https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 178

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: On est des bidons !
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Plutot qu'une démission, esperons que quelqu'un ait le temps, la volonté et le courage de se présenter contre lui aux prochaines elections. Plutot que de jeter des pierres, attendons que quelqu'un ramasse ces meme pierres pour proposer de construire une autre escrime.

ps: conseil au prochain candidat, n'offrez pas d'atteindre 150000 tireurs en 2020, je crois que cette fois si, cela ne fonctionnera pas. Car comme dit le dicton "on peut tropmper 50000 personnes une fois, mais pas 50000 fois..." heu, je ne me souviens plus de la fin !

Date de publication : 13/05/2007 20:05
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

tiber83 a écrit:
je suis d'accord avec toi, ankou126, la fédé a pris des mauvaisses décisions à certains moments. mais au lieu de la critiquer et d'en rester là autant essayer de proposer des solutions sinon la fédé sait qu'elle se trompe mais ne sait quoi faire donc donnons-lui une ligne de manoeuvre, essayons de proposer des solutions ou au moins des idées, par exemple on veut démocratiser l'escrime, d'accord, mais essayons d'abord de régler le problème du prix de l'équipement qui en refroidit plus d'un. Ou pourquoi ne pas s'asocier à d'autres sport pour monter une campagne de publicité? Vous voulez faire changer les choses, essayez d'en parler avec votre ligue, envoyez des courriers à la fédé mais arrétez de leur tirer dessus à boulets rouges sans proposer de solutions ou au moins d'idées de solutions.


1) Democratiser le prix de l'equipement ??? Si tu analyse bien la situation, tu veras que ce n'est pas possible et qu'au contraire ce dernier risque d'augmenter

Pourquoi : Tout simplement parce qu'aujourd'hui les fabricant sont organisees comme un Cartel (rien avoir avec la marque !!). Ils sont 3 ou 4 gros à se partager le marcher (car la part des tout petits est trop minime pour influencer quoi que ce soit) ; le nombre de clients n'evoluant pas, sachant qu'en generale on ne change pas sont equipement tous les 6 mois ; et en comparant bien les prix on s'apercoit que les Tarifs catalogues sont + ou - identiques, ... Il est donc impossible que les prix diminuent. De plus il y a quelques annees de cela une grande marque de magasins de sport (Decat....) avait essayer de se lancer dans l'escrime pour essayer par la suite de vendre des produit a une plus grande echelle et peut etre faire baisser les prix, mais elle a echoue ==> Donc difficile de diminuer le prix de l'equipement. C.q.f.d.

2) Faire de la Pub : la fede en a deja fait toute seule et j'ai trouve ca tres bien et amusantes. Ca c'est vrai c'est quelquechose qui a bien fonctionne.

3) Je pourrais proposer des idees mais moi je ne suis pas paye pour ca. Je sais c'est capitaliste comme comportement, mais c'est la realite du monde d'aujourd'hui.
Mais bon, comme je suis dans un jour de bonte :
Pour les arbitre par exemple : on s'apercoit lors des championnats de france qu'il y a bien plus d'arbitre que necessaire !! pourquoi : tout simplement parcequ'ils sont convoques par la CNA, alors pourquoi ne pas reutiliser ce type de systeme pour les circuits ? cela demanderait il trop de travail a la CNA, c'est pas grave on peu employer une ou plusieurs personnes pour realiser es calendriers d'arbitrage. Malheureusement ce sera de l'argent en moins sur les comptes de la FFE (ou alors on demande aux clubs de cotiser pour payer les salaires !!).

Le probleme reste donc entier : A t'on vraiment envie de faire bouger les choses a la Fede, ou veut on que ce soit les clubs qui se chargent de tout !!
En tout cas avec les realites qui regissent notre sport (peu de visibilite à la tele, des medailles aux JO, ce qui fait vivre notre sport en France, qui deviendraient de + en + difficiles à gagner, ... La democratisation c'est à oublier et surtout c'est pas pour demain. Ce n'est pas que je soit pour l'elitisme, mais je suis tout simplement realiste.

Date de publication : 14/05/2007 04:04
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ça lui ressemblerais assez mais j'ai un petit doute.
nouvelle facette du multi-troll schizoïde ou neo-nain qui a quitté le sentier de la serenité?
Dans les 2 cas, c'est pas avec des citations "messianiques" qu'on va l'attendrir.
tu veux que je l'éradique au cas où? commande, chere JB et je le gomme avec une fureur de berserk.

ange: demission!!

Date de publication : 14/05/2007 09:39
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Pour lui exposer ton point de vue, t'as qu'à lui envoyer un courrier plutôt que mettre un post anonyme sur un forum que de toute façon il a peu de chances de lire...



Anonyme ou pas, un post documenté et argumenté sur EI a bien plus d'effet qu'une lettre envoyée à la FFE, vite classée dans un tiroir. Et ce qui compte ce sont les idées pas l'identité de la personne qui les émet.

Et je suis sûr que la FFE lit EI !!!

Pour ma part je trouve déjà positif que la FFE reconnaisse qu'il y a des problèmes et s'engage à tenter de les corriger. Ce qu'il ya de plus inquiétant c'est qu'on ne voit pas de consultation sur tous les dossiers :

par exemple,

- nouvelle formule des circuits cadets-juniors
- formule par équipes séniors
- publication des critères d'admission et de renvoi des pôles
- publication des critères de sélection en coupe du Monde
- aberrations des classements Nationaux Juniors où entrent des épreuves de coupe du Monde sur sélection

- rétablissement des pré-tournois pour les coupes du Monde ayant lieu en France (quitte à les organiser plus tôt ou utiliser un circuit comme pré-tournoi )

etc ...

Attendons-donc de voir les mesures proposées avant de juger.

Date de publication : 14/05/2007 10:14
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Anonyme ou pas, un post documenté et argumenté sur EI a bien plus d'effet qu'une lettre envoyée à la FFE, vite classée dans un tiroir. Et ce qui compte ce sont les idées pas l'identité de la personne qui les émet.

Et je suis sûr que la FFE lit EI !!!



mais bien sûr...

Date de publication : 14/05/2007 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Même son silence parle pour elle.

Date de publication : 14/05/2007 10:29
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je cite :

"Il n’est pas possible de considérer les intervenants divers sur le site de Escrime Info comme ayant le pouvoir d’interroger à tout bout de champs la Fédération, sous peine de la considérer comme ayant acquiescé en cas de non-réponse.
Escrime Info possède manifestement des aspects intéressants et bénéfiques mais il existe certaines dérives qu’il importe de relever."

Extrait du procès verbal du Comité directeur de la FFE du 24 juin 2006

Date de publication : 14/05/2007 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
"Il n’est pas possible de considérer les intervenants divers sur le site de Escrime Info comme ayant le pouvoir d’interroger à tout bout de champs la Fédération, sous peine de la considérer comme ayant acquiescé en cas de non-réponse.



Cela prouve bien que la FFE lit EI.

Personne n'a dit que toute proposition faite sur EI non contredite par la FFE devait être adoptée.

Par contre, apporter des idées, lues par un grand nombre de personnes concernées et visiblement par la FFE elle-même
alimente le débat bien plus qu'une lettre adressée directement à la FFE. L'un n'empêchant pas l'autre d'ailleurs.

Pour ma part, je ne peux pas croire qu'un président, chantre de la communication permanente (voir plus bas), ne lise pas le principal forum d'escrime en France.

Date de publication : 14/05/2007 10:44
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
peut etre alors qu'un candidat lisant, ou meme intervenant sur EI mériterait notre attention. Esperons qu'un/une tel(le) candidat(e) se présentera aux futures elections.
L'équipe fédérale méprise EI depuis longtemps, et ce en dépit du fait que 10% des escrimeurs sont inscrits sur ce site...

On voit bien toute l'arrogance de ces gens, qui croit détenir la science infuse en terme d'escrime, mais qui, ont perdu malheuresement le contact avec les problèmes dont les clubs ont à faire face tous les jours. Dans certains messages, on parle "d'elitisme", je pense que dans certains cas, il s'agit juste en fait d'une méconnaissance ou ignorance du monde l'escrime et de sa composante majeure: l'escrimeur de loisir inscrit dans un club de moins de 100 personnes...

Date de publication : 14/05/2007 12:33
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit:
je pense que dans certains cas, il s'agit juste en fait d'une méconnaissance ou ignorance du monde l'escrime et de sa composante majeure: l'escrimeur de loisir inscrit dans un club de moins de 100 personnes...


Rien a ajouter , si ce n'est que ça fait plaisir a lire .

Date de publication : 14/05/2007 14:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce qui me fascine, c'est que personne ne soit choquée par les propos tenus par Pietruszka dans l'éditorial d'escrime magazine : pour ma part, je ne renouvellerai pas mon abonnement si c'est pour lire de la communication officielle aussi creuse.
Ensuite, aucun d'entre vous ne s'est risqué à analyser ses propos, et ceux qui m'ont vertement répondu se sont bien gardés de contredire le fond de ma propre analyse.

Très bien, personne ne semble intéressée par ma solution : vous préférez dérouler le sparadra pour que Pietruszka s'applique à réparer ce qu'il a cassé : tant pis pour les pluri-traumatisés. Je continuerai à lire sur escrime-info les prochaines catastrophes, et je tiendrai le compteurs des démissions qui se sont multipliées à tous les niveaux.

On attendra début 2009 les prochaines élections fédérales, où le système bien verrouillé risque de donner des résultats peut étonnants : et oui, pensez que le leitmotiv de Pietruszka, c'est 100000 licencié en 2012 : donc, étant donné qu'il s'est projeté à cette échéance là, croyez bien que les prochaines élections risquent de ne pas aboutir à grand chose à mes yeux. C'est pour cela que je préférai que cela bouge dès maintenant.

Je vous laisse donner vos solutions pour que l'équipe en place demeure, sans l'ombre d'un doute ; y compris ankou126, car aux dernières nouvelles, même dans notre "système capitaliste", le travail fédéral n'est pas rémunéré.

Date de publication : 14/05/2007 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

berserker a écrit:
ça lui ressemblerais assez mais j'ai un petit doute.
nouvelle facette du multi-troll schizoïde ou neo-nain qui a quitté le sentier de la serenité?
Dans les 2 cas, c'est pas avec des citations "messianiques" qu'on va l'attendrir.
tu veux que je l'éradique au cas où? commande, chere JB et je le gomme avec une fureur de berserk.

ange: demission!!

A relire ce post, je ne sais pas si Ange est ou non un troll. Son dernier fil est plus modéré dans ses propos quant à la forme sans se dédire du fond.

Il est vrai que je réagis vivement lorsque l'on s'emporte vertement envers des arguments que l'on apprécie pas sans prendre le recul nécessaire. Pour ma part, je comprends le dernier fil de Ange et son souci. Je ne partage pas la même analyse sur les bases qu'il a relevé. Je ne suis pas non plus pour des propositions radicales comme une démission. La bataille noble des idées doit être à l'image des assauts sur les pistes : avec le respect de l'adversaire. Ne pas être d'accord n'apporte pas forcément le conflit.

Et si, les dirigeants de la Fédération lisent EI, il est fort probable que certains y participent également anonymement. Alors, n'hésitons pas à confronter les idées, en toute loyauté, avec respect, sans forcément de compromission, mais ne jouons pas les redresseurs de tort d'autant plus que nous n'avons pas forcément toutes les manettes et outils pour révolutionner la FFE. Mais nous avons une force : celle des idées, ne nous privons pas, ne nous entre-tuons pas.

Alors, cher berserker, laissons à Ange sa chance et offre lui un sursis... Mais restons vigilant

Bizzzzzz, et encore une bizzzz à toi
JB

Date de publication : 14/05/2007 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Mais nous avons une force : celle des idées, ne nous privons pas, ne nous entre-tuons pas.

Alors, cher berserker, laissons à Ange sa chance et offre lui un sursis... Mais restons vigilant

JB

Tout comme nous devons offrir la pareille à notre équipe fédérale en place .
Des erreurs ont été commises, c'est un fait avéré et non nié par le capitaine du bateau.
Il semble que l'exaspération d'une partie des soutiers de l'escrime soit parvenue à ses oreilles .On va bien voir.....
Mais...râlons mes frères et mes soeurs, râlons en bon gaulois que nous sommes, mais toujours pour le bien de notre sport, et pas pour le plaisir de râler.

Date de publication : 14/05/2007 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ange a écrit:
...
Je vous laisse donner vos solutions pour que l'équipe en place demeure, sans l'ombre d'un doute ; y compris ankou126, car aux dernières nouvelles, même dans notre "système capitaliste", le travail fédéral n'est pas rémunéré.


Donc tu sous-entends qu'ils sont tous benevoles à la federation !!!!

Date de publication : 15/05/2007 00:12
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Je m'aperçois avec trouble que des messages incendiaires à l'adresse de notre président sont signés "ange",je tiens à signaler qu'il ne sont évidemment pas de mon fait et pour cause,j'appartiens à cette équipe et en suis solidaire.


Ange-François

Date de publication : 15/05/2007 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Ange-Franc a écrit:
Bonjour,
Je m'aperçois avec trouble que des messages incendiaires à l'adresse de notre président sont signés "ange",je tiens à signaler qu'il ne sont évidemment pas de mon fait et pour cause,j'appartiens à cette équipe et en suis solidaire.


Ange-François


Donc la Fede lit bien EI

Date de publication : 15/05/2007 11:14
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#77
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hello
je lis ce post avec beaucoup d'intérêt ; je pratique en "loisir" et depuis peu de temps ; pratique loisir, qui, au passage, n'interdit ni la passion ni le sérieux, comme ça a pu être sous-entendu par certains.
Donc, quand on n'est ni maître d'armes, ni arbitre, ni compétiteur de haut vol, on a un peu de mal à suivre le débat... par contre on peut se sentir concernés : le fait de dire "on est bidons" me parait un peu fort : il y a certainement beaucoup à faire pour médiatiser ce sport, mais il ne faut pas rêver non plus : beaucoup de sport n'auront jamais ni la couverture, ni la popularité, ni les budgets du foot - et tant mieux.
De + la médiatisation ne résoud pas tout : quand j'étais môme j'ai comme beaucoup enfilé un kimono et foulé les tatamis ; et il ne me semble pas qu'à l'époque le judo était trés médiatisé. Alors pourquoi envoyer ses gamins au judo plutôt qu'à l'escrime ?
J'ai vu récemment dans mon club des enfants de pratiquants adultes qui, aprés avoir vu papa ou maman épée à la main, les ont tannés pour qu'ils les inscrivent ; l'escrime me semble avoir un trés fort potentiel pour faire rêver ; et pas que les petits ; quelqu'un se demandait dans ce post ce qui amenait les adultes à se lancer dans l'escrime : Zorro ? Et bien oui, ça peut jouer, un adulte a été un enfant qui a pu s'enthousiasmer pour zorro, d'artagnan et j'en passe ; ça fait partie de la magie du truc et c'est tant mieux.
Pour ma part, et parce qu'il n'y a pas non plus que zorro, j'ai 28 ans, j'ai voulu reprendre un sport en club, chose qui ne m'était pas arrivée depuis l'adolescence (athlé) ; attiré par les sports de combat en général, j'ai d'abord pensé à la boxe...
et c'est aprés avoir vu un reportage télé sur l'escrime que je me suis décidé à pousser la prte d'une salle d'armes .......comme quoi la médiatisation ça peut avoir du bon
voilà, c juste la modeste contribution d'un sabreur qui croit beaucoup au potentiel de son sport, et qui aimerait aussi un peu + de passages télé, mais aussi de compèts loisir !
@+

Date de publication : 15/05/2007 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Ange-Franc a écrit:
Bonjour,
Je m'aperçois avec trouble que des messages incendiaires à l'adresse de notre président sont signés "ange",je tiens à signaler qu'il ne sont évidemment pas de mon fait et pour cause,j'appartiens à cette équipe et en suis solidaire.
Ange-François

Je ne résiste pas, cher Ange François, de te dire qu'il y a des nuées d'Anges au paradis, donc, pas mal d'Anges..heureux (Ouf Ouf Ouf... dangereux, fallait oser !)

FFE lit EI... et le membre est solidaire de l'équipe BRAVO. Cela ne doit pas affaiblir le sens critique. Sa propre critique exprimée, donne le sentiment d'une belle humilité... A présent, cela va bouger... A nous d'être constructivement vigilants !

Biz
JB

Date de publication : 15/05/2007 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bravo Piplum pour ce témoignage enrichissant. Tout cela est vrai et on reconnaît, à travers tes lignes, les clubs que l'on connait, les tireurs que l'on cotoie, les assauts de Zorro contre Dartagnan !

Ici, sur ce post, le titre, c'est l'élément accrocheur.. Bidon ou pas.. là n'est pas le plus important. Certains s'investissent à fond dans le sport, y compris sur sa gestion à divers niveaux et c'est tant mieux ! Certains sont vigilants à la gestion fédérale, et c'est la démocratie. La parole est libre. Moi, je tacle un peu lorsque l'énergie à répondre est destructive... non constructive par des échanges stériles.

La Communication ? Vaste débat, si tu navigues un peu sur le forum, tu trouveras divers échanges sur cette communication. Pour ma part, pour y être très sensible, avant de crier sur les médias, les journaux etc... Je dis toujours : qu'avons nous à montrer et comment le montrons-nous : en fait, comment communiquons nous-même. L'escrime de Boisse, de Flessel est une exceptionnelle vitrine, comment la relayer dans nos villes et nos campagne pour communiquer sur l'escrime locale qui va accueillir les nouveaux tireurs, les tireurs loisirs...

Vaste débat... je ne vais pas me lancer là dedans, car j'en aurais pour des lignes à me faire bannir par les copains du fil ! Mais le tout doit être inclus dans le projet d'un club, un chouette travail pour les dirigeants, travailleurs de l'ombre, qui font vivre bon nombres de clubs !

Bonne soirée,Piplum et Bizzz à toi
JB

Date de publication : 15/05/2007 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales