https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 184

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Vincent Simon, un jeune en devenir?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Après une moitié de saison que l'on pourrait classée de régulière(3 fois dans les 10 en coupe du monde cadet, 2 fois dans les 16 en cn1 junior et 2 fois dans les 8 en cn1 cadet), on est un peu déçu (mais pas autant que lui,...)de sa non sélection aux monde cadets de cette année mais on attends beaucoup de ce jeune athlète timide dans les mois qui viennent notamment au dernier cn1 cadet ou l'on espère qu'il va rebondir et montrer qu'il aurait dû faire partie de la sélection.
Vincent si tu m'écoutes......
M...e pour la suite mon grand.
Et en plus il a une coupe d'enfer...

Date de publication : 21/03/2007 10:58
Il faut laisser du temps au temps :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
T'as raison, on est carrèment surpris de sa non sélection... On se demande ce qu'il aurait du faire en plus pour être sélectionner..
Peut être que le fait qu'il ne soit pas à Wattignies l'a desservi... ce qui est injuste...
Enfin Jean Paul et 2 cadets 1, on leur souhaite beaucoup de réussite à Belek.

Date de publication : 21/03/2007 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
On se demande ce qu'il aurait du faire en plus pour être sélectionné..



Peut-etre en gagner une...

Date de publication : 21/03/2007 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une fois de plus, la sélection est logique au fleuret homme. Tout le monde connait le potentiel de ce tireur mais il est logique d'envoyer ces trois tireurs ! Arretons avec les phrases du genre "être à Wattignies blabla..."

Date de publication : 21/03/2007 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Une fois de plus, la sélection est logique au fleuret homme. Tout le monde connait le potentiel de ce tireur mais il est logique d'envoyer ces trois tireurs ! Arretons avec les phrases du genre "être à Wattignies blabla..."


La sélection est logique ... à ton avis.
Respecte aussi celui des autres.

Pour ce cas précis, je n'en sais rien, mais il est incontestable et tout à fait prouvable que les membres des pôles ont été avantagés pour les sélections en coupe du mondes ces dernières années, ... à mon humble avis.

Alors je ne vois pas au nom de quoi nous devrions arrêter les phrases du genre "être à Wattignies ...", si manifestement il y a du vrai derrière. Le tout étant de se baser sur des faits.

Date de publication : 21/03/2007 12:53
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Classement National cadets :
--------------------------

1) SIMON Vincent ST DIZIER 220520150473 90 | 2300 | 1900 | 4200 |
6) SERRI Cedrik BESANCON RCE 030250011358 91 | 1900 | 1676 | 3576 |
9) BASSEZ Geoffrey HENIN BEAUM 130620171124 91 | 1492 | 1692 | 3184
41) TONY HELISSEY Jean P P PITRE CDE 109710020944 90 | 2500 | | 2500 |


Classement National Junior :
--------------------------

7) TONY HELISSEY Jean P P PITRE CDE 90 | 1884 | 1900 | 1728 | | 5512 |
18) SERRI Cedrik BESANCON RCE 91 | 1288 | 1484 | | 1900 | 4672 |
21) SIMON Vincent ST DIZIER 90 | 1268 | 1652 | | 1684 | 4604 |
44) BASSEZ Geoffrey HENIN BEAUM 91 | 1444 | 1298 | | 396 | 3138 |


Epreuves de référence cadets :
----------------------------

Koblenz :
-------

2 FRA TONY HELISSEY Jean-Paul 1990
7 FRA SIMON Vincent 1990
8 FRA BASSEZ Geoffrey 1991
78 FRA SERRI Cedrik 1991


Stuttgart-Bad Cannstatt :
-----------------------

1. BASSEZ Geoffrey FRA FRANKREICH 26.04.1991
5. SIMON Vincent FRA FRANKREICH 09.04.1990
6. SERRI Cédrik FRA FRANKREICH 14.02.1991


Cabriès :
-------

1 SERRI Cedrik BESANCON RCE FRA
8 BASSEZ Geoffrey HENIN BEAUM FRA
10 SIMON Vincent ST DIZIER FRA

Date de publication : 21/03/2007 13:27
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et quel sélectionné vous remettez en question ?

Date de publication : 21/03/2007 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème tient au fait que pour la sélection au FHC, la FFE indique dans ses critères qu'elle se fait au vu des épreuves de référence - et c'est tout -, alors que chez les juniors et/ou dans les autres armes elle parle d'une décision de la comission au vu d'épreuves plus nombreuses que pour les cadets.
Par ex. au SHJ, Rousset gagne les 2 derniers CN et ne va pas aux Chpts. du Monde, car les CN ont un petit coefficient.

Date de publication : 21/03/2007 13:59
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cette sélection est en tout point logique..
Tony helissey, incontestable leader des cadets avec plusieurs sélection en CM junior et avec des résultats plutot bon..
Et puis les 2 vainqueurs des tournois de référence Bassez à cannstatt et Serri à Cabries.
Il n y a absolument pas matière à polémiquer selon moi...

Date de publication : 21/03/2007 14:17
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mon texte n'avait pas pour but de polémiquer ou de mettre en cause quelque tireur que ce soit pou la sélection au championnats du monde (cela n'est pas mon esprit). Il avait pour but d'encourager ce jeune à poursuivre ces efforts pour finaliser enfin ces objectifs et lui faire montre du regard apporter à son escrime qui à mon sens est de bien bonne qualité.
Quant aux sélectionnés, je souhaite qu'ils ayent le plus loin possible car ils représente notre nation et que l'escrime française est une des plus performante au niveau mondial aujourd'hui.
CQFD

Date de publication : 21/03/2007 15:15
Il faut laisser du temps au temps :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je trouve particulièrement dommage que Vincent ne soit pas sélectionné,ce qui n'enlève rien aux qualités des deux cadets1 qui iront aux "mondes".Je pense par contre qu'ils auraient pu aller aux "Europe" et y figurer honorablement.Vincent ,je te souhaite une belle fin de saison avec pourquoi pas le titre. Ca ferait réfléchir les selectionneurs

Date de publication : 21/03/2007 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
il est quand meme premier au classement national..en tout cas je suis très navré pour son entraineur Sylvain Privé le destin s'acharne sur lui..courage a tous les deux

Date de publication : 21/03/2007 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
ba il faut voire le bon cotés des choses il fait qan méme une super saison il lui retse les frances cadet et junior pour confirmer te il aura fait une saison presqe parfaite. Sa régularité payera un jour..
quand au "destin" c'est vrai que l'on peut parler de mal chance a koblenz avec son élimination en quart qui peut faire parler ... mais bon c'est comme ca pour cette foi!
bonne chance aux 3 sélectionnés et a vince pour sa fin de saison

Date de publication : 21/03/2007 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une chose est en tous cas certaine....en france il est bien difficile de satisfaire tout le monde au vu du potentiel et du talent des mieux calssés!

Date de publication : 22/03/2007 12:27
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est quand même assez rare de retrouver les mêmes tireurs aux championnats du monde cadets puis plus tard aux mondes séniors. Alors cette non sélection ne doit pas être une déception mais un tremplin pour continuer à bosser, toujours se remettre en question et surtout pour ne pas se croire déjà "arriver". En cadets les différences biologiques et psychologiques d'un tireur à un autres peuvent être grandes. La différence en terme de résultats peut se faire par ces différences dans les petites catégories. Mais il ne faut pas s'accabler mais plutot voir sur du long terme en croyant en son propre potentiel.

Date de publication : 22/03/2007 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il serait intéressant d'inverser la question :

Est-ce qu'un membre de pôle avec les mêmes résultats que VS n'aurait fait ni les Europes ni les Mondes ?

Date de publication : 22/03/2007 17:25
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Fencer,tu n'as pas le droit de dire cela!!!!Nous avons de très bon entraineurs nationaux qui prennent toujours la selection qui leur semble la plus logique.
Et la,la selection est juste et logique!!!!

Date de publication : 22/03/2007 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Effectivement il y avait suffisamment de tireurs sélectionnables pour les Europes puis pour les Mondes en cadet! Même s'il faut rebondir, les tireurs ont besoin de soutien et de reconnaissance... Je ne remet pas en question la sélection, qui, au vu du groupe cadet cette saison, a du être assez difficile à sortir. Mais Vincent avait plus que mérité sa place...

Date de publication : 22/03/2007 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Il serait intéressant d'inverser la question :

Est-ce qu'un membre de pôle avec les mêmes résultats que VS n'aurait fait ni les Europes ni les Mondes ?


Tu sais très bien que pour les Europes c'est normal...
Mais la selection est juste tu ne peux pas dire le contraire...lequel voudrais-tu retirer ? Les 3 ont fait des podiums dans des CMs...Que veux-tu de plus ?

Date de publication : 22/03/2007 17:44
"A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie" - Ay Quah (Blueberry)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Tu sais très bien que pour les Europes c'est normal...


Non je ne sais pas mais tu vas sans doute m'expliquer ?

Date de publication : 22/03/2007 17:59
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'après ce que j'ai entendu dire il ne devait pas y avoir de sélection aux europes cadets mais la fédération a insisté auprès des sélectionneurs pour envoyer quand même une équipe. Ils ont choisi d'envoyer des minimes pour que c'est championats d'europe n'influence ps la sélection pour les mondes. Pour J-P Tony-Helissey il était presque sur de partir aux mondes au regard de sa saison. Pour VS ça c'est joué entre lui et Serri. Serri gagne la dernière (Cabriès) il est donc normale qu'il parte. Maintenant ce n'est que des championnats cadets, la route esty longue jusqu'au haut niveau.

Date de publication : 22/03/2007 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Citation :
Tu sais très bien que pour les Europes c'est normal...


Non je ne sais pas mais tu vas sans doute m'expliquer ?


Et bien les Championnat d'Europe Cadet étant aux memes dates que Cabries ( qui est une des selectives pour les mondes ) les selectionneurs ont decidé d'envoyer, aux Europes, 3 minimes + 1 cadet sur de faire les mondes ( J.P. Tony Helissey ). Donc meme un cadet étant en pôle n'aurait pas pu faire les Europes puisqu'il devait faire Cabriès...

Date de publication : 22/03/2007 18:11
"A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie" - Ay Quah (Blueberry)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne suis pas convaincu par cette explication. La selection ne se faisant pas aux points (TH en étant la preuve). Un cadet gagnant les Europes n'aurait-il pas eu sa chance pour les Mondes ?

Date de publication : 22/03/2007 18:14
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sans vouloir répondre à la place de fahrenheit, il semble qu'il était prévu d'envoyer des minimes à ces championnats. Toi qui te plaint souvent de la non-transparence pour les séléctions...Je te rejoins sur le fait que les sélctionneurs auraient préféré un tireur de pôle plutôt qu'un autre à résultat égal. Ce qui est comprehensible.

mais là n'est pas la question...
A la question "vincent Simon a t-il du potentiel?", je répondrais OUI
A la question "méritait-il dêtre sélectionné?", non...
A la question "les tireur de Pole ont été favorisé pour les sélection aux Chpt du monde? NON NON et NON

Mais nul doute qu'on entendra reparler de lui dans les année futures

Date de publication : 22/03/2007 18:21
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vincent Simon pouvait etre selectionné aux mondes tout comme clément Bassez,pierre Queiros ou encore augustin Largenton.Les sélectionneurs ont fait un choix (Tony-Helissey+ les deux ayant gagné une épreuve de référence!).Ne faites pas croire à ces jeunes qu'ils ont été lésé et aux autres qu'ils ont volé une séléction.Que des gens soient déçus ça peut se comprendre mais je ne vois aucune injustice dans cette sélection.

Date de publication : 22/03/2007 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Que des gens soient déçus ça peut se comprendre mais je ne vois aucune injustice dans cette sélection.



Amen.

Espérons juste que dans les sélections à venir (CM, championnats, etc ..), si la situation est inverse, à savoir que des tireurs ne venant pas de pôle ou de certains clubs ont de meilleurs résulats, ils bénéficient de la même justice.


Même si les calendriers sont très chargés, il est dommage qu'une épreuve comme Cabriès perde une partie des meilleurs cadets en tombant en même temps que les championnats d'Europe.

Date de publication : 23/03/2007 10:14
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cabriès n'a pas perdu une partie des meilleurs cadets !!! C'est justement pour ne pas les perdre qu'ils ont envoyé des minimes !
Et pour JP, avec ce qu'il a fait en coupe du monde junior, il était sur de partir, normal...

Date de publication : 23/03/2007 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je parlais des cadets étrangers.

Date de publication : 23/03/2007 10:23
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le débat commence à tourner en rond on en verra jamais la fin. Il y a les personnes qui sont deçues que VS ne soit pas sélectionné et qui refuse d'admettre qu'il n'avait pas forcément ça place dans la sélection et IL ya les personnes qui pensent que la sélection est juste et suffisemment justifiée au regard des résultats de chacun.

Désormais il est temps de tourner la page pour tout le monde puisque ce qui est fait est fait, VS n'ira pas aux mondes cadets et tout ce débat autour de sa "non-sélection" ne l'aidera pas à oublier la déception et ne l'aidera pas à se remettre en question afin de progresser, pour un jour, je l'espère pour lui aura sa place incontestée dans une sélection pour un grand championnat.

Date de publication : 23/03/2007 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincent Simon, un jeune en devenir?
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit. Et encore une fois il ne s'agit psa de remettre en cause quelque sélection que cesoit et de qui que ce soit mais de motiver ce jeune à poursuivre ses efforts pour prendre toujours autant de plaisir à pratiquer l'escrime à son niveau

Date de publication : 23/03/2007 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales