https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (62utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 106

ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je cite :

Citation :
Suite à la vérification d’usage de la validation des rencontres du championnat de France de « National 1 » opposant Dijon A.S.P.T.T., au sabre hommes sénior, aux clubs de Tarbes (ligue Midi Pyrénées) et d’Orléans (ligue du centre), il apparait que la composition de l'équipe de Dijon A.S.P.T.T. entre les deux rencontres laissait apparaitre 5 tireurs au lieu de 4 sur cette même journée.

Par conséquent et en application de la réglementation du 23 septembre 2006, de l’article 1 stipulant que « … Les équipes se composent de 4 tireurs titulaires dont un remplaçant, … » et de l’article 16 cadrant la participation des tireurs, la FFE se se trouve dans l’obligation de procéder au déclassement de l'équipe de Dijon A.S.P.T.T. sur la rencontre opposant Dijon A.S.P.T.T. à l’équipe d’Orléans, au motif que la composition de l'équipe de Dijon A.S.P.T.T., au moment de cette rencontre, ne correspondait pas au nombre de tireurs autorisé à participer à cette rencontre.

De ce fait, l’équipe d’Orléans est créditée d’une victoire au score de 45 touches à 0.


Source FFE.

Date de publication : 16/03/2007 11:47
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans vouloir jouer les neuneu, est ce que quelqu'un aurait plus de précisions?

Une composition d'équipe avec 5 tireurs ? Ils n'ont pas pu faire tirer 5 personnes différentes sur le meme match... et un seul remplacant pouvait etre annoncé vis a vis de l'arbitre, donc de quelle composition parle t-on et à quel moment ?

Ce serait bon a savoir pour les suivants.....
Merci d'avance,

Et toutes les mes condoleances pr Dijon...=(

Date de publication : 16/03/2007 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, pas "sur le même match", MordSith, mais sur les deux que l'équipe de Dijon avait à livrer ce jour là (contre Tarbes et contre Orléans, si j'ai bien compris).

Comme c'est écrit dans la citation de Little_fencer :
"Il apparait que la composition de l'équipe de Dijon A.S.P.T.T. ENTRE LES DEUX RENCONTRES laissait apparaitre 5 tireurs au lieu de 4 sur cette même journée".

Il semblerait donc qu'en équipe, on ait droit à 4 tireur "par journée" (même s'il y a plusieurs rencontres dans la journée) et non pas à 4 tireur par rencontre.

Pas le droit autrement dit d'avoir 4 tireurs (A,B,C,X) pour la première rencontre, et 4 tireurs (A,B,C,Y) pour la seconde. Sinon, au total ça fait 5 tireurs (A,B,C,X,Y).

Enfin, c'est comme ça, pour ma part (mais je me trompe peut-être, et ce ne serait pas la première fois), que je comprends le déclassement de l'équipe de Dijon dont nous informe Little_Fencer.

Date de publication : 16/03/2007 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour les details Markovitch!!!

C'est vrai que ca ne me paraissait pas tres clair....=(

D'autant que j'avais un peu zappé que ct une poule et pas des rencontres aller/retour... Autant pour moi...!

Date de publication : 16/03/2007 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1 - Désolé pour Dijon

2 - Sur place, personne n'était donc au courant de ce point de règlement, pour avoir laissé l'équipe tirer lors de sa présentation sur la piste ?

Date de publication : 16/03/2007 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1 - Pareil qu'Odel, je suis navré pour Dijon...

2 - pourquoi Orléans s'est vu gratifié d'une victoire 45/0 et pas Tarbes ? parce qu'ils ont tiré avant ?

Enfin, tout ça c'est le résultat d'un règlement pondu à la va-vite qui est ultra-rigoriste sur certains points et qui présente des brèches béantes à d'autres endroits...ça aurait quand même valu le coup de peufiner un peu plus la chose...

Date de publication : 16/03/2007 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
est ce que une journée est égale au match aller retour ou une journée par rencontre?

Date de publication : 16/03/2007 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ni l'un ni l'autre, je crois, Claire71.

"Une journée" ne correspond ni à un match A/R ni à une rencontre entre 2 équipes, mais davantage, comme disait MordSith plus haut à une "poule" de 3 équipes.

Dans le cas concerné par ce fil de discussion, il s'agissait d'une poule entre les 3 équipes de Dijon, Tarbes et Orléans.

Et si j'en crois le message initial de little_fencer, on n'est pas autorisé à se présenter à une telle poule avec plus de 4 tireurs (3 titulaires et UN remplaçant).

Nul, certes, n'est censé ignorer la loi, mais c'est vrai qu'à la décharge de Dijon, c'est un point de règlement qui n'était pas des plus connus. A preuve, il semblerait que même les organisateurs de la fameuse "journée" soient passés à côté, puisque Dijon a été d'abord "classé" avant de se faire au final malheureusement "déclasser" par la FFE.

Date de publication : 17/03/2007 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Décision incompréhensible ! Si des personnes de la fédé nous lisent,(et je crois que c'est le cas ), je les remercie à l"avance de nous éclairer.

En effet, pourquoi c'est Orléans et non pas Tarbes qui bénéficie des 45 à 0 puique c'est contre Tarbes que l'équipe a changé, et qu'un 5ème tireur est apparu ?

D'autre part, je souhaiterais une explication si certains connaissent le réglement. On peut comprendre en effet que pour chaque match, seule une équipe de 4 tireurs peut se présenter. Si les matchs sont regroupés en poules, ce serait pour éviter des déplacements, ou bien ? Or, en présentant une équipe de 4 tireurs d'une part contre Orléans, et une autre équipe de 4 tireurs contre Tarbes, quelle est la faute commise ? Tant que les tireurs ne sont pas titulaires de l'équipe, ils peuvent être remplacés, non ? Merci d'avance pour les réponses précises.

Date de publication : 08/04/2007 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En relisant l'article 16 de la participation des tireurs, je ne vois pas ce qui empêche de présenter une équipe différente pour un match, dans la même journée.
Il est juste précisé que pour les poules, les tireurs qui ont participé à 4 matches sont considérés comme titulaires.....Ce qui induit que l'on peut changer de tireur pour un match si on ne veut pas de la titularisation d'un tireur. Logique, non ? Qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 09/04/2007 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne connais pas le reglement par coeur, mais il me semble que la règle est la suivante : un tireur qui participe pour une équipe en Nationale 1 ne peut plus participer pour une l'équipe 2 qui évoluerai en National 2.
Tant que ce point de reglement est respecté, je ne vois pas pourquoi l'équipe de pourrait pas évoluer d'un match à l'autre !! Je crois qu'il faut arreter de se prendre la tete et remettre les pieds sur terre à la fédé un peu...

Désolé pour Dijon, et je pense d'ailleurs que vous pouvez trouver une solution pour faire annuler cette décision !!

Date de publication : 09/04/2007 01:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dorénavant, les équipes pour le Championnat de France se composeront de 6 personnes :
- 4 tireurs
- 1 coatch
- 1 avocat

Bon ok

Date de publication : 09/04/2007 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et si on veut remplacer l'avocat entre 2 rencontres d'une journée?
Plus sérieusement, il n'y a pas de raison (à première lecture) de sanctionner Dijon.

Date de publication : 10/04/2007 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
odel a écrit:
Dorénavant, les équipes pour le Championnat de France se composeront de 6 personnes :
- 4 tireurs
- 1 coatch
- 1 avocat


Il te reste à enfiler une robe noire ....Nouvelle vocation ?

Date de publication : 12/04/2007 00:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement de l’équipe de Dijon A.S.P.T.T.
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ce qui c'est exactement passé est que sur le premier match contre Orléans Le Maitre Harbelot a séléctionné Nicolas Rousset, Stephane Desbois, Julien Boufferguene et moi même, puis il y a eu le match Tarbes/Orléans. Enfin sur le match contre Tarbes il ya eu les mêmes sauf Julien qui a été remplacé par Remi Belleville.
Il est clair que le règement n'est pas très CLAIR. En tout cas au vu de la formule très spéciale au sabre qui consiste à effectuer trois rencontres dans la même journée je crois qu'il n'est stipulé que le fait de qualifier 5 tireur pour une rencontre (et non la même journée).
Est-ce que quelqu'un peu me préciser exactement l'article qui stipule que l'on a pas le droit de qualifier 5 tireurs la même journée sachant qu'il y a plusieurs rencontres de prévu.

Enfin, merci à tous de nous soutenir dans ce désaccord avec le règlement et de penser qu'il faut laisser place au sport dans la limite du respect envers les équipes adverses (et je pense pas que l'on ait manqué de respect envers l'équipe d'Orléans)

Date de publication : 13/04/2007 00:32
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales