https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (113utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 191

fencing2024, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Belges aux France junior N2?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Voila je suis un tireur junior qui a fait ses quatre circuit N2, et je suis à la limite de me qualifier directement en N2 mais je remarque que 8 belges sont devant et je me demande si ils ont le droit de participer au france alors qu'ils n'ont fait que l'épreuve de coupe du monde. Si c'est le cas personnellement je trouverais ça inaxceptable car un tireur comme moi qui essaye d'arracher sa placer aux france toute la saison et qui voit 8 belges devant lui qui n'ont fait qu'une épreuve lui chiper sa place cela m'énerverai beaucoup. Voila j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos?

Date de publication : 26/04/2007 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Voila une remarque judicieuse cher boubou car le tireur de mon club est dans le même cas de figure que le tien. Je trouverai normal qu'en cas de non présence des belges il y aurait possibilité de pouvoir participer ce qui libérerait une place quota ligue supplémentaire. Affaire à suivre de près et rapidement car l'échéance approche.

Date de publication : 26/04/2007 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu as tout à fait raison de poser la question; il parait que les belges classés auraient le droit de participer aux C.F. N2, mais pas au C.F. N1. Maintenant quand saura-ton si ces belges viendront? Cela conditionne la qualification de tous ceux qui sont classés de 131 à 139, et par conséquent de ceux qui sont derrière et qui pourraient être qualifiés par leur ligue, puisqu'en N2, il y a une place par ligue... Sur le classement de la Fédé, il n'y a aucune indication et les inscriptions doivent être confirmées d'ici lundi soir prochain, en plein week-end du premier mai! Le classement des belges dans le classement français, sans réciprocité, voilà encore quelque chose à remettre à plat d'ici le début de la saison prochaine, et on aimerait bien que la FFE s'exprime sur ce sujet, et sur d'autres...

Date de publication : 26/04/2007 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Regarde
- la Convention franco-belge article 3
-le GVSF chapitre Circuits cadets et juniors p 6
- le GVSF chapitre Circuits seniors p 12
- les statuts de la FFE article 3.5.2
et tu auras la réponse.

Si j'ai bien lu, seuls les licenciés FFE peuvent tirer les championnats de France. MAis a priori rien n'interdit à un tireur étranger licencié en France de tirer les Championnats de France N2, mais en aucun cas les N1.

Date de publication : 26/04/2007 19:35
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
en fait les belges ont le droit de participer aux N2! Je trouve cela vraiment nul, car en l'occurence ces belges n'ont qu'une épreuve de coupe du monde et un circuit N2, c'est-à-dire la moitié des tournoi que j'ai fait et eux ils y vont sans problème! Franchement pardonné-moi mais je trouve cela dégueulasse!

Date de publication : 26/04/2007 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci à michel pour les références; la convention franco-belge est bien sans contrepartie, puisque les licenciés français n'ont pas les mêmes posibilités. Mais ce n'est pas l'urgence du moment... Boubou a tout à fait raison et tout est à remettre à plat dans l'organisation des épreuves Cadets et Juniors.
Maintenant, l'urgence est de savoir quand on connaîtra la liste des qualifiés N1 et N2, sachant qu'on a créé des contraintes supplémentaires en terme de délais et qu'aucun remplacement de tireur absent n'est possible le jour de l'épreuve. Les C.F. d'Angers ont lieu dans 8 jours, avec dans l'intervalle, le week-end du premier mai, et beaucoup de personnes en vacances ou pas joignables!

Date de publication : 26/04/2007 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cameraman a écrit:
la convention franco-belge est bien sans contrepartie, puisque les licenciés français n'ont pas les mêmes posibilités.

Allons, allons...
Les tireurs français peuvent accéder à toutes les compétitions en Belgique (voir d'ailleurs article dans escrime-passion n°2) sauf le championnat de Belgique. Et encore, s'ils résident en Belgique et y sont affiliés en premier club, ils peuvent y participer.
Dans notre petit pays, il n'y a pas de N2 donc la question ne se pose pas. Dans le but du développement de l'escrime, cette convention a été signée qui permet, entre-autre, aux belges de se mesurer à des fines lames et de participer à des compétitions suceptibles de rapporter des points pour les ch. d'Europe ou du monde.
Ne soyons pas chauvins...
Pas qualifié cette année à cause des belges? Oui, mais je progresse plus si il y a plus de tireurs forts devant moi...Et l'année prochaine, ces voisins du nord, je leur flanque la raclée...

Date de publication : 27/04/2007 09:52
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ami belge, il ne s'agit pas d'une animosité ou d'une hostilité, encore moins de chauvinisme. Le problème est que l'on pratique un système de valorisation commun aux tireurs belges et français, qui permet au dernier tireur classé à Tourcoing d'avoir assez de points pour être qualifié pour le C.F. N2.
Pour les tireurs français présents à Tourcoing, cela n'est pas choquant, car leur sélection répond à une échelle de valeurs, commune à tous les compétiteurs de l'hexagone. Pour les belges, les critères de sélection ne sont forcément pas les mêmes: du reste les 9 tireurs belges (dont 7 étaient à Tourcoing) qui ont participé à la 3 ème zone N2 à Strasbourg, se sont classés assez diversement, et aucun d'entre eux ne se serait qualifié pour le 3 ème circuit N1, si cela avait été possible...
Tout cela, en toute amitié et sportivité!

Cela étant, la question qui se pose, c'est de savoir très vite si ceux qui se trouvent ainsi qualifiés, viendront à Angers dans 8 jours, car c'est cela qui conditionne la présence ou non de ceux qui sont classés derrière.

Mais toi, ami belge, tu as peut-être des informations sur leur participation ou non ?

Date de publication : 27/04/2007 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
La note sur le texte de la convention dit que : "L’article 3 de cette convention précise que les épreuves sélectives, ainsi que les championnats de France de N2 pour les catégories cadets, juniors et seniors sont ouverts aux escrimeurs de
la Fédération Royale Belge des Cercles d’Escrime."

Cela semble clair, et la fédé n'étant pas fana de communication, ça m'étonnerait qu'elle s'y mette.

Cela étant, c'est lamentable, tout comme le classement est lamentable, mais rappelez vous : la N2, c'est de l'animation...donc sans importance.

Date de publication : 27/04/2007 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De l'absurdité de compter les épreuves de coupe du monde dans le classement national ...


Up ?

Date de publication : 27/04/2007 14:14
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

cameraman a écrit:


Mais toi, ami belge, tu as peut-être des informations sur leur participation ou non ?


Je ne crois pas qu'ils participeront car Tourcoing était une compétition qualificative ( pour les belges ) et que le calendrier qualificatif belge ne contient plus de date ( vu que les chpt du monde se sont déjà déroulé )

Date de publication : 27/04/2007 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
c'est vrai que je n'aurait rien dit si les belges étaient devant moi parce-qu'ils auraient fait le circuit comme je l'ai fait, mais là ils sont devant moi uniquement grace à tourcoing et c'est cela que je trouve inaxceptable. Se serait bien que la fédé se bouge pour anoncer les tireurs sélectionnés pour les N1 et N2.

Date de publication : 27/04/2007 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si vous êtes licenciés dans un club belge vous pouvez aussi faire les championnats de Belgique, comme l'a dit très justement Renaud... Il faut donc faire un choix...

Et puis je crois que si ils sont mieux classés il y a une raison, je connais pas le classement ni les belges qui dont on parle, mais ce que je sais c'est que y a un classement et des règles, il faut les respectées!! Si on est pas d'accord on s'arange pour changer les règles ou les dirigeants....

C'est la fameuse démocratie...!!

Date de publication : 28/04/2007 16:54
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, ce week-end, je n'ai trouvé personne qui pense aller aux N2. La raison de notre présence massive était la qualification...

Date de publication : 28/04/2007 20:27
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Belges aux France junior N2?
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
je suis d'accord avec antoinehuberland pour dire que si ils sont devant il y a une raison mais là le problème c'est qu'ils n'ont fait que l'épreuve de coupe du monde à laquelle ils se sont qualifiés par leur fédé et pas par notre circuit c'est pour cela que je dis que c'est injuste!

Date de publication : 29/04/2007 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales