https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 270

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







escrime pro est pour bientôt?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
l'escrime aurait-il sa place parmit les sports pros?il s'en parle mais cela se fera-t-il vraiment?si cela arrive espérons qu'on ne deviendra pas comme au rugby ou la professionalisation a entrainé la perte des valeurs du ballon ovales!!!

Date de publication : 20/05/2007 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quand on voit la difficulté qu'ont eu certains clubs pour participer aux championnats de France par équipes, 2 ou 3 seulement ont pu s'acheter des tenues, le peu de monde qu'attirent les compétitions (même si elles sont importantes) en dehors du monde de l'escrime, le peu d'intérêt des médias hors JO, l'escrime professionnelle n'est pas pour demain.
Même si 2 ou 3 escrimeurs vivent de leur sport et si les maîtres d'armes sont des professionnels.

Date de publication : 20/05/2007 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
"2 ou 3 seulement ont pu s'acheter des tenues"

je ne comprends pas la !

Date de publication : 20/05/2007 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bien sûr, il faudrait plus de moyens...mais faut pouvoir les trouver ses moyens!!!et je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'escrime n'attire pas de monde "hors escrimeurs".Pour preuve, je prend un exemple concret : les champ. de france juniors à aurillac : j'y été et je peux te dire que sa à attiré du monde "hors escrime", la presse a même dit que les spectateurs venus avait été très impréssionés...

Date de publication : 20/05/2007 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
De plus il s'en parle de plus en plus, de cette escrime "pro", le président de la ffe a même dit que l'escrime serait, dans les prochaines années : "proffessionallisé". Bien sûr, ce n'est pas pour tout de suite, mais pourquoi pas?Je ne comprend pas les gens qui ont peur de cela?Les plus forts deviennent pros et les autres restent, pour leur loisirs, amateur (tout en continuant de faire des compets), non?

Date de publication : 20/05/2007 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Rassure toi je n'ai nullement peur de le professionalisation, je pense simplement que ça relève de l'utopie.Avant d'envisager la professionalisation, le président serait bien inspiré de trouver une solution pour prendre en charge les frais de tous les escrimeurs sélectionnés en coupe du monde.
Quant à toi, Zorro, qui est un jeune je suppose, je te conseille vivement de bosser à l'école plutôt que d'espérer vivre un jour de ton épée, fleuret ou sabre.
Pour RpzLev, je lui précise qu'à ma connaissance seuls 2 ou 3 clubs ont pu faire faire des tenues à leurs couleurs . Ce qui signifie que les sponsors ne se bousculent pas, ce qui est bien dommage.

Date de publication : 20/05/2007 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
eh oui domage...euh, pour l'anecdote, je suis sabreur!!!

Date de publication : 20/05/2007 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

zorro17 a écrit:
le président de la ffe a même dit que l'escrime serait, dans les prochaines années : "proffessionallisé". Bien sûr, ce n'est pas pour tout de suite

Non, d'ailleurs tout comme n'est pas pour tout de suite l'objectif de 100000 licenciés (seulement en 2012), le souhait des championnats du monde à Paris (que pour 2010).
Et fort curieusement, toutes ces promesses tombent après l'actuel mandat du président de la FFE (qui se termine début 2009) : bizarre, bizarre, comme c'est bizarre.
En attendant 2009, il est bien dommage que certains se refusent à tirer un bilan dès maintenant de l'action du président, qui oeuvre aujourd'hui à la tête de la FFE depuis 2 ans.

Date de publication : 20/05/2007 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
il y a eu un circuit pro au milieu des années 90 aux USA / Canada... j'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet sur le site que j'ai retrouvé

Pour info :

J'ai eu "l'honneur" de participer à la 1er épreuve de la PFL (pro fencing league) organisée à Saratoga Springs (Etat de New York) en janvier 1996.

Ce fut une belle "mascarade" piste sur des poduims à plus de 2m du sol, avec une touche de pénalité si on sort de la piste...aucune possibilité de faire une fleche..au risque de se casser en 2 !!

Des tireurs avec des tenues "bariolés' un type était en Batman, un autre tout en noir, sorti tout droit d'un mauvais film de cap et d'épée...

Le niveau était plutôt pîtoyable, les tireurs américains ne pouvaient pas y participer, au risque d'être considéré comme Professionnel et voir le risque de ce faire rayer de leur fédé...et de ne pas participer aux JO d'Atlanta

Question, $$$$ rien de terrible, cette PFL est morte rapidement (il y a eu je crois 3 ou 4 tournois en tout...).

Sur le principe prendre du $$$$ pourquoi pas s'il y a des sponsors prêt a donner 15 euros par tireur pour un tb de 64 sur un circuit...à 14 partout...il va y avoir de l'ambiance...je pleins "nos" amis les arbitres !!!

Date de publication : 20/05/2007 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le fencing pro league était une grosse mascarade et cela j'ai pu le percevoir lors d'un tournoi à Montreal où j'ai était assez naif pour donner 100$ au responsable de cette pseudo league sans rien en retour car toutes les cela competitions ont eu lieu aux USA et cela était en 96.

Donc esESCRIME PRO ? crime pro OUI mais avec beaucoup de patience car pour le moment il est vrai que les sponsors ne se battent pas pour signer.

Date de publication : 21/05/2007 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ce qui est somage d'ailleurs!!!

Date de publication : 22/05/2007 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'escrime professionnelle, n'est pas nécessairement un rêve, après ce que vous avez l'air de raconter sur l'expérience aux USA et après ce que l'on peut parfois voir au foot.....ça donne pas vraiment envie!

Plus médiatisée peut-être, sûrement même, mais faut pas que ça devienne une machine à sous, je crois que ça serait nocif!

Date de publication : 22/05/2007 18:27
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah, oui et pour le ballon ovale, je vois pas où est le problème, c'est d'ailleurs un des rares sports professionnels, avec une aura mondiale, qui peut se vanter d'avoir encore de si belles valeurs aussi bien respectées!!

C'est sûrement un des sports professionnel les plus fair-play!!! Et où la place de l'arbitre est également grandement respectée!!!!

Date de publication : 22/05/2007 18:29
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
d'accord Ptenvrille je croyais que seulement 2 ou 3 clubs avait des tenues dites "basique" !

Date de publication : 23/05/2007 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime pro est pour bientôt?
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
2 ou 3 clubs avec des tenues oups je doute quand meme un peu la sa fait pas un peu trop peu ? MDR

Date de publication : 23/07/2007 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales