https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (47utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 99

NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


prix des inscriptions !!!!
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
voila je me pposais une chtite question depuis que je pratique l escrime en compet (ca fait quelques année) j ai pu remarquer une augmentation constante du prix des incription .au debut j ai cru en l influation mais lors du mini crack boursier ca a continuer a monter!!!!!
treves de plaisenteries pourquoi ces engengements augmente j ai commencais a l epoqie a payer 30FR soit 4E50 et paintenant on voit cette dime montai a 6 ou 7E (50FR quasiment pour les refractaire a l euro).
n y atil pas un prix maximun car ca commence a couter cher les compet???non

Date de publication : 12/02/2003 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N'oubliez pas l'arbitre.
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Dans un certain nombre de sujets précédents, on se plaint des arbitres, soit parce que leur nombre est insuffisant, soit parce qu'ils ne sont pas au niveau...

Supposons que l'inscription soit vraiment moins chère, combien d'arbitres compétents viendraient en bénévoles?

Certes, je suis moi même senior depuis déjà pas mal d'années, l'auto-arbitrage y est bien souvent de rigueur. Je paie systématiquement mon inscription, mais ne suis pas toujours rémunéré pour ma part d'arbitrage. Tout dépend de la politique du club organisateur. Et ceci est discutable, mais organiser une compèt n'est pas toujours opération rentable.

A Grenoble, je me souviens d'un zone senior où l'inscription a servi à payer le repas de midi (à table et avec du rouge!) de tous les tireurs. Ce genre d'initiative fait offre une convivialité exceptionnelle, mais nécessite une logistique que nous ne pouvons pas mettre en place à chaque fois.

Date de publication : 12/02/2003 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je reve de payer 7 euros pour une inscription. Ici aux US pour une competition locale c'est 15 dollars, une competition nationale ca va jusqu'a 70...


Date de publication : 12/02/2003 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est trop couteux aux US c'est du vol!!

Date de publication : 12/02/2003 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut qu'ils payent les arbitres et en general ca veut aussi dire qu'ils leur payent le billet d'avion (c'est grand les US) et l'hotel.

En plus de ca il faut qu'ils payent pour la location de la salle, en general ils font toutes les armes a la fois dans une grande salle genre centre de convention.

Date de publication : 12/02/2003 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
au sabre, je trouve scandaleux qu'on paie 8 euros d'inscription (voir grenoble) alors qu'il y a auto-arbitrage. de plus, ce n'est pas la première fois que ça se produit. la prochaine fois, je boycotterai l'engagement si c'est une nouvelle fois auto-arbitrage !

Date de publication : 13/02/2003 00:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Scandaleuse, l'inscription ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne ramenons pas tout au coût de l'arbitrage; n'oubliez pas, amis tireurs, que les organisateurs de compétitions vous offrent un SERVICE : la possibilité de rencontrer d'autres tireurs que ceux de votre Club, ou celle d'obtenir un classement National.

Pour vous rendre ce service, les organisateurs (et souvent ils ne sont guère nombreux pour le faire), font l'effort de tout installer, ranger, gérer. Celà mérite contrepartie.

N'oubliez pas non plus que ces compétitions sont pour pas mal de clubs l'une des rares occasions de solliciter des subventions, ou de se faire un peu d'argent via la buvette; ce dont leurs clubs ont souvent bien besoin.

L'escrime est votre activité favorite, dépenser 8 Euros pour la pratiquer n'est pas plus scandaleux que payer sa place de cinéma lorsque l'on est cinéphile.

Date de publication : 13/02/2003 07:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
petites données chifrées :

1 - prenons un circuit national épée seniors à 200 tireurs (la moyenne), soit une rentrée de 1600 € (10495 F).

2 - imaginons une moyenne de 20 arbitres sur 1 jour et demi (2 internationaux, 8 nationaux et 10 régionaux), soit une dépense de 1305 € (8560 F). Il est à noter que le cahier des charges doit prévoir 30 pistes, soit 30 arbitres, soit une dépense en prenant 10 régionaux de plus de 1755 €, impliquant déjà un déficit sur les inscriptions de 155 € .

3 - ajoutons y le médecin, soit quelques 200 € de plus.

4 - allez, mettons les lots que vous remportez (et que vous ne trouvez pas toujours à votre goût), soit 1000 à 1200 €.



Au total, on arrive à un déficit de 1600 - (1305 + 155 + 1000) = 860 €. Ceci est la fourchette basse, car la haute serait de 1015 €.

Vous me direz qu'il existe la buvette et les subventions, mais pour tout le mal que se donnent les organisateur (généralement 15 jours de travail plein pour organiser une compétition, comprenant l'ingénierie, les dossiers de demande de subvention, et l'organisation par elle-même).

Je trouve que le prix des inscriptions n'est justement pas assez élevé.....


Date de publication : 13/02/2003 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jungleville a écrit :
Je trouve que le prix des inscriptions n'est justement pas assez élevé.....



On pourrait sans doute le monter à 10 € vu la qualité d'organisation des circuits en général.
Et tout le monde y trouverait son compte.
Et si cela décourage certains tireurs, il y aura besoin de moins de pistes, de moins d'arbitres, et même s'il y a des inscriptions en moins, toutes les personnes présentes y trouveraient leur compte.

Date de publication : 13/02/2003 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui vous pourriez le faire mais c'est trop cher.Il y aurait que des mordus d'escrime au compete!(dont moi)

Date de publication : 13/02/2003 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La passion de l'escrime n'a pas de prix, et je pense qu'il y a beaucoup de mordu surtout ceux qui pratiquent la compétition et cela quelque soit le niveau.

Date de publication : 13/02/2003 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et ben si la passion a un prix...
Visiblement dans vos clubs y'a des cadres des médecins mais personne au chom du, personne au smig, pas d'étudiant fauché,pas de club installé en zup...
Attérissez un peu : traverser la France et participer un un circuit national même en s'entassant à 5 dans la voiture, en logeant chez un copin ou un parent de l'un ou l'autre çà revient cher .
Parler du cout d'un sport n'a rien d'injurieux pour celui-ci, c'est un simple constat; chez c'est le père noel qui paye l'escrime familial et tout le monde est d'accord même les gamins ... parce que justement c'est génial et formidable de partager la même passion

Date de publication : 13/02/2003 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
suite
J'ajoute que chez nous tout le monde (4 dans la famille) fait de la compétition : deux vétérants deux jeunes qui surclassent parfois; la sabreuse que je suis fait une parite du cricuit avec les copines seniors...
Alors calculez
Bien sur meieux les arbitres seront rémunérés mieux ce sera ; sans doute les ligues et la ffe devraient -elles faire un effort pour eux

Date de publication : 13/02/2003 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


deficit budgetaire
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis un vrai naif : j'ai toujours cru que les organisateurs de competitions n'avaient aucun moyen de rentrer dans leurs frais...et meme qu'ils etaient loins du compte ; je paie sans discuter,je rend quelques services si je peux (secret defense !), j'achete le teeshirt(qui ne me servira jamais) je transporte les jeunes du club ,je prete du matos (confidence: j'ai meme fait gratuitement le medecin de la compet sur une coupe du Monde:heureusement il n'y a pas eu de blesses,sauf à l'amour-propre) BREF JE FAIS COMME TOUT LE MONDE !!!!! il y aura toujours des inegalites de revenus mais les solidarites sont universelles

Date de publication : 14/02/2003 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
vouvou89 a écrit :
oui vous pourriez le faire mais c'est trop cher.Il y aurait que des mordus d'escrime au compete!(dont moi)

Mon cher vouvou
et ouais mais que des mordu en compet ca oudrait dire toujours les meme et les debutants ils sont obligés de faire du loisir, c est pas mal pour eux aussi de rencontrer d autres tireur meme pour prendre une taule(c est comme ca que l on apprendnon
?).

Date de publication : 14/02/2003 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
NLambinet a écrit :
Et ben si la passion a un prix...
Visiblement dans vos clubs y'a des cadres des médecins mais personne au chom du, personne au smig, pas d'étudiant fauché,pas de club installé en zup...



Detrompe toi mais je fais partit d un petit club de province qui ne remboourse pas les frais de deplacement et je suis un etudiant (donc pauvre)mais bon faut faire des concetions de plus monte un dossier avec ton club aupres de ta mairie ou ou des entrepriss locales tu pourras toujours grappiller trois sous mais c est ca non!!
A+

Date de publication : 14/02/2003 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


j'enfonce le clou
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on peut dire que nous avons la reputation d'un club chic et cher: oui, il y a des cadres et des medecins (!) .....justement ils acceptent de payer des cotisations pleines pour que les autres puissent en etre dispenses...les frais sont rembourses à ceux pour qui cela pese et pas les autres...etc, faut-il vraiment continuer ?...tiens un autre exemple :on peut dire que ce sont qui paient le moins qui ont le plus de leçons....et ,en plus ,nous l'escrime ,on vit aux crochets des sections lucratives (et bien non seulement ils le savent,mais ça continue comme ça depuis x annees)

Date de publication : 14/02/2003 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le RCF est une grosse structure multisports et dans ce cas effectivement les compensation d'un sport dans l'autre existent et tant mieux; de plus (et bravo pour eux !!!) vous avez des sportifs de hauts niveaux ce qui aident singulièrement losque l'on monte des dossiers de sponsoring ou de subventions
Un petit club de province installé en zup n'est pas dans cette situation; la plupart des adhérants font du sport "loisir" sans pour autant rechigner à participer aux compets
Parler du cout d'un sport quel qu'il soit ne me parait pas insultant pour ceux qui le pratiquent ; mais c'est une réalité économique dont il faut tenir compte; ainsi les championnats de France D2 sabre et vétérans vont ruinés nos budgets ( surtout après le tournoi de Paris du 20 Avril) par la distance qu'il nous faudra parcourir et l'hébergement économique absent de la région; ce constat simple explique sans doute l'absence de bons tireurs lors de championnats mais fauchés
amicalement

Date de publication : 15/02/2003 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, ça coûte !
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je prolonge ta réflexion, NLambinet: nous avons, paraît-il un excellent système de détection de jeunes talents avec l'Horizon 2008 et les circuits nationaux. Encore faut-il que TOUS puissent faire les déplacements correspondants. Et, je suis bien d'accord, ce n'est pas le prix des inscriptions qui est en cause, mais les frais de route et d'hébergement.

Y a-t-il donc des exemples vécus de bons tireurs qui n'ont pû percer pour cette raison ? Et, d'une manière générale, comment les Clubs gèrent-ils (ou se ruinent-ils...) pour financer ces déplacements ?

J'aimerais que les "petits clubs" s'expriment.


Date de publication : 17/02/2003 07:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


à NLambinet
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A ma connaissance, les "haut-niveaux" du RCF ne lui apportent ni subventions ni sponsoring....personne ne peut nier que les bugets deplacements/hebergements sont le principal souci d'un club :je rappelle pour l'anecdote que ,ces dernieres annees, le n°1 ou 2 italien au sabre(j'ai oublie qui) avait un camping-car et suivait les etapes de la Coupe du Monde....le plus drole de l'histoire c'est qu'il ne prenait donc jamais la leçon NB je me souviens d'une autre particularite italienne tres interessante(à mediter) : les organisateurs sont decharges des problemes de materiel: la Fed possede un camion de materiel qu 'elle envoie sur les lieux des competitions et ce sont des bidasses qui montent les pistes !chouette, non ?

Date de publication : 17/02/2003 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et ben si les nationaux et internationaux de ton club rapportent des sous car lorque la demande de subvention est faite auprès de la municipalité ce sont des renseignements qui sont demandés et je puis te garantir qu'elle en tient compte;j'ensais quelque chose pour avoir rempli les fameux dossiers...

Date de publication : 17/02/2003 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rep à prime
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je ne parlais pas des jeunes; dans notre club ily a beaucoup d'adultes débutants ( pour ma part j'ai débuté en vétéran et je ne suis pas la seule); au bout de quelque temps tu te dis que tuaimerais bien faire de la compet pour voir (il est bien évident qu'il ne s"agit pas de faire des podiums mais de se confronter à d"autres , surtout s'ils sont bons voire très bons); et effectivement parmi nous certains ne viennent pas faute d'argent ( le club privilégie les jeunes et c'est normal)

Date de publication : 17/02/2003 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suite
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A l'épée il y a bien sur de nbx tournois et parfois pas très éloignés, mais au sabre c'est le désert en dehors du circuit ( Lyon a organisé deux tournois cette année heureusement)

Date de publication : 17/02/2003 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1°) j'ai quand meme l'impression qu'on depense plus d'argent avec les feuilles de route"autorises à participer à vos frais"surtout avec la mondialisation de la coupe du Monde ...qu'on en reçoit de la ville de Paris qui a etudie les moyens de nous virer du bois de Boulogne (pour le rendre à ??)...une subvention ?je vais me renseigner ! 2°)sabre sympa :tournoi de Liege aux six armes (sabre dames le dim 9 mars à 13h) 3°) je pense que les grosses depenses sont pour le circuit national ou on envoie beaucoup de monde dans certaines armes..et des epreuves non circuit car "plus on fait de competitions"..

Date de publication : 17/02/2003 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réponse à NLambinet
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chère NLambinet,

Ainsi tu es vétéran (comme moi) ! Alors effectivement , le débat est différent.

Et il est clos.

J'ai encore les oreilles qui résonnent de la phrase de Brigitte Dumont , me disant avec un bon sourire : " mais vous, les vétérans, vous pouvez payer".

Fermez le ban.

Date de publication : 17/02/2003 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: re prime
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
qui est cette dame qui pense que les vétérans roulent sur l'or ?

Date de publication : 17/02/2003 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rep vieuxbretteur
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
désolé pour Liège mais le 9 chez c'est la zone cadets épée, alors une croix sur le sabre de maman qui prette sa voiture à grand coffre au club ; dur la vie de parent d'escrimeur, escrimeur lui même et bénévole... mais c'est suppert tout de même ; alors ne pleurons pas trop

Date de publication : 17/02/2003 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ancienne secrétaire générale de la FFE, aujourd'hui chef de cabinet de Pierre Abric, et médaillée olympique en 1976.

Date de publication : 17/02/2003 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


"cettedame"
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"cette dame" est celle qui a le plus fait pour les veterans en France, je suis bien place pour le savoir ...quant à cette maxime ,elle lui a ete soufflee par un veteran qui la repand toute l'annee ; il est plus ou moins ecoute car sa carte de visite est impressionante

Date de publication : 17/02/2003 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ok vieuxbretteur.
Au départ nous parlions dedu prix des inscriptions pour les compétitions;
Alors que penser de l'auto arbitrage. Car en principe l'argent des inscriptions doit revenir au dédommagement des arbitres.
La prochaine fois qu'il y aura un auto arbitrage je demanderai aux organisateurs de me rembourser mon inscription.
L'auto arbitrage dans les circuits nationnaux et championnats de france (vétérans) au sabre est courant.
Tu dois être au courant V;;bretteur.

Date de publication : 17/02/2003 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales