https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (69utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 108

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quoi qu'il est soit .....

Est ce vraiment un point dont peut débattre le D.T. ???


je ne le pense pas !!!!

Date de publication : 12/04/2007 13:23
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je confirme, le DT ne peut intervenir en ce domaine et le représentant CNA aurai du veiller à la stricte application du réglement dés le début.

Date de publication : 12/04/2007 14:35
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comment se fait-il alors que quelqu'un de la CNA mandaté par la fédé prenne des décisions contraires au règlement ?

Là ça devient grave on, peut alors se poser la question son maintien dans cette commission .

Date de publication : 12/04/2007 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
il faudrait plutot louer sa "clemence" et son intelligence d'avoir été audelas d'une application stricte d'un réglement qui ne convient à personne...d'autant plus que les clubs incriminés ont fait l'effort d'être plus ou moins dans les clous en fournissant des arbitres !

La question est plus tôt, est il logique d'exclure des tireurs lors du 2é jour de la compétition...

La question est désormais non pas le pourquoi du comment...mais que faire pour tenter d'améliorer ce foutu réglement.

Je pense que le prochain CN à Strasbourg sur les terres du président de la Fédé...risque d'être comique au niveau de l'application de la réglementation !

Date de publication : 12/04/2007 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
S'ils ont fourni des arbitres pourquoi alors tout ceci ?
Le règlement sur l'arbitrage des épreuves sur 2 jours ne fait-il pas état d'arbitres à fournir en fonction de chaque journée ??
Si on a fait uns bourde uns fois faut-il la refaire même si c'est le lendemain
Pourquoi avoir réuni les clubs pour demander leur avis ?
Le règlement fédéral fait-il place à la clémence ??????? .
Assurez moi que chaque fois ce sera comme ça de partouit en france et on s'y conformera .

Boff finalemnt que chacun fasse comme il le sent ça alimentera encore les discussions et fiiiiii des règlements .

Date de publication : 12/04/2007 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense personnellement que, comme il a été dit précedemment dans ce fil, tant qu'un club organisant une compétition n'appliquera pas cette règle, personne n'osera.
Peut-être que comme le dit le ROIDELASECONDE le CN de Strasbourg chez notre cher président nous apportera quelques surprises...
Cependant je reste quand même perplexe devant cette règle.
Autant sur le fond je suis relativement d'accord:
supprimer l'auto arbitrage, soulager les organisateurs, volonté d'intégrer davantage les clubs dans la formation d'arbitre...Autant je trouve la forme légère: quels sont les moyens apporté au club pour cette formation, aucun allégement de la formation pour permettre à tous de devenir rapidement et facilement arbitre régional.
en fait pour résumer la fédé nous met devant le fait accompli: " écoutez maintenant vous ramenez un arbitre de niveau régional même pour les vétérans et débrouillez-vous"

Date de publication : 12/04/2007 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Franchement, cette regle d'un arbitre pour 4 c'est tout ce qu'on a trouvé pour faire venir des arbitres.
C'est stupide dommage qu'on soit forcé de faire une demande de dérogation pour qu'un arbitre extérieur au club le représente. Le but c'est d'avoir des arbitres, pas de ruiner des clubs en frais de déplacement, personne n'y gagne. De plus, je me souviens d'une époque où notre club comptait 4 adultes et qu'ils participaient tous aux circuits EHS. Donc pas moyen de former un arbitre pour envoyer les 4 en circuit puisque l'arbitre aurait été l'un des 4. Fonctionner avec des arbitres extérieurs aux clubs aurait été la solution (à l'époque pas même de dérogation possible).

Date de publication : 12/04/2007 18:55
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir,
Au fait... je me pose une question bête ! :

Jamais on a contrôlé ma licence, ni ma carte d'arbitre pour vérifier mon nivea&u et ma licence, mon appartenance au Club...

A : C'est parce que je suis connue ?
B : C'est parce que mon club m'engage en même temps que les tireurs ?
C : C'est parce que on me fait confiance quand je ne suis pas connue ?
D : de toute façon, si je suis une imposteuse (on dit comme ça ?), je serais démasquée ?
E : On n'a pas le temps de vérifier les arbitres.... on a autre chose à F...., euhhh à faire !

Bizzz à tous
JB

Date de publication : 12/04/2007 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1) Attention, tous les représentants "CNA" ne sont pas obligatoirement membre de la commission d'arbitrage FFE.
2) Il ne s'agit pas seulement de faire venir des arbitres mais d'inciter les clubs à engager une action de formation au sein de leur structures pour former des arbitres. Dans tous les autres sports ou du moins leur grande majorité, en cas de participation à une compétition, l'arbitre est obligatoire pour permettre l'inscription des tireurs ou des équipes et en cas d'absence pas de participation sans que cela engendre le moindre problême. Les niveaux de pratiques sont aussi liés aux arbitres du club. Pourquoi cela pose t-il un problême en Escrime ? Quelles sont les spécificités qui font que l'on n'arrive pas à faire respecter la régle ? Si vous avez des élements de réponse ou des solutions, je suis prenneur.
Faut-il que les arbitres soient tous indépendants ? et sollicités par les clubs en fonction des besoins ? (bonjour la course à l'inflation mais les arbitres y trouveraient peut-être leur compte)
Faut-il que comme certains clubs, on sollicite des arbitres étrangers (moyennant certainement finance) pour résoudre le problême)?

3) Au sabre, ce réglement est appliqué et cela ne pose pas de problème particulier même si cela ne plait pas à tous. Cela est réglé dans la semaine ou la veille de la compétition au plus tard et les clubs "en infraction" informés.

4) Dans ce contexte, c'est toujours celui qui veut faire appliquer ou qui applique le réglement qui passe pour l'empécheur de tourne en rond (pour ne pas dire autre chose)

5) Encore une fois les arbitres ne sont pas les élements primordial d'une compétition, ils sont une partie du "tout". Faut-il les considérer comme un mal nécessaire à supporter ou optez pour l'auto-arbitrage. Ce que je sais, c'est que pour moi l'enseignement et la pratique de l'escrime, inclu l'arbitrage et que je n'attends pas d'aide spécifique extérieure pour former des arbitres.

6) Les membres de la CNA cherchent sytématiquement à améliorer la réglementation en place mais cherche aussi à dévellopper l'arbitrage et la qualité de celui-ci et je suis convaincu que de nouvelles mesures seront proposées en ce sens pour la prochaine saison. J'espere que cela n'aboutira pas à dire : "Que les organisateurs gérent l'arbitrage comme ils l'entendent"

Date de publication : 13/04/2007 09:20
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

musclaure a écrit:
lors du circuit de ce week end trois clubs n'ont pas emmenenés d'arbitre de leurs clubs ni de leurs ligues. les organisateurs et le directoire technique ne voulant pas obligatoirement penaliser ces clubs on reunient un representant de chaque clubs participant au circuit pour deliberer sur le choix de les faire tirer ou pas. au final pour " l'esprit sportif" les tireurs ont fait la competition.
quel aurait été votre choix les faire tirer ou pas et vos arguments.

merci


les tireurs n'auraient pas tirés en tout cas ça aurait été mon choix car on pénalise du coup (ou coüt comme vous voulez) les clubs qui respectent la règle...

Date de publication : 13/04/2007 13:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu as ton avis Helicoman mais ce qu'il ne faut pas sortir du contexte c'est que les 3 clubs avaient des arbitres locaux, certes, qu'ils avaient recrutés. D'autre part, il aurait été illogique de les accepter le samedi et de refuser leur présence le dimanche.
Enfin pour bien connaître un des 3 clubs, il participait à 4 ou 5 compétitions le même week end....donc pour obtenir des arbitres pour chaque compétition....

Date de publication : 13/04/2007 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est-ce que nous aussi on pourra recruter sur place quand on sera dans le même cas ???

Date de publication : 13/04/2007 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Petite question pour en revenir à Toulon: les 3 clubs fautifs ont tiré, ça OK, mais au moins ont ils payé chacun un arbitre qui était sur place?

Date de publication : 13/04/2007 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit:
Est-ce que nous aussi on pourra recruter sur place quand on sera dans le même cas ???


pourquoi pas à partir du moment où tu t'y prend à l'avance, il n'y a pas de raison que n'importe quel club ne puisse pas le faire...

Date de publication : 13/04/2007 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

arnold a écrit:
Petite question pour en revenir à Toulon: les 3 clubs fautifs ont tiré, ça OK, mais au moins ont ils payé chacun un arbitre qui était sur place?


je crois que oui. Et cela est la moindre des choses.

Date de publication : 13/04/2007 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Super , mon club va faire des économies plus de train , d'avion d'hotel de repas pour déplacer 1 arbitre .
Il est où le forum de la bourse à l'arbitre ?????

Date de publication : 13/04/2007 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
I C I
Loue, Arbitres fleuret, épée, sabre,
jeunes, beaux et diplomés par la CNA, des Ligues ou Blason verts.
Options : Hommes, Dames.
Options : avec peson, piges, cartons J, carton R, Carton N
Options : crayon gomme, ou stylo
Livrés avec costume ou tailleur, c'est selon. Peut revêtir tenue promo des compétitions avec contre partie.
Les feuilles de matches doivent être fournies.

Chaque arbitre est livré avec frais de port et batteries rechargée. Il doit être restitué en forme, propre, restauré (prende ce mot suivant le sens que l'on veut) et abreuvé. Les batteries devront donc être rechargées.

Attention, en cas d'utilisation autre que celle de l'arbitrage sur plateaux techniques, le loueur dégage sa responsabilité quant aux suites qui pourraient advenir. Toutes restitutions hors normes risque d'exposer les dirigeants et organisatuers à des poursuites, cordiales ou pas...

Une adresse : QuiQuin'enveu-arbitres@labonneblaque.ffe
minitel : 3615 Quinenveu rubrique Escrime / arbitres.
avant qu'on me course !!!

Date de publication : 13/04/2007 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Excellent! Où s'inscrit-on ? Parce qu'on a encore des w-e libres à gaver...

Date de publication : 13/04/2007 23:13
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#49
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Loue, Arbitres ... jeunes, beaux ...


Discriminations ?

A moi, la H.A.L.D.E !!!

Date de publication : 19/04/2007 15:39
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
après mon message
Discriminations ?

A moi, la H.A.L.D.E !!!


Discrémination dans l'agence de location ?
OUI OUI, cher Agecanonix !
On n'a pas recruté les "pas beaux" : ceux qui ne sont jamais contents
ni les "pas jeunes" : ceux qui ne le sont pas dans la tête

Bref, des arbitres comme toi et moi, jeunes et beaux (tant qu'à faire), il n'y a qu'à nous regarder ! on est convaicus !

Au fait qu'est la HALDE ?
Biz
JB

Date de publication : 19/04/2007 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la HALDE : Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations...

un "machin" mis en place pour donner l'illusion que nous sommes tous égaux devant les entretiens d'embauches, les entrées en boites etc...

Date de publication : 19/04/2007 16:53
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
[Eric Cantona]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales