https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
335 utilisateur(s) en ligne (230utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 334

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Arbitre de haut niveau
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A quoi sert la liste des juges et arbitres de haut niveau? pour la FFE, pour le ministere de la jeunesse et des sports? ainsi que pour nos employeurs......

Date de publication : 05/11/2003 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre de haut niveau
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
desoler mais moi j'en sait rien du tout

Date de publication : 05/11/2003 21:21
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre de haut niveau
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Excellent sujet... C'est une question qui doit être clairement posée à la CNA, sachant que de leur part, des efforts ont été faits pour que ça servent à quelque chose, mais un tel fossé sépare l'arbitrage en escrime, d'un arbitrage professionnel qu'à ce jour, l'intérêt est limité. Et pourtant, nous sommes la spécialité sportive qui comporte le PLUS d'arbitres-juges sur la liste officielle du Ministère des Sports (c'est certainement parce qu'on ne peut rien en faire....)
Je crois que la question suivante est "Comment fait-on pour être sur cette liste ? "
Autre débat peut-être.

Date de publication : 10/11/2003 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre de haut niveau
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si mes informations sont exactes le fait d'être sur une liste de haut niveau permet de pouvoir s'absenter de son travail sans avoir à subir les foudres de son employeur. De plus cela permet à l'employeur de ce faire rembourser d'une partie du salaire du sportif absent et donc de payer son salarié lorsqu'il est absent pour motif sportif.

Date de publication : 10/11/2003 14:47
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre de haut niveau
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
en tout cas, je ne sais pas si cela a un rapport mais on trouve de moins en moins d'arbitres dans les tournois. peut-être que le phénomène est plus récent au sabre que dans les autres armes. cela est inquiétant en soulignant qu'il est aujourd'hui difficile de vouloir devenir un arbitre. et oui, la motivation joue essentiellement car niveau financier c'est toujours pas ça !

Date de publication : 10/11/2003 14:48
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre de haut niveau
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Attention, le pb financier n'est pas le seul pb. Pour VALORISER l'arbitrage, il faut que TOUT LE MONDE adhère à une ligne de conduite : un corps arbitral qui sait se défendre, qui fait une bonne formation, qui a une certaine indépendance vis-à-vis des entraineurs (nationaux et de clubs). D'autre part, il faudrait qu'on puisse proposer à un arbitre un plan de carrière, ou que s'il le propose de son propre chef, il soit accompagné
Il y a d'autre façon de valoriser l'arbitrage.... si les MA respectent plus les arbitres, les tireurs en feront de même et l'arbitrage sera plus agréable.
Remercier les arbitres à la fin de la compétition plutôt que leur dire "vous partez déjà ?" ou "vous coûtez cher pour ce que vous faites" ou pire....
Et nous n'en sommes pas à faire un corps arbitral professionnel.... le chemin est long.

Date de publication : 10/11/2003 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre de haut niveau
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En réponse à SCHNEID

Il y a des accords effectivements pour les arbitres de haut niveau pour leur travail. Normalement 13 jours (ou demi journée je ne sais plus) de libérer pour arbitrer.

Cependant cela fonctionne que pour les fonctionnaires. Pour le privé c un accord plus direct avec son patron, et cela n'est pas toujours facile.

Mais je crois que notre ministre des sport avait un projet pour mettre au clair et pour tout le monde un accord entre employé et patron pour les arbitres de haut nivo

voila

Date de publication : 10/11/2003 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales