https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
348 utilisateur(s) en ligne (258utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 348

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Stypen a écrit : 'Je me pose une question de règlement : si la tireuse en question est bien partie avant de tirer son match de finale, comment se fait-il qu'il y ait inscrit 15/0 sur le résultat? Son classement dans l'épreuve ne doit-il pas être remis en cause? ( se ne sont que des interrogations, n'ayant pas assisté à ce circuit).'
Nidian a écrit : 'FORFAIT... Ce n'est pas une exclusion. Elle reste donc classée. Ce qui est normal. Elle a bel-et-bien gagné ces matches précédents, a la loyale. On peut pas (et c normal) la laiser de ses victoires.'

Pourtant lors d'une précédente N1, une tireuse, par méconnaissance du réglement est partie avant de tirer les repêchage, a été simplement exclue de la compétition ! Alors 2 poids, 2 mesures ?

Date de publication : 26/03/2007 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dites mes compéres et si on revenait a l'ancienne formule, a vrai dire elle n'était pas si mal que cela
Citation :
Nidian a écrit : 'FORFAIT... Ce n'est pas une exclusion. Elle reste donc classée. Ce qui est normal. Elle a bel-et-bien gagné ces matches précédents, a la loyale. On peut pas (et c normal) la laiser de ses victoires.'

Pourtant lors d'une précédente N1, une tireuse, par méconnaissance du réglement est partie avant de tirer les repêchage, a été simplement exclue de la compétition ! Alors 2 poids, 2 mesures ?.

Non il y a une différence entre partir sans prévenir le directoire technique et abandonner la compétition en prévenant.
dans le 1er cas: c'est une Elimination de la compéte suite aux 3 appels réglementaires donc retrait de la liste des inscrits, perte du classement et des points.
alors que dans le 2éme cas c'est un abandon comme convenu dans le réglement d'organisation
o.25
Abandon
Lorsque, pour quelque raison que ce soit, un tireur ne peut pas tirer, ou ne peut pas terminer un match, son adversaire est déclaré vainqueur de ce match. Le tireur qui abandonne ne perd pas sa place dans le classement général de la compétition.

Date de publication : 26/03/2007 14:48
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Exacte et nous avons eu le cas à Chilly Mazarin d'un escrimeur qui s'est blessé assez lourdement lui puisqu'il a eut une entorse en reprenant ses appuies après une belle contre-ataque et qui a donc été obligé de ne pas tirer. Ses points ont été conservés et à juste titre.

Date de publication : 26/03/2007 14:54
Il faut laisser du temps au temps :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
malheureusement ce n 'est pas un abandon mais une non présentation pour convenance personelle, ce n'est pas simple et le petite Richon qui ne savait pas qu'il y avait des rep^echages a elle été rayé du classement alors que sa bonne foie ne peut pas ètre non plus mise en cause.


Problème pas simple.

Date de publication : 26/03/2007 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit:
malheureusement ce n 'est pas un abandon mais une non présentation pour convenance personelle, ce n'est pas simple et le petite Richon qui ne savait pas qu'il y avait des rep^echages a elle été rayé du classement alors que sa bonne foie ne peut pas ètre non plus mise en cause.


Problème pas simple.


Tout à fait d'accord, le problème n'est pas simple et surtout l'article 25 qui traite de l'abandon ne précise pas les raisons. Je dirais même qu'il autorise dans sa formulation l'abandon pour convenance personnelle.
Dans le cas de Melle Richon c'est une non présentation donc ce sont deux cas différents.

Date de publication : 26/03/2007 15:51
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CE N EST PAS UNE NON PRESENTATION MAIS UNE MECONNAISSANCE DES REPECHAGES

PAR AILLEURS A QUOI CELA RIME DE FAIRE UNE COMPET ET EN FINALE DE DIRE JE TIRE PAS PARFOIS CELA PEUT dONNER UN NOIR


Aucune des deux escrimeuses n'a reçu de carton noir et aucune des deux ne devrait perdre son classement.

Date de publication : 26/03/2007 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense que çà se passe de commentaires :



Fédération Française d'Escrime
Monsieur Frédéric PIETRUSZKA
14 rue MONCEY
75009 PARIS







Monsieur le Président,


En qualité de Co-Président du Toulouse Université Club Escrime et accessoirement organisateur du dernier CN1 cadets-cadettes du 25 mars 2007 à Toulouse, je me dois de vous faire part de mon plus vif mécontentement et d’un certain nombre de réflexions à ce propos, réflexions auxquels, je n’en doute pas, vous resterez insensibles.

A titre préliminaire, le bilan du week end pour le club que j’avais jusqu’ici le plaisir et l’honneur de co-diriger me semble très négatif.
L’organisation du CN1 a eu pour effet immédiat de ternir l’image et la réputation de l’un des plus grands clubs de la ligue Midi Pyrénées, club universitaire historique de l’agglomération toulousaine aux yeux des participants et du public présents dans la salle, ainsi que de nos bénévoles, largement démotivés par les incidents qui ont émaillé l’épreuve.
En outre, et nous en mesurons pas encore tous les impacts, nous risquons de perdre une partie de nos partenaires et financeurs faute d’avoir pu démontrer qu’une épreuve d’escrime pouvait être un support intéressant et attractif.
Enfin, c’est, il me semble, l’image du sport que nous pratiquons qui en ressort amoindri.

A titre personnel, je remettrai ma démission de la présidence de mon club dans la mesure où il me semble inutile et impossible de tenter de justifier les graves manquements d’une Fédération qui à mon sens n’est pas à l’écoute de ses pratiquants, ni de ses éducateurs et encore moins des responsables de clubs.
En tant qu’individu et petit responsable de club, je ne suis effectivement pas prêt à endosser et à assumer les responsabilités que vous êtes incapable d’assumer.

Concernant le CN1 et son organisation, Monsieur Christian Canu, secrétaire général adjoint, représentant la Fédération sur le site de compétition a du vous faire son rapport circonstancié.

Le préambule du cahier des charges du CN1 laisse effectivement rêveur comparé à la réalité du terrain.
La formule de l’épreuve est insensée pour la catégorie Cadets.
Il est demandé à des adolescents de fournir un effort important sur une seule journée.
Pour certains tireurs, il a été constaté 6 matchs de poules de 3 minutes et 7 matchs de tableau, tous ayant franchis la barre du second repos.
Nous avons dénombré et déploré 5 blessures au cours de l’épreuve et de nombreuses interventions mineures de notre médecin.
L’épreuve demande un effort qui n’est même pas demandé aux seniors sur leurs circuits nationaux.
Vous noterez par ailleurs que parmi les tireurs engagés figuraient des jeunes de la catégorie minimes.
Il me semble relativement irresponsable d’imaginer des formules d’épreuves aussi contraignantes pour des gamins qui physiologiquement sont encore en développement. Mais peut être pensez vous que le nombre de licenciés est suffisant pour vous permettre de ne pas tenir compte de ce paramètre. Pour ma part, j’ai pris la liberté, au cours de la compétition, d’en discuter avec quelques compétiteurs, le retour en est : « Monsieur, on est cuit ! », « Je dois vraiment tirer ce match…? » etc...
Les derniers assauts ne ressemblaient à rien tant esthétiquement que techniquement, ma piètre expérience dans ce dernier domaine ne me permet pas de m’exprimer sur ce sujet.

Sur le chapitre informatique, le logiciel « En garde » ne sait pas gérer la formule d’épreuve mise en place et manifestement personne ne sait gérer le logiciel dans vos services. J’en veux pour preuve la réitération des mêmes incidences sur d’autres épreuves de même formule.
Encore la semaine dernière, l’épreuve Juniors de Rosny sur Seine a été entachée du même problème.
Nous avons tenté toute la semaine de joindre les correspondants en informatique pour régler cette question, sans succès.

Résultat : compétition paralysée, participants et tireurs très mécontents et pressés de reprendre trains et avions, menaces de certains éducateurs de faire annuler la compétition et vocabulaire ordurier à l’égard des organisateurs, abandon de certains tireurs et une finale non disputée.

De plus, le cahier des charges de l’épreuve n’indique pas, et c’est heureux, que nous devions des prestations d’agences de voyages ou de taxi, tant le matin que le soir, ce que pourtant nous avons fait en catastrophe pour être le plus agréable possible.

Nous l’avons fait parfois avec nos véhicules personnels, au mépris des règles de responsabilité civile élémentaire : conduire dans un véhicule privé, des gamins venus seuls à Toulouse sans accompagnateur, je vous laisse imaginer la suite ; le matin, une accompagnatrice (celle-là même qui le soir mettra le feu aux poudres parce que nous n’avons pas organisé plus de navette vers l’aéroport, excusez-nous Madame de n’avoir qu’un mini bus !) et trois gamins avec housses, le tout ne rentrant dans le véhicule qu’à condition que l’accompagnatrice s’installe sur les genoux des enfants, en complète infraction avec le code de la route.
Je l’avoue nous avons été irresponsables nous-mêmes, mais nous l’avons fait pour les gamins et pour le sport que nous pratiquons.

Toulouse est certes dans une lointaine province, mais il s’agit de la 4ème ville de France, elle est dotée d’un métro et d’un réseau de transport en commun étoffé et performant.

Très accessoirement, il serait bon, aussi, dans votre immense clairvoyance, d’anticiper les dates de compétitions mises en place, le décalage horaire intervenu dans la nuit du 24 au 25 mars était prévisible de longue date.
Les bénévoles ont un métier les lendemains de compétition et les tireurs des cours !

Sans préjuger de ce que ferons mes collègues du club à l’avenir, ne vous attendez pas à ce que le TUC Escrime soit candidat à l’organisation d’une épreuve nationale.
Le TUC avait pourtant un savoir faire en la matière, même aux pires moments, pour l’organisation du Circuit National Seniors Marcel Dutot.

Un dernier point mérite d’être souligné.
Il apparaît que l’année 2006 marquait le 100ème anniversaire de la Fédération.
Nous avons demandé pour les CN 1 et 2 que nous organisions des lots se rapportant à cet évènement pour les distribuer aux tireurs, histoire d’être en phase avec nos instances dirigeantes.
Dans votre immense munificence, et après maintes communications téléphoniques, vous nous avez gracieusement octroyé le privilège incommensurable d’une cravate et d’un foulard.

Je ne parlerai pas de tout le reste, d’autres l’on déjà fait, je pense, et j’ai pu lire la manière virile mais toujours correcte de répondre des instances fédérales à propos de la formule des championnats de France par équipe ou encore de la réorganisation des zones.
A mon sens, vous ne représentez pas l’escrime française mais l’escrime parisienne.
Vous ne devenez Fédération Française qu’à l’occasion des grandes manifestations internationales et médiatiques, le reste du temps vous légiférez et décidez que pour les trois ligues parisiennes sans tenir compte des lointaines provinces.

Je reste à votre disposition jusqu’à la fin de la saison en qualité de responsable associatif si vous daignez en discuter.

A qui profite l’e(s)crime !

Sportivement,

Florian AUTRET
Co Président du TUC Escrime


Copie à Monsieur le Président de la Ligue Midi Pyrénées

Date de publication : 26/03/2007 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
aux bénévoles du club de Toulouse
moi-même bénévole de mon club et arbitre je viens de lire avec tristesse votre message
je ne sais si le mien vous consolera mais je tenais à vous faire part d'un certain nb de remarques faites par mon fils (qui tira dimanche)
* Dijon est fort éloignée de Toulouse et le club après avoir envisagé prendre le train a préféré utiliser un véhicule compte tenu des difficultés horaires pour le retour par la SNCF; les précédants CN1 ne laissaient aucune illusion sur la longueur de la compétition et donc le TUC n'y est pour rien.
* la compétition hommes a été gérée au mieux; pour les filles il s'avère qu'en Garde est bien en cause
* Tant qu'à faire tirer au maximum pourquoi ne pas faire un tableau de repéchage intégral et et sur un jour et demi : 2 tours de poule le samedi et le tableau avec repéchage le dimanche; de cette façon les assauts se terminent de bonne heure et les jeunes peuvent récupérer.
* la buvette était sympa et pas chère
* les bénévoles ont été fort disponibles pour que les tireurs arrivent à s'y retrouver dans les tableaux et ceux ci les en remercient vivement

voilà; je ne sais pas si cela vous remettra du baume au coeur ...

Date de publication : 26/03/2007 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci bien pour nous tous NLambinet..
franchement mis à part le petit souci d'info qui s'est produit également à Rosny sur le CN1 junior une semaine avant, et la formule évidement trop lourde niveau horaires pour les tireurs, la compétition s'est trés bien déroulée..
perso me lever à 5h (et oui il y avait le changement d'heure donc ça n'aide pas) et finir à 20h je trouve ça quelque peu déplacé.. voila nous éspérons tous néanmoins que vous avez passé d'agréables moments ce dimanche à Toulouse..

Date de publication : 26/03/2007 19:32
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas loin de penser la même chose que le co-président du TUC, à quelques exceptions prêtes :

« A titre personnel, je remettrai ma démission de la présidence de mon club dans la mesure où il me semble inutile et impossible de tenter de justifier les graves manquements d’une Fédération qui à mon sens n’est pas à l’écoute de ses pratiquants, ni de ses éducateurs et encore moins des responsables de clubs. »

Même si parfois il est difficile de contacter la FFE (et surtout quand on est organisateur de Circuit, à part peut-être à l’EHS avec la présence dans la Commission nationale d’un coordinateur des Circuits) il ne faut pas démissionner, mais plutôt comme vous le faites ici, dénoncer les problèmes, les « médiatiser » et surtout les faire remonter et demander à vos représentants au Comité Directeur fédéral ou à l’AG d’intervenir.

« Le préambule du cahier des charges du CN1 laisse effectivement rêveur comparé à la réalité du terrain.
La formule de l’épreuve est insensée pour la catégorie Cadets.
Il est demandé à des adolescents de fournir un effort important sur une seule journée. »

Tout à fait d’accord, il est urgent de modifier cette formule trop lourde pour les organismes de jeunes compétiteurs et trop longue pour tenir dans des horaires convenables.

« De plus, le cahier des charges de l’épreuve n’indique pas, et c’est heureux, que nous devions des prestations d’agences de voyages ou de taxi, tant le matin que le soir, ce que pourtant nous avons fait en catastrophe pour être le plus agréable possible. »

Moi-même organisateur d’une compétition nationale (+ de 300 tireurs seniors), j’ai la même remarque et nous faisons au mieux avec nos moyens. Lorsque les tireurs de mon club vont en compétition, soit ils utilisent les transports en commun, soit nous louons une voiture. Les clubs organisateurs et leurs bénévoles ne doivent pas être considérés comme des vaches à lait (en effet en seniors, il n’y a aucune aide fédérale pour l’organisation des circuits).

« A mon sens, vous ne représentez pas l’escrime française mais l’escrime parisienne.
Vous ne devenez Fédération Française qu’à l’occasion des grandes manifestations internationales et médiatiques, le reste du temps vous légiférez et décidez que pour les trois ligues parisiennes sans tenir compte des lointaines provinces. »

Pas du tout d’accord (oui je suis d’un club parisien). Si avant l’élection de cette équipe on pouvait penser que la FFE favorisait plutôt les clubs parisiens, ce n’est plus vrai. En effet, les quotas n’ont jamais été aussi « minables » pour la zone Ile de France (surtout sur le rapport nombre de qualifié/nombre de participants qui est de moins de 5 % dans certaines catégories). J’ai même entendu certains élus de province dire que l’Ile de France avait été suffisamment privilégiée par la passé et qu’enfin la province reprenait le pouvoir…

Pour finir, il est dommage de démissionner sur un coup de tête. J’ai eu par le passé à subir une fronde des tireurs en raison de la longueur de la compétition, je n’ai pas pour cela donné ma démission (même si j’en ai eu très envie).

Restez dans le monde de l’escrime qui a besoin de bénévoles qui s’impliquent comme vous le faites certainement.

Date de publication : 26/03/2007 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour info, c'était quoi le pb informatique rencontré avec les filles ?

Date de publication : 26/03/2007 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Pour info, c'était quoi le pb informatique rencontré avec les filles ?

Un (dees.) match(es) tiré(s) dans le tableau général se répétant en repêchage. Si j'ai bien suivi, EnGarde a prévenu une fois mais pas deux, alors que le problème se reposait (je te dis ça sans garantie, Fred).

En plus du vrai problème, plusieurs détails se sont cumulés: match de barrage après les poules, pas mal d'interruptions médicales, etc... On a souffert, d'un côté comme de l'autre.

Date de publication : 26/03/2007 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ah oui en effet, c'est le genre de choses qu'en garde n'aime pas....

Date de publication : 26/03/2007 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Puisqu'on en est à se plaindre, on pourrait parler des arbitres (régionaux) qui ont officié de 8h15 à 19h pour 40 euros, sans temps mort particulier. Ils sont verts, étonnamment; et le disent parfois, on les comprend. Et pourtant, le budget arbitre avale l'intégralité des frais d'inscription dans ce CN1...

Puisqu'on en est à se soutenir les uns les autres, je me souviens (dans une autre vie) avoir râlé au circuit dont parle Stypen. Et je me souviens aussi y avoir été emmené à la gare par un type de la buvette, qui a fait l'effort de me trimballer dans sa voiture.

Ah, ça fait du bien...


Une petite pensée finale pour la (souriante) tireuse normande qui n'est arrivée chez elle que lundi matin vers 9 heures. Ou pour les antillais et les réunionnais (je me demande bien ce qu'ils pensent des problèmes d'horaires dont on parle...)

Date de publication : 27/03/2007 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le problème s'est présenté de la manière suivante :
nous avons cloturé le premier tableau et généré le tableau de repechage
"engarde" indique que des assauts ont déjà été tirés et demande si nous souhaitons générer le décalage,
réponse oui
le tableau sort et là le vrai bal a commencé,pas de décalage

la représentante de la ligue et plusieurs maitres d'armes rompus au maniement d'En garde ont tenté de relancer l'affaire correctement
Rien ! En garde est resté desespérement muet, après je n'ai pas suivi le reste, les sempiternels chauffeurs de salles ont commencé à chanter et il a fallu aller les calmer, mettre la casquette de taxi, le casque lourd, enfin la suite quoi..............

Date de publication : 27/03/2007 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le souci existe j'ai entendu dire qu'il avait etait reglé a priori non , depuis le debut de l'année c'est comme ça et rien n'est fait heureusement que les frances la formule sera autre

Date de publication : 27/03/2007 03:48
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En réponse à capcavern qui ressort un vieux débat à mes yeux totalement dépassé sur une opposition Paris/province, sache que les ligues d'Ile de France subissent au même titre que toutes les autres les modifications de formules et que s'il y a une chose qui est certaine, c'est qu'elles ne sont certainement pas les grandes gagnantes de la réforme...

Date de publication : 27/03/2007 08:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il est vrai que l'on gagne plus en gardant des enfants que d'aller arbitrer des matchs tout un week!!!!!
et en plus les clubs doivent payer le transport+ la restauration+hôtel.
comment voulez-vous que des jeunes continuent avec tout cela ? il est compliqué pour les clubs de garder des arbitres et sans arbitre pas de tireurs (+ de 3 tireurs).
Il faudrait valoriser les arbitres (c'est la commission à étudier le cas!!!!) afin que ces derniers puissent être motivés.
Peut-être que les clubs doivent payer les arbitres en plus du tajet, ....??????
40euros /week (+ 8h)même pas au smic!!!!!!!!!!

pb arbitres , pb en garde, pb de formule, pb d'horaire, pb pb pb pb il faut faire qqchose!!!!!!!!!

ensuite , province/ région Parisienne: 2 équipes sur la zone Paris, Créteil, Versaille: vous trouvez cela normale? vue le nombre d'équipes/au niveau (regardez les résultats de l'année dernière au chpt de France: combien d'équipes dans les 8 de la région parisienne!!!)

bonne journée

Date de publication : 27/03/2007 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
"En réponse à capcavern qui ressort un vieux débat à mes yeux totalement dépassé..."

Malheureusement Dimanche, il était bien d'actualité
nous y étions en plein.

Il est vrai que je n'ai pas fait la liste exhaustive de l'ensemble des petits incidents de la matinée.

Les provinciaux d'outre mer n'étaient pas engagés.
Pourquoi ? Je me le demande encore

premier directoire technique à 7h45 - 8h00.



"Pyrénéos claros, Bordéous escur, la plejo al sigur"

Date de publication : 27/03/2007 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
vous me parlez technique, moi je vous parle d'organisation
et du comportment de certains.

Dans d'autres sports c'est l'inverse qui se produit,en fonction de la répartition des clubs sur le territoire.
Le rugby, par exemple, plus de club au sud qu'au nord donc l'organisation des poules et des déplacements sont plus aisés.

Date de publication : 27/03/2007 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Martial a écrit:
Puisqu'on en est à se plaindre, on pourrait parler des arbitres (régionaux) qui ont officié de 8h15 à 19h pour 40 euros, sans temps mort particulier. Ils sont verts, étonnamment; et le disent parfois, on les comprend. Et pourtant, le budget arbitre avale l'intégralité des frais d'inscription dans ce CN1...


et de ceux du club nationaux par exemple qui le font pour moins...

Date de publication : 27/03/2007 17:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
petit coup de gueule sur l'état lamentable dans lequel les tireurs ont laissé le gymnase en partant (merci pour les bénévoles). qu'ils traineent quelques bouteillles d'eau passent encore (mais une 50ène non) et que dire quand on voit des parts de pizzas à même le sol dans le gymnase quand tout le monde est parti...?

Date de publication : 27/03/2007 17:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au passage la formule des repéchages est nulle sportivement parlant : on peut finir derrière un gars qu' on a éliminé...

Date de publication : 27/03/2007 18:16
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

R3FEREE a écrit:
Au passage la formule des repéchages est nulle sportivement parlant : on peut finir derrière un gars qu' on a éliminé...


R3FEREE c'est maintenant que tu t'en rends compte ?? Tu sors d'hibernation ou quoi...lol j'rigole..


Mais bon t'inquiete pas..pour les Frances on revient a l'ancienne formule...

Date de publication : 27/03/2007 18:27
"A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie" - Ay Quah (Blueberry)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#55
De passage
De passage


Informations utilisateur
Avant tout je souhaite remercier les benevoles du tuc pour tous les efforts qu'ils ont fourni (malgres le retar).
Pour repondre a stypen:
Ayant moi méme du deserter le repechage pour avoir mon train je peux vous affirmer que ce n'est pas par plaisir que l'on fait ce genre de chose car nous en sommes les premieres pénalicées! De plus les billets de train en question n'etaient ni echangeables ni remboursables et pour l'avion tout le monde ne peut pas se permettre de payer 88 euro de sa poche pour rentrer! de plus nous sommes toutes cadettes ou minimes nous avions donc cours le lendemain matin! Et je pense que les competitions ou qu'elles soient ne devrait pas se terminer apres 18h surtout quand elles ont commencées a 7h30!
La formule ne serait elle pas a remettre en question?
Pourquoi pas l'etaler sur 2 jours??
je ne sais pas an tout cas dans l'etat actuel des choses se genre de situation risque de se reproduire!

Date de publication : 27/03/2007 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu ne peux pas te payer l'avion, mais l'hotel oui ?

Date de publication : 27/03/2007 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
sex machin
belle intervention la compet commence a 7H30
tu dois en deduire qu'elle s'est payée l'hotel

je suis d'accord pour deux jours de compet avec tous le monde
formule a trouver

Date de publication : 27/03/2007 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

titeceriz a écrit:
Avant tout je souhaite remercier les benevoles du tuc pour tous les efforts qu'ils ont fourni (malgres le retar).
Pour repondre a stypen:
Ayant moi méme du deserter le repechage pour avoir mon train je peux vous affirmer que ce n'est pas par plaisir que l'on fait ce genre de chose car nous en sommes les premieres pénalicées! De plus les billets de train en question n'etaient ni echangeables ni remboursables et pour l'avion tout le monde ne peut pas se permettre de payer 88 euro de sa poche pour rentrer! de plus nous sommes toutes cadettes ou minimes nous avions donc cours le lendemain matin! Et je pense que les competitions ou qu'elles soient ne devrait pas se terminer apres 18h surtout quand elles ont commencées a 7h30!
La formule ne serait elle pas a remettre en question?
Pourquoi pas l'etaler sur 2 jours??
je ne sais pas an tout cas dans l'etat actuel des choses se genre de situation risque de se reproduire!


Tout à fait d'accord pour dire que la formule est à revoir pour la saison prochaine. Je suis même d'accord pour dire qu'une compétition ne doive pas se terminer après 18h.

Mais c'était la 3ème N1 cadets (+ 3 N1 juniors) et je ne pense pas qu'une épreuve ne se soit terminée avant 17h30-18h00. Avec quelques problèmes sur la compétition, prendre un train avec un billet non échangeable-non remboursable à 18h30 est une erreur de ta part ou de ton club, surtout si tu as des chances de terminer dans les finalistes.

Il faut donc être sérieux et respecter les organisateurs de compétitions.

Date de publication : 28/03/2007 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
je suis d'accord pour deux jours de compet avec tous le monde


Ou bien revenir à la formule des années précedentes qui
n'était pas si mauvaise ...

et oublier ces repêchages qui ne servent à rien, à mon avis.

Ne pas oublier aussi que les finances des clubs et les études des jeunes ne permettent pas forcément des formules répétées sur 2 jours.

Date de publication : 28/03/2007 10:38
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#60
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense que tous les problèmes abordés sont justes et clairs
- il est peu rentable pour un club d'organiser une N1 (rapport investissement de tous ordres) et nombre de participants
- il est honteux de rémunérer des arbites à 40€ : ce problème d'arbitrage est réccurent depuis ma première licence en 1968 --> il faut accepter de payer des inscriptions plus chères pour un service de qualité et de sélectionner des arbitres compétents qui seront rémunérés à la hauteur des exigences qui leurs sont demandées et de ne plus imposer aux clubs toutes les charges d'organisation et d'arbitrage. Les club devraient être concernés par les arbitages des départementaux, les ligues les épreuves régionales et la fédération les nationales.
- pour les horaires j'ai des élèves qui étaient présents sur plusieurs armes en N1 (sauf sabre), les problèmes sont communs.
Il est impossible de sacrifier les cours et la santé des jeunes sportifs au bénéfice de repêchages dont je ne comprends toujours pas le sens. (qu'on m'explique)
- Il est honteux de mettre des clubs comme Toulouse volontaires, bénévoles dans l'inpacité d'avoir les meilleurs tireurs jusqu'au terme de leur compétition.
- les adultes regrettent d'avoir du partir
- les jeunes n'ont toujours pas accepté les consignes qu'ils ont reçu de perdre leur combat ou d'abandonner
- quant aux billets de trains et d'avion le choix est fait par les club qui financent ce qu'ils peuvent.
- le cahier des charges très fournit doit prendre en compte les retours des transports selon les lieux.
- pour ma part je ne raccompagnerai pas d'élèves par train de nuit pour 7h du matin à leurs parents le lundi.

Je sais que mon intervention n'apporte pas que des solutions mais vraiment il faut repenser ces formules qui ne satisfont pas grand monde...

Date de publication : 28/03/2007 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales