https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 196

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois malgré tout savoir que la municipalité est en confilt avec ####, mais qu'elle a dû, étant liée par contrat, faire appel à #### pour cette organisation.
Elle serait "en procès" avec #### depuis des problèmes sur les appareils (!) du pole épée.
Info livrée le prix que je l'ai payée.......
A prendre avec la réserve qui s'impose....
Au vu du bordel (scusez moi), je crois à cette théorie.

Date de publication : 03/06/2007 15:29
J'ai toujours dit ce que je devais dire... Même si je n'aurais pas dû le dire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En N2 les filles du CEMVS perdent en finale face à Antony.
Bravo à Claire, Manon, Elisa, Mathilda vice-championnes de France c'est quand même bien!

En N1 les garçons du CEMVS perdent en demi-finale face à Mennecy.
Bravo à Charles, Marc-André, Ivan et Thomas pour cette médaille de bronze!

Date de publication : 03/06/2007 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#63
De passage
De passage


Informations utilisateur
Une précision s'impose pour ceux qui parlent sans savoir:

Toute l'organisation, donc le matériel, est de la seule responsabilité du club organisateurdonc de son Président.

Exceptées les décisions du DT, puisqu'aux France comme aux CN1, le DT est composé de Cadres techniques FFE.( Référent Commission Arbitrage, Membre Commission d'Armes et CTRS de la zone)

Les élus et donc la ville n'ont rien à voir avec le choix de matériel.

Date de publication : 03/06/2007 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Evoluon, je partage ton analyse à 100%. J'étais sur place et j'avoue qu'entre 7 heures du mat (appel) et 14 heures ("vrai" début de la compétition - tronquée pour ce qui concerne les N2), mes yeux n'en ont pas cru mes oreilles ! Je compte bien faire la même démarche que toi auprès de la municipalité de Reims, laquelle, j'espère, finira par se retourner d'une façon ou d'une autre vers le fournisseur des appareils (que tout le monde connaît). Et j'espère aussi que celui-ci finira enfin par être reconnu pour ce qu'il est... Ou alors, c'est à désespérer de la justice.

D'accord avec toi aussi Dinosaure, en ce qui concerne les responsabilités. Le Club d'Escrime de Reims a fait ce qu'il a pu pour limiter les dégâts et n'y est pour rien dans l'affaire proprement scandaleuse dont il a été lui aussi l'ôtage. Ils n'ont effectivement pas mis longtemps à remplacer les appareils à compter de l'instant où la municipalité à donné son accord.

Il faut quand même savoir :
a) qu'il y avait sous clef dans un local technique de Reims une trentaine d'appareils d'une autre marque, en état de marche et aux normes, prêts à remplacer les appareils défectueux,
b) que le club était prêt à les installer en remplacement des appareils défecteux,
c) Mais... que la municipalité (en raison d'un accord d'EXCLUSIVITE passé avec le fournisseur de matériel que l'on sait), et sans tenir compte des tireurs et tireuses (pas loin de 300), MA, coaches, parents, qui attendaient depuis 7 heures du matin a refusé jusqu'à 14 heures de l'AM de donner son accord pour le remplacement des appareils.

D'où le retard pris, la solution "roue de secours" du tableau de 128 incomplet direct pour les N2 ; l'attente interminable ; le drôle d'état physique et mental des tireurs complètement déstabilisés par la situation ; la cohue aux sandwiches entre 12h et 13h ; le fait de devoir rentrer à la maison pour un certain nombre d'entre nous, sans voir les quarts / demi / finales ; les retours dans la nuit à l'autre bout de la france pour ceux qui n'avaient pas d'équipes le lendemain et n'avaient pas non plus (et pour cause) prévu l'hôtel...

Bref. Pas drôle. Ceci dit, merci quand même et merci surtout à toute l'équipe des bénévoles du Club d'Escrime de Reims dont le dévouement et la gentillesse auront constitué la seule note vraiment positive - avec la patience et la persévérence des tireurs et de leurs accompagnateurs - dans cette journée de Championnat de France (si si) du 2 juin, qu'il faut bien quand même considérer comme un véritable fiasco sportif.

Date de publication : 03/06/2007 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
(Il faut quand même savoir :
a) qu'il y avait sous clef dans un local technique de Reims une trentaine d'appareils d'une autre marque, en état de marche et aux normes, prêts à remplacer les appareils défectueux,
b) que le club était prêt à les installer en remplacement des appareils défecteux, ...)



Cela veut-il dire que le scénario catastrophe était connu d'avance?????. Si oui , çà me laisse rê veur...

Date de publication : 03/06/2007 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LeMaltais a écrit:
Une précision s'impose pour ceux qui parlent sans savoir:

Toute l'organisation, donc le matériel, est de la seule responsabilité du club organisateurdonc de son Président.

Exceptées les décisions du DT, puisqu'aux France comme aux CN1, le DT est composé de Cadres techniques FFE.( Référent Commission Arbitrage, Membre Commission d'Armes et CTRS de la zone)

Les élus et donc la ville n'ont rien à voir avec le choix de matériel.


FAUX, le matériel était, est de la seule responsabilité de la Mairie de Reims, le club organisateur n'est pas en cause....

Date de publication : 03/06/2007 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#67
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bah vu le "bordel" ( excusez moi) que ça a fait heureusement que j'ai pas tiré samedi. Je suis arrivée samedi vers 16h croyant assister aux demis finales et que vois-je, toutes les personnes de mon club y compris mes maîtres d'armes ainsi que tous les tireurs aux tableaux de 128!
Scandaleux pour eux qui ont du attendre tout ce temps.
les tableaux des équipes affichés à 22h30, vu qu'on était partis avant on est arrivés à 7h ce matin (dimanche) alors qu'on était exempt on a joyeusement appris que notre match était à 9h15. Ouaii ! ^^
Mais ça c'est juste un détail, le pire était le problème des appareils...
Bizarres ces "championnats" de France...

Date de publication : 03/06/2007 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#68
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'avais l'intention d'envoyer une copie de ma lettre au maire au journal l'Union (chronique sportive) et en recherchant sur leur site j'ai trouvé ceci: http://www.lunion.presse.fr/spo/20070603.UNA7343.html

Je trouve çà fort de café. Qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 03/06/2007 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout est conforme à ce que j'ai vécu.
Pour le matos dans les voitures, je le savais, car dès que les Maîtres d'Armes ont été convoqués par le DT, cette phrase a circulé "Il parait qu'il y a des appareils de la ligue dans une armoire, mais les gens de la municipalité ne veulent pas l'ouvrir". Des allusions aux appareils dans les voitures ont aussi circulé.
Je pense que les dirigeants de Reims ont eu l'exellente idée de prévoir le coup, ce qui est explicable par le fait qu'il y a déjà eu des problèmes au pole avec ce matériel.

Date de publication : 03/06/2007 17:25
J'ai toujours dit ce que je devais dire... Même si je n'aurais pas dû le dire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, je suis d'accord, les faits relatés dans article que nous indique Evoluon m'apparaissent également conformes à la réalité.

En revanche, ce que dit l'adjointe de la ville de Reims me laisse complètement perplexe (pour ne pas dire plus). Je cite :

« C'est une sombre histoire de concurrence commerciale », explique Monique Nassau, l'adjointe aux sports de la ville de Reims. « Ici, il y a déjà eu cinq compétitions sans problème. Je ne suis pas loin de penser qu'il y a eu un complot », ajoute-t-elle. « Quand j'ai donné mon accord pour que l'on change le matériel de René-Tys, il n'a pas fallu attendre longtemps. Les boîtiers de remplacement étaient dans les coffres de voitures stationnées sur le parking du complexe. Si notre matériel n'est pas aux normes, alors il n'y a qu'à. ne plus organiser de compétitions d'escrime à Reims ».


a) Perso, je n'arrive pas à croire que Reims ait pu organiser 5 compétitions d'envergure avec ce matériel sans rencontrer de problème. Ou alors c'étaient des compétitions poussins-pupilles en auto-arbitrage, peut-être...

b) les théories du complot, c'est pas trop mon truc...

c) pour finir, si le matériel n'est pas aux normes, la bonne décision à prendre n'est peut-être pas de renoncer à organiser des compétitions (surtout quand on dispose d'un complexe sportif comme ça, ça serait dommage !), mais plutôt de songer à changer de matériel (voire de fournisseur, hein, pourquoi pas ?).

Date de publication : 03/06/2007 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bravo a l'equipe d'issy champion de france N2 ,

Date de publication : 03/06/2007 17:52
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#72
De passage
De passage


Informations utilisateur
Effectivement, il y a eut complot! J'ai vu, de mes yeux vu, des individus en tenues blanches, aller et venir dans un gymnase avec des armes à la main (oui des armes! vous avez bien lu!). Ils ont poursuivi ce manège jusqu'à ce que la température et l'humidité augmente afin de détruire ces merveilleux appareils. Donc, Madame l'Adjoint aux Sports vous avez raison, il y a eu complot!

En attendant, je me demande qui je doit remercier pour ces deux jeunes qui, après s'être levés à 6h, qui, à 10h30, après deux victoires en poules se croyaient qualifiés pour le tableau de 64 et qui ont finalement perdu dans un tableau de 128 sorti d'un chapeau!
Et je ne parle pas des frais d'hébergement du vendredi soir pour une venir à une compétition qui a officiellement débuté à 15h30. Nous aurions pu partir après le repas de samedi midi!
Je veux bien que la nationale 2 soit "de l'animation" mais quand même!

Date de publication : 03/06/2007 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Evoluon a écrit:
J'avais l'intention d'envoyer une copie de ma lettre au maire au journal l'Union (chronique sportive) et en recherchant sur leur site j'ai trouvé ceci: http://www.lunion.presse.fr/spo/20070603.UNA7343.html

Je trouve çà fort de café. Qu'en pensez-vous ?


Merci, nous allions mettre l'article sur E.I..
J'invite tous les participants à ce mémorable week-end à écrire au maire mais aussi à envoyer la note d'hôtel de vendredi soir à la fédé......

Date de publication : 03/06/2007 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Deux remarques :

1 - Voilà ce qui arrive quand on introduit des contraintes commerciales dans un sport fondamentalement amateur : disparition de la liberté de choix du fournisseur, contrat d'exclusivité, et tout ce qui s'ensuit...

2 - Sans vouloir encore en rajouter sur le dos de la fédé, on ne m'empêchera pas de penser qu'au final, un championnat de france est de la responsabilité de la fédé (comme une épreuve de ligue est de la responsabilité de la ligue et le challenge de celle du club). Le club, la mairie, les fournisseurs ne sont que des sous-traitants. Le donneur d'ordre est la fédé. Et toujours sans vouloir en rajouter il me semble que puisque beaucoup de monde savait ce qui allait se passer (qu'on ne dise pas le contraire...les bruits couraient depuis plus de 15 jours), la fédé aurait dû ou veiller à ce que le matériel soit aux normes, quitte à dépêcher un contrôleur sur place, soit prévoir le plan B dès le départ (par exemple un huissier sur place depuis le matin, puisqu'apparemment il a fallu attendre un huissier jusqu'à midi pour relancer la compétition).

Enfin une petite dernière : c'est ENCORE la N2, déjà affublée d'un classement national incohérent, qui s'est vue privée d'un tour de poule réparateur qui aurait remis les choses en place...Imaginez le tireur (il y en a ) qui s'est pointé à 7h (levé 5h30, etc...), a tiré 2 matchs de poule, a attendu 7 heures, tiré un match de tableau et qui, fatigué d'attendre, refroidi, se casse...Beau point d'orgue pour une saison déjà cahotique...

Date de publication : 03/06/2007 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
c'est quoi cette histoire de complot !
Oh la la c'est plus du sport ça !

Date de publication : 03/06/2007 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#76
De passage
De passage


Informations utilisateur
sinon vous avez les résultats des équipes garçons svp ?

Date de publication : 03/06/2007 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mennecy 1
Henin 2
CEMVS et ?? 3

Date de publication : 03/06/2007 18:18
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#78
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci !
Mennecy ils sont trop forts j'adore comment ils tirent ( lol petite parole de fan :p)

Date de publication : 03/06/2007 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#79
De passage
De passage


Informations utilisateur
duc a écrit : Effectivement, il y a eut complot! J'ai vu, de mes yeux vu, des individus en tenues blanches, aller et venir dans un gymnase avec des armes à la main (oui des armes! vous avez bien lu!). Ils ont poursuivi ce manège jusqu'à ce que la température et l'humidité augmente afin de détruire ces merveilleux appareils. Donc, Madame l'Adjoint aux Sports vous avez raison, il y a eu complot!

Vous êtes sûrs que c'est vrai ça ?

Date de publication : 03/06/2007 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#80
De passage
De passage


Informations utilisateur
(ton ironique bien sûr :p )

Date de publication : 03/06/2007 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#81
De passage
De passage


Informations utilisateur
Absolument véridique!
J'ai oublié de préciser que les individus armés dans le gymnase étaient MASQUES, ce qui confirme la théorie du complot!

Date de publication : 03/06/2007 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit:
Mennecy 1
Henin 2
CEMVS et
CEP 3

Date de publication : 03/06/2007 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour info, on était allés avec nos pupilles et nos benjamins l'an dernier à un challenge organisé à Reims dans une autre salle mais avec le même matériel et certains matchs de pupilles s'étaient terminés sans appareil électrique car le n'importe quoi n'était plus supportable !

Date de publication : 03/06/2007 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#84
De passage
De passage


Informations utilisateur
tout à fait masqués et en plus certains criaient ! alala ...
depuis l'an dernier les appareils font du "n'importe quoi ?" et bhé ...

Date de publication : 03/06/2007 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais citez le Fournisseur ... n'en déplaise a nos modérateurs...

C'est pas de la pub, ni de la difamation. INFORMATION est le mot juste.

Je n'ai pas envie d'acheter ce matos, ni d'organiser un jour avec...

Date de publication : 03/06/2007 19:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si ce fabricant a remporté un appel d'offre emanant de la municipalité, il a du repondre à un cahier des charges etabli par cette meme municipalité. Pour savoir à qui adresser nos felicitations respectives, trouvons juste la personne qui a redigé cet appel d'offre.

Date de publication : 03/06/2007 19:22
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#87
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
##### (###)........

Mais je l'avais déjà dit, faut lire l'historique !!!

;-p

Date de publication : 03/06/2007 19:23
J'ai toujours dit ce que je devais dire... Même si je n'aurais pas dû le dire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#88
De passage
De passage


Informations utilisateur
Facile: ça fini par ### (c'est dire si c'était prévisible!)

Date de publication : 03/06/2007 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#89
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Aucune marque dans le forum merci !!!

Rappel : Vous pouvez raconter ce que vous voulez en PM, c'est de l'ordre de la conversation privée. Merci de votre compréhension...

Date de publication : 03/06/2007 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fleuret hommes N1:

1-Mennecy
2-Henin Beaumont
3-Val de Seine et Paris CEP

Fleuret hommes N2:

1-Issy
2-St Germain
3-Chalons et Antony

Fleuret dame N1:

1-Lyon MDF
2-Pointe a Pitre CDE
3-Bordeaux et ?

Fleuret dame N2:

1-Antony
2-Val de Seine
3-Cabries et Strasbourg

Date de publication : 03/06/2007 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales