https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (198utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 272

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pas tout à fait d'accord avec toi Odel; c'est comme si tu disais queles études élitistes c'est pour ceux qui ont du fric ; et bien non les prépas justement ( dont on peut parfaitement critiquer le fonctionnement ) ne coutent rien ou presque ( j'en parle en connaissance de cause).
donc je ne vois pas pourquoi il faudrait laisser l'élitisme sportif à ceux qui ont des sous, et je crois que c'est justement en allant chercher les tireurs là où l'argent ne coule pas à flot que l'escrime se sortira de l'image bourgeoise qu'elle se traine.
Naive ???
Non
IDEALISTE

Date de publication : 15/04/2007 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
donc je ne vois pas pourquoi il faudrait laisser l'élitisme sportif à ceux qui ont des sous, et je crois que c'est justement en allant chercher les tireurs là où l'argent ne coule pas à flot que l'escrime se sortira de l'image bourgeoise qu'elle se traine.

L'élitisme ne permet pas d'aller chercher ces gamins là : ça ne rapporte pas suffisament. Et qui paye la dynamique de compète ? Ben les "loisirs". C'est un constat.
A partir de là chacun en tire ses conclusions. J'ai été idéaliste pendant des années, et je le suis encore. Mais l'idéalisme qui marche est celui qui tient compte des réalités. Pour un club qui sait qu'il va perdre ses tireurs en juniors, la seule solution à la base est de faire payer ses loisirs ou les parents. Et ensuite de monter un système plus juste si on peux. Parce que si l'on attend de l'argent des politiques, ou une structure favorisante, on a largement le temps de crever.
Et c'est la même chose pour le salaire du Maître d'Armes.
C'est bien pour ça que je dis : "Et pour ceux qui veulent maintenir la dynamique compétitive, c'est à vous de vous dem... pour trouver les moyens de votre politique."

Date de publication : 15/04/2007 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
je crois que c'est justement en allant chercher les tireurs là où l'argent ne coule pas à flot que l'escrime se sortira de l'image bourgeoise qu'elle se traine.

Aller chercher des gens dans ces conditions, ça consiste entre autres à proposer une escrime au matériel accessible, aux règles suffisament simples pour être directement compréhensible. Pas de leur faire valoir les petites lampes et les équipements des champions olympiques. Parce que les gadgets ont un prix, et tout le monde n'adhère pas aux règles de la fie.
Cette escrime là ne mène pas directement au haut niveau, mais peut (éventuellement) permettre de l'alimenter et de la financer. De toute façon, le haut niveau c'est une poignée de tireurs. Pour ma part ce n'est pas lui qui me fera vivre, et si j'ai envie de continuer à vivre de l'escrime j'ai intérêt à fournir à mes élèves d'autres raisons de rêver.
Après, tout dépend de ce que l'on veut aller chercher : des escrimeurs ou des champions en herbe ? Pour ma part, je vais chercher des escrimeurs là ou je peux en trouver, et je cherche à les garder. Avoir des champions (surtout des "vrais", en seniors) est une option secondaire.

Date de publication : 15/04/2007 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tout a fait d'accord avec toi odel quant au constat que tu fais: les loisirs paient la compétition, situation cocasse non?
de meme que ton analyse pour atteindre les 100 000 licenciés pour autant je ne suis pas sur qu'il faille agir de la sorte, ca me ferzit ch... de laisser nos pseudos dirigeants tuer otre belle discipline, faut-il avoir fait saint-cyr pour comprendre que notre sport ne vit pas tout seul d'un nombre de licenciés phénoménal qui viennent tous seul comme le football

Date de publication : 16/04/2007 07:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit:
pas tout à fait d'accord avec toi Odel; c'est comme si tu disais queles études élitistes c'est pour ceux qui ont du fric ; et bien non les prépas justement ( dont on peut parfaitement critiquer le fonctionnement ) ne coutent rien ou presque ( j'en parle en connaissance de cause).
donc je ne vois pas pourquoi il faudrait laisser l'élitisme sportif à ceux qui ont des sous, et je crois que c'est justement en allant chercher les tireurs là où l'argent ne coule pas à flot que l'escrime se sortira de l'image bourgeoise qu'elle se traine.
Naive ???
Non
IDEALISTE


Ca , ça fait plaisir a lire !

Par ailleurs, dans un (ou plusieurs) club(s) ou l' on fait surtout du loisir, au nom de quoi empêcher une poignée de tireurs de faire de la

Date de publication : 16/04/2007 10:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit:
pas tout à fait d'accord avec toi Odel; c'est comme si tu disais queles études élitistes c'est pour ceux qui ont du fric ; et bien non les prépas justement ( dont on peut parfaitement critiquer le fonctionnement ) ne coutent rien ou presque ( j'en parle en connaissance de cause).
donc je ne vois pas pourquoi il faudrait laisser l'élitisme sportif à ceux qui ont des sous, et je crois que c'est justement en allant chercher les tireurs là où l'argent ne coule pas à flot que l'escrime se sortira de l'image bourgeoise qu'elle se traine.
Naive ???
Non
IDEALISTE


Ca , ça fait plaisir a lire !

Par ailleurs, dans un (ou plusieurs) club(s) ou l' on fait surtout du loisir, au nom de quoi empêcher une poignée de tireurs de faire de la compêt officielle , d' autant que ceux qui choisissent cette option ne deviendront certes pas des champions, mais sont loin d' être ridicules ?
Si on leur dit : pas de pognon, reste chez toi , vont -ils continuer l' escrime ? oui je sais en changeant de club , mais en ce qui concerne mes élèves, il suffit de regarder une carte pour se rendre compte que ce n' est pas une solution.

Date de publication : 16/04/2007 10:09
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Par ailleurs, dans un (ou plusieurs) club(s) ou l' on fait surtout du loisir, au nom de quoi empêcher une poignée de tireurs de faire de la compêt officielle , d' autant que ceux qui choisissent cette option ne deviendront certes pas des champions, mais sont loin d' être ridicules ?

Je ne parle pas d'empêcher qui que ce soit de faire de la compétition officielle (il ne me semble pas non plus le faire dans mon club ), je dis simplement que le "tout compétition" n'est pas un modèle économique viable sauf cas particuliers. Un compétiteur (sauf exception) ne rapporte pas ce qu'il coûte, donc il faut bien trouver l'argent quelque part.
PS si vous avez des solutions n'hésitez pas à nous en faire part (je parle de solutions durables indépendantes des aléas politiques).

Date de publication : 16/04/2007 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ECONOMIQUE , ca y' est le mot est laché !

Tout doit être rentable sinon on crêve..; et ça ne va pas en s' arrangeant .... et pourtant on parle beaucoup de solidarité ! perso je n' y comprends plus rien.

Pour en revenir au point de départ:
- si la fédé nous pond un calendrier moins démentiel l' an prochain ,
- Si j' apprends que ma Ligue y a contribué ,
- Si ma présidente de C.D. me laisse m' exprimer sans essayer de me couper la parole

Je remets une partie de ma contestation dans sa musette et je crie BRAVO!

Date de publication : 16/04/2007 14:48
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si ce sont bien les loisirs qui payent les frais des compétiteurs de haut niveau (via le club et la mairie qui le subventionne, ou bien la fédération), ce sont les compétiteurs de moins haut niveau qui se payent eux-mêmes l'essentiel de leurs frais.

Mais il faut bien voir que ce sont les résultats internationaux du haut niveau qui font venir ceux qui ne l'atteindront jamais: il n'est qu'à voir l'afflux impressionnant de nouvelles recrues dans nos clubs après les derniers jeux olympiques ... dont beaucoup sont reparties aussi vite.

Donc il faut les deux. On pourrait peut-être concevoir un système de redistribution d'une partie de l'argent des licences, au prix augmenté, aux tireurs selon leurs résultats aux compétitions (dotations généreuses de la fédération pour les 16 premiers par exemple), ce qui répartirait les charges sur tous et déchargerait les petits clubs de cette charge financière écrasante.

Mais je crains que les meilleurs tireurs partent quand même vers les grosses structures, seules capables de leur apporter des adversaires à leur mesure, et ainsi de les faire progresser.

Date de publication : 16/04/2007 15:57
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
ECONOMIQUE , ca y' est le mot est laché !

Pourquoi, il te fait peur ?

Citation :
Tout doit être rentable sinon on crêve..

Si une action du club n'est pas rentable, elle doit être contrebalancée par une autre action bénéficiaire. Après on peut mettre les mots qui vont bien, genre solidarité... Sauf qu'il faut reconnaître qu'on ne demande pas l'avis au "loisir" sur ladite "solidarité"...

Citation :
Pour en revenir au point de départ:
- si la fédé nous pond un calendrier moins démentiel l' an prochain ,
- Si j' apprends que ma Ligue y a contribué ,
- Si ma présidente de C.D. me laisse m' exprimer sans essayer de me couper la parole

Je remets une partie de ma contestation dans sa musette et je crie BRAVO!

Pas gagné ton histoire

Citation :
Donc il faut les deux. On pourrait peut-être concevoir un système de redistribution d'une partie de l'argent des licences, au prix augmenté, aux tireurs selon leurs résultats aux compétitions (dotations généreuses de la fédération pour les 16 premiers par exemple), ce qui répartirait les charges sur tous et déchargerait les petits clubs de cette charge financière écrasante.

La mise en place est différente, mais le résultat est le même. La licence d'escrime n'est déjà pas exactement la moins chère dans le domaine du sport...

Date de publication : 16/04/2007 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
[quote]ECONOMIQUE , ca y' est le mot est laché !

Pourquoi, il te fait peur ?

Citation :
Tout doit être rentable sinon on crêve..

Si une action du club n'est pas rentable, elle doit être contrebalancée par une autre action bénéficiaire. Après on peut mettre les mots qui vont bien, genre solidarité... Sauf qu'il faut reconnaître qu'on ne demande pas l'avis au "loisir" sur ladite "solidarité"...

[quote]

Comment ça on ne demande pas l'avis au "loisir"?

Dans mon club, il y a une AG (c'est vrai, il n'y a jamais grand monde, mais les absents ont toujours tort (un douloureux 21 avril est là pour le rappeler)) où les orientations des clubs sont discutés et votés.

C'est là qu'il faut critiquer, amender voir renverser une politique de club.

Et c'est vrai à tous les niveaux.

Date de publication : 16/04/2007 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Comment ça on ne demande pas l'avis au "loisir"?

Dans mon club, il y a une AG (c'est vrai, il n'y a jamais grand monde, mais les absents ont toujours tort (un douloureux 21 avril est là pour le rappeler)) où les orientations des clubs sont discutés et votés.

C'est là qu'il faut critiquer, amender voir renverser une politique de club.

Et c'est vrai à tous les niveaux.

Certe, mais comme tu le dis dans les AG il n'y a jamais grand monde. Et c'est renforcé par le fait que les gens ont tendance à fuir les réunions de ce genre, des fois qu'on leur force un peu la main pour prendre des responsabilités , ou de peur qu'il y aie un "critiqueur professionnel" (qui démolit ce qui est présenté mais ne propose rien en face sous pretexte de démocratie).
Ce qui se passe surtout, c'est que si l'on "tire trop sur la corde", les adhérents abandonnent l'escrime pour autre chose. Sans rien dire...

Date de publication : 17/04/2007 01:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste un petit mot pour répondre a Odel :
- Non le mot économique ne me fait pas peur (depuis le temps qu' on est en plein dedans, je commence a maitriser)

- Pour ce qui est de contrebalancer les financements et demander ses subventions je maitrise également ainsi que mes dirigeants de club , mais la solidarité ne doit pas être a sens unique et est - ce une raison pour être fataliste ?

Pour en revenir au point de départ a savoir : le nouvel aménagement de la vie fédérale , afin de faire un peu de constructif, le vieux gauchiste qui râle tout le temps va
lancer un sujet pour voir s' certains d' entre nous ont desz propositions a faire.

Date de publication : 17/04/2007 11:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
heu je trouver mon post interresant pour deux sujet donc je me repete!!:p

deja dans la formule actuelle avec les repechages j ai deux remarques a faire:
1)a quoi sert a faire des repechages durant des heures pour que les tireurs ne puissent meme pas atteindre le podium. Si on prend l exemple du judo les "repechés" peuvent toujours esperes le bronze et la les tireurs seront motivés pour les tirer ses repech...
2)on se plaintd une formule qui dure dure et dure trop longtemps... d' ou ma question a quoi sert un 2eme tour de poule qui n elimine personnes??? a tirer plus les repech sont la pour ca non???

enfin bref certains parisiens se sont appercus que cette formule finissait tard et qu il fallait eviter de prendre l avion a 18h!!!!!c est bien modifions la enfin moi je dis ca mais je suis senior.....

pour le cout de faire D1, D2
c est cool mais expliquer moi si cela a ete fait pour supprimer les circuit regionaux, car ce but la a ete atteind quasiment..... Et oui pourquoi faire une compet qui ne qualifie personne pour les france?????

et une derniere question a l epee homme senior il y a une formule qui marche bien et je pense qui plait a tous pourquoi ne pas s en inspirer .... il a deux divisions ( apperement ca fait plus classe!! a quand les compet CFA en escrime), les quotas de ligue font vivre les circuits regionaux (les clubs qui organisent sont contents), les repechages pourquoi pas, mais faudrais penser a motiver les gens pour les tirer ( une medaille de bronze au bout peut etre....)

apres ceci n etant que des reflexions d un petit provincial, je pense que notre chere tour d ivoire parisienne et ses grands manitoux, s'en cague comme de la couleur des chausettes de ma grand mere, mais bon ..

Date de publication : 17/04/2007 11:54
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
la formule est vraiment peu interessante en revanche pour ce qui est des poules en fait ce sont les deux tours cumulés qui déterminent les éliminés; ce qui n'empeche malgré tout que l'on en garde qu'un mais c'etait a titre indicatif.

pour le reste tout à fait d'accord avec toi hamster, en ce qui concerne la formule senior epee elle est en proposition à la fédé pour la saison prchaine...peut-etre...

comme tu le soulignes cette formule a tout pour tuer les épreuves de ligues, les championnats régioanux n'intéressent plus les gamins, grave non?

pourquoi ne pas mettre en place 3 circuits nationaux open et championnat de france (eventuellement n1 et n2), ainsi on reduirait les frais des clubs on allégerait le calendrier et les épreuves de ligues reprendraient leur droit ce qui permettrait de stimuler ces dernieres

Date de publication : 18/04/2007 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

fencing_dude a écrit:
la formule est vraiment peu interessante en revanche pour ce qui est des poules en fait ce sont les deux tours cumulés qui déterminent les éliminés; ce qui n'empeche malgré tout que l'on en garde qu'un mais c'etait a titre indicatif.

pour le reste tout à fait d'accord avec toi hamster, en ce qui concerne la formule senior epee elle est en proposition à la fédé pour la saison prchaine...peut-etre...

comme tu le soulignes cette formule a tout pour tuer les épreuves de ligues, les championnats régioanux n'intéressent plus les gamins, grave non?

pourquoi ne pas mettre en place 3 circuits nationaux open et championnat de france (eventuellement n1 et n2), ainsi on reduirait les frais des clubs on allégerait le calendrier et les épreuves de ligues reprendraient leur droit ce qui permettrait de stimuler ces dernieres


Tout à fait d'accord avec toi pour cette proposition et pour la revalorisation des championnats de ligues qui sont des épreuves importantes dans la vie des ligues en ce qui concerne le regroupement des tireurs des différends club, la cohésion par catégorie, et enfin un esprit ligue qui semble nne plus beacoup exister qu'en muinime (fête des jeunes).

Date de publication : 19/04/2007 09:07
Il faut laisser du temps au temps :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Désolé pour les fautes de frappe...

Date de publication : 19/04/2007 09:08
Il faut laisser du temps au temps :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste une petite remarque intéressante concernant les épreuves de référence a l' épée.
Si l' on prend le classement national avant les championnats de France on s' apercoit que cette épreuve de référance est prépondérante pour la qualification en National 2 a savoir:
-Epée féminine cadette la tireuse la moins bien classée ayant participée a cette épreuve se retrouveb 145e seules 3 tireuses ayant participé a l' épreuve de Grenoble n' ont pas été qualifiées dans le quota fédéral.
- Epée féminine junior Toutes les tireuse ayant patticipé a l' épreuve de Dijon sont qualifiées.
-Epée masculine cadet beaucoup de participants a l' épreuve de référence Il est vrai qu' il est plus facile d' Aller a Chalon sur Saone qu' a Grenoble ou Tourcoing... toutefois, c' est encore plus préjudiciable a ceux qui ne l' ont pas faite.
-Epée masculine junior tous les tireurs s' étant rendus a Tourcoing sont pris dans le quota fédéral (moins bien classé 128e)

Date de publication : 09/05/2007 15:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales