https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 251

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les inscriptions sont ouvertes ici

Date de publication : 16/02/2007 15:51
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et voilà, C'est fait. A+ tout le monde

Date de publication : 16/02/2007 16:49
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce n'est visiblement plus au CREPS quel dommage!!!!
Bon il va falloir penser à se loger.
Y-a-t-il quelque bon plan? Merci pour la ou les reponses

Date de publication : 19/02/2007 18:08
Par l'exemple, le coeur et la raison....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Où a lieu la compétition ?

Date de publication : 20/02/2007 06:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La plaquette sera en ligne avant la fin de la semaine,pas de panique, nous avions juste deux petits soucis avec l'affiche, logo pas au bon format (bref de la technique).
Pour l'hébergement là aussi pas de panique nous avons prévenu les hôtels de St Amand, ils sont à 5 mn du lieux de la compet.
Nous avons encore une fois voulu innover et permettre à une petite ville d'organiser une grand évenement escrime, les insfrastructures sont du même calibre que celle du CREPS, je vous promets des surprises. De plus malgré la taille de la ville il y a l'autoroute et une gare SNCF bien desservie.
Nous mutualisons nos compétences avec le club de St Amand et vous verrez qu'il s'agit d'une véritable collaboration.
Amitiés
Yannick
PS Lydie sera toujours là pour vous aider dans votre recherche d'hébergement.

Date de publication : 20/02/2007 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le centre de la France...

Date de publication : 20/02/2007 10:33
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et la fameuse soirée ?? ?

Pas de compétition sans convivialité , Alors ?

Date de publication : 20/02/2007 23:56
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Fredam,
Comment imaginer un Krys sans soirée festive ? Il y aura une soirée festive, avec des surprises, un repas du terroir, tout sera précisé dans la plaquette.
Juste un petit peu de patience, nous espérons mettre tout en ligne pour demain.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 21/02/2007 07:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors les Damignons viennent!

Date de publication : 22/02/2007 23:07
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ça y est tout sera sur le site:
http://www.bourges-escrime-s.fr/
mot affiche etc...

Le BOURGES ESCRIMES et le SC Saint-Amand vous accueillent
Le 25 mars 2007
Gymnase des Tilleuls et Gymnase Pierre Olivier
Rue des Tilleuls
18200 Saint-Amand-Montrond

Fleuret & sabre vétéran
Participation de tireurs en fauteuil; les assauts se feront dans les conditions
handisports

- Horaires :
Appel Scratch Début
Fleuret 7h30 7h45 8h00
Sabre 9h00 9H15 9h30
Finales vers 17h45.

- Formule :
· 2 tours de poules sans éliminé. V1 et handisport d'une part et V2 V3 d'autre part hommes et dames réunis.
Handicap négatif selon la catégorie.
· 1 TED sans décalage et sans repêchage par catégorie.

Les matchs de gala se dérouleront lors des phases finales, à savoir les vainqueurs handisports contre les vainqueurs en V1
· Les organisateurs se réservent la possibilité d’aménager la formule selon le nombre de tireurs présents.

- Engagements :
· Tarif : 10€
· Inscriptions en ligne :

http://escrimeveterans.free.fr/inscriptions/07_bourges

Aucun engagement ne sera pris par téléphone ni sur répondeur.

- Hébergement :
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'adresse suivante :
http://perso.orange.fr/st-amand-touri ... e/hebergements/hotels.htm

Si toutefois vous rencontrez quelques difficultés, contactez Lydie au 06 88 22 34 00.

Le KRYS Tour ne faillit pas à son "devoir" de convivialité. Donc, le samedi soir, direction
foyer des jeunes travailleurs (34-36 rue de la brasserie à St Amand) où un repas du terroir vous est proposé à 20 € (apéritif et vins compris). Bien entendu, les Tamalous ainsi que N. Gémalnulpart animeront musicalement cette soirée avec tout le talent qu'on
leur connaît.
- Arbitrage : Nous souhaitons vivement que les clubs soient accompagnés de jeunes
arbitres alors merci d’apporter un soin particulier à leur engagement
pas de sport sans arbitre !!!!!

- Restauration : Une buvette sera ouverte toute la journée.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 23/02/2007 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me permets de reposer la question : comment se fait-il que toutes les compétitions du Circuit Vérérans ne soient pas annoncées sur le site de la FFE? C'est le cas du Krys Bourges, en tout cas pour ce que je vois (alors que Montélimar était indiqué)

Date de publication : 24/02/2007 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quels sont les hotels à 5 minutes du gymnase?

Date de publication : 26/02/2007 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu la taille de St Amand Montrond, le nombre de feux, et la circulation dominico-matinale, je pense que l'on peux répondre que tous les hotels sont à 5 min...voire moins

Date de publication : 28/02/2007 21:13
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit:
Comment imaginer un Krys sans soirée festive ? Il y aura une soirée festive, avec des surprises, un repas du terroir, tout sera précisé dans la plaquette.
Yannick


SOIREE FESTIVE KRYS TOUR SAINT AMAND:
Voici quelques précisions sur la soirée festive du Krys Tour qui se tiendra le samedi 24 mars à Saint Amand à partir de 20 H (voir lieu et coordonées sur le site)


MENU:
- Kir
- Paté aux pommes de terre (spécialité berrichonne)
- Coq au vin
- Fromages locaux (chèvre: grand Sauzay - vache: Tomote ou Orval)
- Tartelette
- Café
- Vins: Châteaumeillant ou Quincy.
Tarif : 20 € (vins compris)

ANIMATION MUSICALE:
Elle sera assurée par "Gémalnulpart et les Tamalou".....c'est qui ? . C'est 1 V0 et 2 V3.... c'est vague !
Il sagit de "Nicolas et les Fencers Brothers".... certains y voient déjà plus clair.
Ajoutons que Nicolas est le fils d'un des brothers et nous n'en dirons pas plus.
Au cours de la soirée vous entendrez , bien sûr, "Aux armes vétérans" et "L'escrime on l'a dans la peau" mais également un tout nouveau répertoire.
En fin de soirée, comme vous l'avez si bien fait l'an dernier, vous chanterez tous en choeur à partir des textes qui vous seront distribués.
Cette année encore, l'ambiance et la convivialité seront de mise avant d'en découdre le lendemain sur les pistes.

Nota : Ceux ou celles qui regretteraient de s'être inscrits à la compétition sans avoir coché le repas, peuvent toujours prendre contact avec Lydie (02 88 22 34 00) qui centralisera les demandes.

Date de publication : 01/03/2007 09:41
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Waw ! On en a l'eau à la bouche et les oreilles qui frétillent. Que nous réservent les "Gémalnulpart et Tamalou"

A bientôt nos retrouvailles.


Date de publication : 01/03/2007 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit:
Vu la taille de St Amand Montrond, le nombre de feux, et la circulation dominico-matinale, je pense que l'on peux répondre que tous les hotels sont à 5 min...voire moins


heureusement....car le 25 mars c'est le passage à l'heure d'été donc:....UNE HEURE EN MOINS(de sommeil )!!!!

Date de publication : 01/03/2007 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
je profite de l'ouverture de ce forum pour souhaiter d'abord bon courage aux organisateurs de ce circuit car je ne serais pas présent pour cet évenement pour cause de convalescence.
je voudrais vous dire que contrairement à AIX je ne ferais pas le déplacement pour vous encourager ,mais que ce dimanche 25 mars, j'aurais une pensée tres forte pour mes amis VETERANS (et en particulier les FHV1)car j'ai été très touché à AIX de la fraternité et de la compassion à mon égard de me voir sur bord des pistes.
Mon opération du genou c'est bien passé ce 26/02 et maintenent c'est du repos.J'espère revenir sur les pistes pour les EUROPE mais surtout vous retrouvez tous à LYON début Juin.
Encore BON COURAGE à toute l'équipe de Bourges pour que cet évenement se change en FETE avant de finir en FEU D'ARTIFICE

ps: et comment va ce cher spertini ?

Date de publication : 01/03/2007 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

peterpan a écrit:


ps: et comment va ce cher spertini ?


Il se remet progressivement de son claquage à AIX mais sera très probablement forfait pour le 25 mars.
C'est rageant surtout quand la compétition se passe à la maison.
Il espère bien être sur pied le 15 avril et le 17 mai.

La santé avant tout.

Et.... bonne chance à Peter Pan pour le 17 mai

Date de publication : 01/03/2007 20:57
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
COntent de savoir que les grands blessés vont mieux ......je parie qu'ils seront au top au Championnat d'Europe et qu'ils iront nous chercher au moins la médaille

D'ailleurs on ne trouve pas encore de site de paris en ligne sur les compet vétérans d'escrime

Date de publication : 02/03/2007 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour une organisation sereine les bénévoles de St Amant et Bourges souhaiteraient que vous leur indiquiez rapidement votre participation ou non au repas et festivités du samedi soir, nous voudrions que convivialité et amitié soient de la partie. Alors faites un petit effort pour rassurer les bénévoles .
Il y aura des surprises, de la musique, et un repas agréable.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 06/03/2007 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'esprit vétéran des premières rencontres a-t-il disparu ?

Le Bourges EscrimeS et le Sporting Club de St Amand sont obligés de changer leur formule!!!
Pour que les circuits aient une uniformité de réglement on nous demande de revenir à la formule classique deux tours de poules V1,2,3 Hommes et Dames. Pourquoi pas ? nous avons eu à l'interne une discussion sur ce sujet et il nous semblait que la sagesse demandait d'éviter de faire tirer les V1 et les V3 ensemble mais les deux positions peuvent se discuter et devront se discuter.Et nous acceptons sans souci cette obligation.

Mais une autre obligation nous choque, nous met mal à l'aise nous blesse.
En effet un certain nombre de vétérans (????) ne souhaitent pas que nos amis tireurs handi participent aux deux tours de poules car ils risquent de fausser le classement et de créer une inéquité entre les tireurs, ils ont demandé à la DTN d'appliquer la régle de la convention entre la FFH et la FFE c'est à dire que les tireurs handi ne participent qu'au premier tour évitant ainsi de "fausser" le classement dans toutes les compétitions de "circuit national" organisé par la FFE comme le Krys tour est un CN il faut appliquer la régle.
Nous l'appliquerons donc!!!
Mais permettez moi de ne pas comprendre et de m'indigner le circuit vétéran etait dans mon esprit une occasion de se retrouver et de s'amuser sans oublier la compétition, mais surtout pas de se prendre la tête avec nos classements nos qualifs etc.. Nous ne sommes pas des espoirs et notre carrière est loin derrière nous si jamais il y eu carrière.
L'enjeu tue le jeu.
L'année prochaine (si nous continuons...)sur le conseil de Michel Perrin nous demanderons une dérogation pour permettre aux tireurs handi de tirer les deux premeirs tours et si ils ont l'age de tirer jusqu'au bout dans leur catégorie d'age. Je remercie pubiquement Michel Perrin de nous avoir soutenu, je sais qu'il est particulièrment sensible à l'accueil de tous les publics sur nos compétitions.
Dommage et je crois que l'esprit sportif et l'honneur y perdent un peu, mais je sais qu'il s'agit de conduites marginales et que dans l'ensemble la famille de l'escrime sait être solidaire.
Amitiés à tous
Yannick

Date de publication : 06/03/2007 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je partage entièrement ton indignation ... Mais la demande de certains vétérans est la suite logique de la dérive "championnite" des circuits vétérans de cette année : l'obligation de participer à un nombre déterminé de CN pour participer aux France entre autre
C'est entre autre pour cette raison que je n'ai participé à aucun circuit cette année alors que j'avais vraiment apprécié Laval, Damigny et Bourges l'an dernier. Mais la gagne pour des breloques à mon age vénérable ... non çà ne me va pas
Sans doute certains veulent ils gagner en vétérans ce qu'ils n'ont pas réussi à faire plus jeunes, ou retrouver leurs vertes années...
Dommge
Bon courage à toute l'équipe de Bourges pour ce circuit de Saint Amant

Date de publication : 06/03/2007 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'en rajoute une louche :est-il vrai qu'un veteran(ou plusieurs?)a intenté un proces à la FFE pour une sombre histoire de classement ?

Date de publication : 06/03/2007 19:22
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout va ensemble !
Et si on restait qu'entre nous, des fois que les autres aient quelques petites choses a nous...(ap)prendre .
Si nous n'allions pas aux championnats du monde. Nous ne pourrions pas y perdre de notre superbe !

Je préfère: rencontrer nos amis à Bourges en fauteuil, que de faire un circuit stérilisé , normalisé , européanisé ,commissionisé , nulisé !

La règle est bonne si elle convient à la majorité !
N'est ce pas cela la démocratie ?

Alors s'il te plait Yannick le 25 mars un petit sondage auprès des vétérans . Ainsi nous pourrons peut-être faire bouger les choses .

Tu remets en cause ton Krys cela m'interesse car Damigny-Krys est remis en cause (pas par nous !).

Je ne sais pas si c'est un vent d'ouest ou un vent d'est qui vient, mais il se pourrait que ce soit un vent de révolte qui va naître le 25 mars .

Date de publication : 07/03/2007 23:25
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yannick, Freddam, je vous trouve excessifs. En particulier, dire des Circuits Vétérans qu’ils sont « stérilisés, normalisés, européanisés, commissionnisés , nullisés » est profondément injuste. Dois-je te rappeler, Freddam, que tu faisais partie de ceux qui reprochaient au système de poules de Laval de n’avoir pas le côté excitant de l’élimination directe ? Et toi, Yannick, ne crois-tu pas que tu vas trop loin en parlant de « conduites marginales qui font perdre un peu de l’esprit sportif et de l’honneur » ?

On demande aux Circuits vétérans d’avoir à la fois un côté loisir, festif, tout en permettant une sélection équitable à des Championnats du Monde. Leur formule ne peut donc être qu’un compromis entre ces deux exigences contradictoires, ou alors il faut séparer les deux. Il pourrait ainsi y avoir d’un côté le Vépéran, idéal pour une journée loisir mais pas encore reconnu pour l’établissement d’une hiérarchie, et de l’autre les Circuits appliquant le règlement du 29 Novembre, donnant un classement rigoureux mais pouvant ne pas convenir à ceux qui pensent que « l’enjeu tue le jeu ».

Toujours est-il que ce qui existe actuellement ne me parait vraiment pas mériter d’être jeté aux orties. J’ai tiré à Montélimar et je crois que la très grande majorité a été satisfaite, y compris le fleurettiste que je suis, même s’il s’est fait prendre une fessée par ses amis épéistes…

C’est avec plaisir que j’irai à Bourges le 25 Mars et c’est avec plaisir que, comme les années précédentes, je tirerai avec les handi. Et pourtant, je ne crains pas de dire que nous sommes en présence d’un mélange des genres car l’escrime handi, très particulière, peut complètement dérouter un tireur valide. Dire ceci n’a rien de péjoratif ou discriminatoire mais énonce un simple fait. Or, qu’on le veuille ou non, certains tireurs viennent dans le but de faire un résultat ; il faut admettre leur attente, donc éviter qu’un tableau soit faussé.

Tout ceci justifie-t-il un « vent de révolte » ?


Date de publication : 08/03/2007 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne comprends pas tout mais j'ai un peu l'impression que quand on parle de fausser le tableau c'est quand même un peu fort!!! Je crois que la majorité des tireurs viennent pour avoir le plaisir de tirer, que ce n'est pas très grave de perdre en 1/8 parce que l'on a pris une rouste contre un tireur handi. Je peux comprendre que l'on ait envie de se qualifier aux mondes, mais je crois que Bourges avait séparé V1 et V2 V3 de l'autre pour éviter cet eccueil. Alors je ne vois pas où est le pb.
On pourrait arréter de se prendre la tête et revenir à l'escrime en oubliant un peu son ego.
Moi je serai à Bourges et j'espère bien avoir l'occasion de gagner contre une handi!!!

Date de publication : 08/03/2007 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Prime,

Il n'est pas question dans mon esprit de remettre en cause le travail mené depuis 3 ans (je crois que nous y étions un petit peu pour quelque chose); mais de noter certaines dérives. Ta remarque sur le fait de "fausser" un tableau me fait sourire, est ce important? Est ce important de finir 26 ou 33? D'autant que l'on sait bien que bien d'autres facteurs "faussent" le tableau, nous avons tous rencontré des gros bras ayant raté leurs poules.Je le répète l'enjeu, en ce moment, tue le jeu. Alors qu'il n'y a pas d'enjeu en vétéran; seul le plaisir de concourir et de se surpasser.
Si l'on décide d'exclure les handis du deuxième tour de poule, il faudra aussi exclure les tireurs étrangers quand ils sont présents, ils risquent de la même manière de "fausser" le tableau.
Non ma conception de l'escrime en vétéran mais dans les autres catégories de même, est une conception ouverte acceptant les risques d'élimination prématurée (risques mesurés d'ailleurs car à la fin on retrouve quand même les meilleurs).
D'autre part je crois qu'il aurait fallu conserver à la catégorie vétéran sa dimension expérimentale en ce qui concerne les formules (en sachant qu'aucune formule est la meilleure), même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai apprécié les poules de Laval. Laissons aux organisateurs le pouvoir d'innover, de se tromper. Je crois aux initiatives qui viennent des clubs, sans Laval, Bourges Damigny, Aix le "circuit" n'aurait jamais existé. Imaginons, créons de nouvelles pratiques en oubliant cet enjeu illusoire qui paralyse.
Je n'aime pas trop les structures de contrôle, elles deviennent vite des technostructures vide de sens. L'initiative de chacun apporte de la richesse à tous.La différence c'est ce qui nous unit.
Nous en reparlerons le 25 et je te promets qu'à la première occasion je t'offrirai "un défi" à l'épée, pourquoi pas à Limoges?
amitiés
Yannick

Date de publication : 08/03/2007 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Après la polémique dont nous reparlerons bien sûr, je vous rappelle que nous sommes toujours soucieux du nombre d'arbitres, leur présence en nombre suffisant est la condition du bon déroulement de la compétition, alors un petit effort à tous et en particulier aux clubs de fleuret. Nous serons très vigilant quant au respect dû aux arbitres et en particulier aux plus jeunes d'entre eux qui méritent de notre part des encouragements pour le courage dont ils font preuve en nous arbitrant.
Merci
Amitiés
Yannick

Date de publication : 09/03/2007 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout d'abord, à l'attention de l'organisation du Kris Bourges-Saint Amand : a priori, je viens arbitrer (désolée, pas au fleuret!! ).

Maintenant, je tiens à réagir à la polémique qui est en train de se dérouler.

Je suis abasourdie, choquée que l'on éloigne les handis de la compétition. J'appelle cela tout simplement de la discrimination. Pas forcément par rapport au handicap, mais parce qu'ils ne sont pas des vétérans.

Pourquoi accepte-t-on alors de faire tirer les différentes catégories de vétérans ensemble et que ce soit mixte? On fausse alors les classements??

Où est passé l'esprit vétéran que j'adore??

J'ai l'habitude d'arbitrer à haut niveau, et franchement, c'est un bonheur d'arbitrer les vétérans (je parle du sabre, je ne suis pas experte en fleuret). Ils s'amusent, même s'ils veulent faire le meilleur résultat possible. Il y a une grande convivialité et j'ai vu de nombreuses scènes qui m'ont montré un autre visage du sport : celui du respect, du fair -play, de l'amour des choses bien faites.

Pourquoi maintenant "chasser" les handis?

Avez vous peur de prendre une leçon? Je ne parle pas que d'une leçon d'escrime, mais aussi une leçon de vie.
Ils sont à haut, voire très haut niveau, ils ont des tas de médailles mondiales et olympiques. Franchement, s'ils réagissaient comme certains le font, ils ne regarderaient même pas les vétérans et ne "s'abaisseraient" pas à tirer avec eux.

Seulement, ils tirent avec vous, les vétérans, je trouve que certains devraient le prendre comme un cadeau, une possibilité de connaitre autre chose.

Si vous n'avez pas dépassé le cap de la championnite, alors faîtes vos circuits à 4 ou 5, ceux qui veulent seulement aller aux mondes et qui n'ont aucun respect des autres et qui préfèrent leurs petits résultats et leurs survet France.

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis très en colère. En tant qu'instit, je suis révoltée de telles réactions. les enseignants nous croyons à la tolérance et à l'égalité des personnes.Certains ont oublié ce qu'était l'intolérance et j'en suis peinée.

Bonsoir

Anne-Sophie REYNEN

Date de publication : 10/03/2007 01:49
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys tour Bourges 25 mars (à Saint Amand)
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Anne Sophie cela fait plaisir de lire des réactions comme la tienne.

Date de publication : 10/03/2007 09:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales