https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 175

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


escrime de spectacle et publicité
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
chers amis(es)

Maître Antonio Méffé du club "Aqua Ferro Escrime" de Forges les Eaux en Seine-Maritime et NousProductions se sont lancés dans un nouveau projet pour lequel nous sollicitons votre concours, comme un service d'amis à amis !
__________________________

En effet nous avons réalisé et tourné un clip vidéo, comme une centaine d'autres participants, pour un concours publicitaire pour la marque de voiture Renault.Le thême en est "la Clio et les grands classiques du cinéma"; Nous avons choisi, forcément, les films de cape et d'épée.

Ce clip est maintenant visible et mis en ligne sur le site Cliomovie : http://www.cliomovie.fr/

Mais qui dit concours dit forcément compétition et, pour départager les meilleurs réalisations, nous sollicitons vos votes (pour nous évidemment);

voici comment cela se passe : Si vous etes sympas avec nous, allez sur le site clio movie, inscrivez-vous pour voter en donnant votre adresse mèl et en remplissant le formulaire mis à disposition; puis attribuez une note à notre clip "Régis", forcément de 5 (la meilleure);
N'oubliez pas hein : c'est pour nous qu'il faut voter !

si vous voulez être très sympas, vous pourrez revoter tous les jours jusqu'au 9 mai, date de fin du concours, une fois par jour, pour augmenter notre score - c'est parfaitement légal, et c'est ce que tous les autres font aussi !


Nous vous remercions par avance de votre vote "impartial"...

Au fait, pourquoi notre clip s'appelle "Régis" ? Vous le verrez en le téléchargeant !

bon visionnage !

Date de publication : 16/04/2007 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Voici un lien direct pour tomber directement sur le clip Régis : www.cliomovie.fr/?idVideo=131

Merci par avance
Soutenez Régis et les excellents escrimeurs de Aqua-ferro !!

Date de publication : 17/04/2007 01:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai dû rater quelque chose, là.
Moi non plus, je n'ai rien contre Régis, mais où est la référence qu'on nous promet aux "films de cape et d'épée" ?
Pour l'instant, je ne vois pas du tout le rapport entre le sujet du post initial qui sert d'appât ("escrime de spectacle et publicité") et le clip vidéo sur lequel on arrive en cliquant sur le lien indiqué...
Au bout du compte, j'ai un peu l'impression de m'être fait mener en... Clio. Mais c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à être moins naïf... Ahah !

Date de publication : 17/04/2007 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui, le lien direct n'est pas direct, il faut cliquer sur Régis dans les films disponibles....
Et le télécharger car sinon on ne voit pas le film en entier.. Voilà un lien direct mais du coup comme c'est sur dailymotion, on ne peut plus voter, n'oubliez pas d'aller qd meme sur le site officiel si vous avez aimé pour voter pour eux!

http://www.dailymotion.com/video/x1p8n0_regisfaitsoncliomovie

Bon sinon félicitations à vous, et le montage est boen sympa, beaucoup d'effets de ralentissements/accélérations qui modernisent bien le combat. Bravo à vous!

Date de publication : 17/04/2007 10:02
Bien à vous
Le Batard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comme l'a dit le_batard, lorsqu'on arrive sur cliomovie, ce que l'on visionne "en direct" c'est la bande annonce du clip, qui n'a rien à voir avec le clip, c'est un choix "artistique" on va dire, c'est pour "tromper l'ennemi";

Pour voir le clip, il faut cliquer sur le bouton "télécharger le film", pas le choix autrement.

sinon, il faut effectivement aller sur daily motion ou google.video ou on le trouve aussi Regis fait son cliomovie...

...mais il faut effectivement voter sur cliomovie.fr ! pour nous !

vous ne vous faites pas mener en bateau par clio ( mais après tout Clio n'est-elle pas la muse de l'Histoire chez les Grecs anciens ? )

Date de publication : 17/04/2007 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai tout suivi, j'ai vu et je suis convaincue !!!!
BRAVO à votre réussite au niveau de votre projet.
Pour être un peu de la partie, je dois dire que le montage est parfait et les plans de coupe soignés !

Mes Amis, j'assume ma totale partialité et vais de ce pas porter ma voix quotidienne à cette réalisétion !

Biz à toute l'équipe !!!
JB

Date de publication : 17/04/2007 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

rohirrim a écrit:
En effet nous avons réalisé et tourné un clip vidéo, comme une centaine d'autres participants, pour un concours publicitaire pour la marque de voiture ***.

Ne vous laissez pas abuser. Il n'y a que trois personnages, et éventuellement deux trois autres personnes qu'on voit quelques secondes (dont une belle rousse !).
Citation :

rohirrim a écrit:
Nous avons choisi, forcément, les films de cape et d'épée.

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le thème principal. Disons au moins que c'est las partie la moins râté.
Citation :

rohirrim a écrit:
Mais qui dit concours dit forcément compétition et, pour départager les meilleurs réalisations, nous sollicitons vos votes (pour nous évidemment);

Pour être honnête (chose que vous ne nous incitez pas à être), il faut avoir vu les autres clips.
Or, tout cela, c'est du pur marketing, donc, c'est hors de question.
Mais cela dit, et là en toute honnêteté, je ne doute pas qu'il y en ai de bien meilleur. Le scénario est indigent, ce n'est absolument pas drôle (il me semble que cela aurait cette prétention).
Sans aucun doute, il y a des amateurs qui auront fait bien mieux : il n'y a qu'à voir ce qu'on trouve sur le net...
En tout cas, face à cette opération marketing, une seule attitude possible : ABSTENTION (par contre, en politique... vote).
Pour l'escrime artistique, c'est correct ; sans plus, ni enthousiame. Disons, pour être franc, qu'un plan résume bien ce type d'escrime : l'un des duellistes lance un estoc qui se plante dans un arbre ; et que croyez-vous que fit son adversaire qui venait de justesse d'éviter la pointe... il frappe d'un coup de taille l'arme adverse, plutôt que son adversaire. Voilà, en un mot : inefficacité.

Date de publication : 17/04/2007 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je vote plutôt pour cette vidéo :

Edit modérateur LF [lien vidéo supprimée :]
Je profite pour rappeler à tous qu'en cette période électorale Escrime-Info n'est pas un forum dédié aux débats ou posts politiques. Merci de votre compréhension.
Nous serons très vigilants sur ce point.

LF

Date de publication : 17/04/2007 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Réponse au sieur Musashi, seigneur troll de ce forum
- je n'ai pas l'habitude de répondre, mais là ça me chauffe un peu - :

- Tu ne sais pas lire ou quoi ? : quand je dis "une centaine d'autres participants", je veux dire qu'il existe une centaine d'autres participants à ce concours, et non qu'il y avait une centaine d'escrimeurs dans le clip !

- le thême général du concours était : "la voiture de type **** et les grands thêmes du cinéma" : je ne vois pas en quoi nous étions hors-sujet; nous sommes partis du thême duel de cape et d'épée, que nous avons décliné jusqu'au bout, en accord avec le thême général du concours : faire apparaitre une voiture de la marque en question dans ce clip.

- j'ai participé au clip, nous nous sommes investis dans ce projet qui nous a fait plaisir... et tu nous accuses d'etre malhonnête ! nous demandons seulement de nous soutenir, ou alors de soutenir un projet qui met en scène de l'escrime artistique, thême de ce forum... nous n'obligeons personne à rien du tout ! si tu veux voter pour les autres que tu trouves meilleurs que nous, alors ne te gène pas, mais au moins épargne nous tes commentaires déplacés qui sapent le travail et le plaisir des autres. Au moins, nous, on a fait quelque chose de concret, jusqu'au bout ... est-ce ton cas ?
Après on aime ou on n'aime pas, chacun à le droit;
Si tu relis mon premier message, tu verras, si tu peux le discerner, qu'il y a avait une légère pointe de dérision dans mes souhaits, et un léger second degré.
Quant à l'honnêteteté : le principe du vote quotidien (ça veut dire : "tous les jours" au cas ou tu ne saurais pas !) fait partie du concours, lis le règlement sur le site !

- merci pour l'escrime artistique "las partie la moins raté" (avec de belles foôtes d'ortografe !) ça fera plaisir à mes collègues de la réalisation et de la technique. c'est facile de critiquer derrière son écran.

- tu parles d'amateurs, sous-entendant que nous ne le sommes pas : je prends cela comme un compliment, car tu caractérise implicitement notre réalisation comme "professionnelle", merci !... Le seul petit soucis, c'est que tous, dans ce clip, sommes amateurs, ce n'est pas notre métier, et ce clip a été fait comme un challenge entre copains, pour ce concours... quand on ne sait, pas on ne parle pas !

- marketing : Evidemment que la marque de voiture fait cela comme une opération marketing, mais nous n'avons nous aucune action dans cette marque (ma voiture est d'une autre marque); la pub en général est peut-etre une vilaine chose, tu as le droit de le penser, mais en l'occurrence c'est grace à cette initiative publicitaire que nous avons créé et mené ce projet, propre à exprimer nos passions ( que ce soit du domaine de la technique ou de l'artistique, du cinéma ou de l'escrime ); si la pub a pu servir au moins à cela, alors... vive la pub !

- arrête de nous gaver avec la notion d'efficacité ; l'escrime artistique n'a pas cette prétention : elle a pour but d'être au service d'un projet artistique en général (théatre cinéma animations...) avec comme moyens des actions lisibles et marquantes pour le spectateur. l'escrime artistique n'est pas une escrime "ancienne ou historique"... la notion d'efficacité n'y est que "visuelle"... et il n' y a pas d'ambiguité la-dessus ! Si la chose te hérisse, crée un autre forum dédié à l'efficacité martiale de l'escrime ancienne (ou d'autres formes de combat), et je viendrais t'y rejoindre pour discuter avec plaisir ( j'ai quelques connaissances et du vécu aussi dans ce domaine !); arrête de nous bassiner en réinventant la roue.
Enfin, on peut tout à fait proposer des techniques "historiques" adaptées à l'esprit "artistique", les deux ne sont pas antinomiques... c'est ce que nous faisons dans nos stages - mais certes pas dans le clip -. Après lorsqu'on ne le fait pas c'est peut-être (absolument) par choix, lié au circonstances du moment... un peu d'adaptivité que diable ! Ne restons pas prisonniers de nos oeillères. (lis notre charte, regarde nos compétences, tu en sauras plus)

j'aurai envie, pour rester dans le ton, de reprendre en conclusion, l'une des phrases de Cyrano de Bergerac à l'issue de la tirade des nez, qui commence par "voilà, mon cher, ce que vous auriez pu dire, si vous aviez eu un peu de lettres et d'esprit, mais de lettres... ( je te laisse terminer le vers, cherche bien la suite !)

Au plaisir de continuer à te lire (sur le forum que tu auras créé et moderera avec discernement et intelligence ) ou dans un des stages que nous encadrons régulièrement, consacrés au combat de spectacle, mais aussi au combat historique ...
Ah, non, c'est vrai, on ne pourras pas ce voir, tu ne fais QUE de l'historique !

ps : mes coordonnées sont dans mon profil, pour continuer cette interessante conversation, sans embêter les autres.

Mince, avec tout ça, je ne suis même pas encore allez voter pour le clip "Régis fait son cliomovie"

Date de publication : 18/04/2007 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi, j'ai aimé qu'il soit amateur ou non l'idée est géniale.
J'ai également voté pour le clip
Super

Date de publication : 18/04/2007 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Trés sympathique ce clip! Continuez ainsi!
Et n'accordez pas d'importance au donneur de leçon prétentieux et antipathique.
Continuez ce que vous faites sans vous prendre la tête!
J'ai voté pour vous aussi!

Date de publication : 18/04/2007 12:05
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cher rohirrim,

Je mesure très bien le sentiment que tu dois ressentir face à ce que tu as lu.
Les autres posts on bien d'autres valeurs que des lignes écrites par un frustré, ou une frustrée qui sait à la perfection pointer ou cela fait mal et ainsi détourner les sujets au point d'altérer tous enthousiasmes.

J'ai regardé l'ensemble des films de ce concours et, bien sur j'ai voté (ah oui, mais pas aujourd'hui, j'y vais de ce pas après t'avoir écrit) pour Régis par solidarité mais également parce que ce film respecte les données qui ont été demandées...

Je te redis BRAVO, à partager avec l'ensemble de ton équipe.

Un regret : que tu aies pris tout ton temps pour répondre avec sincérité et sans violence malgré ton sentiment à des propos qui ne valaient rien, si ce n'est que de faire mal...

Date de publication : 18/04/2007 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Don't feed the troll, it's for that purpose that he does what he does !

Sinon, sympathique ce petit film. J'aime bien l'idée. Je relève un certaine pointe de culture Canal et même Nul : nostalgie de l'époque des « Régis est un con ? »

Puis-je me permettre, histoire d'être un semblant objectif ? Je pense que cela aurait été plus fort sans le prologue, même si cela demanderait de retravailler un peu la fin. Je regrette aussi que vous tiriez trop de pied ferme à mon sens.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 19/04/2007 00:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut...

Bon ben moi, je ne fais pas de commentaires, parce je n'ai rien réussi à ouvrir... ah là là, c'est beau, la technique.

Date de publication : 19/04/2007 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
a Esquirol : pour voir le film, il faut expressément le télecharger sur son ordo, on ne peut pas le voir "en ligne"... la seule chose visible en ligne c'est la bande annonce (qui dans notre cas n'a rien à voir avec l'escrime, c'est voulu)

pour le télécharger, il faut cliquer sur le bouton "voir le film "en haut a gauche de la fenetre de visionnage de la bande annonce.

Date de publication : 19/04/2007 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum d'escrime infos car je suis consterné par le message du Seigneur Troll.

Je suis un des moniteurs du club Aqua Ferro Escrime, dont le maitre d'armes Antonio Meffe a mis en scène les combats d'après les demandes de la réalisatrice de Nous Production.

J'ai un passé assez long dans le domaine sportif et artistique, et je ne vois pas comment on pourrait dire que nous faisons mal notre "travail". Je pensais le monde de l'escrime solidaire... Est-ce digne d'un escrimeur d'abaisser le travail d'un maitre d'armes? Où est le respect que l'on dit important dans l'escrime?

Mais es-tu vraiment escrimeur Seigneur Troll? Je cotoies en stage des dizaines de maitres d'armes et énormement de tireurs... Aucun d'eux n'a ta mentalité. Chez nous, l'escrime est notre vie. Nous la vivons, et elle vie de nous.

Alors arrête de critiquer.

As tu du mal à lire sur un forum? ...A moins que ce ne soit une preuve de jalousie de ta part?

PS: Et comme rohirrim, je suis à votre disposition si quelqu'un veut en discuter.

Date de publication : 19/04/2007 15:56
main ferme, pied sûr, esprit vif
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pattenbois a écrit:Citation :

Bonjour à tous, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum d'escrime infos car je suis consterné par le message du Seigneur Troll.
.....
....Je pensais le monde de l'escrime solidaire... Est-ce digne d'un escrimeur d'abaisser le travail d'un maitre d'armes? Où est le respect que l'on dit important dans l'escrime?

Mais es-tu vraiment escrimeur Seigneur Troll?...

Tu n'es pas le seul à être consterné. Mais c'est le dessein des Troll de semer la pagaille, la zizanie.

Tu peux compter sur la solidarité des escrimeurs, car, les escrimeurs qui revandiquent ce qualificatif ont foi dans les valeurs de leur escrime et de leur sport.

Quant aux névrosés de la critique et les adeptes de la destruction et de la mauvaise foi, laisse les là où ils sont, c'est à dire très bas ! Cela ne vaut même pas qu'on les méprise !

Date de publication : 19/04/2007 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De manière générale, le monde d el'escrime et notamment de l'escrime artistique est un univers de respect et de solidarité.
Mais il arrive que certains individus plus prétentieux que les autres et pas plus compétents, se la jouent, prennent les autres de haut, prétendent detenir LA VERITE et la connaissance.
Ce n'est heureusement pas la majorité des pratiquants, par chance...

Date de publication : 19/04/2007 17:02
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
film vraiment sympa, seul toute petite remarque ( quoiqu'elle mérite débat ) je trouve que les changements de plans sont un peu trop nombreux ou trop rapides, on a pas vraiment le temps d'observer des échanges intéréssants durant le combat...
aller je suis rabat joie, j'ai qd même voté pour vous ^^

Date de publication : 19/04/2007 19:06
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Ne nourrissez pas le troll. Et puis, très honnêtement, qui se soucie de l'avis de Musashi ?

Sinon, je trouve qu'il y a matière à un débat intéressant :

Citation :

esca a écrit:
je trouve que les changements de plans sont un peu trop nombreux ou trop rapides, on a pas vraiment le temps d'observer des échanges intéréssants durant le combat...


Attention : il n'y a pas de montage neutre et le nombre de fois où l'on change de plan a un effet important sur le ressentit. Ainsi, si les plans sont longs, on décode certes bien ce qui se passe mais alors on a aussi une certaine tendance au détachement. Au contraire, un montage plus dynamique à tendance à maintenir sur le qui-vive et par la même faire ressentir au spectateur une sensation d'incertitude, de ne pas pouvoir s'attendre à ce qui va se passer.

En conclusion, si l'on se place dans le point de vue d'un personnage qui surclasse clairement ses adversaires, je pense que c'est en effet une bonne idée de laisser vraiment décoder absolument tous ce qui se passe. Au contraire, ici les deux personnages sont dans une situation d'inquiétude, de défendre leur vie. Un montage plus nerveux me semble donc une bonne idée. C'est toute l'affaire de l'audiovisuel : il ne s'agit pas seulement de montrer mais aussi de faire ressentir.

Voilà pour ma réaction là dessus.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 20/04/2007 00:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ca sent le vécu Farfadet... ^^
Un montage efficace sur un film d'action (nottamment de cape et d'épée) c'est à mon sens plus de la moitié du travail. Ca frustre les escrimeurs qui aimeraient plus décortiquer le duel mais impressionne la majeur partie des spectateurs.

Date de publication : 20/04/2007 10:39
Bien à vous
Le Batard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Le_Batard a écrit:
Ca sent le vécu Farfadet... ^^
Un montage efficace sur un film d'action (notamment de cape et d'épée) c'est à mon sens plus de la moitié du travail. Ca frustre les escrimeurs qui aimeraient plus décortiquer le duel mais impressionne la majeur partie des spectateurs.

Tu as tout compris...
Les escrimeurs, purs et durs, compétents et techniques auraient aimés un long plan séquence pour en tirer une leçon sur vidéo.....
MAIS
Le montage dans l'action, le plan de coupe, les raccord, sont autant d'ingrédients pour donner un rythme à la séquence dans les plans qui la compose....

Chers escrimeurs... lorsque vous étiez jeunes, qu'auriez vous dit si "Les 3 Mousquetaires", Fanfan la Tulipe, Zorro, avaient été tournés avec de longs plans séquences ? Cela n'aurait sans doute pas alimenté votre imaginaire qui, pour certains, vous auraient conduits dans les Salles d'Armes ?

Idem pour les plus anciens... Imaginez ZORRO produit par W Disney... le vengeur masqué, sur un long plan séquence, sans coupe, sans champs ni contre champs, sans musique... cela aurait pu remplacer "Bonne nuit les Petits"...

Pour un film, c'est alliance d'un imaginaire, d'une technicité et d'une médiatisation par le biais de l'objectif et la table de montage... C'est ce qui vous conduit dans les Salles obscures !

Bonne séance à vous et, n'oubliez pas :

Aujourd'hui, et tous les jours

VOTEZ : REGIS

Date de publication : 20/04/2007 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai réussi à voir quelque chose... je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai réussi à voir quelque chose (exploit)!

Alors quoi qu'il en soit, vous avez bien fait de le faire: puisqu'on mettait des moyens à votre disposition, il fallait en profiter, le manque de moyens étant un pb récurrent dès qu'il s'agit de création artistique.

Si vous gagnez le concours, est-ce que c'est vous, qui, finalement, êtes choisis pour tourner la pub ou je n'ai rien compris?
Parce que si c'est le cas, il y a gros à gagner pour votre club.

Date de publication : 20/04/2007 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pattenbois Citation :
Pattenbois a écrit :
je ne vois pas comment on pourrait dire que nous faisons mal notre "travail".

Cela doit s’appeler de la critique. Bien sûr, si tu es un ressortissant nord-coréen sous la férule de Kim Jong-il, tu ne dois pas être habitué à ce style de choses.
Citation :
Pattenbois a écrit :
Je pensais le monde de l'escrime solidaire...

Ah oui ! Parce que je fais de l’escrime, il faut que je sois béat d’admiration à la première bouse que me file un escrimeur sous le pif ?
C’est vraiment triste de dévoyer la notion de solidarité de cette manière.
Citation :
Pattenbois a écrit :
Est-ce digne d'un escrimeur d'abaisser le travail d'un maitre d'armes?

C’est donc cela le problème ? C’est donc qu’on touche à ton super-ultra-mégassime vénéré maître d’armes, qui tel le Pape est infaillible.
Jusqu’où va se nicher la veulerie humaine ? Allez, si c’est ça : Sans dieu, ni maître !
Citation :
Pattenbois a écrit :
Où est le respect que l'on dit important dans l'escrime?

La réponse à ta question est bien simple : “sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur”.
Donc, reprenons et synthétisons tous ces pseudo-compliments (Apprenez que tout flatteur...) :
---> JB007 : « BRAVO à votre réussite »
* Compte tenu de la maîtrise affichée du français, ce doit être une compatriote nord-coréenne.
---> JB007 : « j'assume ma totale partialité »
* A votre place, je ne serais pas rassuré. Cela signifie qu’elle est tellement enthousiaste qu’elle est incapable de donner un point positif.
---> domale : « moi, j'ai aimé qu'il soit amateur »
* Ce qui signifie pour la personne en question n’aime pas que les gens produisent en bon professionnel. Non, elle préfère le côté « amateur ».
---> Inigo : « Trés sympathique »
* Cela casse un peu. Ouais, pas terrible, mais on va être gentil, on va dire sympathique.
---> JB007 : « pour Régis par solidarité »
* Cela casse beaucoup, le coup de la « solidarité ». Autant dire, « j’ai voté pour vous par pitié », ce sera plus juste.
---> JB007 : « également parce que ce film respecte les données qui ont été demandées... »
* Voilà : on vous a donné un cahier de charges, et il est respecté. C’est vraiment une manifestation d’enthousiasme débordant.
---> Le_Farfadet_spatial : « Sinon, sympathique »
* Voir ce qui est dit au-dessus sur le qualificatif sympathique.
---> Le_Farfadet_spatial : « Puis-je me permettre, histoire d'être un semblant objectif ? Je pense que cela aurait été plus fort sans le prologue, même si cela demanderait de retravailler un peu la fin. »
* Quelqu’un qui ose blâmer ! En gros, le début est nul, la fin aussi. Le début dure 1 minute (le prologue), la fin commence à la troisième minute. Ce qui nous donne 50% où ce n’est pas bon. Reste de la première à la troisième minute, c’est l’escrime, et donc, le Farfadet confirme mes dires : c’est ce qu’il y a de moins raté.
---> esca : film vraiment sympa
* Voir ce qui est dit au-dessus sur le qualificatif sympathique.
---> esca : je trouve que les changements de plans sont un peu trop nombreux ou trop rapides
* Oui, cela permet de masquer les insuffisances, le manque d’enchaînements logiques des passes.
---> JB007 : Le montage dans l'action, le plan de coupe, les raccords, sont autant d'ingrédients pour donner un rythme à la séquence
* On est bien d’accord : on se fait tellement chier qu’on a bien besoin d’artifices. Après 1 minute d’ennui ferme, on a une séquence d’escrime qui vient d’on ne sait où, pour finir en naufrage. Alors, oui, il faut faire croire qu’il se passe quelque chose.
---> Esquirol : « Parce que si c'est le cas, il y a gros à gagner pour votre club. »
* Je comprends la violence de vos réponses : c’est donc une histoire de fric.

Critique du film : RegisFaitSonClioMovie
* Première minute du film, trop longue, pas rythmée, pas drôle. Cela devrait nous présenter le personnage, et cela ne fait que nous ennuyer.
* Musique de la partie escrime : Le film joue sur le contraste entre deux époques. C’est son ressort comique, même. Et bien, la partie escrime qui se veut « historique », est gâché par une musique ultra-moderne (boîte à rythme nulle), très rythmé pour éviter l’endormissement. Du coup, on n’est à aucun moment plongé dans ce contraste d’époque, d’où cela tombe complètement à plat à la fin.
* Costume : c’est bien simple, il y en a un, il porte la veste de Michael Jackson dans Thriller, et un survêt Adidas : il dégaine son épée de ??? Ah non, il n’a pas de fourreau.
* Escrime : D’abord, je ne suis pas convaincu par l’arme du chevelu. Ensuite, Les premières secondes sont une suite de coup de taille : c’est très jolies les coup de taille, mais d’un point de vue historique, c’est beaucoup, beaucoup plus compliqué que ce qu’on voit là. Ensuite, chacun se tourne le dos : vraiment super inquiet les types. Après, il y a quelques coups où c’est mieux. Après un peu du n’importe quoi avec des coups de taille, puis l’inénarrable saut de cabri pour éviter que l’autre risque de vous couper les orteils (dommage, on aurait pu fendre l’attaquant en deux pendant qu’il attaquait aux pieds). J’éviterais le moment, où plutôt que d’embrocher l’adversaire, il préfère frapper l’arme adverse, j’ai déjà dit ce que j’en pensais. Je souhaite également occulter l’incapacité de nos combattants à gérer un corps-à-corps : un bon coup de boule, ils ne savent pas ce que c’est. A 2 minutes 36, là cela devient vraiment drôle : c’est un hommage au film d’il y a cinquante ans, quand les types tapaient chacun à leur tour sur leur épée, avec force de râles, et autres chuintements.
* Le générique : alors là, selon la bonne vieille habitude des plus mauvais films américains de série ZZZ, on a le droit à une espèce de bêtisiers du tournage. On s’est ennuyé pendant 3 minutes, et on nous en rajoute une couche : 1 minute soit un quart du total consacrée à un long et laborieux générique.

---> yvesjulienne (site dailymotion sous le film) : Mon dieu que c nul !
---> sandwoman (site dailymotion sous le film) : tant de moyens pour un film aussi nul (...) bonne exemple du malaise dans la production française
* Et on ose dire que je suis dur ? Et bien au moins, je ne suis pas injuste, vous savez précisément ce qui ne va pas.

Date de publication : 20/04/2007 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le retour du nain.......... ce coup ci, il se reincarne en heros medieval de l'empire levant!! pitre, tu te prends pour un berserker? ça te fait rever les vrais guerriers?
je vais te le dire une deuxieme fois: degage!!

Date de publication : 20/04/2007 17:45
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Musashi a écrit:
..................
Critique du film : RegisFaitSonClioMovie
* Première minute ....
* Musique de la partie escrime : ....
* Costume : ...
* Escrime : ...
* ....

Et l'on s'incline devant Musachi, sholiment trollesque, qui sera membre du Jury à Cannes pour son sens de l'analyse et de la critique...

Autre qualité de Musachi... Il sait ce que je pense : il pilote ma pensée !!!

Citation :

---> yvesjulienne (site dailymotion sous le film) : Mon dieu que c nul !
---> sandwoman (site dailymotion sous le film) : tant de moyens pour un film aussi nul (...) bonne exemple du malaise dans la production française....

Enfin, voici les références de Musachi :
Qui ne connaît pas Yves Julienne, Sandwoman, références incontournables des films diffusés sur dalymotion...

Citation :

* Et on ose dire que je suis dur ? Et bien au moins, je ne suis pas injuste, vous savez précisément ce qui ne va pas.

Dur ? : non ! je ne le pense pas
Injuste ? : non ! l'honnêteté de Musachi est notoire si vous pouvez avoir le courage de suivre sa prose !

OUI, je sais ce qui ne va pas !
Je m'en excuse auprès de C+, mais
Ce n'est pas : "Régis est un Con"
mais
Musachi est une C...
Qu'on se le dise !

Bon, chers amis, c'est pas que je m'ennuie, mais je voterai encore, seulement, puisque les modos ne réagissent pas et que Musachi s'est donné le dessein de bâtir un scénario catastrophe pour insulter une initiative appréciable, je vous quitte !

Au fait, si quelqu'un connaît une initiative, une réalisation, une production de Musachi autre que ses dég....
Gardez les !


PS : d'habitude, je n'alimente plus les troll. mais là c'est une insulte à nos compagnons d'armes.

Date de publication : 20/04/2007 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
De toute façon c'est tellement facile de critiquer le travail des autres quand on est derrière son ordinateur.
Mais ce qui est chiant, c'est que les internautes qui lisent le forum n'on pas la bonne visions du clip vidéo.

Pour que tout soit, et reste clair, je m'explique.

Le clip a été tourné et monté par une petite association sans budget qui tente avec courage de faire un concours pour se faire connaître, et pour cela ils ont demandés à mon maître d'armes ( Mais le club n'a pas été payé, nous faisons ça pour notre plaisir, et par echange de bons procédés)

Et pour le cas du troll…
NE L'ECOUTEZ PAS : Forgez votre opinion par vous même.
Pourquoi un clip aussi nul aurait t'il réussi a avoir eu environ 1500 votes en a peu près une semaine avec une note qui se stabilise entre 4 et 4.2 sur 5....

Bref




VOTEZ : REGIS
ENFERMEZ : MUSASHI

Date de publication : 20/04/2007 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Pattenbois a écrit :
Mais ce qui est chiant, c'est que les internautes qui lisent le forum n'on pas la bonne visions du clip vidéo.

Pourquoi, penses-tu qu’ils ont perdu leurs lunettes ?
Non, je t’assure que chacun peut juger par lui-même, et probablement constater que j’ai raison.
Citation :
Pattenbois a écrit :
Le clip a été tourné et monté par une petite association sans budget qui tente avec courage de faire un concours pour se faire connaître

Oui, c’est fait avec des petits moyens, et c’est bien ce qu’initialement j’ai dit, en traitant ce travail d’amateur. Cela se voit. Mais il n’empêche que certains amateurs s’en tirent mieux malgré leurs faibles moyens matériels.
Citation :
Pattenbois a écrit :
NE L'ECOUTEZ PAS : Forgé votre opinion par vous même.

Pour la première partie de ton propos, je ne vois pas ce qui permet de t’exprimer ainsi, à part ta mentalité nord-coréenne. Pour la seconde partie, je suis parfaitement d’accord.
Citation :
Pattenbois a écrit :
Pourquoi un clip aussi nul aurait t'il réussi a avoir eu environ 1500 votes en a peu près une semaine avec une note qui se stabilise entre 4 et 4.2 sur 5...

Tu veux donc que je t’explique. Et bien, c’est simple. Vous rameutez du monde dans vos connaissances, sur les forums, tel escrime-info. Vous leur expliquez qu’il n’y a même pas besoin de regardez l’ensemble des clips pour émettre un juste jugement, mais seulement à votez les yeux fermés par SOLIDARITÉ !!!
Voilà comment on obtient ce score, qui ne reflète ni la qualité, ni le sentiment profond des spectateurs, mais la seule capacité à rameuter du monde.
L’explication te convient-elle ? D’ailleurs, n’est-ce pas le comportement avoué de JB007, par exemple.
Citation :
Pattenbois a écrit :
ENFERMEZ : MUSASHI

C’est bien ce que je disais : tu es nord-coréen. Ce sont tes vieilles habitudes qui ressortent : qu’on enferme ceux dont l’opinion te déplait.
Citation :
JB007 a écrit :
Musachi est une C...

Les injures ne me dérangent pas puisqu’elles ne sont qu’un signe de faiblesse. Mais je dois dire que je trouve cela assez savoureux de la part d’une personne qui passe son temps à en appeler aux modérateurs.

Date de publication : 20/04/2007 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Musashi!
Arrête d'être ce prétentieux et hautain détenteur de la vérité, donneur de leçons...
Comment peux-tu parler du travail des autres avec un tel mépris, une telle absence de reconnaissance du travail et une telle méconnaissance de ce que peut-être l'univers du spectacle?
Comment peut-on parler d'efficacité des techniques alors que l'on est dans une dimension du spectacle?
Comment peut-on manquer autant d'humour et avoir autant de certitudes?
J'ai rarement lu les propos de quelqu'un qui soit autant détenteur de la vérité que toi et autant pétri de certitudes!!
Franchement, le doute sur l'évidence de l'ampleur de ton savoir sur les misérables ignorants que sont tous les autres sur cette planète ne t'habite jamais? Quel dommage, ça ferait de toi un être humain!!

Date de publication : 20/04/2007 20:49
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime de spectacle et publicité
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Eh ben, pauvre Musashi, tu dois avoir des journées bien creuses pour passer (ou perdre, c'est selon) ton temps à descendre tout le monde ...

Franchement je me demandes ce que tu essaies de prouver ...

(en passant, je me suis bien marrer en voyant ta pseudo-critique, surtout quand tu cites les commentaires des utilisateurs de Dailymotion ... Bizarrement, tu as royalement ignoré le seul commentaire positif, le mien

Date de publication : 20/04/2007 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales