dans la mesure où il ne tient aucun compte des tours de tableau et introduit des paliers, qui plus est, là où ils n'y a pas lieu d'en introduire (par exemple 10 points entre le 1er et le 6ème du CF de N2 FHJ, 238 points entre le 6ème et le 7ème, 2 points entre le 7ème et le 9ème, etc.)

Et toujours aucun mot, aucune explication de la part de la fédération... Comment qualifier ça au juste ? Négligence ? Suffisance ? Indifférence ? Une attitude peu sympathique en tout cas, et qui n'est pas de nature à susciter la confiance en retour.

Date de publication : 28/05/2007 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement stupide pour les CF N2 mais c'était déjà stupide pour les N1 usuelles où il y avait entrelaçage des niveaux par les biais des matches dits de classements (par exemple, un tireur ayant accédé au tableau de 8 direct se classe au pire 3e s'il gagne son match ou sinon 12e toujours au pire et, selon qu'il sera classé d'après son rang à l'issue des poules avant 8 ou après, il y aura 150 points d'écart environ !).

Date de publication : 28/05/2007 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord cette formule est injuste et par dessus tout peu motivante.
Sera t'elle reconduite l'année prochaine, ou peut on espérer un évolution?

Date de publication : 28/05/2007 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Accro
Accro


Informations utilisateur
La manière dont la F.F.E. a conçu et appliqué le dispositif de cette année est désolante, d'autant plus que les dysfonctionnements ont été soulignés au fur et à mesure du déroulement de la saison: pas d'écoute, pas de réactivité, pas de communication.
On a l'impression d'avoir affaire à un mur...

Le plus dommage est que cela a écoeuré certains compétiteurs qu'on ne reverra plus sur les pistes, l'an prochain.
Pour les 100000 licenciés, il va falloir changer!

Date de publication : 28/05/2007 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

zouave a écrit:
Y-a-t'il une autre raison que la fête des jeunes pour ne pas mettre à jour le classement séniors dames épée ?

En fait je demande car la date approche de plus en plus et je suis sure que certaines filles pour être rassurées ou devront se motiver pour aller faire macôn.

Personne à la fédération ne pourrait générer le fichier en attendant que le responsable soit un plus dispo ?


Le classement EDS est actualisé...
Certaines vont devoir aller faire un ptit tour le long de la Saône le WE prochain!

Date de publication : 28/05/2007 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon je sais, on n'en est plus à une absurdité près concernant le classement national (et pourtant la FDJ est passée...), je signale quand même, au passage le "phénomène" suivant :

En FHJ comme chacun sait (je ne reviendrai pas dessus sinon je vais finir par lasser...) c'est le barême de N1 qui a été appliqué pour tous les tireurs en classant ceux de N2 après ceux de N1. Ok, j'ai bien compris que la fédé ne souhaitait pas revenir là dessus, etc.

N'empêche, en regardant de plus près les points qui ont été attribués aux tireurs de N2 à Bordeaux, que vois-je :

- Matthieu COMBRES (Créteil), 3ème au CF de N2 : 1244 points
- Ronan MIFSUD (Senlis), 4ème au CF de N2 : 1244 points

Ah bon ?

Regardez le barême de NATIONAL 1 (celui qui a été appliqué, donc) et vous verrez qu'en dehors des 3èmes et 4èmes places du barême (qui remportent chacune 2100 points) deux tireurs ne peuvent en AUCUNE façon remporter le même nombre de points.

Tout ça pour dire que le barême qui a été appliqué est complètement BATARD. D'un côté il ne tient pas compte des tours de tableau (cf. les 326267 posts ci-dessus, et encore , j'en oublie !) mais d'un autre côté il tient quand même compte de la position particulière des 3ème et 4ème du CF de N2 en leur attribuant le même nombre de points.

Non mais franchement, ça ressemble à quoi ?

Je suis bien d'accord : au point où on en est ça n'a plus aucune importance, mais quand même, c'est vraiment n'importe quoi, nom d'un pétard. FDJ ou pas (pas impossible que l'emploi du temps de la personne en charge des classements soit un peu trop rumpli ) il est vraiment temps de mettre dans la maison FFE, non pas nécessairement de l'ordre, mais de la réflexion, de la cohérence, de l'écoute et surtout un brin de respect pour tous ceux qui sur le terrain, sont quand même en droit d'attendre un peu mieux des Grands Organisateurs de la discipline Escrime, au service de laquelle - bénévoles ou professionnnels - ils oeuvrent tous les jours sur le terrain !

A part ça, et (si j'ai bien compris) quelques arbitrages maladroitement rendus (ou quelques arbitres maladroitement affectés, va savoir...), il paraît que la fête des jeunes c'était très bien. Chapeau ! Si - toute proportion gardée - l'organisation de la vie Fédérale dans son ensemble pouvait bénéficier de la même attention, de la même énergie et de la même passion que celle qui a été apportée à l'organisation de la FDJ, ce serait vraiment, vraiment, vraiment génial

Date de publication : 29/05/2007 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour répondre à Markovicth... il me semble que si tu te revendique du terrain, tu devrais savoir depuis longtemps que des améliorations vont être effectuées...
et pour reprendre certains de tes grieffes passés,les règles sont là pour cadrer la pratique...

de plus,il reste préférable d'apporter ces modifications pour un début de saison...

Maintenant, faire en sorte que le forum existe en faisant du mauvais esprit... cela parait contradictoire avec l'envie de participer à l'aventure!!!

aussi, je t'invite à aller à la rencontre de ton MA, de ton CTR pour connaitre les propositions à venir...

alors, bonne quête et bon courage

Date de publication : 29/05/2007 22:58
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre à Dartagnan :

a) Je sais que des amélioration vont être effectuées pour la saison prochaine, MAIS... concernant le barême des points applicable au barême de N2, il ne s'agissait pas d'AMELIORER une règle puisque, de notoriété publique, celle-ci n'existait. Il s'agissait seulement de faire face à la situation non prévue par le règlement en mettant en place la solution la plus équitable possible, c'est tout. Et c'est ce qui n'a pas été fait, et c'est ce que je regrette.

b) Les règles sont là, dis-tu, pour cadrer la pratique. Tout à fait d'accord. Encore faut-il que ces règles existent. Personnellement j'ai regardé partout dans la documentation de la FFE où pouvait bien se nicher le règlement fondant la décision qui a été appliquée en matière d'attribution des points aux CF de N2. Résultat : pas trouvé ! Si toi tu sais où il se cache ce fichu règlement, dis-le moi ! Je ne demande qu'à présenter mes excuses à tout le monde !

c) Il reste préférable d'apporter des modifications en début de saison, dis-tu. Je suis bien d'accord, mais il ne s'agissait pas pour moi, de réclamer une modification le système N1 / N2 en cours de route. Je le répète, je n'ai demandé aucune modification du règlement d'attribution des points, et pour cause : la FFE n'avait pas "prévu le cas" des CF de N2 avant que ceux-ci n'aient lieu !

d) Concernant le "mauvais esprit" dont il semblerait, à te lire, que mon dernier post ait été imprégné, ah ben c'est vrai, je reconnais que la personne en charge de la mise à jour des classements a dû faire l'objet d'un mauvais jeu de mots de ma part, mais bon, c'était quand même pas bien méchant, et puis ma foi, si cette personne avait été plus "communiquante", on en serait pas arrivé là ! Je veux bien reconnaître avoir été un tantinet effronté à l'égard des "instances dirigeantes", mais il y a des fois, comme ça, où l'indifférence de l'administration est beaucoup plus blessante que l'effronterie des administrés !

e) Merci pour ton invitation à aller à la rencontre de mon MA et de mon CTR pour connaitre les propositions à venir. Seulement si mon MA et mon CTR sont déjà au courant de quelque chose, je ne vois pas pourquoi ce quelque chose ne pourrait pas être d'ores et déjà communiqué, même à titre de projets, via le site de la FFE ou via EI. La FFE dispose d'un certain nombre de moyens de communication directs en direction de son public, en principe, ça devrait nous permettre de nous tenir informés sans nécessairement être obligés de passer par la "voie hiérarchique" (FFE > CTR > MA >...) ! Ceci dit, je ne suis pas spécialement impatient, et là n'était pas la raison de mes posts précédents.

Bonne quête et bon courage à toi aussi. On en a eu, on en a, et on en aura tous besoin.

Date de publication : 30/05/2007 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
car c'est vrai que l'année prochaine sera mieux :
-circuit sur 1,5 jours :plus de couts,pour l'ecole pas top
les quotats vont pas etre plus important a si peu etre de 6 en plus ça c'est du progrès !
-chez les minimes on decoupe la France en deux ,j'avoue c'est bien mais cela ne brasse pas assez
-par contre a priori on change pas les frances seniors par equipe alors que les questionnaires n'ont pas étaient favorable à la formule :honéreuse en temps et argent
et puis avec l'experience :les modifs vont surement comporter des abérations car ceux qui sont la haut de toutes façons ..................
et puis cette année essayer au moins de respecter vos propres régles ça serait déjà bien

Date de publication : 30/05/2007 10:43
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour info : les classements Cadettes et Cadets Fleuret viennent d'être actualisés sur le site de la FFE, à la suite du (désormais célèbre ) CF de Reims.

Date de publication : 06/06/2007 08:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
à ce sujet, le forum sur le championnat de France à Reims à disparu ???!!!!

Date de publication : 06/06/2007 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non Warrcikbrown, mais les modérateurs ont dû le verrouiller (provisoirement) le temps de voir si tout ce qui s'est dit dans ce fil de discussion (eh ouais parce que contrairement aux appareils de qui l'on sait, ce n'est pas une discussion sans fil - bon d'accord Escrimeurtresrouge l'a déjà faite... en mieux ) pouvait sans problème être publié sur un forum public.
Il se poursuit aujourd'hui sous le libellé "Sujet sur Reims" accessible directement à partir de la page d'accueil d'EI.
Bonne journée.

Date de publication : 06/06/2007 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah ! Voilà, ça y est, le fil de discussion concernant le CF de Reims a été réouvert par les modérateurs (avec quelques consignes... ben... de modération )

Date de publication : 06/06/2007 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 6 7 8 (9)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales