https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 189

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#91
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Bisounours a écrit:
Pour finir sur cette affaire, quelques questions ?
Les épreuves de N1 et de N2 sont des épreuvess décentralisées auprés des zones qui gérent les organisations avec un club.
Ou étaient les représentants de la ligue ?
Ou étaient les représentants de la zone ?

Ils auraient été utiles pour aider le club !


a moins d avoir un programmeur pouvant modifier des lignes de codes tres douteuses de "en garde" sur une formule qui bug a priori depuis le debut..... nos chers representants en costards auraient bu un cafe et c est tout je pense..
En etant informaticien je me pose une question: Comment un logiciel aussi rudimentaire que en garde peut il bugger sur une formule predefinie???? qui l a concut? Car le garcon ( ou la fille) peut se mettre au SAV!!:p

ah si ils auraient pu faire taxi peut etre......

Date de publication : 02/04/2007 16:38
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#92
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous et toutes,

Voilà un petit nouveau qui arrive pour partager avec vous !

Concernant le sujet des cadettes et la finale qui n'a pas été tirée pour cause de train à 18h30, je crois qu'il faut aussi penser aux enfants qui sont à l'école la semaine et ne peuvent pas non plus se permettre de rentrer à des heures indues... Il y a aussi le travail d'école (lycée)!

Et à votre avis aurait-elle préféré gagner la finale ?

Date de publication : 02/04/2007 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#93
De passage
De passage


Informations utilisateur
Suite du national 1 de Toulouse :

classement épée cadet

Date de publication : 02/04/2007 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#94
Remarque toute bête : pourquoi ne pas créer un nouveau logiciel de gestion des compétitions à partir des travaux d'une commission composée d'un ou deux informaticiens, d'organisateurs chevronnés aussi bien d'épreuves régionales que nationales, qui connaissent parfaitement les imperfections du logiciel actuel et ce qu'on attend d'un nouveau en terme de simplicité d'utilisation !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#95
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

b a écrit:
Remarque toute bête : pourquoi ne pas créer un nouveau logiciel de gestion des compétitions à partir des travaux d'une commission composée d'un ou deux informaticiens, d'organisateurs chevronnés aussi bien d'épreuves régionales que nationales, qui connaissent parfaitement les imperfections du logiciel actuel et ce qu'on attend d'un nouveau en terme de simplicité d'utilisation !


Peut-être la fédé a-t-elle d'autres priorités...

Date de publication : 03/04/2007 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Citation :

fencer71 a écrit:
....De plus, certains cadets peuvent atteindre un bon niveau sans vouloir ou pouvoir sacrifier 5 (voire 10 demi-journées d'étude s'ils font les compétitions juniors) !!!

( à ajouter aux entraînements qui grèvent aussi le travail scolaire personnel).

C'est à mon avis le meilleur moyen de les détourner vers d'autres sports ou activités.

Bonjour,
Il me semble possible d'intégrer cette donnée dans le projet global du Club. Permettre au tireur de progresser est de prendre en compte son environnement : travail avec la famille et avec la famille agir sur le milieu scolaire. Les Lycées ne sont pas forcément imperméables mais souvent honorés de compter parmi leurs élèves, des sportifs que l'on commence à appeler de haut niveau. Certains établissements scolaires permettent d'éviter les contrôles lors des absences, aménager des horaires. Bien sur, cela nécessite une contre partie du tireur qui se doit de prendre son travail scolaire dans son organisation...
Et un petit arrangement, souvent donne de grandes possibilités, c'est l'affaire de tous.

C'est un vaste débat : scolarité et sport (ou musique, ou autre chose...).
Si je crois comme JB que l'on peut faire un travail en direction de l'environnement des tireurs il me semble toutefois qu'on ne saurait se substituer aux parents (et aux enseignants) dans l'appréciation des limites à poser à l'activité extra-scolaire.

Prenons, dans le même club, un cadet qui fait d'excellents résultats (podium fête des jeunes par exemple) et une cadette de bon niveau mais sans plus (tableau de 16 France cadets mais plus grand chose depuis).
Les parents du garçon ont décidé qu'il ne tirerait que les compétitions qualificatives dans sa catégorie et qu'il s'entraînerait 2 fois par semaine. Comment leur jeter la pierre ?
La fille a décidé (et ses parents ont laissé faire...) de tirer non seulement en juniors mais aussi en double surclassement en seniors. Qui plus est, elle fait aussi de la musique à haute dose.

La différence est-elle dans l'attitude des parents ou dans l'organisation de la vie des jeunes ? Car la seconde est scolarisée à mi-temps (CHAM), ce qui fait que quand elle va à l'entraînement ou qu'elle part en compét elle a déjà pu faire son travail scolaire. En contrepartie, elle a cours le samedi matin.
Elle va déjà en manquer 3 dans les semaines qui viennent pour les 3 championnats de France, il ne faudrait quand même pas trop tirer sur la corde : si elle en manquent quelques autres plus des lundis pour cause de CN, les profs vont finir par râler et les parents vont changer d'attitude. Et quand les absences deviennent aussi nombreuses, il est quand même difficile de demander que les 30 autres élèves se voient proposer des contrôles en fonction des impératifs de tel ou tel camarade...

Tout ça pour dire que, tant qu'on n'aura pas obtenu des horaires aménagés pour tout le monde (certains se battent pour ça, mais je n'en ai guère entendu parler dans la campagne électorale...), je ne pense pas qu'il faille exiger des tireurs qu'ils s'adaptent à des formules de compétition plaquées d'en haut, sans prise en considération des exigences de la vie scolaire. Au contraire, il faut trouver des formules compatibles avec cette dernière. A défaut, on va écarter des pistes ceux qui n'auront pas un soutien absolu de leurs parents et de leurs enseignants.

J'ajoute qu'il ne faut pas négliger l'aspect financier pour les clubs comm pour les parents. Une nuit d'hôtel de plus, multiplié par x tireurs, ce n'est pas négligeable.

Voilà l'état de mes réflexions matinales...

Date de publication : 03/04/2007 07:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mêmepasmal a écrit :
Voilà l'état de mes réflexions matinales...

Cher Mêmepasmal,

Scandalisée par mes levers assez régulièrement tardifs (j'avoue), ma grand-mère me rappelait souvent l'adage selon lequel "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt".
Devant la pertinence de ton analyse - à laquelle je souscris à 100%, dans ses attendus comme dans ses conclusions - force m'est de reconnaître que ma grand-mère avait raison !

Une contribution de plus à verser au compte de la réflexion sur l'opportunité de revoir les formules de compétition en tenant compte tout à la fois des investissements multiples - scolaires, artistiques, etc. - des jeunes ; des moyens financiers de la fédération, des clubs et des parents ; du souci de proposer des formules sportivement attrayantes ; de la volonté d'instaurer un mode de sélection équitable... sans oublier de prendre aussi en considération la pénurie d'arbitres chez les Gardes Républicains .

Ah ça... pour sûr, on a du boulot sur la planche.
S'il y a une chose dont on peut être certains c'est qu'il n'y aura pas de formule magique permettant à tous les coups de ménager la chèvre et le chou !
Mais bon, ce qui me rend optimiste, c'est qu'il en reste encore d'assez mordus pour y travailler de bon matin !

Date de publication : 03/04/2007 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avant d'amenager les horaires de l'educ nat, amenageons des Formules capables de finir avant 17h00. Hors ce n'est pas le cas.

Quant a ceux qui reservent (de leurs faits, ou du fait d'une secretaire du club) un Train/Avion à 18h00, alors qu'aucun CN1 n'a fini avant 18h30 cette saison, moi je dis c'est pas cool. Que les mêmes se permettent en plus de râler car il n'y a pas de navettes "suffisantes" pour les amener a l'aeroport/gare. C'est pousser le bouchon ! Et ce comportement me "fout les Glandes". Le nombre de fois ou je me suis coltiné metro/bus/taxi a l'aller comme au retour de week end... gaté pourris! Et peuvent dire merci a l'article O.25 du R.I. car sans celui ci, c'en etait fini de leur points acquis !

CHANGEONS CETTE FORMULE DE MERDE, LE RESTE CA PASSERA SS PROBLEME !

Pas besoin de reveiller le mamouth ^^

Date de publication : 12/04/2007 17:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#99
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

memepasmal a écrit:
C'est un vaste débat : scolarité et sport (ou musique, ou autre chose...).
Si je crois comme JB que l'on peut faire un travail en direction de l'environnement des tireurs il me semble toutefois qu'on ne saurait se substituer aux parents (et aux enseignants) dans l'appréciation des limites à poser à l'activité extra-scolaire.

Belle analyse à laquelle je souscris. Certes, l'aménagement ne peut QUE passer par une rencontre avec les parents, le tireur, l'environnement... sans se substituer, mais en ayant, chacun, les repères à défendre, son espace d'aménagement.

Après, c'est à chacun à prendre la responsabilité de son engagement. Parent, club, tireur, environnement... Je crois que cela marche bien lorsqu'il y a concertation.

Cela ne dédouane pas les problèmes de formules à évaluer, sans doute à réaménager !

Et chacun comprendra l'histoire du beurre, l'agent du beurre, le sourire de la fermière, et plus si affinité !!!
Bizzzz
JB

Date de publication : 12/04/2007 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales