https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
306 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 303

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le site du challenge René Queyroux 2007 est ouvert :

http://www.challengeinternationalrenequeyroux.org/

Cette année notre challenge se déroulera aux trois armes, plus la catégorie handisport au fleuret et au sabre.
Il est possible de tirer au fleuret ou au sabre le samedi et à l'épée le dimanche, il faut pour cela s'inscrire dans chaque arme sur le site (rubrique "inscription").
Cette année encore la compétition sera bien dotée , un trophée spécifique récompensera le meilleur tireur et la meilleur tireuse dans chaque arme.
Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire, n'hesitez pas !!!

Date de publication : 10/04/2007 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

GerardM a écrit:
Le site du challenge René Queyroux 2007 est ouvert :

http://www.challengeinternationalrenequeyroux.org/

Cette année notre challenge se déroulera aux trois armes, plus la catégorie handisport au fleuret et au sabre.
Il est possible de tirer au fleuret ou au sabre le samedi et à l'épée le dimanche, il faut pour cela s'inscrire dans chaque arme sur le site (rubrique "inscription").
Cette année encore la compétition sera bien dotée , un trophée spécifique récompensera le meilleur tireur et la meilleur tireuse dans chaque arme.
Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire, n'hesitez pas !!!


Euuuh....

T'es vraiment sûr de l'adresse de ton site ? C'est un gag, ou bien un hommage à Sam Peckinpah ?

Date de publication : 10/04/2007 20:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
http://www.challengeinternationalrenequeyroux.org/

T'es vraiment sûr de l'adresse de ton site ? C'est un gag, ou bien un hommage à Sam Peckinpah ?


Le gag est corrigé, j'ai même pu m'inscrire !

Eh, Pssst ! Gérard ... t'as pensé à inscrire le René Queyroux dans le calendrier d'Escrime-Info ?

Date de publication : 11/04/2007 11:14
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pardonnez mon inexpérience, mais LE challenge René Queyroux, c'est bien une épreuve du circuit vétérans ?
[et l'hymne lyonnais, c'est bien : "mâchon, mâchon…" ?]

Date de publication : 11/04/2007 11:36
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

BaronNoir a écrit:
Pardonnez mon inexpérience, mais LE challenge René Queyroux, c'est bien une épreuve du circuit vétérans ?


Tout à fait, Baron !
... et c'est rappelé sur la première page du règlement 2007

Date de publication : 11/04/2007 12:01
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Agé, c'était pour savoir si on pouvait venir à plus de trois tireurs
[toujours pas d'arbitre à l'horizon de cette saison].

Tant pis.

Date de publication : 11/04/2007 12:07
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si vous etes plus de trois tireurs et que vous manquez d'arbitres (1 arbitre pour 4 tireurs selon le règlement) vous pouvez bénéficier d'une dérogation si vous nous le signalez assez tot (avant la cloture des inscriptions).
Merci d'envoyer votre demande de dérogation à la ligue du Lyonnais qui la transmettra au comité d'organisation pour avis.

Date de publication : 11/04/2007 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

GerardM a écrit:
Si vous etes plus de trois tireurs et que vous manquez d'arbitres (1 arbitre pour 4 tireurs selon le règlement) vous pouvez bénéficier d'une dérogation si vous nous le signalez assez tot (avant la cloture des inscriptions).
Merci d'envoyer votre demande de dérogation à la ligue du Lyonnais qui la transmettra au comité d'organisation pour avis.

Merci pour la souplesse dont vous faites preuve.
Je vais compter nos tireurs.

Date de publication : 11/04/2007 14:00
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:

Eh, Pssst ! Gérard ... t'as pensé à inscrire le René Queyroux dans le calendrier d'Escrime-Info ?



Merci Agecanonichou !
Sans toi, le calendrier serait un désert...

Date de publication : 11/04/2007 14:47
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Inscrit, je suis...
Premier belge???

Date de publication : 12/04/2007 15:26
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit:
Inscrit, je suis...
Premier belge???


Oui monsieur ! Mais peut-etre pas le dernier : les inscriptions ne font que débuter.

A bientot donc, Renaud !

Date de publication : 12/04/2007 15:38
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vois dans le reglement:
Citation :
2 - Tableau d’élimination directe séparé par sexe et par catégorie conformément au règlement du circuit vétérans.

Les seniors handisports seront intégrés à la catégorie V1

Pouvez-vous m'expliquer? Comment les règles sont-elles modifiées (si elles le sont) pour ne désavantager personne?

Centième post

Date de publication : 19/04/2007 14:22
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
si vous avez besoin d'un arbitre je suis disponible, un accident m'empeche de tirer!

v3 arbite departemntal ardeche

Date de publication : 21/04/2007 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit:

Centième post


Bienvenue pour le centième post

Citation :

renaud a écrit:
Je vois dans le reglement: Citation :
2 -
Tableau d’élimination directe séparé par sexe et par catégorie conformément au règlement du circuit vétérans.

Les seniors handisports seront intégrés à la catégorie V1

Pouvez-vous m'expliquer? Comment les règles sont-elles modifiées (si elles le sont) pour ne désavantager personne?

Centième post





Concernant la participation des handi aux épreuves du CN Vétérans, il n’y a jamais eu à ma connaissance de problème concernant le principe de leur participation, seules les modalités de leur participation ont pu conduire à des commentaires ou questions qu’il conviendrait peut-être de mieux prendre en considération.

S’agissant de l’épée, les handi ne sont pas concernés à ce jour, leur présence étant cependant envisagée lors du CN de St Maur en octobre prochain.

J’ai tiré et pour la première fois avec des handi au fleuret lors du CN de Bourges en 2006, et j’avoue avoir découvert une autre pratique de l’escrime et y avoir pris plaisir ; cependant nous ne « jouons pas dans la même catégorie » et je considère donc qu’il convient d’en tirer les conséquences, au moins de la même façon que nous le faisons avec les autres catégories en les distinguant dans leur tableaux respectifs de TED.

Ainsi pour le CN de Lyon aux armes conventionnelles, les organisateurs ont publié leur règlement, qui est différent du règlement « habituel » concernant notamment (mais ce n’est pas le seul point) la participation des handi au TED des V1, sans respecter le règlement des CN tel qu’elle figure sur le site de la FFE ou sans en référer aux instances, ce qui pourrait les mettre en situation difficile au cas où ce règlement devrait être remis en cause ; ils en ont été prévenus sans pour autant en tenir compte à ce jour.

Ainsi les V1 étant assis dans un fauteuil pour tirer le TED, et les handi « jouant dans leur jardin » à travers cette pratique qui leur est propre, on pourrait se demander si pour « rétablir l’équilibre » il ne faudrait pas bander les yeux de handi (dans ce sens nous avons assisté à Hénin Beaumont à une présentation par des non voyants assez « bluffante » (avis aux voyants :essayez de tirer dans l’axe de la piste et au contact de la lame de l’adversaire !!!)


Donc, Renaud pose une bonne question qui n’a pas de réponse à ce jour, et nous sommes à un peu plus d’un mois du CN de Lyon …


Date de publication : 22/04/2007 01:31
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis étonné de ne plus voir mon nom en V1 fleuret car si on clic sur " l'inscription en ligne" on a le choix entre épée dame ou épée homme

Date de publication : 22/04/2007 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Lu sur le site du René Queyroux :
Citation :

Nota : L’accueil des épéistes pourra se faire le 2 juin 2007 à partir de 18h00


Euh... si je laisse mes armes (épées, bien sûr !) dans le coffre de mon Kangoo, je peux quand même venir le 2 juin vers 13h, juste pour admirer les sabreurs z'et fleuristes ??? Je me ferais pas jeter comme un malpropre, hein ? ni lapider en place publique comme hérétique ?

Date de publication : 22/04/2007 15:08
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis étonné de voir qu'une fois de plus on change les règles d'un CN.
Mettre les Handis dans le même tableau que les V1 n'est pas écris dans le réglement des Circuit Nationnaux.
A moins que la fédé nous sorte une lettre de derrières les fagaux nous disant le contraire.

je ne suis pas contre de tirer avec des handis dans les poules,mais je suis contre de mélanger les 2 catégories (Vl et Handis)dans le tableau car leurs technique est nettement superieur à la notre sur leur terrain qui est le fauteuil.

Il y a 1 an à Bourges une polémique avait vu le jour sur le changement des règles, alors messieurs les lyonnais ne refaite pas la même erreur de vouloir changer le réglement.

Date de publication : 22/04/2007 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous
Encore une formule différente pour un circuit national. Il faudra un jour prendre une décision qui s'applique à tous les circuits nationaux vétérans. Bourges avait du changer la formule de la compétition afin de répondre à la règle en vigueur..Pourquoi la formule établie ne s'applique t-elle pas dans ce circuit?
La participation de nos amis handis au tableau V1 ne me semble pas équitable pour les valides beaucoup moins forts dans ce domaine. Nous sommes dans un circuit national qui à des règles, ou alors ce n'est plus un circuit national, mais un critérium.
J'ai longuement discuté avec certains handis à St Amand(ils se reconnaîtront) et les avis sont partagés.
Néanmoins ce sera un plaisir de croiser le fer avec Marcus et tous les autres.
Pierre

Date de publication : 22/04/2007 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'aime la nouveauté et les expériences nouvelles. Tirer contre des handis est une chose que j'apprécie même si je prends des tôles (pas toujours) et si j'ai mal au dos en quittant le fauteuil car cette position n'est pas appréciée par mes lombaires !!!.
Ceci dit, il existe un règlement bien défini pour les circuits nationaux vétérans et je ne vois pas pourquoi on ne veut pas s'y conformer quand on souhaite organiser une compétition en ayant l'appellation "circuit national".
Alors, ou bien on s'y conforme et on est vraiment pris en considération comme un circuit national officiel, ou bien on fait ses propres règles et on devient une compétition anodine ou n'entrera pas en jeu tout ce qui découle d'un circuit national. Vous voyez ce que je veux dire ???
Un peu de discipline, que diable.

Date de publication : 22/04/2007 19:01
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois que l'on marche sur la tête quand on veut faire des circuits vétérans calqués sur les circuits seniors, juniors ou cadets. Le circuit vétéran devrait rester une expérimentation permanente de formules permettant de les tester en réel, en particulier en V1 ou aucune selection n'est en jeu.
Je crois que nous perdons de la richesse a vouloir uniformiser, il n'y a pas une formule meilleure que les autres, elles sont simplement adaptées à des organisateurs, à un public particulier, à une situation particulière. Nous avons le privilège de l'age donc le privilège de l'audace, prennons des risques , inventons et permettons à tous de tirer avec nous, tireurs étrangers, tireurs en fauteuil, tireurs très agés. A propos je n'ai jamais entendu un tireur se plaindre que le tableau est faussé quand il a dans sa poule une dame de plus de quatre vingt printemps ou un jeune homme de quatre fois vingt ans, par contre un tireur en fauteuil qui part avec un handicap de trois ou cinq touches , là on parle d'inéquité sportive, c'est ma foi un peu fort!!!
Bref je crois que nous gagnerions en sagesse à nous consacrer à l'animation sportive, à rendre heureux les participants (je crois que c'est le cas la plupart du temps) et à oublier les enjeux d'un classement.
Je dis toujours un peu la même chose mais vraiment le fait de penser que la participation de tireurs en fauteuil puisse être remise en cause parce que ça "fausse le tableau" ou parce que nous ne sommes pas assez bons pour les battre me "gonfle".
Voilà c'était la colère du jour !!!
Bon courage aux organisateurs du Queyroux c'est toujours un plaisir pour moi de tirer à Lyon et j'ai toujours été superbement accueilli dans la convialité et la bonne humeur.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 22/04/2007 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis d'accord avec gary.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire tirer les Séniors Handis avec les Séniors Valide puisque c'est leurs catégories .

Je pense que notre fédé devrait arrété de se regarder le nombril (et prendre des décisions farfelues) mais plutot de venir discuter avec le terrain pour etre en phase avec la réalité.

Je le redis encore ,je ne suis pas contre les Handis mais il y a un trop décalage pour faire cohabité Handis et Vétéran 1 dans un tableau d'élimination direct.

Date de publication : 22/04/2007 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Peterpan,
Peut-être tu as raison sur le tableau d'élimination directe (et encore je suis sûr que si nous estimons au plus juste le handicap nécessaire (-5,-6), le tableau ne serait pas si inéquitable), mais la participation des tireurs en fauteuil sur les deux tours de poules ne pose à mon sens aucun problème.
Et puis tous les tireurs en fauteuil ne sont pas en équipe de France, il y en a et j'en connais qui sont des tireurs occasionnels.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 23/04/2007 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Faire tirer les handis en poules me semble une très bonne initiative, c'est l'occasion pour les valides de découvrir une autre façon de faire de l'escrime.
Cependant l'expérience montre qu'un handi est nettement avantagé en fauteuil par rapport à un valide qui ne pratique jamais cette discipline. Je pense donc qu'une ou deux touches données au valide ne seraient pas une injustice, mais pas non plus une nécessité.

En effet, si les handis sont bien répartis dans toutes les poules, la perturbation induite pour l'ordre du tableau sera négligeable par rapport à l'aléa déjà important existant à cause de l'hétérogénéité habituelle des poules.

Par contre mélanger dans un même tableau handis et valides n'est pas très judicieux, avec ou sans touches de rééquilibrage (le règlement actuel semble dire que c'est sans), car la perte d'un match pour un valide est éliminatoire, et fait plonger injustement dans le classement, par rapport à un valide de même force plus chanceux.

Quitte à innover, alors changeons carrément la formule: plus de tableau mais un système suisse sans élimination à la place, là ça redeviendrait cohérent, j'applaudirais des 2 mains, sinon c'est n'importe quoi.

Autre bizarrerie du règlement de Lyon: une autre façon de gérer les touches de handicap que dans les CN habituels (conservation des points négatifs et pas de plafonnement du handicap entre homme V1 et dame V3). Alors là c'est encore moins compréhensible, car cette méthode n'apportera rien que de la confusion en plus, on n'en a vraiment pas besoin.

Pour les expériences, je serai toujours d'accord, mais à condition qu'elles soient bien pensées, vraiment innovantes et pour un CN, concertées.

Date de publication : 23/04/2007 11:25
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi Yannick,c'est ce que j'ai dis dans un post la page précedente.je suis d'accord en poule.

Mais cela ne remet pas encause la ,"non aplication " du réglement CN de Lyon.

c'est pourquoi je pose cette question ouverte :"Puisque les handis sont sénior pourquoi ne tirerait-il pas dans leur catégorie ,puisque'avec des touches d'handicap on les accepte en vétéran ?

Date de publication : 23/04/2007 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous
Tout le monde est bien embêté avec cette formule qui mélangerait V1 et handis dans le tableau.
Yannick a en partie raison quand il annonce que l'on ne peut comparer le circuit vétéran avec le circuit sénior. Néanmoins, puisqu'il existe un CN vétéran, les tireurs ont le droit de penser à leur classement (même s'il n'existe pas de championnats du monde V1), les tireurs qui font les déplacements ont le droit de vouloir aller au bout. Je pense que nos amis handis sont conscients des problèmes qui nous mettent tous en difficulté.
On ne peut pas changer les formules à chaque circuit.
J'aimerais bien avoir l'avis des V1 et des handis quant à cette formule.
En ce qui me concerne, la participation des handis aux poules ne pose pas problème, mais le mélange dans le tableau ne me semble pas judicieux.
Pierre

Date de publication : 23/04/2007 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous avez été entendus, ainsi enfin que la Commission Vétérans, le règlement est en cours de modification.

Nous avions informé les organisateurs avant qu'ils ne publient le règlement que le projet qui nous avait été transmis n'était pas acceptable.

On aurait pu faire l'économie de cette nouvelle cacophonie.

N'en déplaise à certains (qui sont souvent d'accord avec eux-mêmes, mais pas nécessairement avec beaucoup d'autres), le laboratoire d'essais dans les épreuves du CN a des limites qu'il appartient à la Commission Vétérans et à la DTN de gérer.

Des épreuves complémentaires, donc facultatives, peuvent toujours être proposées par rapport "aux formules de base" en CN, ou expérimentées dans le cadre de rencontres Loisirs ou de Challenges.

Date de publication : 23/04/2007 13:32
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :


On aurait pu faire l'économie de cette nouvelle cacophonie.



Cacophonie toi même
L'escrime handi est un autre sport. Sabreur depuis 1975 (avec des interruptions), j'ai déjà du changer de sport avec l'arrivée du sabre électrique...
Pour faire de l'épée ou du fleuret, je vais dans ma salle d'arme, je ne fais pas 1600km...
Je serais heureux d'essayer de tirer en fauteuil en marge de la compétition pour découvrir cette discipline et qui sait... l'importer chez nous..?
Je me réjouis de lire les développements futurs de cette "cacophonie"

Date de publication : 23/04/2007 13:38
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai l'impression que la fédération a commis une erreur en se lançant dans les circuits vétérans...c'est quand même un beau foutoir tout ça !

Date de publication : 23/04/2007 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dis donc Fred! un peu de respect pour les vieux.
c'est normal que ce soit le foutoir on n'est tous plus ou moins client du Docteur Elzaihmer, donc on oublie la formule d'un coup sur l'autre

Date de publication : 23/04/2007 13:52
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LYON - Challenge René Queyroux - 2 et 3 juin 2007
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas un manque de respect, c'est juste le constat objectif qu'à chaque circuit, il y a qqch qui coince...

Date de publication : 23/04/2007 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales