https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 246

olivier93, SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: France veterans
#61
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
....je pense qu'on va s'epargner la cruauté de faire savoir qui avait un certificat bidon de Ligue


A qui semblerais tu faire allusion, mmmh ?

D'abord, quand tu dis "certif' bidon", tu veux dire : "faux certif" ? ou bien : "vrai-faux certif" (de complaisance)

Date de publication : 25/04/2007 11:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'en ai deja trop dit ;il faut saisir les RG....ou plutot le tribunal administratif :comment peut-on frauduleusement participer à un CF veteran ?....deja qu'il n'y avait pas d'eau chaude pour tout le monde

Date de publication : 25/04/2007 11:44
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#63
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ca y'est ! les classements mis-àjour-après-les-CF sont disponibles sur le site FFE !

Muchas gracias, Mariposa !

Date de publication : 25/04/2007 12:32
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
....et il recele des surprises :par exemple,entre les CF 2006 et 2007 :le coeff du SHV3 tombe à 1,01 ,LE FHV1 à 0,85 (ça c'est du championnat à douche froide !)le FHV2 à 0,95 tandis que le FHV3 se retrouve à 1,27....etc ; le plus surprenant est de voir qu'au SDV3 (deux participantes) ,la deuxieme n'est pas deuxieme mais derniere...

Date de publication : 25/04/2007 12:50
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qui peut m'expliquer comment le CF /EDV3 vaut 1,35 et le CF/EDV2 seulement 0,99 ?

Date de publication : 25/04/2007 12:55
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
AU niveau calcul tout est correct, la force a été calculé en fonction des classements des tireurs participants aux chpts de France .
Ex en FV1 : Il manquait plusieurs tireurs classés dans les 8 premiers ce qui fait chuter fortement le coéfficient et même en le multipliant par 1,25 (coef du règlement fédéral) on ne dépasse pas 0,85 donc 85 points pour le premier.

Les points des places suivantes dépendent ensuite de la force bien sur mais aussi du nombre de tireurs de la compétition.....moins il y a de tireurs moins on gagne de points pour une même place ......


Pour les competitions féminines où il n'y a que deux participantes le calcul des point est toujours identique (le maximum à la première et 100 fois moins à la seconde)

Maintenant est ce que tout celà est logique ?

Date de publication : 25/04/2007 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien sur que le calcul est correct !....mais ,la question est :passer par des circuits (avec deplacements) pour avoir le droit de disputer une epreuve à 0,85 ,ne devient il pas un peu ridicule ?

Date de publication : 25/04/2007 15:41
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

DaddyCool a écrit:
Citation :

NicoNunivu a écrit:
Exact pour le coef... Ce qui devrait donner ceci au classement :
1 GUY Michel 331,04
2 WACQUEZ Francois 319,90
3 CONY Philippe 301,16
4 MARKOV Philippe 282,98
5 LE BARBIER Herve 278,89
...


Ce classement ne doit pas être très loin de la vérité mais je crois qu'il manque quand même quelques points par ci par là... voir même un tireur

Ben maintenant que le classement officiel est (enfin) sorti, je vois en effet qu'il manque un tireur mais visiblementpas dans les premiers en tous cas.

Date de publication : 26/04/2007 17:03
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

DaddyCool a écrit:
Citation :

NicoNunivu a écrit:
Exact pour le coef... Ce qui devrait donner ceci au classement :
1 GUY Michel 331,04
2 WACQUEZ Francois 319,90
3 CONY Philippe 301,16
4 MARKOV Philippe 282,98
5 LE BARBIER Herve 278,89
...


Ce classement ne doit pas être très loin de la vérité mais je crois qu'il manque quand même quelques points par ci par là... voir même un tireur

Désolé pour Yannick et ses 3,06 points des "France" (c'est vrai que cela ne change pas grand chose pour les 150 premiers )

Date de publication : 26/04/2007 17:28
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
Bien sur que le calcul est correct !....mais ,la question est :passer par des circuits (avec deplacements) pour avoir le droit de disputer une epreuve à 0,85 ,ne devient il pas un peu ridicule ?


Un coefficient de 0,85 n’est pas négligeable.

Il marque par exemple la présence des tireurs suivants dans le classement (voir règlement sur le site de la FFE):
- 5 dans les 8 premiers ( soit 0,5), 6 entre 9 et 16 (soit 6* 0,05=0,3) et 0,05 pour compléter à 16, soit un total de 0,85
- Ou encore 6 dans les 8 , puis 3, puis 7 au-delà de16, pour un total de 0,86

Maintenant, si les « bien placés » ne participent pas, le coefficient s’en ressent.

Pour le coefficient des CF en catégorie FHV1, si on exclue l’effet du coefficient complémentaire applicable aux CF (1,25), le coefficient propre à l’épreuve ressort à 0,68 (4 dans les 8, et 4 de 9 à 16) ce qui est le coefficient le plus faible de la saison ; les autres coefficients de la saison étant de 0,84/0,95/0,85/0,78. Il y a matière à réflexion ...

Pour répondre à la bonne question de Vieux Bretteur, la limitation du nombre de CN contribuerait certainement à augmenter, au moins à court terme, la qualité et le coefficient des CN, mais est-ce ainsi qu’on développera la pratique ? Le débat est ouvert.

Par ailleurs, il semble que le coefficient des CF des catégories suivantes devrait être revu, sans pour autant qu’une éventuelle correction ne remettre en cause les classements actuellement publiés (et je n’ai pas revu toutes les catégories):
- FHV2 : le coefficient serait plutôt de 1,025 à la place de 0,95, il semblerait que le coefficient multiplicateur utilisé soit de 1,15 à la place de 1,25 ?
- SHV3 : pour moi, le coefficient serait plutôt 1,075 que 1,01 ([6*10+4*5+6]*1,25/100)

Date de publication : 28/04/2007 14:45
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ajoute des réflexions et questions personnelles :
pourquoi accepter une seule participation à un championnat de ligue (j'étais favorable à cette possibilité, si elle avait été établie dès le départ, ç'aurait été mieux)et exiger DEUX participations au circuit?
Le but est-il de diminuer le nombre de participants ? Ne faut-il pas différencier le cas de l'épée de celui des armes conventionnelles?
Enfin j'ai vu des participants avec le seul résultat des CDF-donc sans participation au circuit???
Pour cette année quel va être le statut de Libourne et de Lyon, puisqu'il ne compte pas pour 2007?

Date de publication : 03/05/2007 07:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit:
Enfin j'ai vu des participants avec le seul résultat des CDF-donc sans participation au circuit???

Probablement es tireurs ayant participé à leur championnat e ligue puisque le texte modifié en cours d'année disait pour participer qu'il fallait participer à 2 circuits ou à une épreuve de ligue.
Ou encore pour les tireurs d'outre-mer

Date de publication : 03/05/2007 18:22
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit:

Pour cette année quel va être le statut de Libourne et de Lyon, puisqu'il ne compte pas pour 2007?


NON, NON , NON: Rappelons que Libourne 2007 et Lyon 2007 font partie du CN 2006 / 2007.

Et même s'ils se déroulent après les Championnats de France, les résultats de ces 2 épreuves seront pris en compte au titre de la saison 2006 / 2007.

Date de publication : 04/05/2007 00:30
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comment est-ce possible puisque les 4 qualifiés pour les Championnats du monde sont déjà choisis?

Date de publication : 04/05/2007 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah bon ? Première nouvelle.


Date de publication : 04/05/2007 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#76
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il est exact que, dans les classements après le CFV, en V2 et V3, les 4 premiers (ou 3 + DOM) sont en gras.
Mais qu'est ce que ça prouve ?

Date de publication : 04/05/2007 23:46
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est justement l'objet de ma remarque: c'est toujours de cette manière que la FFE a indiqué le nom des sélectionnés pour les CDM. J'en conclue donc que les deux derniers circuits ne comptent pas pour 2006-2007... Si ce n'est pas le cas ce serait sympathique de le savoir.

Date de publication : 05/05/2007 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#78
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Chapitre K du GVSF (version du 29/11/2006)

Citation :

Championnats du Monde
La FFE engagera aux Championnats du Monde vétérans Cat A (V2) et B (V3) au maximum quatre tireurs en fonction du classement national établi après le dernier circuit national précédant cette compétition.
Le comité de sélection de la commission vétérans aura à sa charge la sélection pour les championnats du monde. Ce comité est composé de cinq personnes :
• Le Directeur Technique National ou son représentant,
• Le président de la commission Vétéran,
• Un membre de la commission responsable de chaque arme,
Dans le cas où une prise en charge totale ou partielle interviendrait, la sélection des tireurs pris en charge n’atteindra pas obligatoirement le quota de quatre représentants par catégorie et par armes.
Exemple :
Dans le cas de trois tireurs sélectionnés pris en charge et d’un qui ne l’est pas, celui-ci pourra participer, à ses propres frais, aux championnats du monde.
Exception : Si un tireur des DOM se classe dans les 4 premiers du Championnats de France, il sera automatiquement qualifié et sa sélection s’ajoutera à celle des autres qualifiés dans l’arme et la catégorie sans toutefois excéder le nombre de quatre.
Dans le cas où plusieurs tireurs des DOM seraient classés dans les quatre premiers du Championnats de France, seul le mieux classé serait pris en compte.

Date de publication : 05/05/2007 12:40
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit:
C'est justement l'objet de ma remarque: c'est toujours de cette manière que la FFE a indiqué le nom des sélectionnés pour les CDM. J'en conclue donc que les deux derniers circuits ne comptent pas pour 2006-2007... Si ce n'est pas le cas ce serait sympathique de le savoir.


Tu as encore toutes tes chances. Alors viens à Libourne et à Lyon pour assurer le coup.

Date de publication : 05/05/2007 12:57
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'étais déjà inscrite pour les deux tournois (et je n'ai plus aucune chance vu le faible poids des Frances, la seule compétition où j'ai miraculeusement brillé), mais je crois (= une des multiples rumeurs)que l'on m'avait déjà dit que tout s'arrêterait aux France. D'ailleurs pourquoi cette indication en gras des 4 sélectionnés? A demain.

Date de publication : 05/05/2007 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je viens de retrouver (digné Gari...) la réponse suivante sur le thème Vétérans Lyon :
Le challenge Queyroux se tirera cette année aux trois armes.
Dans la mesure où il a lieu aprés les championnats de France, il sera pris en compte pour les CM, mais pour la saison 2007/2008.

Contribution le : 12/02 09:59:14

Date de publication : 05/05/2007 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le challenge Queyroux se tirera cette année aux trois armes.
Dans la mesure où il a lieu aprés les championnats de France, il sera pris en compte pour les CM, mais pour la saison 2007/2008.
Signé Gari...(sujet escrime info Vétérans France)

Contribution le : 12/02 09:59:14

Date de publication : 05/05/2007 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#83
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Etrange, étrange... L'année dernière, le Queyroux avait aussi lieu après les Championnats de France, et ses résultats ont été pris en compte pour les qualifications aux Championnats du Monde.

C'est d'ailleurs, me semble-t-il, la solution la plus normale : la qualification prend en compte le classement tel qu'il est au moment de la compétition (avec, éventuellement, un délai de 15 jours pour raisons techniques, comme c'est le cas en senior pour certaines qualifs en Coupe du Monde).

Quelle injustice ce serait de changer les règles par rapport à celles appliquées l'an dernier.

Prenons un exemple, au hasard : soit un tireur qui n'était pas qualifié après les CF saison 2005-2006, qui réussit son Queyroux et se glisse dans le groupe de qualifiés et part à Bath. Le même, en 2006-2007 est qualifié sans avoir à aller défendre ses points au Queyroux ?

Autre exemple : un tireur qui, en 2005-2006, était dans les quatre premiers après les France. Pas de bol, il rate son Queyroux et perd sa qualification. Cette année, après les France, il est tout près du groupe de tête, et, pas de bol, on lui interdit de venir choper les quelques points qui lui permettraient de se qualifier ?

Je vous prie de croire que ce post n'est pas une défense d'intérêts personnels, bien au contraire. Juste l'envie que les choses soient justes et que le Queyroux soit chaud.

Mais bien entendu, si c'est le réglement, il faut s'y tenir...

Date de publication : 05/05/2007 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#84
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Iago a écrit:
Etrange, étrange... L'année dernière, le Queyroux avait aussi lieu après les Championnats de France, et ses résultats ont été pris en compte pour les qualifications aux Championnats du Monde.

C'est d'ailleurs, me semble-t-il, la solution la plus normale : la qualification prend en compte le classement tel qu'il est au moment de la compétition (avec, éventuellement, un délai de 15 jours pour raisons techniques, comme c'est le cas en senior pour certaines qualifs en Coupe du Monde).

Quelle injustice ce serait de changer les règles par rapport à celles appliquées l'an dernier.



Bon, puisque tout le monde n'a pas suivi, je me répète :

Le réglement actuel, établi le 29/11/2006 précise :

Championnats du Monde
La FFE engagera aux Championnats du Monde vétérans Cat A (V2) et B (V3) au maximum quatre tireurs en fonction du classement national établi après le dernier circuit national précédant cette compétition.


Donc, le dernier circuit national précédant le Championnat du Monde étant (à l'épée), le Queyroux, c'est le classement national établi après le Queyroux qui servira pour la sélection aux Championnats du Monde.

Date de publication : 05/05/2007 14:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement, le Queyroux fait bien partie de la saison 2006-2007, même s'il a lieu après les CF.

Date de publication : 05/05/2007 14:51
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#86
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Mais le règlement de cette saison diffère quand même de celui de la saison 2005-2006.

1) Certains qualifiés seront pris en charge financièrement par la FFE.
2) Les autres qualifiés seront "autorisés à participer aux Championnats du Monde, mais à leurs frais"
Pour Sidney, ça fait... une sacrée différence !
3) Le meilleur "ultramarin" classé "dans les 4" sera automatiquement sélectionné.
4) Par contre, pour les métropolitains classés "dans les 4" (ou pas ?) , leur sélection éventuelle sera décidé par les cinq membres du comité de sélection (DTN+ Président de la Commission Vétérans + un responsable par arme)

Date de publication : 05/05/2007 15:15
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, Gari avait fait ce commentaire qui s’avère erroné, contraire à la position de la Commission Vétérans (il est vrai non publiée), et au Chapitre K du GVSF (version du 29/11/2006).


La saison 2006/2007 se termine donc cette année avec le CN de Lyon (3 armes) à l’issue duquel les classements seront actualisés. Ils serviront alors de base à la sélection aux CM (pour les V2 et V3) qui doit être établie par le Comité de Sélection mis en place par la FFE, donc après cette dernière épreuve.

Je rappelle que ce Comité de Sélection avait été mis en place à la demande de la FFE, considérant qu’en contrepartie d’une participation financière elle devait participer à la sélection.

Ce principe étant admis, on attend encore le montant de la participation financière.

Faute de cette participation financière, il conviendra de s’interroger sur la maintien de ce Comité de Sélection, et ainsi de rester sur la pratique antérieure par laquelle les 4 premiers au classement pouvaient participer aux CM à leur charge.

Maintenant, concernant Fleche123, tu pensais que la sélection pouvait s’établir suite aux CF (sans prise en compte des 2 CN suivants), or il me semble que tu n’as pas participé aux 2 CN précédant les CF alors même que ton nombre de points n’était pas particulièrement favorable, et que tu n’aurais donc participé qu’à 3 épreuves (dont le CF) sachant que le classement est établi sur 4.

Donc, contrairement à ce que tu pouvais penser, tu as encore toutes tes chances pour les CM . En attendant, il y avait aussi une belle épreuve à St Gallen …

Et pour répondre à Lago, OUI le Queyroux sera chaud (et je ne pense pas que la qualification aux CM en soit la seule motivation)

Date de publication : 05/05/2007 15:44
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vos explications quant aux qualifications pour les CM après Lyon sont -elles valables aussi pour le sabre , ou que pour l'épée? Lyon est en sabre et fleuret la dernière épreuve avant les CM,non?

(Cf, la petite remarque d'Agecanonix, post 84: "Donc, le dernier circuit national précédant le Championnat du Monde étant (à l'épée), le Queyroux, c'est le classement national établi après le Queyroux qui servira pour la sélection aux Championnats du Monde."

Date de publication : 05/05/2007 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

archidebut a écrit:
Vos explications quant aux qualifications pour les CM après Lyon sont -elles valables aussi pour le sabre , ou que pour l'épée? Lyon est en sabre et fleuret la dernière épreuve avant les CM,non?

(Cf, la petite remarque d'Agecanonix, post 84: "Donc, le dernier circuit national précédant le Championnat du Monde étant (à l'épée), le Queyroux, c'est le classement national établi après le Queyroux qui servira pour la sélection aux Championnats du Monde."


J'ai pris la peine de préciser: 3 armes !!!

CQFD

Date de publication : 05/05/2007 22:24
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France veterans
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Euh......hum.....dsl....vieille lame, j'ai dû lire trop vite..ou trop tard. Mea culpa:) :)
Merci quand meme d'avoir pris la peine de répondre.

Date de publication : 06/05/2007 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales