https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (104utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit.

Arbitreuse, où as-tu vu des attitudes discriminatoires ? Pourquoi se hérisser quand on fait remarquer la simple évidence qu’un TED n’est pas le même selon ceux qui tirent en poule ? Pourquoi fustiger celles et ceux qui désirent se qualifier pour les Monde, jusqu’à dire que cela engendre chez eux « aucun respect des autres » ?

Ce sont principalement les tireuses qui ont exprimé ce souhait d’éviter les mélanges de catégories. Je ne crois pas pour autant qu’elles n’aient aucun « esprit vétéran ». Elles se sont fixées un challenge, pourquoi le dénigrer en parlant de « championnite », de « petit résultat » ?

En ce qui me concerne, j’ai la plus grande admiration pour les handis et je redis que c’est avec plaisir que je croiserai le fer avec eux. Je félicite Yannick d’avoir eu cette initiative et de la poursuivre. Cela ne m’empêche pas de constater, sans aucunement le regretter, que nous serons en juxtaposition de deux types de compétition. Personnellement cela ne me gêne pas, mais je ne me sens pas le droit de condamner celles et ceux qui auraient préféré les voir séparées.


Date de publication : 10/03/2007 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Prime,

La logique que tu exprimes me paraît être source de grandes difficultés pour l'avenir, le challenge que l'on se fixe à soi même (et il faut s'en fixer), ne peut être enrichissant que si l'on tient compte des autres, de tous les autres et la présence de tireurs différents avec des ecrimes différentes fait, faisait ? partie du jeu.
Rien n'est possible si le particulier, l'individualisme exclut la rencontre.
Pour moi il s'agit d'un dysfonctionnement très grave , nous perdons notre âme . Nous appliquerons cette année le règlement que l’on nous impose, mais je le regrette et demande dès maintenant à la commission de réfléchir aux adaptations possibles pour l’année prochaine. Si nous voulons faire des compétitions vétérans sans convivialité, ni solidarité je ne suis pas sûr que cela m’intéresse beaucoup.
Mais cette année nous ferons tout notre possible pour vous accueillir avec bonne humeur et tous les bénévoles sont fiers d’accueillir une rencontre d’escrime de cette qualité dans le sud de notre département. Là aussi il s’agit de solidarité entre les territoires, les clubs.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 10/03/2007 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chers toutes et tous,

Avec beaucoup de regrets,je souhaite apporter ma contribution à un débat que je ne pensais pas voir apparaitre. Même si je suis vétéran, je ne suis escrimeur que depuis deux ans. Ma première participation aux CN datent de deux mois après mes débuts à Bourges justement. L'ambiance qui règne dans ces "compétitions" ou plutot devrai je dire dans ces rencontres a largement contribué à m'engager à poursuivre. Même si je sais que la route est encore longue, tant que l'esprit que j'y rencontre perdurera je prendrai toujours autant de plaisir (sauf peut-être quand je termine dernier et que je me fais par battre par Yannick).
Quelque part vu ma très modeste expérience, je suis aussi un handicapé face à d'aussi brillants escrimeurs qui me font l'honneur d'accepter de me faire progresser dans un véritable respect mutuel.
De plus,(d'aucun me reconnaitrons peut-être), je me déplace souvent avec mon fils qui est minime et pour lequel l'esprit que reflétait les vétérans jusqu'à présent constituait un exemple et une source de motivation dans sa propre progression.
Alors de grace,laissez-nous vivre ces expériences qui enrichissent tout le monde et ne parlez pas de ces enjeux un peu trop jeunistes peut-être. D'autant que vu le lieu des prochains CM sera-ce vraiment la place de chacun d'entre nous (pas la mienne c'est sur) ou plutot les portefeuilles qui feront la sélection.
Toujours à mon humble avis, si nous voulons rester des "gamins" soyons le et restons le sur la piste à rencontrer nos frères humains.
Oh là, vu la longueur de la bafouille, je me suis laché.
A très bientôt sur la piste de Bourges.

Date de publication : 10/03/2007 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'avais bien aimé affronter les handis l'année dernière à Bourges. Les faire participer aux 2 tours de poule me semblait une très bonne idée.

Par contre la première version du règlement me semblait schizophrénique: on mélangeait handis et valides, mais pas V1 et V2/V3: les V2/V3 sont donc trop handicapés par leur âge pour être capables d'affronter des gamins de 40 ans ? C'était pas très logique.

Maintenant c'est illogique autrement. En effet, je n'aime pas le système poule+tableau (voir mon argumentaire dans la seconde partie de ce post ICI)
Mais ses nombreux tenants, notamment au niveau des hautes instances, ne cessent de me dire que c'est le système le plus juste. S'il est juste, ce ne peut être que parce que le classement après les poules est si exact qu'il ne fausse pas le tableau. Alors laissons tout le monde tirer ensemble, les places correspondant par dogme aux forces exactes des tireurs, extraire des sous-classements par catégorie ne pose pas de problème pour les tableaux qui en sont issus.

Hélas, j'ai l'impression que la logique ne fait pas partie des bagages nécessaires pour régenter l'escrime.

Date de publication : 10/03/2007 23:26
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
je ne connais pas les regles handisport à l'escrime. quelqu'un peut-il m'expliquer ou m'indiquer un site qui m'eclairerait sur ce sujet.merci

Date de publication : 11/03/2007 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
je n'avais pas pris le temps de lire tout vos textes. je viens de le faire et je rajoute que pour ma part , je débute dans la compétition et je suis fiere et impatiente de me mesurer à des adversaires "différents" qu'ils soient anciens ou nouveaux champions ,handicapés ,mal lunés ou "so fair play" comme j'ai pu en rencontré à aix le mois dernier. A tres bientot .

Date de publication : 11/03/2007 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vélizien,

Nous avions pris la décision de ne pas méler les V1 et les V2.3 parce qu'après consultation d'un certain nombre de V3 il nous semblait que bon nombre avait une appréhension quand il tirait contre des V1, que l'intensité physique d'un homme de 40 ans pouvait ne pas être compatible avec celle d'un homme de 75 ans. Mais je veux bien entendre que ce n'est pas la majorité et que les plus nombreux souhaitent tirer ensemble.
Par contre je suis comme toi je ne comprend pas la raison qui exclut les handis des deux tours de poules.Je comprends d'autant moins que j'ai eu au téléphone Gari qui ne voyait aucun inconvénient au fait de faire tirer les handi sur deux tours de poules. Alors je me demande quelle est vraiment la position de la commission vétéran ?
Amitiés
Yannick

Pour la schizophrénie, je consulte immédiatement Vieux bretteur il doit bien avoir un traitement pour moi, mais atention au contrôle anti dopage!!!

Date de publication : 11/03/2007 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit:
Je comprends d'autant moins que j'ai eu au téléphone Gari qui ne voyait aucun inconvénient au fait de faire tirer les handi sur deux tours de poules. Alors je me demande quelle est vraiment la position de la commission vétéran ?


La position de la commission vétéran a-t-elle une importance, puisque les décisions principales se prennent dans son dos, et que son rôle semble être juste d'assurer l'intendance et d'annoncer des décisions prises ailleurs, et contre son avis, par des gens sans doute beaucoup plus compétents que les pauvres pratiquants enthousiastes qui la constituent.

Date de publication : 12/03/2007 13:39
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La décision de ne faire tirer les tireurs en fauteuil que sur un seul tour de poule est -elle définitive ? Si oui à qui nous adresser pour envoyer nos protestations, à la fédé, à la commission, à la DTN, au ministère ?
Dites nous

Date de publication : 12/03/2007 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Brindille,

Je n'en sais rien, et c'est une décision qui ne vient de nulle part!!! Vos protestations nous rassurent un peu, continuez peut-être la raison l'emportera. Nous devons continuer à nous amuser contre tout ce qui étouffe, ligote.
Nous vous attendons avec impatience, déjà 81 inscrits, la fête sera aussi belle que vous la ferez!!!
Amitiés
Yannick

Date de publication : 12/03/2007 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors , je demande de reprendre ce qui était prévu
avec TOUS les escrimeurs !

Date de publication : 12/03/2007 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faudra-t-il que nous manifestions pour que ceux qui décident (manifestement pas la commission) autorisent la participation des tireurs en fauteuil. Je vais contacter la presse je suis sûr qu'ils seront alléchés par cet épisode ridiculement mesquin.

Date de publication : 13/03/2007 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je voudrais reprendre le sujet de la compatibilité des approches "loisir" et "compétition en vue du CM".

A mons sens les 2 sont compatibles.

1/ Très honnêtement, la position importe peu dans le tableau, si tu es fort tu iras au bout ("à la russe").

Pour ceux qui ont l'expérience d'avoir fait ou vu un bon paquet de compétitions, il est fréquent d'avoir une "bonne place" dans le tableau et de prendre un rateau et inversement.

2/ Le système de classement prend les 3 meilleures épreuves sur 5 ou 6 (il reste un débat de prendre Lyon qui a lieu après le CF. ceci permetttant de compenser les alées (blessures , contre performance,....).

3/ Enfin à vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

Et si on doit prendre une tôle par un handi, on la prendra avec plaisir et humilité.

Date de publication : 13/03/2007 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

picboyau a écrit:
Pour ceux qui ont l'expérience d'avoir fait ou vu un bon paquet de compétitions, il est fréquent d'avoir une "bonne place" dans le tableau et de prendre un rateau et inversement.


Pour ma part, j'ai même remarqué que mon temps de survie dans le tableau était inverse à ma réussite lors des poules: si je suis bien classé après les poules, certes mon premier match est facile, mais je tombe après sur un costaud mal placé qui m'élimine sans difficulté, alors que si je rate les poules, dès mon premier match c'est tangeant, mais ça peut le rester plusieurs tours.
Ca doit s'expliquer par le fait que je suis dans une honnête moyenne, les meilleurs passant de toutes façons, les autres étant éliminés de toutes façons.
C'est une des raisons qui me font détester le principe du tableau: je n'aime pas les jeux de hasard appliqués au sport.

D'autres ont-ils aussi eu cette impression pour eux-mêmes ?

Date de publication : 13/03/2007 11:05
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quel dommage que ce genre de pécadille fasse autant user de salive. Je trouve que cela gache un peu la fête qui se prépare.
Il y a de grande chance que je me paye une tôle contre les handis mais dans chaque défaite (si elle a lieu) il y a des enseignements à tirer pour progresser.
Et puis , sauf si j'ai mal compris, il arrivera un stade de la compet. où on se retrouvera uniquement dans sa catégorie donc je vois pas où est le pb.
Au minimum on aura pris une leçon d'escrime au maximum on aura pris une place mais je ne suis pas sur que cela bouleverse le classement de chacune des catégories.
Restons ZEN

Date de publication : 13/03/2007 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors ou en est-on ? Les handis font-ils les deux tours de poules, dans la profusion de notes et contrenotes, est ce évoqué?

Date de publication : 14/03/2007 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Plus de cent inscrits à 10 jours de l'évenement la fête sera belle!!!
Juste pour nous rassurer, indiquez nous si vous venez avec des arbitres (surtout au fleuret!!) merci
Amitiés
Yannick

Date de publication : 14/03/2007 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pensez à réserver votre hôtel! Attention les chambres handis sont peu nombreuses. Les normes ne contraignent pas les hôteliers à disposer de plus d'une ou ou deux chambres équipées handi, manifestement. Alors ne tardez pas. S'il n'y a plus de place à Saint Amand vous pouvez voir sur Sancoins (hotel du Parc) (30km) ou Bourges.
J'espère que les discussions sur le nombre de tours de poules ne freineront pas la participation des tireurs handis, car chaque année leur présence a toujours été un plus pour nous, tant au niveau sportif qu'humain.
N'oubliez pas non plus de réserver votre repas du samedi soir .
A bientôt
Lydie

Date de publication : 18/03/2007 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alerte !!!

Pensez aux arbitres, nous n'avons à l'heure actuelle qu'un nombre très faible d'arbitres inscrits!!! Si nous voulons finir dans un horaire raisonnable il est indispensable de faire un effort!!!
Merci
Yannick

Date de publication : 19/03/2007 07:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Attention clotûre des isncriptions jeudi minuit ou vendredi 0H00
Pensez à vous inscrire au repas, les fencing seront au top, ils répètent jour et nuit, on m'a dit que les voisins se plaignent!!!
Amitiés
Yannick

Date de publication : 19/03/2007 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Attention, il y a changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche. Une heure de sommeil en moins.

Par conséquent, la soirée festive commencera dès 20h pour se terminer à 23h de façon à ce que vous soyez en forme le lendemain.

Date de publication : 19/03/2007 23:37
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
84 sabreurs ,51 fleurettistes et toujours pas (ou très peu)d'arbitres.

Il faudra bien se résoudre à l'auto arbitrage.

Dommage....

Date de publication : 21/03/2007 09:04
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La multiplicité des competitions (regardez vos calendriers de ligue, regardez le calendrier international, regarder le calendrier des zones, des CN ) devient un grave problème.Il devient difficile que chaque compet est un nombre d'arbitres suffisant. C'est inquiètant, je ne sais pas si nous serons en mesure de former assez d'arbitres pour l'avenir.
J'espère que vous serez convaincant dans vos clubs pour être accompagné d'un arbitre ou de deux.
Merci
Amitiés
Yannick

Date de publication : 21/03/2007 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nekicool a écrit:
84 sabreurs ,51 fleurettistes et toujours pas (ou très peu)d'arbitres.

Il faudra bien se résoudre à l'auto arbitrage.

Dommage....

cela fait 12 arbitres au sabre et 8 au fleuret pour envoyer les poules en une seule vague si il y a 20 pistes d'installées.
C'est vrai que ça fait du monde et que le calendrier n'aide pas.
Mais il ne faut pas oublié que les arbitres régionaux juniors et seniors peuvent arbitrer sur les circuits, Souhaitons qu'ils soient nombreux a s'inscrire.

Date de publication : 21/03/2007 16:11
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nekicool a écrit:
84 sabreurs ,51 fleurettistes et toujours pas (ou très peu)d'arbitres.

Il faudra bien se résoudre à l'auto arbitrage.

Dommage....


AU SECOUR les arbitres..... entre les Frances FFSU les coupes du monde et les circuits..... il va falloir se couper en 4....
JE ne vous parle même pas des jours de congés qui partent pour l'escrime et pas pour la famille....

Date de publication : 22/03/2007 09:46
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Aujourd'hui 12H15 144 inscrits, 88 sabreurs et 56 fleuretistes.Et toujours pas beaucoup d'arbitres!!!!
La journée sera dense, nous comptons sur vous pour jouer le jeu.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 22/03/2007 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'auto-arbitrage se faisait encore l'an passé en circuit sénior alors ... pourquoi pas nous ?
Mais, pourrait on, ne pas arbitrer sa propre poule ?

Date de publication : 22/03/2007 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toutes façons, je pense que pour le sabre, ça devrait aller côté arbitres, non?

Date de publication : 22/03/2007 21:58
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour l'instant la situation n'est pas bonne sur le front des arbitres même au sabre. cependant il n'y pas de situation desespérée, je téléphone et en récupère un par là un autre par ici. Mais c'est un peu difficile.
Je crois que le calendrier chargé asphyxie un peu l'animation et la vie sportive hors le haut niveau. Je n'ai pas de solution toute faite mais il faut absolument que colectivement fédération, arbitres, clubs, ligues et DTN se penche sérieusement sur le problème.
De toutes façons on va faire en sorte que vous vous amusiez.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 22/03/2007 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cloture des inscriptions aujourd'hui 0h00 nous sommes 144 tireurs.
Nous allons vivre une belle aventure !!!!
Amitiés
Yannick

Date de publication : 23/03/2007 00:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales