https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
335 utilisateur(s) en ligne (234utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 334

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: oeuvre et publicité
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir.
Je suis désolé, mais je ne vais pas parler d’escrime, mais de court-métrage, puisque c’est le sujet ici. C'est à propos d’un concours de court-métrage, le clio movie.
J’avoue que le fond commercial de ce concours me déplaît, mais puisqu’on me reproche de ne savoir que critiquer, j’ai fait l’effort de regarder quelques uns des très nombreux court-métrages, outre celui qui était le sujet de départ.
Alors, je souhaite vous montrer ce que vraiment j’ADORE, ce qui correspond tout à fait à un très grand court : Unza Unza.
Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps : http://www.cliomovie.fr/ il est dans le top 20 (faire voir les films puis le top 20). Choisissez Unza Unza.
Attention !!! Cliquez bien juste au-dessus du cadre d’écran sur Voir le film (sinon, ce n’est qu’une bande-annonce d’une minute).
Qu’est-ce que vous allez voir ? Du talent pur. J’ai ris, et j’ai été vraiment ému.
Voilà, j’ai voté : je remercie chaleureusement le réalisateur Vianney Chesnau-Lebasque des quelques minutes de bonheur qu’il m’a apporté avec Unza Unza.
Je vais me coucher, et je pense que je dormirais cette nuit en souriant intérieurement.
Bonne nuit à tous.

Date de publication : 20/04/2007 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: oeuvre et publicité
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
BOF!!!!!!

Date de publication : 20/04/2007 22:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Citation :

Le_Batard a écrit:
Ca sent le vécu Farfadet... ^^


Sans doute. Mais je suis partageur, puisque je te permet de profiter un peu des problèmes que j'ai créés !

Et j'aime bien les discussions sybillines en publique, bourées d'allusions que seul les protagonistes peuvent comprendre, tandis que les autres en sont réduits à rester dans la totale expectative !

Sinon, je n'ai pas lu les nouvelles interventions de Musashi et je m'en tamponne, je ne vois pas comment il pourrait dire quelque chose d'intéressant. Simplement, sachez que lui répondre ne provoquera comme seul effet que de lui en faire ajouter une couche. Donc, si vous voulez éviter qu'il donne une mauvaise vision de votre travail, la meilleur solution est de lui opposer ce qu'il mérite : le mépris. De toute façon, à part la critique gratuite, il n'a jamais rien fait de sa vie et ne fera jamais rien.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 20/04/2007 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu aurais été bien inspiré de tenir compte de mon dernier post!

Le douzième secretaire contre le treizième guerrier! ça va pas le faire pour toi!!

A très bientot, le nain!

Date de publication : 21/04/2007 09:42
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je tiens tout d'abord à remercier tous les votants, ou même ceux qui n'ont pas voté mais nous ont donné leur avis et leur critique sincèrement, sans parti pris polémique qui nous soutiennent de par leur sympathie...

...malgré sans doute nos z'enOOrmes défauts, et notre cupidité sans égale !

Puisqu'on parle de polémique, restons-en là, puisque certains s'amusent à faire perdre leur temps aux autres.(quoique l'amusement ne soit pas je pense leur motivation première, je penserais plutôt à une forme d'état d'esprit bien particulier, qu'un psychanaliste serait heureux d'étudier je pense - passer son temps à pourrir les autres, qu'elle drôle d'idée ! -)

donc, arretons la polémique publique, là maintenant s'il vous plaît, cela ne nous avance à rien; Mon premier message n'avait pour seul but de vous informer d'une initiative que nous avions mené jusqu'au bout; une expérience que nous avons jugée interessante et humainement enrichissante et qui nous a bien motivé... nous en avons retiré bien des enseignements pour peut-etre faire mieux la prochaine fois, et c'est tout ce qui nous importe !

voilà, c'est dit ! MAIS, dernière polémique rapide :

- j'ai parlé "d'expérience humainement enrichissante" : je doute que musashi connaisse le ressenti profond de cette expression (surtout le deuxième mot) avec une mentalité comme la sienne.

- Citation :
Le film joue sur le contraste entre deux époques. C’est son ressort comique, même. Et bien, la partie escrime qui se veut « historique », est gâché par une musique ultra-moderne (boîte à rythme nulle), très rythmé pour éviter l’endormissement. Du coup, on n’est à aucun moment plongé dans ce contraste d’époque, d’où cela tombe complètement à plat à la fin.
...
c'est le ressenti de musashi et ça n'engage que lui; C'est peut-etre plutôt une allusion au style actuel des films du genre action, plutôt de production USA, peut-etre même de style "ZZZ" ... après on aime ou pas, mais ça existe...

PS : ou a-t-il vu que la partie escrime se voulait "historique" ; mauvaise analyse ;

Musashi ne sait pas ce que nous voulions faire, nos intentions, voire les "private joke" cachées dans ce clip... Il ne peut que tenter de les analyser à l'aune de ses connaissances, visiblement univoques, et de sa (mauvaise) foi.

- Citation :
Je souhaite également occulter l’incapacité de nos combattants à gérer un corps-à-corps : un bon coup de boule, ils ne savent pas ce que c’est

... tu es le dieu de la guerre ?
vois mon profil, regarde mon site, et tu verras que mon expérience, ainsi que celle de mon autre partenaire ne se limite pas qu'a l'escrime de spectacle, ni même à l'escrime tout court ! Si Musashi veut un débat sur "l'efficacité", je suis preneur...en privé quand et où il veut! ma boite mèl est dispo, mon espace privé aussi, mon adresse est disponible s'il me la demande et s'il assume ses idées autrement que derrière son écran ! Après il comprend ce qu'il peut ou veut bien comprendre !

- enfin, pour finir, je suis toujours pret à discuter avec lui, mais en MP; ce sera ma dernière reponse à Musashi, en direct.
Mais je me ferais un plaisir de répondre à tous soit en public, soit en MP comme je l'ai déjà fait avec certains d'entre vous !

Date de publication : 21/04/2007 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: oeuvre et publicité
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Musahi a écrit :
je souhaite vous montrer ce que vraiment j’ADORE, ce qui correspond tout à fait à un très grand court : Unza Unza.


On n'est pas sur clio-info...

Le post précédent avait au moins l'avantage de nous présenter un court-métrage mettant en scène de l'escrime.

Date de publication : 22/04/2007 16:15
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: oeuvre et publicité
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tiens, j'allais oublier de voter aujourd'hui !
J'y vais, Régis..............
JB

Date de publication : 08/05/2007 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales