https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (109utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 185

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Excusez moi !!
Les vacances y sont pour quelques choses !!!!!!!!

Je me sens capable d'arbitrer une competion que me propose donc si on me dit va arbitrer les CF juniors j'y vais !!
L'arbitrage est ma passion donc je ferais tte les competions possible a arbitrer !!

Date de publication : 29/04/2007 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
ce qui veut dire que si on te file une demi finale par équipe entre deux grosses équipes et où le score est serré, tu te sens capable de l'arbitrer?

Date de publication : 29/04/2007 18:08
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

timo67 a écrit:
Excusez moi !!
Les vacances y sont pour quelques choses !!!!!!!!

Je me sens capable d'arbitrer une competion que me propose donc si on me dit va arbitrer les CF juniors j'y vais !!
L'arbitrage est ma passion donc je ferais tte les competions possible a arbitrer !!


Je te trouve un peut prétentieux. Les arbitres du forum ne veulent pas freiner ta passion mais ils t'on toutefois conseillé de prendre ton temps. Tu devrais écouter leur conseils avisé. Arbitré un CF junior pour un minime aussi bon arbitre qu'il soit c'est a mon avis de la folie, trop de pression et tu n'imagine tout de meme pas qu'ils appréciraient d'etre jugé par ce qu'ils considèrent comme un débutant.

Date de publication : 29/04/2007 18:50
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Te toute façon, il faut que j'attende.
Donc j'attendrais mais bon j'ai cré ce forum pour savoir pourquoi il faut attendre 16 ans c'est tout !

Date de publication : 30/04/2007 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
OUi je suis pret pour une demi finale entre deux grosses équipes et avec un score serré en juniors

Date de publication : 30/04/2007 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben tiens ! Et une finale de JO entre pozdniakov et covaliu pendant que tu y es !!

Date de publication : 30/04/2007 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Se n'est pas pour te décourager, mais arbitre une finale ou match sérré entre italie/france au fleuret masculin. Mais comme tu fais du sabre, essaye USA/RUSSIE.

Date de publication : 30/04/2007 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Se sentir capable et être capable sont deux choses très differentes.
Avoir confiance en soi est une bonne chose, être trop sur de soi est un défaut, que l'on soit tireur ou arbitre.
Ou crois tu te situer ?

Date de publication : 30/04/2007 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit:
Se sentir capable et être capable sont deux choses très differentes.
Avoir confiance en soi est une bonne chose, être trop sur de soi est un défaut, que l'on soit tireur ou arbitre.
Ou crois tu te situer ?


Tout à fait d'accord avec toi duelliste33. L'arbitrage est de plus un art difficile car il n'est déjà pas évident d'appliquer le règlement correctement et de donner les bonnes phrases d'armes, mais en plus en équipe, il y a la pression qui est très difficile à gérer, surtout quand les coach se manifestent sur presque toutes les touches. Dans une arme conventionnée cela complique la tache...
Continues de t'entrainer à arbitrer et tu seras alors peut être détecté pour arbitrer des manifestations plus importantes aux fur et à mesure.

Date de publication : 30/04/2007 13:46
Il faut laisser du temps au temps :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
sur le papier, tu te sens tout à fait capable.
Je vais donc te raconter deux petites histoires qui me sont arrivées, et là, tu pourras peut être te faire une véritable idée...

Il y a deux ans, j'ai passé l'arbitrage international et j'ai été major de promo. Pour me récompenser (je suppose que c'est pour ça), deux mois après je pars aux championnats d'europe sénior. Pour te faire une petite précision, je n'avais jamais arbitré de coupe du monde sénior.

Très heureuse et disponible à ce moment là, j'y vais.

Et franchement tu n'imagines pas la pression que j'ai eue. Première grosse épreuve inter, personne sur le circuit inter me connaît, je suis une femme. Autant dire que je me suis fait pourrir comme pas possible. En plus, je n'avais pas spécilement confiance en moi, car petite jeunette.

J'ai eu la chance que J-P Daurelle me "rattrapa par le fond de la culotte" et me dise que s'ils m'avaient envoyés, c'était parce que je valais autant que les autres.

Ca m'a fait du bien et le reste des épreuves s'est bien passé pour moi. Il n'empêche que la pression était là et que si sur le papier tu t'en sens capable, sur le terrain, c'est autre chose.

Deuxième petite histoire.
Deux mois après , je vais aux universiades. Epreuve par équipe sabre hommes : hongrie / corée du sud.
Au dernier relais, la corée mène40 - 24. A priori, tu te sens cool, parce qu'il n'y a pas photo sur le match. Mais voilà, on est arrivé à 44 partout. Et bien là, tu n'es pas très fier, même si tu ne le montre pas, parce que tu pries pour qu'il n'y ait qu'une lampe ou que la touche soit claire. J'ai eu du bol, il y a eu une parde riposte super nette de la part du hongrois.

Mais je peux te dire que j'ai mis un quart d'heure avant de retrouver mon calme.

Alors crois moi, je te le dis par expérience, prends ton temps et ne cherche pas à fanfaronner en disant que tu peux très bien arbitrer une demi finale entre deux équipes très fortes où le score est serré.

Le propre d'un bon arbitre est l'humilité.

Il y a des jours, où on peut arbitrer n'importe quel match car on est en forme, calme et on voit super bien. Et puis il y a des jours où rien ne va (et on le sens bien) et dans ce cas là, il vaut mieux arrêter les frais parce que ça serait au détriment des tireurs, et en tant qu'ancienne tireuse, je sais à quel point c'est dur de tomber sur un arbitre qui ne voit rien.

Je te le redis, il faut être humble et savoir se rendre compte de ce que l'on peut faire ou pas.

Perso, je ne me voit pas du tout arbitrer une finale de championnat du monde, je ne me sens pas encore capable, parce que je n'ai pas assez d'expérience.

Dernière chose, tu dois connaître nos deux arbitres de sabre qui sont arbitre aux coupes du monde grand prix. Prends exemple sur eux.

En attendant, bon courage, en espérant te voir une prochaine année sur les circuits d'arbitrage et faire ta connaissance.

PS : je ne te dis pas ça avec animosité, je te donne simplement quelques conseils et essaie de te faire comprendre des choses. On ne passe pas le bac en sortant de la troisième, même si les thèmes sont à peu près les mêmes!!!

Date de publication : 30/04/2007 15:30
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a des jours, où on peut arbitrer n'importe quel match car on est en forme, calme et on voit super bien. Et puis il y a des jours où rien ne va (et on le sens bien) et dans ce cas là, il vaut mieux arrêter les frais parce que ça serait au détriment des tireurs, et en tant qu'ancienne tireuse, je sais à quel point c'est dur de tomber sur un arbitre qui ne voit rien. (dixit Arbitreuse)

Ca, c' est vrai! et c' est bien de le reconnaître .

Date de publication : 30/04/2007 16:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"Dernière chose, tu dois connaître nos deux arbitres de sabre qui sont arbitre aux coupes du monde grand prix. Prends exemple sur eux."

Cf: coach Geza Kas et Mr Cristophe Limbardey

Date de publication : 30/04/2007 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dikens a écrit:

Cf: coach Geza Kas et Mr Christophe Limbardet


NON!!!!! c'est pas moi justement.... renseigne-toi....

Date de publication : 30/04/2007 17:29
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Il y a des jours, où on peut arbitrer n'importe quel match car on est en forme, calme et on voit super bien. Et puis il y a des jours où rien ne va (et on le sens bien) et dans ce cas là, il vaut mieux arrêter les frais parce que ça serait au détriment des tireurs, et en tant qu'ancienne tireuse, je sais à quel point c'est dur de tomber sur un arbitre qui ne voit rien. (dixit Arbitreuse)

Ca, c' est vrai! et c' est bien de le reconnaître .


Je dirais même plus.... " c'est bien vrai!!"... et c'est là que tu dois te remettre en cause...

Date de publication : 30/04/2007 17:31
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses !!!!!
Après une réflexion, je comprends.
Mais bon j'aimerai bien...
tans pis mais je comprends

Date de publication : 30/04/2007 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais j'ai encore une question:
Si je rentre en équipe de ... est ce que je suis obliger de devenir arbitre international de mon équipe ou est ce que je peux etre arbitre international de l'équipe de FRANCE ?

Date de publication : 30/04/2007 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
CAR JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE ?

Date de publication : 02/05/2007 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

timo67 a écrit:
Mais j'ai encore une question:
Si je rentre en équipe de ... est ce que je suis obliger de devenir arbitre international de mon équipe ou est ce que je peux etre arbitre international de l'équipe de FRANCE?


Je ne suis pas bien sur de comprendre ta question mais un arbitre international ne peut pas arbitrer sa propre équipe. Et si tu es arbitre international, je ne crois pas que tu puisse etre tireurs en meme temps.

Date de publication : 02/05/2007 13:31
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1) Le fait que tu "rentres" peut-être un jour en équipe de France ne t'oblige pas à devenir arbitre international. C'est la deux carrières différentes et à mon avis difficilement compatibles entre elles.
Si tu deviens un jour arbitre international, tu seras désigné pour accompagner les équipes de France en tant qu'arbitre dans l'arme ou tu es qualifié et cela sur les coupes du Monde "normales". Pour les Coupes du Monde Grands Prix, les Championnats du Monde ou les Jeux Olympiques, c'est encore un autre système car c'est la FIE qui désigne directement les arbitres à partir de la liste qu'elle a établie (1 ou 2 arbitres maxi par pays et par armes.
ATTENTION, LE CHEMIN N'EST PAS FACILE

2)Quelque soit le niveau de compétition ou tu officies tu ne peux pas arbitrer des tireurs de ton club, de ta ligue, de ton pays (régles de neutralité) même si cela n'est pas toujours respecté à la lettre

Date de publication : 02/05/2007 14:08
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne suis pas sur d'avoir bien saisi, timo.

ferais tu egalement des competitions dans un autre pays (disons l'allemagne car depuis l'alsace, c'est pas trop loin)?

ta question pourrait elle etre formulée ainsi?
- peut-on etre arbitre international pour le compte de la federation française et international de la deutchland mannschaft?

si c'est le sens de ta question, je pense pouvoir te dire que j'ai quelques doutes (mais laissons les personnes competentes nous eclairer)!

Par contre, si c'est l'inverse, et en admettant qu'on peut cumuler ces 2 casquettes, je t'invite à progresser bien vite au classement national. Je trouverais prematuré qu'un competiteur classé dans les 10 premiers de ta categorie d'age commence à se demander dans quel hotel il faut reserver pour les jeux olympiques 2016, alors s'il pointe au delà de la 200eme place....................

Date de publication : 02/05/2007 14:40
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La double licence n'est pas possible même pour les arbitres.
Ce qui est possible c'est qu'un arbitre d'un pays membre de la communauté européenne est sa licence dans un club français (sous réserve de ne pas être déja licencié dans son pays d'origine). Cela est d'ailleurs le cas pour quelques clubs en N1 qui ont des arbitres Belges ou Portugais.
Cas également envisageable : qu'un arbitre international d'un autre pays soit sollicité par la FFE pour arbitrer des épreuves de Coupe du Monde se déroulant en France et cela est également possible pour les arbitres internationaux Français qui sont contactés par des féderations étrangères pour des épreuves de Coupe du Monde ou des Championnats Nationaux. C'est relativement fréquent pour les USA, par exemple car cela habitue les tireurs aux "différentes" formes d'arbitrage ou pour des pays ou le nombre d'arbitres n'est pas suffisant.

Date de publication : 03/05/2007 09:25
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses !!!
En fait je vais peut etre rentré en équipe national de ... (en dehors de la france)et si je continue jusqu'a senior. est ce que je peux devenir arbitre international francais.
Voila ma question parceque le DTN m'a dit que plus tard je peux choisir l'un des deux pays pour l'arbitrage international.

Date de publication : 04/05/2007 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu vas jusqu'au bout de cette possibilité, tu seras arbitre international français (de fait puisque c'est ta nationalité à moins d'avoir un double nationalité et choisir de changer pour tes possibles sélections) mais cela sous-entend que pour faire partie des arbitres désignables par la FFE, tu respectes les conditions de celle-ci
Saches que tu ne pourras être présenté à l'examen d'arbitre international que par la fédération nationale pour laquelle tu auras une licence.
La double appartenance ne semble guère possible à moins que d'ici là, il n'existe plus que la nationalité Européene (faut pas réver)

Date de publication : 07/05/2007 08:41
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai la double nationalité, et j'ai la licence francaise et non celle de ... Donc je suis un peu perdu !!!!!!!

Date de publication : 07/05/2007 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh! ben génial.....
Apprends correctement à arbitrer le sabre en France et va représenter......., ton autre pays lors de compet, ca leur permettra d'avoir un arbitre compétant puisqu'apparement tu es le top de l'arbitrage....

Date de publication : 08/05/2007 08:12
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
faite attention il va prendre la place d'Arbitre et aussi la tienne.
Vous allez vous retrouver à la retraite avant l'age avec des jeunes loup comme lui.

Date de publication : 08/05/2007 09:50
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
que voulez vous, quand on est jeune, on se croit capable de tout!!!

On pourra en reparler quand on le verra officier sur les pistes...

Date de publication : 08/05/2007 10:50
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je voudrais bien le voir a l'oeuvre le petit prodige

Date de publication : 08/05/2007 11:23
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
"par SCHNEID le 8/5/2007 9:50:24

faite attention il va prendre la place d'Arbitre et aussi la tienne.
Vous allez vous retrouver à la retraite avant l'age avec des jeunes loup comme lui."

Je comprend pas cette phrase.
Alors j'aimerais qu'on arrete de ce moquer de moi, moi je prends ca mal.
Pour tout dire cette été je vais faire des tests pour esperons intégré l'equipe de... et si tout ce passe bien je part en déplacement cette été avec l'équipe nationale pour les championnat des pays arabes pour tirer

Date de publication : 08/05/2007 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi attendre 16 ans pour devenir arbitre régional ???????
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'était une petite boutade pas méchante sur le fait qu'en général, les jeunes ont less dents longues.
Il va falloir t'habituer, car les arbitres ont la boutade facile...

En tous cas bonne chance pour tes tests.

Date de publication : 08/05/2007 19:16
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales