https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comment et par qui est on inscrit sur la liste des "espoir"? Est -ce que c'est le club du tireur qui en fait la demande ou bien est ce que c'est automatique quand on atteint un certain niveau?
A quelles dates cette liste est elle mise à jour? d'après ce que j'ai lu sur le site du ministère de la jeunesse et des sports elle serait mise à jour tous les jours. mais j'en doute surtout en ce qui concerne le fleuret féminin!
J'avais lu quelque part que la liste des espoirs du fleuret féminin devaient être remises à jour après Lucca?
Pensez vous qu'une troisième place au classement national et trois sélections en coupe du monde soient suffisante pour être inscrite sur cette liste?


Date de publication : 10/01/2005 00:40
"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est une question de classement, à priori pris en compte uniquement à la fin de l'année (scolaire et non civile) . Faut être dans les 10 en minime, 15 en cadet, 15 en junior...
Critère très strict établi par la fédé sous contrôle du ministère...

Date de publication : 10/01/2005 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Complément : la liste des espoirs est un peu à part - elle constitue une "rampe de lancement" pour le haut niveau, sans en faire réellement partie en ce sens qu'elle ne procure quasiment aucun avantage concret (tels : aménagement des horaires et des droits d'entrée, bourses, etc...). Elle n'est pas assujettie aux perfs en cours d'année et donc as modifiable, si j'ai bien compris, en cours d'année. En cadet, une participation aux championnats du monde te donne droit à passer en catégorie "jeune" (1ère catégorie réelle du haut niveau) .Quid de sélections en coupes du monde ? Le mieux est que tu appelles la fédé, Christian Martin s'occupe de ça et il est vraiment très cordial...
Amicalement

Date de publication : 10/01/2005 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 10/01/2005 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De plus sont inscrits sur les listes "espoir" les tireurs en pôle, queque soient leurs résultats !!!



Date de publication : 15/01/2005 19:09
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et ceux qui seront vires a la fin de l'annee??

Date de publication : 15/01/2005 19:18
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui parlons de ceux qui sont virés? on se demande sur quoi ils se basent surtout quand une personne disparait des listes alors que l'année qui vient de passer a été sa meilleure saison...

Date de publication : 15/01/2005 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben ca il ne faut pas trop demander c'est la face cachee de l'escrime

Date de publication : 15/01/2005 20:27
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ON COMPREND MIEUX !
maintenant pourquoi monsieur Plasterie se retire de l'élection à la présidence, je vous laisse apprécier la réponse:

(SIC)

"Cher Monsieur,



Les listes des espoirs sont établies et proposées par la Commission d’Armes (il est bien évident que l’entraîneur a un avis très important !) au Directeur Technique National. Le club d’un tireur n’a aucun avis à donner sur ce problème. Ces listes sont remises à jour suivant les Commissions d’Armes (voir document joint du Fleuret Dames). Effectivement en ce qui concerne le fleuret Dames, l’entraîneur doit m’envoyer les listes réactualisées, je vous les fais parvenir dès que possible. (Vacances scolaires après Lucca et stage afin de préparer au mieux Budapest (que Julie a gagné hier !!!).

Ces différentes listes sont faites par rapport aux résultats et non aux nombres de sélections d’une athlète. Si les résultats sont bons elle sera de facto sur ces listes.

Si vous avez une question à poser au président de la Commission de fleuret Dames : allez-y, il sera ravi de pouvoir vous répondre : Serge Plasterie. 06 60 62 64 75. "

... fin de citation.

vous remarquerez au passage que j'écris à Monsieur Plasterie et qu'il me conseille pour plus de renseignements ,de m'adresser à Serge Plasterie !?!

D'autre part je vous certifie qu'il ne m'a toujours pas adressé à ce jour les fameuses listes réactualisées.


J'ai bien aimé la remarque "le club n'a aucun avis à donner", je ne parlais d'ailleurs pas de donner un avis mais de faire une demande d'inscription sur cette liste.

Autre passage savoureux:"Ces différentes listes sont faites par rapport aux résultats et non aux nombres de sélections d’une athlète."

Serait ce à dire qu'on sélectionne en coupe du monde des athlètes qui ne sont pas bons?

Comment se fait il alors que certains athlètes qu'on ne voit plus depuis longtemps dans les compétitions nationales soient sur ces listes?

Date de publication : 06/02/2005 17:09
"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
reponse de F Pietruzka

"Madame,

Je vous prie de trouver ci-après réponse aux questions que vous m'avez posées mais qui relèvent plutôt de la DTN que des élus

1) inscription sur la liste espoirs
à 95% selon les critères sportifs (classement)
+ 5% disponible à la DTN et à l'entraîneur national

2) mise à jour annuelle mais on peut rajouter des noms à 2 reprises à des dates fixées par le Ministère mais il est impossible d'en enlever

3) pour la question sur la remise à jours du fleuret féminin, cela relève de la commission présidée par mon concurrent Serge PLASTERIE

4) cela le devrait sous réserve que les critères fixés ne soient pas plus exigeants.

Désolé de cette réponse incomplète mais comme je vous l'ai dit, il s'agit avant tout d'un problème de technicien.

En tant qu'élu, si je le suis, je m'engage cependant à ce qu'une transparence totale soit mise en place sur ce sujet

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine visite sur Nice pour évoquer le sujet

cordialement

Frédéric Pietruszka "


Réponse très sympathique mais le SCHMILBLIC n'avance pas beaucoup...

Date de publication : 06/02/2005 17:19
"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Réponse de Serge Aubally

"Docteur,
C'est volontiers que je vous donne une réponse et je vous remercie de l'intéret que vous portez a ma candidature
Vous trouverez a l'adresse : http://www.escrime-ffe.fr/documentati ... litiquepourlOlympiade.pdf (page 8) les criteres retenus
Vous constaterez que c'est a la fois automatique et possible sur proposition du dtn
A ma connaissance cette liste est mise a jour actuellemnt une ou deux fois par an et pas en permanence
Il est clair que la 3eme place du classement national y donne droit (en clair dans le texte publié)
Je crois utile de préciser que ce droit est lié au respect de certains examens médicaux préalables que le sportif doit faire et dont il doit communiquer les résultats
La publication de cette réponse sur escrime-infos est tout a fait possible
Je vous adresse mes sincères salutations
Serge Aubailly"

ENFIN ON AVANCE! il faut donc maintenant se renseigner sur les examens médicaux à pratiquer et a qui les envoyer. Je savais qu'il fallait pratiquer des examens médicaux pour entrer en pôle mais si on a de bon résultats et qu'on n'est pas en pôle?

Au passage je signale que nous avons fait pratiquer un examen en centre médicosportif en vue de double surclassement à trois de nos tireurs en septembre 2004, les résultats sont partis à la fédé via le médecin de ligue et nous n'avons jamais eu de réponse, normalement nous aurions dû recevoir un autocollant à apposer sur la licence, non?
quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet?

Date de publication : 06/02/2005 17:46
"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'inscription sur les listes espoir s'est déroulé en décembre je crois. Il n'y a aucune demande à faire. Cette année pour la première fois a été demandé de nombreux examens médicaux (non remboursés par la fédé alors qu'ils le sont dans de nombreux autres sports) dont la liste a été fournis en octobre.
Donc à part attendre devant sa boite à lettre, il n'y a rien à faire.

Date de publication : 21/03/2005 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me permets de ré-activer un "vieux" fil de discussion en rapport avec l'info que je cherche concernant les critères d'inscription sur la liste des sportifs "Espoirs" (les liens qui avaient été donnés en février / mars 2005 dans ce fil ne sont plus valides).

Voilà le problème :

a) Je sais que les sportifs Espoirs sont des "athlètes ayant des compétences sportives reconnues, mais qui ne remplissent pas encore les conditions requises pour figurer sur la liste des sportifs de haut niveau" (ça, c'est écrit dans les textes législatifs).

b) Je sais aussi que "L'inscription sur la liste Espoirs se fait sur proposition du Directeur Technique National de la fédération concernée" (ça aussi c'est écrit dans les textes législatifs)

Ma question est la suivante : que doit faire exactement un tireur pour en quelque sorte "faire reconnaître ses compétences sportives" par le Directeur Technique National (seul habilité à décider le l'inscription ou non du sportif sur ladite liste) ?

HYPOTHESES :

1) il n'a rien à faire (sinon bien tirer sur les pistes ! ) : dès lors qu'il est dans les x du classement national, le DTN l'inscrit automatiquement sur la liste des "Espoirs", sous réserve qu'il passe avec succès tous les examens médicaux afférents (euh, ça m'étonnerait beaucoup que ça se passe comme ça, m'enfin ce n'est qu'une hypothèse...)

2) il doit être plutôt bien classé ET appartenir à un "pôle espoir" ET être Ok sur le plan des examens médicaux (là aussi ça m'étonnerait un peu, vu qu'il y a actuellement dans la liste "Espoirs" publiée par le ministère, des sportifs qui ne sont pas en pôle...)

3) il doit être plutôt bien classé ET en faire la demande auprès du DTN ET être ok sur le plan des examens médicaux (via sa ligue ? quels sont les dossiers à remplir ?).

4) autres solutions ?

J'opterais volontiers pour l'hypothèse N°3, mais je ne trouve nulle part d'information sur la façon de procéder pour faire cette demande auprès du DTN (à supposer que ça se passe comme ça, donc).

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me renseigner sur ce point (ou de me donner un lien vers une source quelconque d'information).

Merci.

PS : je pose la question - entre autres - parce que certaines structures administratives (dont les Conseils Généraux) attribuent des dotations aux clubs qui ont des sportifs inscrits sur la liste des "Espoirs". Et donc...

Date de publication : 16/03/2007 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On trouve dans un document appelé annexes.pdf sur le site de la fédé www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... entation/gvsf/annexes.zip
un tableau en dernière page qui répond à la question.
Bonne lecture

Date de publication : 16/03/2007 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Kmak, effectivement le tableau que tu m'indiques, intitulé :
"Les critères d'inscription sur les listes ministérielles au 1er novembre" ; colonne "Liste des espoirs (12 mois)" répond pour l'essentiel à ma question.

Reste un petit point ambigü. Je m'explique :

Les critères d'admission dans cette liste sont définis comme suit (je les réécris textuellement) :

- les 15 premiers du classement national Juniors après les Championnats de France.

- les 15 premiers du classement national Cadets après les Championnats de France.

- les 10 premiers du classement national Minimes après les Championnats de France

- appartenir à un pôle Espoirs.

- sur proposition du DTN

Où l'on voit très bien que les trois premiers "critères" sont des alternatives (c'est l'un OU l'autre OU l'autre encore, suivant que le tireur appartient à telle ou telle catégorie).

Mais qu'en est-il des deux derniers ?

Est-ce que ce sont aussi des alternatives (par exemple est-ce qu'il faudrait pour un cadet, être dans les 15 OU appartenir à un pôle Espoir OU être proposé par le DTN), ou bien est-ce que ce sont des critères qui doivent être remplis ensemble pour que le tireur puisse être inscrit sur la liste (être dans les 15 ET être en pôle ET être proposé par le DTN).

Comme dirait l'autre, c'est pas tout à fait la même chose...

Date de publication : 16/03/2007 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Connaissant des tireurs qui ne remplissent qu'une des conditions (classement) et qui sont inscrits, j'en déduis qu'il s'agit de OU.

Date de publication : 16/03/2007 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Kmak, tu me rassures.

Et ça explique sans doute pourquoi il n'existe pas de formulaire à remplir ou de dossier de demande à envoyer au DTN.

Si j'en crois ce que tu me dis, ceux qui se retrouvent dans la liste Espoirs, le sont :

- SOIT parce qu'ils sont dans les 15 après le CF (pour les Juniors et Cadets) ou dans les 10 (pour les minimes),
- SOIT parce qu'ils sont en pôle,
- SOIT par décision du DTN qui dispose d'un pouvoir "discrétionnaire" en la matière (i.e. c'est à lui qu'il revient de prendre l'initiative de la démarche), et ce, même si le tireur ne répond pas au critère classement et qu'il n'est pas en pôle.

Bon ben c'est ok, j'y vois plus clair maintenant.

Date de publication : 16/03/2007 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une fois les papiers d'inscription et test médicaux fait sur la demande de la fédé, le tireur doit il recevoir un courier lui annoncant son inscription officielle sur les listes espoirs?

Date de publication : 17/03/2007 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Là, Thebestsabreur, je ne sais pas (ce serait sympa si un "Espoir" passant par là pouvait nous dire comment ça s'est exactement passé pour lui). J'ai bon espoir...

En tout cas, une façon (radicale) de savoir si tu es inscrit sur la liste (si tout est ok côté médical, etc.) c'est d'aller la consulter ici : http://www.inet.jeunesse-sports.gouv. ... RechercheFiche.asp?SpId=1

Bon WE.

Date de publication : 17/03/2007 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

thebestsabreur93 a écrit:
Une fois les papiers d'inscription et test médicaux fait sur la demande de la fédé, le tireur doit il recevoir un courier lui annoncant son inscription officielle sur les listes espoirs?


Le sportif de haut niveau reçoit en fin d'année un papier officiel de sa direction régionale de la jeunesse et sport lui indiquant qu'il a figuré sur les listes de sportif de haut niveau dans tel sport et telle catégorie (espoir, senior, élite, reconversion) pour l'année écoulée.

Date de publication : 17/03/2007 18:27
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah, ok. Tu dis "... pour l'année écoulée". Il s'agit donc simplement d'une attestation (a posteriori).

J'en déduis que la DRDJS n'envoie aucun courrier a priori pour "annoncer" (comme se le demandait Thebestsabreur) l'inscription officielle du tireur dans la liste.

Celui-ci n'est amené à l'apprendre, en quelque sorte, qu'en consultant la liste ministérielle sur le site de la J&S.

Date de publication : 17/03/2007 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un lien vers cette fameuse liste de l'année en cours? merci

Date de publication : 18/03/2007 13:30
Le haut niveau ? Un monde de rêveurs, mais des gens qui vivent leur rêve... Joël BOUZOU
On ne naît pas champion, on le devient à force de travail...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 18/03/2007 13:41
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET "LISTE DES ESPOIRS"
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ok merci.
vérification faite, tireur espoir ok.
Lors de la réception du courier fédéral, il est inscrit qu'on peut avoir des avantages tel des aménagement d'horaires. Ne faudrait-il pas recevoir un certificat ou un courier officiel présentable a l'établissement???

Date de publication : 18/03/2007 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales