https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 191

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon et bien je crois que le sujet dit tout !!

Au bout de combien d'années d'escrime êtes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?

Sur ce, Bonne fin d'aprem
Et à bientôt pour ceux de la zone sud ouest !!!! :)

Date de publication : 28/04/2007 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au bout de 3 ans d'escrime, g du attendre d'etre minime pour aller a la fdj.

Date de publication : 28/04/2007 14:49
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fd
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
13 ans... comme quoi avec de la patience

Date de publication : 28/04/2007 15:12
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A ma premiere année mais je fais du sabre et c'était ya moment maintenant.

Date de publication : 28/04/2007 15:26
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

malou38 a écrit:
Bon et bien je crois que le sujet dit tout !!


Non Malou38, je ne pense pas que le sujet dise tout. Ce qu'il ne dit pas en tout cas (sans aucun procès d'intention de ma part) c'est ce que tu cherches à déduire des réponses qui te seront apportées.

Le problème, si tu veux, c'est que :

a) d'une part les raisons pour lesquelles un tireur aura mis beaucoup ou peu d'années à accéder à son premier CF (ou à sa première FDJ) peuvent être de différentes natures : ça dépend certes de ses aptitudes, de sa capacité à apprendre, des compétences de son MA, etc. mais aussi, et tout simplement, de l'âge auquel il a commencé !

b) d'autre part le nombre d'années d'escrime avant le premier CF ne veut pas dire grand chose sur ce que seront les performances du tireur dans les années qui suivent...

Pour avoir regardé les choses de près au niveau national (j'en reparlerai prochainement sur le forum), je peux même te dire que les classements des tireurs lors de leur première compétition nationale (FDJ ou CF) ne présagent que très relativement de leurs résultats futurs (lorsqu'ils arrivent en seniors, par exemple).

Une chose est sûre, il est très difficile de prédire le destin sportif d'un escrimeur ! Et en tout cas, le nombre d'années d'escrime avant la participation à une première compétition d'envergure nationale (c'est la question que tu poses) ne me semble pas du tout constituer un élément de prédiction fiable.

Bon week-end à toi aussi.

Date de publication : 28/04/2007 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
2eme année d'escrime : fdj
Ensuite j'ai toujours fait les France dans ma catégories et en surclassée.

Date de publication : 28/04/2007 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Après certains messages le mien fait ridicule ^^ mais bon, en 4 ans au fleuret j'ai fait les frances par équipe seulement la quatrième année, je suis après passé à l'épée, c'est ma troisième année dans cette arme et je fais mes premiers CF dans une semaine ^^

Date de publication : 28/04/2007 16:48
"Un sabre est une arme, le kenjustu une technique de mort, le style hiten misturugi un art offrant au tueur la rapidité d'un dieu" Kenshin Himura
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
slt,tu as oublier de dire markovitch que dans certaine ligue c'est plus facile d'etre qualifier mais apres au cf c'set plus dur

Date de publication : 28/04/2007 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
2 ans d'escrime pour les france par equipe et 4 ans pour tiré en individuel...

Date de publication : 28/04/2007 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai attendu 4 ans pour aller à la FDJ en épée dame individuel ...

Date de publication : 28/04/2007 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis tout à fait daccord avec toi markovitch mais ce sondage n'est pas un jugement de valeur contrairement à ce que tu peux croire, c'est juste par curiosité.

Etant junior, je suis tout à fait daccord !! Je me souviens de ma première fête des jeunes, et je peux vous assurer que dans les 16 premieres, il y en a qui ne font plus rien dans ma catégorie!!
Et comme nous le savons, le plus important c'est quand même le niveau que l'ont a en junior, senior et veterans...
(mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas féliciter les jeunes qui réussissent car il ne faut pas généraliser : certains jeunes qui réussissent, réussiront dans l'avenir, c'est dailleurs tout ce que je leur souhaite!!)

Je le répète ce sondage n'ai ni un jugement de valeur, ni une atteinte à ceux qui ne sont jamais allés faire les CF ou la FDJ, mais juste une histoire de curiosité ^^

Merci pour vos réponses, et bonne chance a ceux et celles qui sont aux CF seniors ce week end a Nantes!!

Date de publication : 28/04/2007 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
9 ans, sachant que je vais aux france junior par équipe cette année apres seulement 3 ans d'épée et que je faisais pas vraiment de compete serieusement au fleuret...

Date de publication : 28/04/2007 22:57
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

malou38 a écrit:
Je suis tout à fait daccord avec toi markovitch mais ce sondage n'est pas un jugement de valeur contrairement à ce que tu peux croire, c'est juste par curiosité.


Mais, Malou38, je n'ai pas du tout dit que ta question sous-entendait un quelconque jugement de valeur (et au demeurant, si ça avait été le cas, ça aurait été ton droit).

Tu me dis que c'est pas simple curiosité. Dont acte. Je te crois.

Seulement, quand on fait ce type de "sondage", en règle générale (mais je veux bien croire que tu fais exception à la règle), c'est rarement par "simple curiosité". Souvent c'est parce qu'on cherche à savoir un peu où on en est soi-même par rapport aux autres ; à savoir aussi si on est encore dans la course ou pas ; à se rassurer sur ses chances d'aller jusqu'au bout de ses rêves d'escrimeur...

Et c'est tout à fait légitime, et je le comprends mille fois (pour l'avoir moi-même vécu, entre autres) et encore une fois je n'ai rien à reprocher à cela.

La seule chose que je voulais dire - mais j'en conviens c'était peut-être à côté de la plaque - c'est que, si quelqu'un souhaite se renseigner sur ses "chances" d'aller haut et loin (à supposer que ce soit son objectif), eh bien je ne crois pas que le nombre d'années qu'il lui aura fallu consacrer à l'escrime avant d'accéder à une compétition de niveau national soit un critère pertinent. En gros, que tu aies mis 8 ans ou seulement 2 avant ton premier CF, ça ne veut RIEN dire ni véritablement sur ce que tu vaux aujourd'hui, ni sur ce que tu vaudras demain.

Et notamment parce qu'il y a des tas de paramètres qui entrent en jeu dans une qualification à une compétition nationale (Obry8 a tout à fait raison de me rappeler que j'ai oublié - entre autres - de dire que dans certaines ligues, c'était beaucoup plus difficile que dans d'autres, compte tenu du nombre de tireurs en concurrence). Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on a été qualifié une fois qu'on le sera une deuxième fois...

Bref, il y a certainement des "surdoués" partout (qui sont aussi le plus souvent "sur-aidés" et "sur-encadrés", ne l'oublions pas...), et en escrime aussi. Mais ça n'empêche que les surdoués peuvent aussi se casser la figure. Et ça n'empêche aussi que d'autres - moins précoces, mais pas moins passionnés - qui ont fait tranquillement leur bonhomme de chemin et qui n'ont guère brillé dans leurs débuts se sont ensuite révélés de vrais athlètes et de grands champions.

Tout ça pour dire que les choses ne sont pas jouées d'avance. En escrime comme ailleurs, l'avenir appartient d'abord à ceux qui y croient et qui sont prêts à bosser dur pour pouvoir continuer à y croire.

Bon, enfin, ça se discute, hein ! Bien sûr. Mais moi, c'est plutôt comme ça que je vois la vie. Et je trouve que c'est plus motivant de la voir comme ça qu'en faisant référence aux "prédispositions génétiques" des uns et des autres (bah nan, je ne vise personne, pourquoi ?). Au moins, comme ça, il y a toujours de l'espoir. Et puis là où il y a du gène, il n'y a pas de plaisir, n'est-ce pas ?

Bonne soirée.

Date de publication : 28/04/2007 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce n'est certes pas la premiere fois que j'adhere aux arguments de markovitch et je reconnais une fois encore le bien-fondé de ceux-ci!
Malou, si tu cherches un repere integrant le nombre d'années d'escrime avant une qualif à la fete des jeunes, c'est ton droit! Mais tu dois bien comprendre que ce n'est pas innocent! Transparait derriere cette supposée simple curiosité un theoreme qui voudrait que le "besogneux" ayant accumulé 8 ans d'escrime ait moins de marge de progression qu'un escrimeur doué se qualifiant dès sa 2ème année. Ce n'est peut-etre pas comme ça que tu souhaitais l'exprimer mais c'est comme ça que je le ressent moi aussi!
à quelques semaines de l'epreuve, je t'invite à te poser ces questions:
"que vas tu faire de cette qualif? la participation aux championnats de france est elle une fin en soi? en clair, veux tu etre un de ceux qui a participé aux championnats de france dès sa 2eme ou 3eme année d'escrime ou celui qui va les gagner? qu'est ce qui compte le plus à tes yeux"
les reponses t'appartiennent!
Vifs encouragements du berserker

Date de publication : 29/04/2007 00:14
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vois que vous ne comprenez pas ma curiosité et que vous pensez que c'est plus une question d'égo qu'autre chose, mais c'est votre choix! Chacun peut comprendre ce qu'il veut comme ça l'arrange, sachez juste que ce n'est pas du tout ce que vous croyé!!

Bonne fin de week end malgré tout
A Bientot
Et merci quand meme pour votre contribution markovitch et berserker même si je m'en suis pris plein la tête ^^
CAR : Ce qui ne tue pas ne rend plus fort, n'est ce pas?

Date de publication : 29/04/2007 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi au bout de six mois, mais en tant qu'accompagnateur!!!!

Date de publication : 29/04/2007 11:34
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

malou38 a écrit:
Et merci quand meme pour votre contribution markovitch et berserker même si je m'en suis pris plein la tête ^^
CAR : Ce qui ne tue pas ne rend plus fort, n'est ce pas?

Malou38, sur ce forum, sinon sur d'autres, il nous est tous arrivé à un moment ou à un autre de nous en prendre "plein la tête" comme tu dis.

Mais je t'assure, Malou38, que ce qu'on se "prenait dans la tête" alors, c'était bien autre chose, crois moi, que les deux posts, non dénués d'esprit critique certes, mais fondamentalement respectueux et amicaux, que Berserker et moi t'avons adressés.

Bon dimanche à toi et bonne chance pour tes prochaines compétitions.

Date de publication : 29/04/2007 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher malou38,

Mon post n'avait pas pour but de te blesser! J'associe mes encouragements à ceux de markovitch!

Date de publication : 29/04/2007 19:43
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fd
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, moi j' ai attendu 10 ans , mais a l' époque, pour faire des championnats de France moins de 20 ans il fallait être l' équivalent d' un junior actuel ou d' un bon cadet car les catégories actuelles n' existaient pas...... et quand tu commence l' escrime a 6 ans c' est pas gagné !

Date de publication : 01/05/2007 17:36
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fd
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'attends toujours !
Peut-être ferai-je mieux de m'entrainer mais je crois avoir renoncé au championnats de France en catégorie sénior (j'ai commencé dans cette catégorie donc la FDJ n'a jamais été pour moi), je pense que pour la catégorie vétérans j'irai l'an prochain.

Date de publication : 01/05/2007 19:06
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fd
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit:
J'attends toujours !
.../... je pense que pour la catégorie vétérans j'irai l'an prochain.


Bienvenue au club !

Boh... j'ai pas eu trop de problème...
(re-)Commencé en septembre 1998, et hop ! 23 juin 1999, Championnat de France : Epée Hommes Vétérans 2 (16ème, jamais fait mieux depuis...)

Comment ça, je suis hors sujet ?

Bon, allez, sérieux, maintenant (pour une fois ?)

Un cadet 2 de mon club, Yann Goubin, première licence en novembre 1999, aux Championnats de France cette année... surtout après sa neuvième place à la quatrième N2 ce dimanche.

Date de publication : 01/05/2007 20:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fd
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Même si je suis jeune cela remonte a bien longtemps.
En benjamin 2 qualif pour la FDJ minimes donc au bout de 6 ans d'escrime...
Malheureusement aujourd'hui cela est moins fréquent

Date de publication : 02/05/2007 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fd
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
juste pour demontrer que vous ne pouvez pas faire entrer tout le monde dans ce sondage !!......cas atypique (le mien ):escrime a l'age scolaire, arret à 17 ans...TRES longue interruption...reprise à une nouvelle arme inconnue : CF apres neuf mois .....le reglement etait different de l'actuel

Date de publication : 02/05/2007 11:42
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
4 ans pour les equipes a la fete des jeunes et 6 ans en individuel cette année a toulon

Date de publication : 31/05/2007 21:43
Never back down.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
7 ans pour aller à Reims cette année!

Date de publication : 31/05/2007 22:07
Combattu toujours, battu parfois, abattu jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Trois ans pour les inividuels et équipes à toulon

Date de publication : 31/05/2007 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
a partir de benjamin 1 j'ai été a la fdj,
et a partir de minime 1 au france cadet

Date de publication : 06/06/2007 13:19
Le silence est la plus intolérable des réponses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SONDAGE : Au bout de combien d'années d'escrime etes vous allés au championnats de france (ou fdj) ?
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ma 1ere année, j'ai fait ma 1ere competition national.
L'année suivante j'ai fait la fete des jeunes par équipe. Je n'ai encore jamais fait en individuel aux CF.
Sinon au sein de l'UNSS et de l'UGSEL j'ai fais pas mal de championnats de france que ce soit en par équipe ou en individuel.

Date de publication : 11/08/2007 21:02
L'escrime, un sport à la pointe ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales