https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (164utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 231

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#61
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il est important de rencontrer des personnes qui ont les installations et le savoir faire dont vous faites ou avait fait preuve.
Ne démissionnez pas. Continuons de parler haut et fort, peut être seront-nous entendu?
Quant à la fédération je pense que sa structure est loin de celle qu'on pourrait imaginer.

Date de publication : 28/03/2007 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est évident pour tout le monde, à la lecture de tous les posts précédents, que le problème vient bien de la formule et de la gestion de celle ci par "En Garde".

MIDIFIONS LA ! OU FAISONS LA MODIFIER ! FAISONS NOUS ENTENDRE NOUS QUI TOUS LES WEEK ENDS PASSONS NOTRE TEMPS DANS LES GYMNASES... de plus en plus tôt, jusque de plus en plus tard !

Date de publication : 28/03/2007 12:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour ce qui est de rater les cours du lundi matin ... il ne faut tout de même pas dramatiser : 3 à 5 demi journées par an , prévues à l'avance et donc négociées avec les profs ( envoie des cours par mail par ex et travail pendant la durée du transport ...)ce n'est pas extraordinaire ni très pénalisant; j'ai déjà fait cela pour certains de mes élèves qui partent en compétition d'équitation ; je puis vous affirmer qu'en temps que prof je suis très curieuse de leur résultats et le prof de math de mon fils également : c'est donnat donnant : tu ne viens pas en cours donc tu dois te battre pour faire le meilleur résultat possible et tout ce que le sport va t'apprendre tu dois l'utiseras en devoir .
même si la compet de Toulouse s'était terminée à 18h , les dijonnais et autres lointains provinciaux ne seraient guère rentrés plus tôt si on compte les pauses obligatoires toutes les deux heures et le repas du soir

Date de publication : 28/03/2007 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Où est l'intérêt de faire louper des cours pour une formule qui n'a l'air de satisfaire personne ???

Date de publication : 28/03/2007 17:26
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
où serait l'intérêt de se qualifer pour la N1 dans ce cas ???
la ques tion était de savoir si rater une demi journée de cours était crutial pour l'avenir des chères têtes blondes et brunes; que cette demi journée soit le lundi matin ou le samedi matin ( si on considère une compétition sur deux jours ) ne change rien à la problématique

Date de publication : 28/03/2007 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cette formule ne satisfait apparement pas grand monde sur ce forum mais personne ici ne represente l'opinion des escrimeur en general et pour ma part(en tant que tireur), j'apprecie beaucoup le système de competition cadets-junior mis en place cette année autant concernant le système N1-N2 que les formules utilisés lors de ces competitions.

C'est evident que tout ça, c'est un bazard pas possible pour l'instant et que c'est plus d'effort pour les organisateurs, pour les tireurs et tout les autres...
Sa s'appelle l'experimentation, et c'est normal que sa patine un peu (en l'occurence beaucoup) la première année.

Maintenant, pour ce qui est des cours, je trouve que la question frise le ridicule... Quand on est en circuit, on ne pense pas a ses cours du lendemain, et je trouverais particulièrement irrespectueux de la part d'un tireur de deserter une finale de Circuit pour une histoire de loupper 3 cours lundi matin etc...
Quand on pratique l'escrime a un niveau tel qu'on peut arriver en finale de circuit, on fait des choix.

enfin bref, juste pour dire que tous ne sont pas d'avis que cette nouvelle formule soit bonne a jeter...

Date de publication : 28/03/2007 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il serait effectivement dommage de jeter le bébé avec l'au du bain; la formule est cependant à revoir comme toute nouveauté; par contre ce qui est vrais , et cela les escrimeurs doivent le comprendre, elle est ruineuse pour les clubs et les familles

Date de publication : 28/03/2007 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui et c'est dommage car les bons tireurs dont les familles n'ont pas les moyens de payer les compets restent sur le banc...
C'est un cas qui n'est pas encore tres fréquent au fleuret mais plus au sabre par exemple...

Date de publication : 28/03/2007 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Personnellement je préfère l'ancienne formule, permettant à une petite centaine de tireurs d'accéder aux circuits nationaux.

Je dirais en plus, qu'à mon humble avis, faire une compétition sur 2 jours pour départager 60 voire 50 tireurs
n'est pas loin de friser le ridicule.

Mais je ne prétends pas représenter l'ensemble des escrimeurs.


La vraie question est :

Pourquoi la FFE n'organise-t-elle pas un vrai sondage sur cette question qui intéresse tout le monde plutot que sur les "kits première touche" ???

Date de publication : 28/03/2007 18:27
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Perso je trouve que cette formule est plus confortable pour les tireurs du fait du nombre beaucoup plus élevé de chances qui leur est données de se qualifier pour les circuits N1 (4 N2 au lieu de 2).
Mais je suis d'accord pour dire que les quotats par zones sont trops faible... 64 en circuits, c'est trop peu, mais on s'adapte...
Avec l'ancien système, quelqu'un qui ratait une compet de zone avait fichu sa saison en l'air sur 1 tour de poule et deux matchs de tableau...

Date de publication : 28/03/2007 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et pourquoi pas des circuits opens comme il y a 10 ans, cette fois sur 1 jour et demi, samedi après-midi (horaire de début à définir) : qualif et dimanche : une N1 avec les meilleurs et une N2 pour les autres.
En gros un peu comme les circuits épée hommes seniors, mais les non qualifiés pour le circuit tireraient une N2, histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien.

Date de publication : 28/03/2007 19:01
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#72
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mimura77 alors que tu dis que c'est irrespecteux de la part de la finaliste de ne pas tirer la finale. Je pense qu'il aurait fallu que tu te renseigne un peu avant de t'en prendre à une personne en particulier. Il y a eu un certain nombre de tireurs qui ont du quitté la compétition pour les mêmes raisons.
Autre chose est ce que tu t'es demandé si ces tireurs n'avaient pas été terriblement deçus et frustrés de ne pas tirer leur match!! (lis le post de Papageno il explique ça très bien)

Pour répondre à NLambinet : Je suis accompagnateur et comme Papageno je ne raccompagnerai pas d'élèves par train de nuit. Et cela pour différentes raisons:
- la sécurité : je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout, mais je ne me sens pas faire une nuit blanche posté dans le couloir pour surveiller les allers-venues
- les cours sont importants! vos propos me choquent surtout si vous êtes profs. Biensur que ces jeunes tireurs arriveront à rattraper leur cours , là n'est pas le problème. Je ne vois pas en quoi l'escrime qui est avant tout un loisir pour nos jeunes devraient empiéter sur l'école.
- et pour finir je ne sais pas vous mais moi le lundi matin je travaille, un train qui arrive à 7h le temps de rentrer, me doucher et de repartir... Il me semble pas concevable de poser une journée de congé à chaque circuit cadet-junior

En ce qui concerne la formule, avec une soixantaine de tireurs, on devrait capable de finir une compétition vers 17h. Peut être faudrait-il choisir entre les repéchages et le 2ème tour de poule. Personnellement je trouve que faire un 2ème tour de poule est beaucoup plus convivial et permet aux tireurs à être en bout de piste et d'apprendre à analyser le jeu de leur adversaire.

Date de publication : 28/03/2007 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir

Je viens de lire tous les posts précédents et je voudrais apporter ma contribution. J'étais à Toulouse dimanche dernier, pour une fois c'était un petit déplacement ...
En ce qui concerne le timing ... premier problème d'inscription de tireuses des DOM. On pourrait dire pas incrit pas pris, mais vu le voyage on fait un effort..

Pour la formule des circuits, ca me semble pas mal il faut juste que les escrimeurs assimilent cette nouvelle formule. Le système de qualification est bon, les quotas sont sans doute à revoir en fonction des résultats des compétitions.

Pour la formule de la compétition, autant je comprends tout a fait les 2 tours de poules qui permettent d'obtenir une hierarchie dans les tableaux , par contre le tableau de repéchage , j'ai du mal à comprendre, je serais plutôt favorable à une sorte de tableau des battus par tour de tableau. Au moins c'est clair ! Et pourquoi eliminer à partir de la 49 e place ! pour préserver les meilleurs ? on s'apercoit que pas mal de "meilleurs" passe à la trappe direct au tableau de 32 car ils sont plus dans la compétition. Et si nous regardions la formule du Hors Circuit de Grenoble , 4 tours de poules et le tableau de 64, sur 1 journée et demi , pas mal comme formule ! à part l'élimination après le premier tour de poule ! sinon rien à redire, peut être l'alléger en fonction du nombre de tireurs (poules de 5 par exemple, plus rapide, moins de matchs).

Encore deux choses, il est temps d'avoir un logiciel de gestion de compétition plus ouvert et plus moderne. C'est bien de le dire, il faudrait que des programmeurs s'y mettent !

Dernier point sur les distances à parcourir pour aller en competition, nous appartenons à une zone qui va de l'atlantique à la méditérrannée soit environ 500 kms d'une rive à l'autre ... Des CN2 à Nimes quand on habite à Bordeaux c'est identique à un déplacement à Paris sans les possibilités de transport en commun (train...). Des retours dans la nuit nous en connaissons beaucoup, je me rappelle de compétitions en circuit national à Chalons , le retour c'était minuit minimum et encore sans aller en finale !!

Voila ma petite contribution et dommage que cette compétition se soit mal passé, les personnes du club de Toulouse (maîtres d'armes, bénévole et dirigeants) ne le méritaient pas !!

Date de publication : 28/03/2007 19:46
bbell
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir Monsieur le Vice-Président du TUC,

Juste un petit mot, un petit grain de sel...

Je voudrais modestement apporter mon soutien au vice-Président du TUC, car, à lire ses post, je ne crois pas qu'il doit endosser une telle responsabilité sur l'échec qu'il ressent. Je suis de tout coeur avec vous, mais restez, râlez, un départ ne sert à rien et changer d'avis n'a rien de deshonorant. Que votre Comité directeur prenne le relais de votre analyse et la porte haut... très haut...

Pour la formule... sans me risquer à une analyse sportive, il me semble que 2 tours de poules allongent la compétition peut être sans grand enjeu (a-t-on comparé les classement à l'issue des 2 poules ? Y a t il eu progression ?)

Je me souviens que, lorsque mon club organise une compétition, il cale les horaires sur ceux qui font le plus grand chemin (horaire et non forcément distance... enfin les deux combinés) Mais j'ai lu que certains se sont levés à 5 heures (la veille, il y a eu un grand après midi de transport) et terminé la compet (départ volontaire ou autre avec même temps de retour) 12 heures après... me semble long après des efforts comme fournissent les jeunes qu'ils soient cadets ou... minimes....

Pas sympa, les mangeurs de pizza !!! (en passant)

EnGarde pas adapté ? il aurait fallu que les autorités sportives (pas d'organisation) adaptent une formule aux capacités de EnGarde.... Il me parait difficile d'adapter EnGarde sur le lieu de la compétition en regard de la formule... Bon, je ne suis peut être pas claire ... je recommence (replay) :

Soit, on adapte EnGarde avant la compétition,on détermine une formule de compétition... donc, pas de pb sur les organisateurs utilisatuers : ANTICIPATION...

Soit, on détermine une formule en fonction des capacités de EnGarde... faute de temps... et on évite une difficulté qui va se retourner INEVITABLEMENT sur l'organisation...

Je crois que les clubs accueillants sont compétents pour monter les compétitions. Formule et EnGarde sont les moyens extérieurs... Je ne sais pas si je serais prenante d'un circuit sachant que l'on ne peut pas adapter la logistique informatique et il serait risible d'organiser un pool de gestion à la main!!!

Et puis les coûts... je pense qu'il serait sage, compte tenu des efforts financiers des clubs, des tireurs et des contraintes logistiques de transport, de faire en sorte d'essayer, peut être (le prends des précautions oratoires) de terminer au maxi les finales à 18 heures... en commençant par l'appel à 8 heures... 12 heures de compet, très loin de chez soi, avec autant si ce n'est plus en transport, cela me semble le maximum.

On va me dire : "ON FAIT LE CHOIX" oui, OK, à ce niveau, on fait des choix... mais on peut aussi faire en sorte que ce choix permette :
- aux tireurs de revenir fourbus mais content de leur compétition
- aux organisateurs d'être satisfaits de leurs nombreuses heures de préparation
- aux Maîtres de coacher confortablement
- d'éviter les pizza à terre
- de mettre les bouteilles dans les poubelles

Quant à ceux qui seraient tenter d'apporter critiques véhémentes pour une absence de navette !!! Qu'ils prévoient les jonctions par avance : GERER, c'est PREVOIR...

Monsieur le Vice Président, ne démissionnez pas !!!
mais je serai rangée à votre décision que je respecterai, à regrets, certes, mais je la respecterai...

Gardez l'arme à la main, vous n'avez rien à vous reprocher !

En tout cas, je vous fait une grosse Bizzzzzzzzzzz à partager avec tout votre Staff !

JB

Date de publication : 28/03/2007 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tarapoto a écrit:

Pour répondre à NLambinet : Je suis accompagnateur et comme Papageno je ne raccompagnerai pas d'élèves par train de nuit. Et cela pour différentes raisons:
- la sécurité : je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout, mais je ne me sens pas faire une nuit blanche posté dans le couloir pour surveiller les allers-venues
- les cours sont importants! vos propos me choquent surtout si vous êtes profs. Biensur que ces jeunes tireurs arriveront à rattraper leur cours , là n'est pas le problème. Je ne vois pas en quoi l'escrime qui est avant tout un loisir pour nos jeunes devraient empiéter sur l'école.
- et pour finir je ne sais pas vous mais moi le lundi matin je travaille, un train qui arrive à 7h le temps de rentrer, me doucher et de repartir... Il me semble pas concevable de poser une journée de congé à chaque circuit cadet-junior


Il faut prévoir et penser qu'il existe d'autres moyens de transport que le train. Regardez bien, je ne suis pas sûr que l'avion soit vraiment plus onéreux que le train. De plus, prévoir un retour avec un billet échangeable est la moindre des choses quant on connaît les aléas des heures de fin des compétitions.

Pour avoir organisé des compétitions, accompagner des tireurs dans toute la France, je ne compte pas les demi-journées ou journées complètes de congé que j'ai pris (soit avant, soit après). je considère bien l'escrime comme un loisirs et en tant que bénévole, et j'agis en conséquence .

Pour finir, je comprend complètement la frustration des tireurs qui ont dû abandonner la compétition (certains en plein match, à ce que j'ai cru comprendre). Il ne faut pas trop les incriminer en raison de leur âge, mais ce sont leurs accompagnateurs et clubs qui sont fautifs sur ce coût là.

Date de publication : 29/03/2007 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Monsieur le Vice Président, ne démissionnez pas !!!
mais je serai rangée à votre décision que je respecterai, à regrets, certes, mais je la respecterai...

je craint que son choix ne soit malheureusement déja fais..
Citation :

JB007 a écrit:
Quant à ceux qui seraient tenter d'apporter critiques véhémentes pour une absence de navette !!! Qu'ils prévoient les jonctions par avance : GERER, c'est PREVOIR...

tout à fait d'accord même si il y avait bien des navettes ce dimanche! et oui nous avions un mini-bus qui certe n'a pas put contenté tout le monde mais qui à servit à bon nombre de gens il me semble..
Citation :

JB007 a écrit:
En tout cas, je vous fait une grosse Bizzzzzzzzzzz à partager avec tout votre Staff !

JB

merci pour le staff..

Date de publication : 29/03/2007 09:31
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:
Il faut prévoir et penser qu'il existe d'autres moyens de transport que le train. Regardez bien, je ne suis pas sûr que l'avion soit vraiment plus onéreux que le train. De plus, prévoir un retour avec un billet échangeable est la moindre des choses quant on connaît les aléas des heures de fin des compétitions.

et quand bien même le tarif de l'avion est éxagéré, il y a toujours la possibilités du mini-bus si vous partez avec un certain nombre de tireurs.. je dis ça je dis rien mais j'ai souvenance que pour mes circuits cadet/junior je suis rentré plus d'une fois à pas d'heure chez moi en revenant du "nord" que ce soit à minuit ou bien même 3h du matin.. effectivement je n'allais pas en cours le lendemain matin pour éviter de dormir toute la journée mais on se déplaçaient pourtant.. il me semble juste que ça râle sur un sujet d'horaire alors que finalement on n'a fait que changer les rôles paris/province alors excusez moi du peu mais je ne me souvient pas m'être plaint une seule fois lors de telle compétition ou même si nous finnissions vers 17h/18h, les 7 à 10h de routes du retour nous ramenais à des heures indues..
mon coup de gueule passé je souhaite une bonne journée à tout le monde..

Date de publication : 29/03/2007 09:41
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
arrêtons de dire que toutes les compétitions sont sur Paris: Grenoble, Toulouse, Nîmes, Angers,...
Strasbourg, Toulon, Laon, Rodez,...'(Séniors)

et puis, regardez le nombre de licenciés sur Paris ,Créteil,Versaille / Province + niveau difficile avec pour des N 2 à + de 100 participants (5 qualifiés seulement en cadet)!!!!!!......
De plus, Il est franchement plus facile de qualifier une équipe en Province que sur Paris : n'est-ce pas ?Venez à la zone Juniors équipe et vous verrez!!!!!!il risque d'y avoir des surprises.

allez , à vous maintenant et continuons la polémique Province /Paris:
franchement il vaut mieux être là ou vous êtes que sur Paris: soleil, tranquilité, campagne, ....

Date de publication : 29/03/2007 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#79
De passage
De passage


Informations utilisateur
Comme le dit si bien Toinou, ma décision est arrêté et irrévocable.


Le silence de notre Président à tous me conforte dans cette voie, ainsi que les différents messages que je reçois de partout me confirmant qu'ils s'en tapent.
Ma ligue m'a informé que je n'aurais pas de réponse.

Cette attitude révéle tous le mépris dont la Fédé est capable.

Je ne roulerais pas pour cette Présipeauté là ...
Ca ressemble trop à du sabotage.

Pourtant notre Président à tous affichait des ambitions communiquantes , la chanson commençait comme çà : notre tâche doit être dictée par la communication.
Force est de constaté qu'aujourd'hui nous n'en avons pas même l'air.

Date de publication : 29/03/2007 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Puisque certains me demandent de citer la source
de ma signature, voila :

A la pointe de l'actualité d'Avril 2005

Date de publication : 29/03/2007 10:59
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Capcavern

Avec tous le respect que je te dois et même si je me doute que tu t'investis beaucoup pour ton club, honnêtement, crois-tu vraiment que la démission du co-président du TUC escrime a une importance quelconque pour la fédé ?

A mon avis, il vaut mieux que tu restes à ton poste, que tu continues à oeuvrer pour le développement et le bien être de ton club, mais en revanche, retire provisoirement ton club de toute organisation fédérale (N1 ou N2)...

Les clubs capables d'organiser de telles compétitions sont trop peu nombreux pour que la fédération puisse continuer à conserver l'attitude qui la sienne vis à vis d'eux aujourd'hui...

Date de publication : 29/03/2007 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#82
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est pour moi juste une question de principe et de conscience.
Que tous les clubs en fassent autant, que tous les Présidents de club fassent grève ou démissionnent, que les bénévoles s'envolent,
Tant que tu as un décideur en place, tu peux le rendre responsable ou négocier
Quand il n'y a plus personne avec qui discuter ou à rendre responsable, tu ne fais plus rien !

Merci a Fencer 71

C'est édifiant....

Date de publication : 29/03/2007 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Pour répondre à NLambinet : Je suis accompagnateur et comme Papageno je ne raccompagnerai pas d'élèves par train de nuit. Et cela pour différentes raisons:
- la sécurité : je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout, mais je ne me sens pas faire une nuit blanche posté dans le couloir pour surveiller les allers-venues
- les cours sont importants! vos propos me choquent surtout si vous êtes profs. Biensur que ces jeunes tireurs arriveront à rattraper leur cours , là n'est pas le problème. Je ne vois pas en quoi l'escrime qui est avant tout un loisir pour nos jeunes devraient empiéter sur l'école.
- et pour finir je ne sais pas vous mais moi le lundi matin je travaille, un train qui arrive à 7h le temps de rentrer, me doucher et de repartir... Il me semble pas concevable de poser une journée de congé à chaque circuit cadet-junior

que l'on se comprenne bien ; l'escrimeur est un sportif comme un autre ; qu'il soit amateur ne veut pas dire qu'il pratique "en loisir" compte tenue de la charge d'entrainement ( déplacement jusqu'à la salle comprise) que cela représente; nos ados ont bien d'autres prétextes d'être absents et totalement futiles; là il s'agit de l'aboutissement d'une période de la saison et d'un travail important ... donc pourquoi ne pas aménager le travail scolaire lorsque cela est nécessaire ? de toute façon mes élèves me l'ont toujours "rendu" par un travail personnel important.
Je travaille aussi le lundi matin et s'il avait fallu que j'arbitre à Toulouse je ne sais pas comment je me serais débrouiller compte tenu du fait que je suis en train de négocier des récups pour les France ...

Date de publication : 29/03/2007 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
là il s'agit de l'aboutissement d'une période de la saison et d'un travail important ... donc pourquoi ne pas aménager le travail scolaire lorsque cela est nécessaire ?



Le problème c'est que cela n'est pas nécessaire mais rendu nécessaire par une formule qui apparemment ne satisfait pas grand monde.

De plus, certains cadets peuvent atteindre un bon niveau sans vouloir ou pouvoir sacrifier 5 (voire 10 demi-journées d'étude s'ils font les compétitions juniors) !!!

( à ajouter aux entrainements qui grèvent aussi le travail scolaire personnel).

C'est à mon avis le meilleur moyen de les détourner vers d'autres sports ou activités.

Date de publication : 29/03/2007 13:59
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
....De plus, certains cadets peuvent atteindre un bon niveau sans vouloir ou pouvoir sacrifier 5 (voire 10 demi-journées d'étude s'ils font les compétitions juniors) !!!

( à ajouter aux entraînements qui grèvent aussi le travail scolaire personnel).

C'est à mon avis le meilleur moyen de les détourner vers d'autres sports ou activités.

Bonjour,
Il me semble possible d'intégrer cette donnée dans le projet global du Club. Permettre au tireur de progresser est de prendre en compte son environnement : travail avec la famille et avec la famille agir sur le milieu scolaire. Les Lycées ne sont pas forcément imperméables mais souvent honorés de compter parmi leurs élèves, des sportifs que l'on commence à appeler de haut niveau. Certains établissements scolaires permettent d'éviter les contrôles lors des absences, aménager des horaires. Bien sur, cela nécessite une contre partie du tireur qui se doit de prendre son travail scolaire dans son organisation...
Et un petit arrangement, souvent donne de grandes possibilités, c'est l'affaire de tous.
Citation :

Fred a écrit pour capcavern :
.... A mon avis, il vaut mieux que tu restes à ton poste, que tu continues à oeuvrer pour le développement et le bien être de ton club, mais en revanche, retire provisoirement ton club de toute organisation fédérale (N1 ou N2)....

Je m'insère dans cette discussion pour dire combien je suis d'accord avec Fred... La décision de capcavern est digne, mais il faut en mesurer l'impact : je crains un grand vide au TUC et rien ailleurs... Les hommes sont ainsi... et la nature ayant horreur du vide, la décision de capcavern ne sera plus qu'un souvenir et une blessure qui ne servira à rien...
... capcavern, la proposition de Fred est sage..., sans doute, rester au Club avec une autre fonction, se recentrer sur les tireurs toulousains qui ont besoin de vous est votre priorité... Souvent l'on pense, et je suis bien placée pour le dire, comme Louis, le 15°... "Après moi le déluge", mais après moi, il n'y a pas eu de déluge... et la force qui était la mienne avait disparu du Club, et cette force qui me restait était inutile...
Cher capcavern, il n'y a pas de déshonneur à revoir une décision prise dans l'action...
Comme un tireur... faire une retraite permet de se restituer dans le jeu... dans l'action, le champ de vision est réduit... Les touches, il y en a 15 à mettre, et je crois, de pas votre réputation, que vous n'êtes pas arrivé au bout de ce que vous pouvez faire... il vous reste des touches à mettre, la 15° est loin encore !

Votre attristée vous fait une bizzzzzzzzzz

JB

Date de publication : 29/03/2007 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Il me semble possible d'intégrer cette donnée dans le projet global du Club. Permettre au tireur de progresser est de prendre en compte son environnement : travail avec la famille et avec la famille agir sur le milieu scolaire. Les Lycées ne sont pas forcément imperméables mais souvent honorés de compter parmi leurs élèves, des sportifs que l'on commence à appeler de haut niveau


Je ne prendrais pas la responsabilité de faire croire à un cadet qu'il a atteint le "haut niveau" parce-qu'il réussit à se qualifier aux N1 (qualification facilitée pour certains par un développement corporel précoce ou une zone plus facile). Et surtout de gréver leur avenir scolaire pour cela !

De toutes façons, on dévie du débat là. L'ancienne formule moins élististe (et c'est souhaitable pour les jeunes) permettait d'accueillir une centaine de garçons et une centaine de filles (parfois convoquées à 10h) et d'avoir souvent les finales à 16h30 17h00 pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Il faut espérer que la FFE qui prône les rattrapages
va se rattrapper et organiser une vraie consultation pour savoir quelle formule veut vraiment le plus grand nombre.

Errare humanum est, etc ...

Date de publication : 30/03/2007 10:51
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cher fencer 71
Citation :

Tu écris :
Je ne prendrais pas la responsabilité de faire croire à un cadet qu'il a atteint le "haut niveau" parce-qu'il réussit à se qualifier aux N1 (qualification facilitée pour certains par un développement corporel précoce ou une zone plus facile). Et surtout de gréver leur avenir scolaire pour cela !

Je me suis mal exprimée... quand je parle de "haut niveau", tout est relatif. Je sais que des lycées manifestent une fierté à habriter scolairement des sportifs locaux éminents et que cela peut aider à la négociation d'aménagement pour les déplacements en compétitions en relation avec les obligations scolaires... Ce "haut niveau", n'est pas à prendre au pied de la lettre, je le retire et remplace avec le terme émérite dans un contexte local uniquement.
Citation :

Tu écris également :
De toutes façons, on dévie du débat là. L'ancienne formule moins élitiste (et c'est souhaitable pour les jeunes) permettait d'accueillir une centaine de garçons et une centaine de filles (parfois convoquées à 10h) et d'avoir souvent les finales à 16h30 17h00 pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Je souscris et j'ajouterais : après "des spectateurs" : des tireurs et de leurs accompagnants. C'est un souci à prendre en compte, même lorsqu'on tente de modifier les règles.

Je compte fortement sur une évaluation de l'année pour revoir les objectifs en la matière.

Bizzzzzzzzzzzzz à toi
JB

Date de publication : 30/03/2007 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Il faut espérer que la FFE qui prône les rattrapages
va se rattrapper et organiser une vraie consultation pour savoir quelle formule veut vraiment le plus grand nombre.

Errare humanum est, etc ...

Est-ce que le but est de contenter la majorité ou de préserver l'élite en leur "offrant" une chance de réparer une bévue?

Date de publication : 30/03/2007 14:37
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#89
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Est-ce que le but est de contenter la majorité ou de préserver l'élite en leur "offrant" une chance de réparer une bévue?


- L'élite est déjà suffisamment préservée par le peu de cas que font les sélectionneurs du classement National.

- En Junior le classement National est influencé par le selectionneur National puisqu'y entre une épreuve sur sélection.

- l'élite peut aussi être invitée aux circuits hors quotas

et si le but d'une fédération n'est pas de satisfaire une majorité d'affiliés, il y a, à mon avis, un problème !

Date de publication : 30/03/2007 14:50
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#90
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour finir sur cette affaire, quelques questions ?
Les épreuves de N1 et de N2 sont des épreuvess décentralisées auprés des zones qui gérent les organisations avec un club.
Ou étaient les représentants de la ligue ?
Ou étaient les représentants de la zone ?

Ils auraient été utiles pour aider le club !

Date de publication : 30/03/2007 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales