https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (198utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 276

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour le passage du brevet détat, il y a une épreuve qui concerne l'escrime handi mais il n'y a rien de prévu pour qu'un handi aujourd'hui passe le BEES. Quelqu'un a des infos?

Date de publication : 20/03/2007 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il me semble qu'actuellement, rien n'est prévu pour adapter le passage du BE aux handicapés.
Et le BEES vit ses derniers mois...

Mais peut-etre les nouveaux diplômes qui auront cours prochainement ouvriront-ils aux handicapés la possibilité d'enseigner l'escrime ?

Il faudrait contacter ton CTR !

Date de publication : 21/03/2007 01:35
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai le souvenir d'avoir passé le prévot avec Jean Rosier mais il m'avait dit qu'il ne pouvait pas passer le BE au motif qu'en cas d'incendie, il ne serait pas apte à sortir un enfant (sic)... Cela remonte au siècle dernier et les choses ont peut-être évolué depuis.

Date de publication : 21/03/2007 09:41
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je trouve stupide comme idée d'interdir aux handicapés de ne pas pouvoir passer le BE.c'est pas parce qu'ils sont sur un fauteuil qu'ils sont incapable d'enseigner l'escrime!!
En se presentant à un diplome federal, cette personne montre son enthousiasme à faire decouvrir son sport pourquoi lui empecher?

Date de publication : 21/03/2007 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis dacor avec vous! Mais vous parler des handi en foteuille mai quand est til pour les handi mal voyant? Je sui moi mème lisanssier andisport en raison d'un très gro problème de vue et je me pose souvent la question de ce qui nous est otoriser dans le domaine de l'arbitrage et des diplome d'état.

Date de publication : 03/04/2007 12:49
Handi et fière de l'être!!

"Salle d'Armes : Lieu de culte de la secte précédemment décrite, dans laquelle on peut remarquer des dessins tracés au sol (Chemins processionnels rituels ?) parfois recouverts d'un revètement métallique (pour isoler
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la partie spécifique escrime, je n'en sais rien, mais j'ai passé il y a 15 jours la partie commune en même temps qu'un candidat (mal-?)nonvoyant...

Date de publication : 03/04/2007 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Javou qu'il i a un flou. Pour les non voyan ce n'est pas facile d'ensayger a des voyant. Mais pour des mal voyen c'est possible mais es que cela est otoriser?

Date de publication : 03/04/2007 13:10
Handi et fière de l'être!!

"Salle d'Armes : Lieu de culte de la secte précédemment décrite, dans laquelle on peut remarquer des dessins tracés au sol (Chemins processionnels rituels ?) parfois recouverts d'un revètement métallique (pour isoler
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le BEES et les brevets professionnels, il n'est pas uniquement question d'escrime. Il s'agit également d'être capable d'assurer la sécurité des pratiquants. Je pense que c'est sur ce point que les personnes handicapées ne peuvent valider ces brevets. Pour enseigner l'escrime, il ne leur reste que la voie des diplômes fédéraux qui n'autorisent pas la rémunération.

Date de publication : 03/04/2007 14:43
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
dacor de tout fason en ci qui conserne la rémunérassion rien a faire lescrime est une passion pour moi!!

Date de publication : 03/04/2007 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'après boucher, ils peuvent enseigner lorsqu'ils ont des diplômes fédéraux mais pas avoir le Bees pour une question de sécurité.
Cela veut dire qu'ils peuvent assurer la sécurité tant qu'ils ne sont pas rémunérés?
Je ne ne comprend pas trop le rapport car même s'ils sont sous la responsabilité du MA, ils doivent tout de même veiller à la sécurité des élèves durant leur séance.
De plus (et sous vérification), les handis ont les mêmes droits et le mêmes devoirs au niveau professionnel que les valides.
Il serait peut être temps que nous nous mettions enfin à la page en ce qui concerne la législation européenne.

Date de publication : 06/04/2007 17:25
Il faut laisser du temps au temps :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis bien d’accord avec toit samkiki :<< Il serait peut être temps que nous nous mettions enfin à la page en ce qui concerne la législation européenne.>>

Mais la vous parler des handi en fauteuil quand est t’il des handi mal voyant ??

Date de publication : 19/06/2007 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je peux comprendre les raisons de sécuriter mais qu'arrive t-il lorsque une personne à son BE et devient invalide ?????

Il peut rester BE ou pas ?????? ( Normalement je vois pas pourquoi puisqu'il a son diplôme mais dans ce cas l'argument de la sécuriter peut également être soulever non ??????)

Date de publication : 19/06/2007 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vais prendre un cas simple moi je suis mal voyant licencier handi je ne vois pas ou est le PB de la sécurité car je suis capable de me déplacer rapidement et sans aucun PB !

Et oui un valide qui obtiens son BE et qui deviens handi qu’esse qui ce passe ??

Date de publication : 19/06/2007 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faudrais voir pour passer le BE en fonction de l'handicap plus ou moins prennant du maître d'armes.

Et oui la question de sécurité est primordial, mais je ne vois pas non plus pourquoi on devrait interdire de faire leur passion aux handicapés.

Ou alors prévoir que les handicapés maître d'arme soit obligé d'avoir une personne valide en aide dans la salle.

Date de publication : 21/06/2007 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qu'en est-il d'un handi qui veut être maître d'arme?
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui pourquoi pas mai moi je vais parler a mon point de vue je n'ais pas besoin d'une aide dans la salle car je sui autonome et capable de me délasser sans souci!!

Mais l'idée est bonne et a creuser au près de la FD

Date de publication : 21/06/2007 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales