https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 261

mat33, aran22, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir

suite à de nombreuses discussion avec des maîtres d'armes, à tout ce qui s'est passé cette saison avec la réforme de la vie fédérale, je crois que l'on peut se poser des questions sur les intentions réelles de la fédération.

De plus, il semblerait que la fédération souhaite, à terme, empêcher l'accès aux N1 au tireurs des petits clubs et ce dès la catégorie cadet...

Les faits tendent à nous conforter dans cette idée, je vous épargne les rappels innombrables que l'on pourrait faire.

Date de publication : 11/04/2007 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir fencing_dude ,

Peux-tu déveloper un peu ? Comment limiter aux petits clubs ? et quel en est l'intéret selon toi .
Merci à toi
Bizzzzz
JB

Date de publication : 12/04/2007 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les "petits clubs" sont genants pour la fede car ils leur mettent des tireurs dans les pattes pour les sélections notamment.

Le but pour eux serait de faire en sorte que les grosses institutions de l'escrime ait le "monopole" de la formation de nos futurs tireurs de haut niveau.

quand on regarde ce que coute la saison en terme de déplacements pour les clubs, avec en plus une formule qui tend à démotiver les plus valeureux, on se rend bien compte que les plus petits clubs riquent d'avoir du mal à tenir la distance.

De plus la ligue de Paris s'apprete a faire le forcing pour recuperer les quotas libres pour la saison prochaine ce qui diminuerait d'autant les chances des "provinciaux" de représenter leur club ou ligue.

Pour moi il n'y a aucun intérêt et c'est bien ca le problème, actuellement on se demande si la fédé veut réellement promouvoir l'escrime, francaise et non parisienne...

Date de publication : 12/04/2007 00:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci de ne pas impliquer la Ligue de Paris dans des rumeurs débiles et infondées...

Le reste du post ne présente vraisemblablement pas plus de fondements...

Date de publication : 12/04/2007 00:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore une opposition Paris (ici région parisienne) contre province .

Je rappelerai ce que j'ai déjà écrit dans un post précédent "Si avant l’élection de cette équipe on pouvait penser que la FFE favorisait plutôt les clubs parisiens, ce n’est plus vrai. En effet, les quotas n’ont jamais été aussi « minables » pour la zone Ile de France (surtout sur le rapport nombre de qualifié/nombre de participants qui est de moins de 5 % dans certaines catégories). J’ai même entendu certains élus de province dire que l’Ile de France avait été suffisamment privilégiée par le passé et qu’enfin la province reprenait le pouvoir…"

Un rééquilibrage des quotas ne serait que justice quand on voit le pourcentage de qualifiés par rapport au nombre de tireurs dans les N2.

Je trouve cette opposition plus que débile et si l'on veut vraiment rentrer dans une confrontation stérile, parlons de la représentativité des Ligues d'Ile de France par rapport au nombre de licenciés...

Date de publication : 12/04/2007 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
les quotas sont ridicules pour tous et la le probleme vient dans ce cas de la formule car personne ne peut se vanter d'avoir beaucoup plus de 5 pourcent de qualifiés en n2

le but n'est pas de tirer sur paris en revanche tu parles de réequilibrer les quotas je suis tout à fait d'accord mais ca doit aller dans les deux sens.

pour ce qui est de la redistribution des quotas libres à paris c'est loin d'etre une vue de l'esprit...

Date de publication : 12/04/2007 00:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il semble à peu près clair que les "essais" tentés n'ont pas tous été des succés. Ceci dit la formule, même si elle est onéreuse pour tous les clubs, a suscité des évènements pour les tireurs, les clubs et leur bataillon de bénévoles. Elle a un peu fait bouger les choses.
Je pense que les responsables des ligues et de la Fédération sont assez sages pour savoir adapter et améliorer les formules pour 2007/2008.
Que ce petit monde de l'escrime est impatient et n'essaye pas de donner un minimum de temps au temps...
Le débat ne se limite certes pas à une querelle Province - Région parisienne qui me semble ancestrale et surtout stérile.

Date de publication : 12/04/2007 01:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencing_dude a écrit:
les quotas sont ridicules pour tous et la le probleme vient dans ce cas de la formule car personne ne peut se vanter d'avoir beaucoup plus de 5 pourcent de qualifiés en n2

le but n'est pas de tirer sur paris en revanche tu parles de réequilibrer les quotas je suis tout à fait d'accord mais ca doit aller dans les deux sens.

pour ce qui est de la redistribution des quotas libres à paris c'est loin d'etre une vue de l'esprit...


Si tu recherches un fil de début de saison, j'avais déjà signalé que les quotas pour 2007/2008 seraient établi en fonction du nombre de tireurs classés au classment national, et non plus par rapport aux 56 premiers comme jusqu'à cette saison.
Personne n'avait réagi je crois à l'époque...

Date de publication : 12/04/2007 08:11
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne s' agit pas a mon avis d' un problème Paris Province , mais d' une histoire de pognon ou les petites structures sont désavantagées par rapport aux grosses .
Cette saison, j' ai un épéiste junior qui a fait du yoyo entre la N1 rt la N2 : bilan de l' opération 3N2 , 3 qualifications et 3 N1.... avec les déplacements en conséquences.
Que doit-on faire de lui?
L' envoyer dans un club ou il y a du pognon ?
Lui interdire de participer aux N2 (trop dangereux pour la trésorerie du club ?
Lui faire signer une licence a la section foot du club ?
Cette liste n' est pas limitative...

Date de publication : 12/04/2007 12:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
même des clubs comme le mien ont de sérieux problèmes de trésorerie : la politique du club a toujours été une politique "sociale" autrement dit prendre en charge au maximum les déplacements des tireurs, des leçons individuelles ouvertes à tous et gratuites, prendre en charge la formation et les déplacements des arbitres...
sportivement çà porte ces fruits : 2 équipes seniors en N1, des jeunes cadets et juniors en N1 ( même si cela c'est fait dans la douleur),des jeunes en coupe du monde , aux Europe et aux Monde, pas de problème pour emener des arbitres en compétition pour respecter les quotas ...
Financièrement une catastrophe
Alors ??? on fait quoi ???
Pour l'instant on boucle la saison mais lors de l'assemblée générale il y a des décisions douloureuses qui seront prises qu'elles soient sportives et/ou financières

précision : cette saison l'épée est devenue une arme de luxe

Date de publication : 12/04/2007 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir,

Je rejoins stypen, que je connais pour sa sagesse et son recul grâce à son expérience, pour ne pas entrer dans un antagonisme stérile entre Paris et la Province d'où je suis... Mais c'est vrais que la subtilité des quotas libres parisiens et ce type de calculs me dépasse un peu...

Par contre, je crois qu'il faille ne pas rester insensible aux arguments lancés, en premier, par notre ami fencing_dude en ce qui concerne les limites des clubs provinciaux face à des tireurs qui progressent. Il est clair que de soutenir un tireurs ou plusieurs font naître chez les Trésoriers et, par voie de conséquence, chez les dirigeants, des sueurs froides pouvant aboutir à l'obligation de choix des Comités, des AG.

Il peut y avoir risque d'où des départ des tireurs vers des clubs à plus de moyens, laissant les "petits clubs" à leur qualificatifs de "petits", mais ces petits sont les nids des grands....

Je crois fermement qu'il faille faire naître des débats, des témoignages lors institutions associatives (AG) des Ligues, des CDE, faire remonter ce souci pour regrouper le tout en une évaluation permettant à la Fédération de ré-envisager l'organisation de la prochaine saison. Un club du Nord envoyant un tireur à Toulouse... représente quelle part du budget d'un club. Certes, ce n'est pas de l'argent perdu, car il doit être prévu dans le projet, mais cela pourra-t-il se pérenniser si les jeunes pousses deviennes des prodiges locaux avec des possibilités de progresser ? Faudra-t-il organiser des qualifications internes en clubs pour envoyer la crème sur les circuits... Oui, il y a risque de départs..

Non, ce n'est pas que de "La Vie !" c'est à comprendre et prendre en compte !

Au fait, dans vos AG de CDE, de Ligue, comment sont remontées ces difficultés, comment s'évalue, dans vos clubs, cette saison, que faites-vous de cette évaluation ?

Allez, Bizz à tous, bonsoir et à demain !
JB

Date de publication : 12/04/2007 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
laruelle22 a écrit:

Cette saison, j' ai un épéiste junior qui a fait du yoyo entre la N1 rt la N2 : bilan de l' opération 3N2 , 3 qualifications et 3 N1.... avec les déplacements en conséquences.
Que doit-on faire de lui?

comme le souligne laruelle, le probleme financier est lourd et que dire de la meme situation avec des tireurs dans deux armes???
et pour peu que vous ayez au moins quetre tireurs a chaque fois vous devez trouver un arbitre qui fasse autant de deplacements dans la saison, alors quand est ce que les arbitres deviennent pro?

pour repondre a jb007 en ce qui concerne les ligues, du moins la notre les dirigeants pensent parfois plus a passer de la pommade a la fédé en pensant en tirer quelque chose (mais quoi???) un jour.
et ce malgre les propositions faites par des collegues.

Date de publication : 13/04/2007 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:


Au fait, dans vos AG de CDE, de Ligue, comment sont remontées ces difficultés, comment s'évalue, dans vos clubs, cette saison, que faites-vous de cette évaluation ?

JB


Au niveau de mon C.D. je n' arrête pas de secouer le cocottier dès que l' occasion se présente .... mais je me demande si cela sert a quelque chose

Quant a ma Ligue , elle est articulée autour du département d'Ille et Vilaine et de Rennes et il n' y a pas besoin d' être une flèche en géographie pour se rendre compte qu' entre Rennes et Lannion il y a 180 kilomètres...

Pour résumer, c' est toujours un peu agacant de ramener sa fraise (de Plougastel) devant des élus associatifs qui semblent s' en tamponner les amygdales avec une plume de hareng saur !

Date de publication : 13/04/2007 12:51
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourtant, dans ma naïveté que je revendique, je pensais que les structures associatives devaient promouvoir leur sport en donnant une ossature au développement de l'escrime en l'occurrence...

Si on évalue pas, c'est qu'il n'y a pas eu d'objectifs... alors comment peut-on changer ou faire évoluer les moyens pour atteindre le but d'offrir à ceux qui le souhaitent, une perspective vers le haut niveau. Peut importe à quelle arrêt ils vont descendre pourvu qu'ils soient heureux de progresser.

En fin de compte, notre ami avait sans doute raison : l'ossature des petit clubs, parisiens ou provinciaux doivent être solides, sans espoir de reconnaissance !

Date de publication : 13/04/2007 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des évaluations et des objectifs, rassure toi, il y en a .(sur le papier et dans les rapports administratifs notament)... mais tout le monde n' est pas concerné c' est tout !

Date de publication : 13/04/2007 19:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:


Au niveau de mon C.D. je n' arrête pas de secouer le cocottier dès que l' occasion se présente .... mais je me demande si cela sert a quelque chose ?

A part prendre une noix sur le coccis pas a grand chose

Citation :

Quant a ma Ligue , elle est articulée autour du département d'Ille et Vilaine et de Rennes et il n' y a pas besoin d' être une flèche en géographie pour se rendre compte qu' entre Rennes et Lannion il y a 180 kilomètres...?

Pour nous c'est a peu pres la même distance entre le bout du loiret et bourgueuil par contre tout au long du parcours tu as la chance de visiter les chateaux de la loire c'est géniale a 23 heures le soir de retour de réunion.
Citation :

Pour résumer, c' est toujours un peu agacant de ramener sa fraise (de Plougastel) devant des élus associatifs qui semblent s' en tamponner les amygdales avec une plume de hareng saur !

A chez nous ils s'en tamponnent le coquillard avec un tibia de langouste
Je sais ce n'est pas constructif comme réponse mais ca soulage de le dire

Date de publication : 13/04/2007 21:33
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et bien mes z'amis, c'est pas gai et guerre encourageant !
Que peut-on faire ?

Date de publication : 13/04/2007 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Et bien mes z'amis, c'est pas gai et guerre encourageant !
Que peut-on faire ?

de guerre lasse rien avec une energie farouche

Date de publication : 13/04/2007 21:43
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
de guerre lasse rien avec une energie farouche

Alors pourquoi on ......s'escrime ?

Date de publication : 13/04/2007 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Et bien mes z'amis, c'est pas gai et guerre encourageant !
Que peut-on faire ?


Et si c' est pas gai , on a plus qu' a faire du Kayak

Bon c' est vrai dans ces circonstances il vaut mieux garder un certain humour !

Plus sérieusement , on pourrait entrer dans un autre débat sur nos instances associatives , qui sont nos élus , qui représente quoi , mais la je sors du sujet ... au secours les modos !

Date de publication : 14/04/2007 11:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Et si c' est pas gai , on a plus qu' a faire du Kayak


Laruelle, tu la sort bonne, faut pas nier... et ce n'est pas un jeu de mots laids......

(traduction pour ceux qui le demanderont en PM...)

Oui, sans doute sur un autre sujet, au niveau des instances... C'est également un de mes sujets préféré, mais il est vrai qu'il n'est guerre accrocheur, car il remet en cause bon nombre de pratiques associatives, des conforTs et intérêts personnels qui aboutissent à ce que nous avons lus plus haut.

Mais j'ai des exemples ou je sais que cela marche bien, il y en a sans doute plus que... moins... j'ai pu le vérifier aux Assises de Tours, même si nous n'étions pas si nombreux !

Si tu lances un sujets (mais il y en a déjà eu) je suis à tes cotés, dispo.

Bizzzz
JB

Date de publication : 14/04/2007 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
jeu de mots laids............ pour gens betes?
ok, je sort!!

Date de publication : 14/04/2007 17:29
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
JB007 a écrit:
Et bien mes z'amis, c'est pas gai et guerre encourageant !
Que peut-on faire ?


c'est bien la l'interet de la question, d'ou le titre du sujet.
on a effectivement l'impression de se battre contre les moulins
résultat de tout ca plusieurs maîtres d'armes ont quitté le monde de l'escrime cette saison, et si la qualité se juge aux résultats il y en a aussi des bons...

on risque d'atteindre une certaine lassitude aussi bien chez les maîtres d'armes que chez les élèves, espéront que la fédé réagisse avant que l'on atteigne un point de non retour

Date de publication : 14/04/2007 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La lassitude on commence déjà a la voir apparaître , a mon niveau je commence a attendre la retraite en perdant au fur et a mesure mon tempérament militant... ce sont mes élèves et certains dirigeants de club qui me font tenir, et pourtant je suis un passioné !

Date de publication : 14/04/2007 18:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je n'en doute pas c'est le discours d'un nombre croissant de maitres d'armes

mais malgré tout je ne pense pas qu'il faille céder à cette lassitude, meme si on ne peut pas jeter la pierre à ceux qui le font.

mais l'intérêt de ce site est de trouver des solutions, mais la il semble qu'il faille bouger trop de personnes (à la limite de l'impotence intellectuelle).

Date de publication : 14/04/2007 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le probleme se pose autrement il y a toujours eu des tireurs pour qui a un moment donné c'est le temps de changer de club pour une raison :financière ,d'opposition ,de suivi de compet ect plein de raison la solution proposée pour limiter les effets: les poles pas sur!!!!!!!!!
après que faire ?
le probleme que tu poses est le meme pour tout les clubs "petits " ou grand ,des GRANDES villes ou province
la nouvelle vie sportive est une aberation et risque dans un court terme et long terme de tuer les motivations ,donc les adherants et donc les clubs(et le haut niveau ) avec des interactions liés :plus d'ados plus d'arbitres ;maitres d'armes sur bookées ,moins de gens en compet moins d'opposition ECT.......
après une chose est sure c'est que de maintenir section une multiarme est dangereux pour la survie des clubs or c'est une des specificité de l'escrime

Date de publication : 14/04/2007 18:57
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis tout à fait d'accord avec toi de ce fait je ne vais pas en rajouté davantage mais je relance ma question
que recherche la fédé?
ces actions vont à l'encontre du discours du président lui même et visiblement de l'escrime

Date de publication : 14/04/2007 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème, c' est que la recherche de solution devrait comme ,le dit JB007 passer par la voie associative comité départemental , ligue mais les relais ne passent pas ou passent très mal dans de nombreux cas.
J' ajouterai qu ' un certain nombre de nos dirigeants (quel que soit l' échelon) sont gangrenés par une sorte de pensée unique de tendance élitiste qui forcément génère des exclus.

Date de publication : 14/04/2007 19:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ironie du sort, dans cet elitisme les exclus sont majoritaires...
la fédération relèverait-elle plus de la dictature que de la démocratie?

Date de publication : 14/04/2007 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fédération veut-elle tuer l'escrime (en province...)?
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une option : faire du loisir, et cesser de tout juger à l'aune des résultats sportifs, qui ne rapportent pas grand chose en général. Le côté sport de compétition, recherche de performance, c'est si le club (et surtout les parents) en ont les moyens. Et pour une minorité.
Pour la fédé, il restera toujours suffisament de clubs marchant dans le jeu pour avoir ses équipes de France en seniors. Après, la perte des tireurs vers d'autres clubs ne dépend pas de la fédé mais souvent des études.
Maintenant pour développer une dynamique autour du loisir, autant le faire directement de club à club, sans passer par les élus, CD, Ligues & co. Qui ont autre chose à faire que de s'occuper de ce qui ne ramène pas de médaille. C'est vrai que dans ce que je dis le besoin de structure fédérale se fait moins sentir...
Et pour ceux qui veulent maintenir la dynamique compétitive, c'est à vous de vous dem... pour trouver les moyens de votre politique.

En gros pour préciser ma pensée : pour avoir 100000 licenciés la fédé a besoin de nous, mais pour avoir 100000 escrimeurs nous n'avons pas nécessairement besoin de la fédé.

Date de publication : 15/04/2007 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales