https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (135utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 187

vTROTTA, escrimochocolat, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







SANCTIONS
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
que risque un tireur qui insulte l'adversaire?et l'arbitre?et le public?

Date de publication : 11/04/2007 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Magic black card : faute contre l'esprit sportif

Mais c'est pas une obligation : l'arbitre peut aussi lui dire de se calmer, en le prévenant que, s'il recommence... (DC, comme on note en musique...)

Date de publication : 11/04/2007 20:44
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

zorro17 a écrit:
que risque un tireur qui insulte l'adversaire?et l'arbitre?et le public?

Mais que ferait-il là à ce niveau s'il ne sait pas se tenir ou se retenir, se dominer ? Outre la Magic Black Card, j'y donnerais des bafffffs en 15/0 !

Non mais sans blagues !

Ce que dit Agecannonix est censé, mais, d'mon temps, on disait "y a des pieds au c.. qui s'perdent !"

Bon... je me calme... Je pense qu'à ce niveau, les tireurs sont responsables et courtois, corrects. Sans doute faut-il prendre en compte la tension, mais, une fois encore, gérer ses émotions et sa tension devrait faire partie de l'entrainement au même titre que la leçon. Cela doit s'apprendre dès le plus jeune age en compet, en circuits... Pour avoir vu du haiut niveau, des comportements comme tu les décris sont rares, je n'en ai jamais vu de semblables, mais suis-je encore sans doute un peu naïve ?
Bizzzzzzzz
JB

Date de publication : 11/04/2007 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tu oublis qu'en 2006, aux ch du monde c'est arrivé!!!alors si quelqu'un le sait, j'aimerais quand même savoir ce que un tireur qui prend des risques comme ça peut risqu car c'est vrai qu'à ce niveau, c'est inpardonnable!!!


















"Les défaites forment les futures victoires, tous les "grands" vous le dirons"

Date de publication : 13/04/2007 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zorro17 a écrit:
Tu oublies qu'en 2006, aux championnats du monde c'est arrivé !!!
Alors si quelqu'un le sait, j'aimerais quand même savoir ce qu'un tireur qui prend des risques comme ça peut risquer car c'est vrai qu'à ce niveau, c'est impardonnable !!!

Comme te l'a dit Agecanonix, il risque un carton noir. Je rajouterai "sans préjuger de poursuites pénales" puisque dans plusieurs pays, dont la France, on peut porter plainte pour injures.

Mais j'aimerai que tu nous dise pourquoi "à ce niveau" c'est impardonnable ?
Y aurait-il un niveau en dessous duquel c'est pardonnable ?
Les règles de l'escrime, la loi et le savoir-vivre ne sont pas des notions liées à un niveau. Ce n'est qu'en les appliquant alors qu'on est pas un "grand" qu'on peut continuer à les appliquer quand on a rejoint ce "haut niveau".

Date de publication : 13/04/2007 20:22
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit:
Comme te l'a dit Agecanonix, il risque un carton noir. Je rajouterai "sans préjuger de poursuites pénales" puisque dans plusieurs pays, dont la France, on peut porter plainte pour injures.

Même sans porter plainte ! il peut y avoir des procédures disciplinaires en club, ligue ou fédérales, voir en justices civiles ou pénales... tout dépend si un proc interprète l'action comme étant de nature à "troubler l'ordre public".

Pour la justification de "à ce niveau", sans présager de ce que veut dire notre ami, sans doute pense-t-il qu'à ce niveau, il est nécessaire que le tireur ait à l'esprit qu'il est aussi, sans doute un modèle auprès de qui, des plus jeunes peuvent s'identifier... Souvenons-nous du geste du footeux gardien chauve de l'OM... il y a eu des répercutions sur les terrains de foot dans les petits clubs, auprès des jeunes générations. Je crois qu'il peut en être de même dans tous les sports y compris l'escrime...

Oui, je pense qu'un tel comportement décrit, à haut niveau, revêt d'une sorte de "circonstance aggravante".

Date de publication : 13/04/2007 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dite mes z'amis, hormis the majic black card qui me semble tout à fait obligatoire dans ce cas, suivi dans ce cas par un passage en commission de discipline, il me semble dans les nouveaux texte de lois qui viennent de sortir il y a des poursuites pénales prévues si ce comportement et les invectives sont dirigées envers une personnes detenant autorité (entre autre l'arbitre.
Sinon suivant l'age de la personne je pense que j'aurais tendance a dégoupiller la boite a gifle.

Date de publication : 13/04/2007 21:22
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
Sinon suivant l'age de la personne je pense que j'aurais tendance a dégoupiller la boite a gifle.

Mais, mon z'ami, qui sera le pionnier en la matière ?

Date de publication : 13/04/2007 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Citation :

SCHNEID a écrit:
Sinon suivant l'age de la personne je pense que j'aurais tendance a dégoupiller la boite a gifle.

Mais, mon z'ami, qui sera le pionnier en la matière ?

La ma chére je pense que y a des fois c'est border line et qu'il ne faudrait aps grand chose pour que cela arrive.

message perso:
t'a de beau yeux tu sais!!

Date de publication : 13/04/2007 21:37
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
La ma chére je pense que y a des fois c'est border line et qu'il ne faudrait aps grand chose pour que cela arrive.

ou que : cela m' arrive !?
Citation :
message perso de SCHNEID:
t'a de beau yeux tu sais!!

merci de cette référence cinématographique. Je t'adresse, très affectueusement, la réplique de Michèle Morgan à Jean Gabin ! Bizzzzzzzz
JB

Date de publication : 13/04/2007 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouais carton noir ou si c'est un peu moins grave au moins trouble l'ordre sur la piste.....A l'aribtre de juger de la gravité des faits....pour revenir au sujet ^^

Date de publication : 14/04/2007 10:33
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
Ouais carton noir ou si c'est un peu moins grave au moins trouble l'ordre sur la piste.....A l'arbitre de juger de la gravité des faits....pour revenir au sujet ^^

... Je ne crois pas que l'on ai dévié au niveau du sujet, même si l'humour nous permet de prendre de la distance.

Le comportement décrit par l'initiateur de ce sujet, elié au fait qu'il est imputé à un tireur de haut niveau, ne peut rester, à mon sens, uniquement au niveau de l'arbitre. Plus on est expérimenté, plus on est vers le haut niveau, plus on doit manifester le respect des valeurs...

Un tel comportement peut avoir des incidences, sur le club (les plus jeunes s'identifient aux meilleurs), sur la Ligue... A ce (haut) niveau, il faut savoir se maîtriser, maîtriser son agressivité envers l'adversaire, l'arbitre, ne serait-ce que par le respect que l'on doit au combat, à celui, en face, qui le sert, à celui, de coté qui le juge, au public qui vient voir autre chose que ce type de comportement.

Oui, carton noir, mais les dirigeants, organisateurs, DT, peuvent également prendre leurs responsabilités pour conforter l'expression des valeurs sportives et leur rejet de l'incivilité sportive.

Voilà calmement et sereinement exprimé

Bizzzzzzzzzzzz
JB

Date de publication : 14/04/2007 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zorro17 a écrit:
que risque un tireur qui insulte l'adversaire?et l'arbitre?et le public?

Pour ma part et en vertu des articles suivants:
t82-3 et son complément 96-1/3
t106-1
t119
t120 faute du 3éme groupe et son renvoi (2)
Hors j'estime que ce genre de comportement mérite, quelque soit le niveau de la compétition, l'application sans circonstances attenuantes de ces articles.
Ce qui se traduit par l'exclusion du fautif de la compétition.

Date de publication : 14/04/2007 14:02
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
Hors j'estime que ce genre de comportement mérite, quelque soit le niveau de la compétition, l'application sans circonstances attenuantes de ces articles.
Ce qui se traduit par l'exclusion du fautif de la compétition.

ouai ouai enfin bon il faut aussi voir si l'adversaire est fautif...(jurisprudence Zidane : les 2 sont fautifs lol) il arrive qu'il y ait des enfoirés notoires sur les pistes et une insulte peut fuser dans le feu de l'action...A juger au cas par cas donc.
Par contre une insulte dirigée contre un arbitre ne doit pas etre tolérée même s'il est compréhensible que dans certains cas les émotions prennent le dessus.

Date de publication : 14/04/2007 17:16
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

R3FEREE a écrit:
ouai ouai enfin bon il faut aussi voir si l'adversaire est fautif...(jurisprudence Zidane : les 2 sont fautifs lol) il arrive qu'il y ait des enfoirés notoires sur les pistes et une insulte peut fuser dans le feu de l'action...A juger au cas par cas donc.

Dans pareil cas je pense que personnellement compte tenu de la provocation carton noir au deux sans hesitation ni etat d'ame
Citation :

Par contre une insulte dirigée contre un arbitre ne doit pas etre tolérée même s'il est compréhensible que dans certains cas les émotions prennent le dessus.

Non parce que si moi en tant qu'arbitre et neamoins homme je perd mon sang froid et que j'insulte un tireur ou un spectateur la je crois que l'on me fera pas de cadeau alors la reciproque doit etre vrai

Date de publication : 14/04/2007 17:59
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
Citation :

Par contre une insulte dirigée contre un arbitre ne doit pas etre tolérée même s'il est compréhensible que dans certains cas les émotions prennent le dessus.

Non parce que si moi en tant qu'arbitre et neamoins homme je perd mon sang froid et que j'insulte un tireur ou un spectateur la je crois que l'on me fera pas de cadeau alors la reciproque doit etre vrai


ba oui on est d'accord la nan?

Date de publication : 14/04/2007 18:31
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

R3FEREE a écrit:
ba oui on est d'accord la nan?

P'te ben que oui, qu'on serait'i d'accord!

Date de publication : 14/04/2007 19:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Seul l'arbitre est à même de juger la sanction en fonction des faits... beaucoup de paramètres entre en ligne de jeux.

Date de publication : 15/04/2007 07:49
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SANCTIONS
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
Seul l'arbitre est à même de juger la sanction en fonction des faits... beaucoup de paramètres entre en ligne de jeux.

Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne l'assaut, l'action sur la piste..., le comportement en piste, etc... L'arbitre (le DT) reste seul juge.....

....MAIS....

Je crois qu'en matière de comportement, les dirigeants, et même les organisateurs peuvent avoir leur mot à dire car cela dépasse le caractère uniquement sportif. Ils peuvent en remettre une couche si nécessaire.

En matière de comportement, le tireur dépend d'un club et porte ses couleurs. Il est redevable de ce que le club a mis en place pour le mener sur la piste où il est. Cette redevabilité passe par des valeurs comportementales incontournables.

En tant que dirigeante, un tireur qui aurait un comportement comme celui décrit par notre ami, il est clair que le Comité aurait à prendre en compte ce qui s'est passé en se laissant le droit de saisir une commission de discipline, prendre des sanctions autres que celles de l'arbitre.

Le comportement des tireurs en compétition est aussi une forme de communication, , communication au niveau du club ou de la ligue, c'est selon. Pour ma part, je ne laisserais rien passer de ce genre, et sans état d'âme.

C'est aussi une façon d'éduquer les plus jeunes dans le sens que le niveau technique et sportif ne permet pas un comportement déviant, surtout à ce niveau de compétition (sans excuser d'autres, à d'autres niveaux, bien entendu)

Je vous souhaite un bon dimanche sous un soleil magnifique !

Bizzzzzzz
JB

Date de publication : 15/04/2007 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales