https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 184

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vois sur le site (très bien fait !) de la compétition que 3 tireuses ont été qualifiées par la commission d'armes, mais quelqu'un peut-il m'expliquer sur quelle base elles prennent les places 1, 2bis et 6bis dans la liste des inscrites ?

Date de publication : 22/03/2007 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je ne me trompe pas :

- Solene Bergeretti a gagné le N1 de Nantes (mais c'est la seule compétition qui apparaît pour l'instant dans son classement national). Je suppose qu'elle a dû louper le second N1 de Cognac ainsi que Cabriès pour cause de sélection ailleurs (elle était à Novi Sad ? je ne me souviens plus...)

- Edith Lubeight a fait 2ème à ce même N1 de Nantes, elle n'était pas à Cognac non plus, et elle, je me souviens qu'elle ne pouvait pas être à Cabriès vu qu'elle avait été sélectionnée pour Novi Sad où elle a fait 13ème.

- quant à Alice Hervé de Ferron, actuellement 44ème et qui n'a qu'un seul résultat (6ème au N1 de Nantes, elle aussi) dans son classement, alors là, la raison de sa sélection m'échappe (je ne veux pas dire par là qu'elle n'est pas légitime).

Bonne soirée.

Date de publication : 22/03/2007 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oooops ! Mêmepasmal, désolé pour mon post d'hier soir qui n'était pas des plus limpides.
En fait, je voulais juste dire, en réponse à ta question, que l'ordre d'apparition de ces 3 jeunes filles dans la liste d'inscription de la compétition de Chilly (1, 2bis et 6bis) correspondait exactement à leur classement final au N1 de Nantes et que ça m'étonnerait qu'il s'agisse là d'une simple coïncidence.
Je suppose qu'il était difficile de se baser sur leur classement national pour déterminer leur ordre d'entrée à Chilly, vu que ce classement national (qui n'intègre pas les résultats des compétitions hors circuits nationaux), ne refléte pas vraiment leur niveau.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses (mais j'ai peut-être une mauvaise vue !)
Bonne journée.

Date de publication : 23/03/2007 07:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour ces explications, mais ce que je me demandais, c'était quel était le fondement juridique de cette décision, que je n'ai pas trouvé pour l'instant dans les textes, du moins pour cette catégorie.

Date de publication : 23/03/2007 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors là... si je peux comprendre ce classement d'entrée à Chilly (ce que j'essayais de faire plus haut), en revanche, je suis comme toi : je n'ai rien vu dans le règlement qui soit de nature à le fonder.
Par ailleurs, je ne me souviens pas que le cas se soit déjà produit cette année (pas chez les cadets fleuret en tout cas).

Date de publication : 23/03/2007 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tiens, il y a moins d'inscrites qu'hier et les poules qui étaient déjà affichées ont disparu. Des explications ?

Date de publication : 23/03/2007 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les tireuses qui ont disparu sont celles qui sont qualifiées pour les championnats cadets...donc "interdites" de tirer. On peut remplacer jusqu'à la veille de l'épreuve. Donc inutile de diffuser des poules avant : certains pourraient gamberger pour rien !

Date de publication : 23/03/2007 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour l'info, mais je vois aussi qu'il manque 2 tireuses vers la 20e place, non sélectionnées pour les Monde.

Remplacer, oui, bonne idée, mais comment ?

Date de publication : 23/03/2007 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
62 inscrites pour 60 places il me semble ???

Date de publication : 23/03/2007 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

takezo a écrit:
62 inscrites pour 60 places il me semble ???


Sauf qu'avec les dérogations commission d'arme et outre-mer, ça peut être bien plus...

Date de publication : 23/03/2007 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
peux tu préciser ta pensée ?

Date de publication : 23/03/2007 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

takezo a écrit:
peux tu préciser ta pensée ?


Ben je ne pensais à rien (si, si, ça m'arrive ! ).

Je voulais juste dire que si le nombre de particpants est officiellement de 60, il peut arriver qu'il y en ait plus, ce qui vaut d'ailleurs mieux que moins comme au Mée dimanche dernier...

Date de publication : 23/03/2007 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça n'a aucun raport mais j'ai remarqué la présence Van overen dans les inscrits alors qu'il fait également les cricuits hollandais qu'il a tirer les "coupes du monde cadets " en allemagne pour les pays bas et il va retirer les circuits nationaux français maintenant!!! ?

Date de publication : 23/03/2007 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Donc ? Ce n'est pas un grand danger au contraire je pense que pour le niveau national la participation d'étrangers est plutot profitable; Le protectionisme n'est pas une source d'enrichissement

Date de publication : 23/03/2007 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui mais faut pas pouser non plus il s'apperçoit su'il ne peu pas faire les coupes du monde ac la france alors il tire au pays bas , je ne fais pas preuve de "protectionisme" mais a ce momment la tout ceux qui sont a la frontiére von tirer dans les deux pays pour étre sur de tirer les coupes du monde
Et le francçais qui jouait sa place pour l'allemagne et qui perd sur van ovenren ( lui qui s'en fou par se que il ira de toute façon avec les pays bas) il peut avoir les B...
enfin ce n'est que mon opinion ..

Date de publication : 23/03/2007 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si il tire y a un probleme ?PAR RAPPORT au reglement

Date de publication : 24/03/2007 01:38
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

takezo a écrit:
Donc ? Ce n'est pas un grand danger au contraire je pense que pour le niveau national la participation d'étrangers est plutot profitable; Le protectionisme n'est pas une source d'enrichissement


Il ne s'agit pas de protectionnisme mais de sportivité et d'équité : jouer sur les 2 tableaux est quand même un peu facile ! "Enlevez -moi du classement national : je tire pour les Pays-Bas. Oh, tiens, remettez-moi dans le classement, je veux faire le prochain CN". C'est du fleuret ou de la valse ?

Du coup, alors que le classement national n'est pas actualisé pour tenir compte de Cabriès, en contradiction avec la note fédérale (du moins avant la note d'inteprétation que je qualifierais plutôt de note d'obscurcissement... ), subitement on voit le seul classement du fleuret masculin modifié pour suivre ce nouveau caprice.

Qui décide de cela ?

Ceux qui sont, tout simplement, licenciés dans un club français et dont les cotisations font vivre la FFE n'ont-ils pas droit à un minimum d'explications ?

Comment ne pas penser à celui que la participation de ce tireur au dernier CN2 a privé d'une qualification pour Chilly et qui risque de se décourager, comme beaucoup de tireurs de cette catégorie ?

Takezo, tu as raison, mais la participation des étrangers est un autre débat. Bien sûr, il faut favoriser les échanges pour faire monter le niveau ! Mais pour cela il faut ouvrir les CN1 (et pas seulement les CN2) à TOUS les étrangers ou, comme cela est proposé sur un autre fil, transformer les CN1 en épreuves open.

Date de publication : 24/03/2007 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui je pense que les circuits nationaux sous forme d épreuves open seraient une trés bonne idée mais pour le moment ce n'est pas le cas..
Et ce tireur a décidé de représenter les pays bas il n'a donc rien a faire dans les circuits français tout le monde pense que 60 c'es tré peu si en + des tireurs comme lui on le droit d'y participer autant ouvrir les épreuves a tous les belges qui sont dans les quotas dans les zones de l'est ...

Date de publication : 24/03/2007 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Oui mais ...
Edgar Van OEVEREN a bien une licence FFE. (Club : les amis de Van Oeveren, Ligue : Centre)

Date de publication : 24/03/2007 14:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Oui mais ...
Edgar Van OEVEREN a bien une licence FFE. (Club : les amis de Van Oeveren, Ligue : Centre)


Evidemment ! Mais il avait été sorti du classement national après Cognac et il y revient par traitement spécial. C'est là-dessus que nous nous interrogeons.

Date de publication : 24/03/2007 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
- quant à Alice Hervé de Ferron, actuellement 44ème et qui n'a qu'un seul résultat (6ème au N1 de Nantes, elle aussi) dans son classement, alors là, la raison de sa sélection m'échappe (je ne veux pas dire par là qu'elle n'est pas légitime).


Elle a été blessée plusieurs semaines, de ce fait elle a manqué plusieurs compétitions, N1 et coupes du Monde (elle en a fait en début de saison et avait tiré les championnats méditerranéens cadets en 2006).

Date de publication : 24/03/2007 17:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans le même ordre d'idée, comment expliquer qu'un minime qui n'a pas pu se qualifier par les N2 aux premières N1 soit pris hors quota ?

Date de publication : 24/03/2007 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jeloso a écrit:
Dans le même ordre d'idée, comment expliquer qu'un minime qui n'a pas pu se qualifier par les N2 aux premières N1 soit pris hors quota ?


Là, je crois que c'est tout simplement parce que, n'étant pas revenu des championnats d'Europe, il n'avait pas pu disputer la dernière N2.

Date de publication : 24/03/2007 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
...et on suppose que s'il y avait participé il aurait été qualifié contrairement aux deux premières fois?

Date de publication : 24/03/2007 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mouais, je suppose que comme c'est sa sélection qui fait qu'il a pas pu faire mieux que d'habitude, la fédé lui renvoie l'ascenseur...

Date de publication : 24/03/2007 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Logique, on ne peut pas lui "retirer" une possibilité de se qualifier à cause d'une sélection... Et on ne peut pas non plus se baser sur les prédédentes n2...

Date de publication : 24/03/2007 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
...cette logique ouvre la porte à beaucoup d'excès ! et ne semble pas systématique : la DTN n'a pas eu cette position pour toutes les demandes qui lui ont été faites...

Date de publication : 24/03/2007 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Par exemple ?

Date de publication : 24/03/2007 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
par exemple un cadet épéiste qualifié pour Osnabruck les 17-18/2 et qui n'a pu participer à la 3ème N2 juniors du 18/2 et à qui on a refusé la qualification hors quota pour la N1.

Date de publication : 24/03/2007 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
D'autant plus que c'est un garçon qui n'a jamais rien fait en cadet en N2 comme à cabries (150). Il est sur qu'avec cette selection d'office sur la dernière N1 il va remonter au classement nationnal et se qualifier au moins sur les frances N2 alors qu'il ne les aurait pas fait . La fédé cherche t'elle a justifier le choix des europes alors qu'il a fait un parcours plus que decevant ? Il ne brille pas non plus en minime. Qualification injustifiée, gros favoritisme... c'est inadmissible pour tous ceux qui se defonce et rate de peu la qualif.

Date de publication : 24/03/2007 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales