https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (198utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 250

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il semblerait que la mise à jour du classement national épée cadet ait pris un peu de retard après le national 1 de Toulouse car les tireurs qui ont abandonné ( pour cause de train réservé un petit peu trop tôt )pourraient être déclassés....

Info ou intox

Si Info : non content de mettre en place une formule qui ne satisfait personne, les hautes instances vont jusqu'au bout en sanctionnant les tireurs !!!!
"Création des nationaux 1 et 2 pour réduire les frais de transports et alléger le calendrier " :

Si Intox : toutes mes excuses pour avoir diffuser ce bruit de vestiaire

Date de publication : 01/04/2007 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
up!!

Date de publication : 02/04/2007 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pas croyable !!!
les minimes sabre qui ont tirés leus 1/2 finale le premier Avril ont déjà leurs classement en ligne et savent s'ils vont à la fête des jeunes
Les malheureux cadets épée ne savent toujours pas à quelle sauce ils vont se faire manger : circuit N2 indispensable ? France N1 ou N2 ???

Date de publication : 03/04/2007 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et pour certaines zones, la dernière N2 coincide avec la fin des vacances .....

Faudrait avoir le classement avant le début....peut être ???

Date de publication : 03/04/2007 13:03
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la zone nord est est aussi dans ce cas

Date de publication : 03/04/2007 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il serait peut être tant que le classement national cadets et cadettes soit mise à jour parce que l'attente est longue et on aimerais bien savoir si c'est les frances N1 ou N2 qui nous attendent ou encore repassé par la zone N2 avant les championnats de frances!

Merci de votre compréhension!

Date de publication : 03/04/2007 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir,

C'est pas pour aujourd'hui... je viens de vérifier pour l'épée cadets et H2012...
Sauf erreur de ma part
Bizzzzzzzzzzzz
BJ

Date de publication : 03/04/2007 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
çà y est les classements épée cadets et cadettes sont sortis sur le site de FFE

Date de publication : 05/04/2007 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit:
çà y est les classements épée cadets et cadettes sont sortis sur le site de FFE

Et tout à fait entre nous, ça vous paraît normal, à vous les épéistes (nous autres fleurettistes on a déjà donné la semaine dernière !), que le résultat de Grenoble vienne s'AJOUTER (chez les cadettes) aux 3 autres résultats de N1/N2, au lieu de venir se SUBSTITUER (s'il est supérieur à l'un d'entre eux) au moins bon résultat de N1/N2 ?

Date de publication : 05/04/2007 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu lis cette note fédérale, tu verras que pour les cadets, c'est bien quatre épeuves fédérales (donc Grnoble/Chalons inclus) qu'il faut prendre en compte.

Date de publication : 05/04/2007 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Si tu lis cette note fédérale, tu verras que pour les cadets, c'est bien quatre épeuves fédérales (donc Grnoble/Chalons inclus) qu'il faut prendre en compte.

Eh non, Fred ! J'ai lu (et relu) la note fédérale et alors elle dit bien (2ème page) qu'il faut prendre 4 résultats en compte... mais seulement APRES LA DERNIERE ACTUALISATION (et juste avant le CF).

Or vous (les épéistes) comme nous (les fleurettistes) n'en sommes qu'à la TROISIEME actualisation, laquelle n'est pas la dernière, puisqu'il nous reste encore un N2 (et à vous aussi, je suppose) lequel sera suivi d'une dernière actualisation (et là, ok, on pourra prendre 4 résultats en compte).

Or la note fédérale (celle-là même vers laquelle tu me renvoies) dit clairement en page 1 qu'après le 3ème N1 et donc après la TROISIEME actualisation (celle qui vient d'avoir lieu) seuls TROIS résultats seront pris en compte (Grenoble et Chalons, épreuves de référence, venant REMPLACER le plus mauvais résultat N1/N2).

Et comme au fleuret, suivant qu'on prend 3 ou 4 résultats en compte au stade de la compétition où nous en sommes, ben ça modifie la composition du "tableau" des 32 qui iront ou non au dernier N2... et ça n'est pas sans conséquences pour la suite...

Enfin, je dis ça comme ça...

Date de publication : 05/04/2007 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je comprends pas toujours tout mais je sais compter

si j'additionne les points de Mr COMMARMOND (les 4 compets, soit 3 N1+chalons)j'obtiens tiens tiens 8200.

donc comme la fédé...

alors kikaraison ???

Date de publication : 05/04/2007 22:28
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit:
je comprends pas toujours tout mais je sais compter
si j'additionne les points de Mr COMMARMOND (les 4 compets, soit 3 N1+chalons)j'obtiens tiens tiens 8200.

Ah ben ça, je suis bien d'accord Cheminotrouge, même que ma calculette Texas Instrument me donne exactement le même résultat.
Et même aussi, que si on prend seulement les trois meilleurs résultats de Mr COMMARMOND on obtient 6700 points.
Alors comme tu dis, "kikaraison"

Ben oui, c'est bien là tout le problème.

En théorie, si le règlement précisé par la note fédérale (celle indiquée par Fred) avait été correctement appliqué, celui qui a raison c'est celui qui donne 6700 points à Commarmond.

Mais il semble que la fédé, après avoir appliqué la note fédérale pendant un certain temps ait subitement décidé de passer outre et d'additionner finalement les 4 résultats avant le dernier N2.

Perso, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais je trouve seulement qu'il est un peu cavalier de changer les règles du jeu sans même se donner la peine d'en avertir les joueurs !

Allez bon, j'ai déjà asez râlé comme ça sur le sujet lorsque les classements fleuret ont été publiés, je ne vais pas remettre ça...

Bonne soirée.

Date de publication : 05/04/2007 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Apparement tout cela est bien compliqué, enfin je suis assez content de trouver des classements actualisés (meme s'ils ne sont pas trés clairs) . Enfin bref je vais sans doute un peu m'écarter du sujet mais je n'arrive pas àa trouver combien de tireurs peuvent se qualifier pour les championnats de france (EHC), faut-il etre dans les premiers du classement et il y a-t-il des places réservées par ligue?

Date de publication : 07/04/2007 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SteeveMac a écrit:
Apparement tout cela est bien compliqué, enfin je suis assez content de trouver des classements actualisés (meme s'ils ne sont pas trés clairs) . Enfin bref je vais sans doute un peu m'écarter du sujet mais je n'arrive pas àa trouver combien de tireurs peuvent se qualifier pour les championnats de france (EHC), faut-il etre dans les premiers du classement et il y a-t-il des places réservées par ligue?

Oui, tu as raison, c'est assez compliqué, et en plus, la fédé ne fait rien (mais alors vraiment rien) pour arranger les choses.

Bon, ceci dit je réponds à tes questions :

Sont qualifiés pour le championnat de France de National 1 (entre 60 et 70 participants):
- Les 32 premiers du CN actualisé à l'issue de la dernière épreuve de N1 (c'est à dire maintenant).
- Les tireurs figurant dans les 60 premiers du CN actualisé à l'issue de la dernière épreuve de N2 (là, il va falloir attendre encore un peu).
- 2 tireurs par ligue DOM (s'ils ne sont pas déjà dans les 60 premiers du CN)
- plus éventuellement quelques qualifications hors quota proposées par les commissions d'armes et validées par le DTN.

Sont qualifiés pour le championnat de France de National 2 (96 participants):
- Du 61ème au 130ème du classement actualisé après le dernier N2.
- 1 tireur par ligue métropolitaine.

Attention, en sabre D et fleuret D (cadettes et juniors) sont sélectionnées pour le CN de National 2, les tireuses classées entre la 49è et la 12ème place (et non plus entre la 61ème et la 130ème).

Et voilà, donc pour répondre à ta question concernant l'EHC :
a) oui, il faut être dans les 60 premiers du classement pour faire les N1
b) oui, il faut être entre le 61ème et le 130ème pour faire le N2
c) oui, il y a en plus un quota de tireurs sélectionnés par ligue, ce qui signifie que si au classement de ta ligue, tu viens immédiatement après ceux qui sont sélectionnés par le classement national, alors tu peux aller au N2 (quel que soit par ailleurs ton classement national).

Bon week end et bonnes vacances.

Markovitch.

Date de publication : 07/04/2007 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Attention, en sabre D et fleuret D (cadettes et juniors) sont sélectionnées pour le CN de National 2, les tireuses classées entre la 49è et la 12ème place (et non plus entre la 61ème et la 130ème).

Oooops ! j'ai la main qui a dérapé sur le clavier : les tireuses (sabre et fleuret, cadettes et juniors) sélectionnées pour le CN de N2 sont celles qui sont classées entre la 49ème place et la 112ème place (et pas la 12ème !!) du CN après le dernier circuit N2, + 1 sélectionnée par ligue, bien sûr.

Mes excuses.

Date de publication : 07/04/2007 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci bien pour toutes ces informations, tu va sans doute te dire que je suis bien curieux enfin bref je suis 2eme de ma ligue et le premier ne se qualifiera sans doute pas pour le championnat N1 cela me laisse-t-il une chance pour me qualifier pour les frances N2? Et d'autre part comment sait on si on peut faire un CN1 aprés avoir été "bien" classé dans un N2?

Date de publication : 07/04/2007 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SteeveMac a écrit:
Merci bien pour toutes ces informations, tu va sans doute te dire que je suis bien curieux enfin bref je suis 2eme de ma ligue et le premier ne se qualifiera sans doute pas pour le championnat N1 cela me laisse-t-il une chance pour me qualifier pour les frances N2? Et d'autre part comment sait on si on peut faire un CN1 aprés avoir été "bien" classé dans un N2?


Je réponds d'abord à ta première question :
Si le premier de ta ligue est dans les 60 premiers du classement national après le dernier circuit N2, alors il ira aux CF de N1.
S'il est entre le 61ème et le 130ème, alors il sera automatiquement sélectionné, par son classement, pour aller aux N2.
Alors oui, dans les 2 cas que je viens de citer, si toi tu es 2ème de ta ligue (et quel que soit ton classement national) TU POURRAS ALLER AUX N2 AUSSI grâce à la sélection par quotas.

Le seul cas dans lequel tu ne pourrais pas aller aux N2 (en tant que 2ème de ta ligue), c'est si le 1er de ta ligue ne faisait pas partie des 130 premiers du classement national actualisé après le dernier N2. Tu comprends ? Parce que dans ce cas, c'est LUI qui bénéficierait de la sélection par quotas.

J'essaye de répondre maintenant à ta 2ème question (mais je dois t'avouer que je ne la comprends pas très bien) :
La seule solution pour savoir si quelqu'un peut faire le championnat de France N1, c'est de regarder quelle est sa place au classement national !
Si, à l'heure actuelle, cette personne est dans les 32 premiers, elle fera A COUP SUR le CF de N1.
Si elle est au delà, elle doit faire encore un circuit N2 où elle ne pourra de toute façon qu'augmenter son total, au maximum, de 800 points. Donc, pour tous ceux qui sont situés aujourd'hui autour de la "frontière" des 60, tout est jouable au dernier N2. Ils peuvent être 65 tout de suite et se retrouver 55 après la compétition, mais l'inverse est possible aussi... Faudra pas rater les poules !

Mais bon, pour ce qui te concerne - tant que le premier de ta ligue ne sort pas des 130 premiers au CN, et tant que tu reste au moins 2ème de ta ligue - pas de problème, tu pourras aller aux Championnats de France de division 2 !

Date de publication : 07/04/2007 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je te remercie encore pour ces réponses. Pour la deuxiéme question que j'avais posé, j'ai du etre flou je voulais savoir donc si on fait des circuits nationaux 2, peut on acceder à des circuits nationaux 1, peut avec une place dans les 8 premiers en CN2 acceder au CN1?

Date de publication : 07/04/2007 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SteeveMac a écrit:
Je te remercie encore pour ces réponses. Pour la deuxiéme question que j'avais posé, j'ai du etre flou je voulais savoir donc si on fait des circuits nationaux 2, peut on acceder à des circuits nationaux 1, peut avec une place dans les 8 premiers en CN2 acceder au CN1?


Euh... si tu finis premier, pas de problèmes

Sinon, ben ça dépend de deux choses :
a) Du circuit N2 en question (au premier circuit N2 de l'année, il y a plus de tireurs sélectionnés pour monter en N1 que pour les 2 suivants)
b) De la zone à laquelle tu appartiens (il me semble que dans certaines zones moins "peuplées" en escrimeurs, le quotas de tireurs qui montent en N1 à chaque circuit de N2 est plus faible (normal parce que le nombre de participants est parfois beaucoup moins élevé).

A mon avis, c'est possible d'accéder aux N1 avec une place de 8ème à un N2 à deux conditions : Que ce soit le premier N2 de l'année (et encore, à Lisieux par exemple il n'y en avait que 7 de pris) et/ou être dans une "grosse" zone où les quotas de tireurs sélectionnés sont plus élevés qu'ailleurs.

Date de publication : 07/04/2007 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OK! trés bien merci!

Date de publication : 07/04/2007 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le 28 avril se déroule pour la zone SE la compétition de zone par équipe, il faut terminer dans les combiens premiers pour se qualifier pour les frances? et peu faire une équipe de ligue avec les tireurs que l'on veut meme s'ils ne se suivent pas au classement de ligue et national?

Date de publication : 08/04/2007 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SteeveMac a écrit:
Le 28 avril se déroule pour la zone SE la compétition de zone par équipe, il faut terminer dans les combiens premiers pour se qualifier pour les frances? et peu faire une équipe de ligue avec les tireurs que l'on veut meme s'ils ne se suivent pas au classement de ligue et national?


Je réponds (enfin j'essaye !) à ta première question :
- ça dépend de la zone dans laquelle tu te trouves. En principe, il me semble que l'équipe qui termine première est qualifiée pour les CF de N1, ensuite ça dépend du quota de zone (les 1 ou 2 suivantes vont en N2...).

Pour ta deuxième question :
- A ma connaissance on ne peut pas faire "d'équipe de ligue" mais seulement des équipes de clubs (tous les tireurs doivent être du même club).
- Le fait que les tireurs "se suivent" ou pas au classement de ligue et national n'a rien à voir dans l'affaire.

Si tu veux plus d'infos je te recommande d'aller voir le document sur les circuits nationaux Cadets et Juniors qui est disponible sur le site de la Fédération (ici : http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... Circuitscadetsjuniors.pdf)

Allez, bon week end !

Date de publication : 08/04/2007 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Je réponds (enfin j'essaye !) à ta première question :
- ça dépend de la zone dans laquelle tu te trouves. En principe, il me semble que l'équipe qui termine première est qualifiée pour les CF de N1, ensuite ça dépend du quota de zone (les 1 ou 2 suivantes vont en N2...).


Euh... là j'aurais mieux fait de vérifier avant plutôt que de te dire une bêtise...
En fait :

- ce sont les 2 équipes qui sortent 1ère et 2ème de l'épreuve de zone qui vont en CF de N1 (+ les 2 meilleures équipes qui sortent 3èmes toutes zones confondues + éventuellement une équipe des DOM)

- En ce qui concerne le CF de N2, ce sont 28 équipes sélectionnées par quotas (mêmes quotas par ligue qu'en individuels) qui y vont (+ éventuellement une équipe des DOM)

Boooooon.... On va finir par y arriver, hein ! Mais cette fois-ci, je crois que c'est ok !

Date de publication : 08/04/2007 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OK merci bien !

Date de publication : 09/04/2007 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les équipes des DOM ont elles droit a une place en N1 ?( pour les france par équipe donc :) )

Date de publication : 09/04/2007 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois bien qu'il ont droit a une équipe mais demande à markovitch il s'y connait

Date de publication : 09/04/2007 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
les dom c'est ok
si c'est un club au complet et non une ligue

Date de publication : 09/04/2007 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les DOM, c'est à la discrétion de la Commission d'armes pour savoir si les équipes tirent en N1 ou N2.

La plupart des questions posées sur les compétitions fédérales trouvent leur réponse sur le Guide de la Vie Sportive Fédérale.
N'hésitez pas à le consulter avant de poser vos questions ou de répondre plus ou moins à côté...

Date de publication : 09/04/2007 22:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: classement épée cadet : mise à jour or not mise à jour ??
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
La plupart des questions posées sur les compétitions fédérales trouvent leur réponse sur le Guide de la Vie Sportive Fédérale.
N'hésitez pas à le consulter avant de poser vos questions ou de répondre plus ou moins à côté...


C'est ben vrai, ça !

Maintenant, si, comme pour les règlement FIE, la FFE faisait le petit effort de noter, dans la page La fédé/documentation/, la date de mise à jour du chapitre du GVSF... ça faciliterait beaucoup de choses, non ?

Date de publication : 09/04/2007 22:22
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales