https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
238 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 237

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Vol de matériel CREPS Talence
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Depuis le début de l'année, les épéistes du pôle France ont été victimes de plusieurs vols de matériels. Alors, si dans vos salles ou sur les pistes vous croisez des personnes détenant du matériel marqué au nom des escrimeuses du pôle, il ne s'agit pas de cadeaux de ces jeunes filles à leurs admirateurs mais d'objets volés ou recelés.
Signalez le fait à votre maître d'armes ou au président de votre club pour qu'il fasse le nécessaire.
Je me doute bien que les auteurs doivent démarquer le matériel, mais certains voleurs sont à la fois malhonnêtes et bêtes.

Date de publication : 26/02/2007 00:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vol de matériel CREPS Talence
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en plus de voir du matériel s'envoler sur les compétitions, il disparait aussi en pôle mais ou va-t-on ???

Comment peut-on surveiller son matériel en bout de piste alors que soit-même on est sur la piste en train de tirer un match !!!!

Date de publication : 26/02/2007 01:14
"Si la saké a mauvais goût c'est que quelque chose ne va pas en toi"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vol de matériel CREPS Talence
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si vous trouvez les voleurs vous pouvez toujours demander réparation en duel.

Nous on a eu un sac d'escrime de compétiteur "volatilisé" pendant une Coupe Mondiale ainsi que les armes et fils de corps de secours posés en bout de piste durant les assauts. Je ne dirais pas le lieu, par égard pour ceux qui seraient honnêtes là-bas, mais depuis, notre équipe a un/une chaperon/ne en permanence près du matériel des tireurs en déplacement, que ce soit un accompagnateur ou un tireur au repos.

Une idée: offrir un déplacement à un ou deux cadets ou juniors qui tout en surveillant le matériel des aînés en profiteront pour observer des beaux assauts pour leur propre expérience.

Au tennis ils ont les ramasseurs de balles, à l'escrime on aura les surveillants de matériel. Quelle classe pour un sport qui se veut honorable!

Date de publication : 08/03/2007 04:33
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vol de matériel CREPS Talence
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur la piste les tireurs "donnent tout",
Parfois, ils ont le sentiment de se faire "voler" des touches (au sabre)
Quelques fois même, la compétition (à la vue des résultats) est "une perte" de temps ...
Mais bon là, mous sombrons dans la consternation ...

Quelques propositions :
Piégeons les housses
Appel à des milices privées
Eduquationnons dans la bravitude les tireurs pour bien signifer qu'il y a des choses qui ne se font pas
Que sais je encore...

Je plaisante de peur d'en pleurer ...

Date de publication : 08/03/2007 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vol de matériel CREPS Talence
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

pericles a écrit:
Je me doute bien que les auteurs doivent démarquer le matériel

Bonne idée ! J'y cours.
Citation :

tonton a écrit:
Quelques propositions :
Piégeons les housses
Appel à des milices privées
Eduquationnons dans la bravitude les tireurs pour bien signifer qu'il y a des choses qui ne se font pas
Que sais je encore...

Mais non, inutile, tout est prêt, grâce au premier flic de France, le ministre de l'intérieur.
Depuis maintenant quelques années, toutes personnes qui fait un minuscule délit peut subir un prélèvement génétique. Voir le cas de Bruno Gaccio, condamné notamment pour avoir refusé de subir un tel prélèvement. Dans le monde meilleur et plus sûr que le ministre de l'intérieur nous prépare dans l'avenir, nous finirons tous fichés, avec nos empreintes génétiques (sauf ceux qui payent l'ISF).
Alors, certes, si la victime est le fils d'un gros ponte, l'empreinte génétique sera d'autant plus vite utilisé pour retrouver le coupable, et il récupérera le bien en question.
Et puis, pensons aussi, que les jeunes délinquants seront mieux réprimés, puique dorénavant les mineurs seront foutus en taule comme les adultes.
Les Renseignements Généraux également nous retrouveront plus facilement, puisqu'ils disposent de petites fiches sur vos pensées. Si vous avez de mauvaises pensées, ils pourront indiqué par exemple, lors d'une compétitions : "a regardé avec insistance le sac d'un compétiteur" ; "a touché le masque transparent en bord de piste"...
Bienvenue dans un monde plus sûr (si c'est ce que vous voulez).

Date de publication : 08/03/2007 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vol de matériel CREPS Talence
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les éléctions présidentielles ont une facheuse tendance à porter sur le système de certains .....

Revenons en au sujet sans s'égarer sur le scooter d'un tel ou des l'ISF d'un autre !!!

Pour en revenir au sujet, il est vrai que depuis le debut de la saison nous avons constaté qu'en circuit il y avait de + en + de vols !
C'est à la fois dommage et en parfaite inadéquation avec l'éthique de notre discipline.

Date de publication : 08/03/2007 11:44
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vol de matériel CREPS Talence
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je souhaite vous contredire sur deux points :
* le premier, c'est que cela n'a pas avoir avec les élections, mais avec quelque chose de bien plsu important : les libertés publiques.
* Le second : je ne vois pas en quoi le vol est en inadéquation avec les valeurs de l'escrime. Je ne connais par exemple pas de sport en "adéquation" avec le vol. Il me semble qu'il s'agit d'une règle sociale, sanctionnée juridiquement : pas d'une règle sportive.
Je vois un de nos amis qui se plaint de vol de matériel d'escrime : c'est fort dommageable et regrettable, je vous l'accorde. Simplement, je souhaiterais vous inviter à la réflexion avant de sombrer dans une dérive sécuritaire.

Je suis assez pantois de constater que cela passe comme une lettre à la poste : on généralise les prélèvements génétiques alors qu'ils étaient initialement destinés à des délits graves notamment en rapport avec la délinquance sexuel, et on constitue un fichier : le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques. En France, personne ne bouge. En Grande Bretagne déjà 1% de la population fichée !
On fait des fiches sur les opinions politiques des gens, de manière tout à fait officielle puisque c'est un organisme d'Etat qui s'en occupe, les RG, et personne ne s'offusque.
En fait, lentement, inexorablement, pour de petits faits tel que ces vols de matériel, une paranoïa sécuritaire s'installe, et on accepte le fichage généralisé, on comprend tout à fait que toute personne soit présumé soupçonnable de pouvoir commetre un délit.

Mais, savez-vous qu'un jour vous risquez de vous réveiller dans une dictature, et qu'alors il sera trop tard pour réagir ? Parce qu'on a de petits inconvénients tels ces vols, on accepte tout doucement le pire !

Prenons un autre exemple qui nous concerne escrimeur. Lors des JO de Londres en 2012, il est prévu que très probablement, seront installés des systèmes d'identification anthropométrique. Certes, la vidéo-surveillance, c'est complètement banalisée (Londres étant la pire ville). Et tout le monde accepte cela, comme si c'était normal, parce qu'on se sent plus en "sécurité". Et bien bientôt, on vous mettra un fichier d'identification en rapport, et on sera capable de dire que vous n'avez rien à faire à un endroit. Vous croyiez vraiment que Minority report c'est de la science-fiction ? Et bien rendez-vous à Londres aux épreuves d'escrime...
Déjà rappelez-vous que si vous allez aux USA, l'Europe a accepté à notre grande honte que des informations confidentielles soient transmises aux autorités US : nous sommes tous soupçonnés d'êtres des terroristes !
Un jour, nous payerons chers, très chers d'avoir laissé le discours sécuritaire s'immiscer en nous, à tel point que nous acceptons n'importe quoi (même qu'il paraît qu'il y avait des armes de destructions massives en Irak... ).

Donc, au final, c'est un fait malheureux que ces vols... mais attention aux conclusions hâtives...

Date de publication : 08/03/2007 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vol de matériel CREPS Talence
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour en revenir plus directement à cette serie de vols au sein même du CREPS de Talence, il faut savoir qu'il sagit tout de même d'un lieu clos, avec barrière à l'entrée (certes elle est toujours ouverte).
A la difference des competitions avec du public qui va et vient, ici, on est censé être entre sportifs, et sportifs sélectionnés.
Bonjour l'ambiance.

Date de publication : 09/03/2007 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vol de matériel CREPS Talence
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand j'ai ouvert ce fil je visais simplement à alerter les habitués d'escrime info, pour le cas où ils auraient l'occasion d'apercevoir ou se voir proposé le matériel volé.
Je ne m'attendais pas à ce que le sujet donne lieu à des digressions d'ordre politico-philisophique.
Je précise cependant à duelliste 33 que toutes les escrimeuses du pôle ont été victimes des vols de la part de personnes qui sont à l'évidence étrangères au groupe.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il apparaît que le lieu n'est pas aussi sécurisé que cela.

Date de publication : 09/03/2007 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vol de matériel CREPS Talence
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique mon cher Pericles.Comme je l'ai précisé les grilles sont presque toujours ouvertes (et peu controlées).
Et je repète que l'on est censé être entre sportifs en ces lieus, ce n'est manifestement pas le cas.
Et bien entendu je serais très attentif pour le cas ou ce matériel referait surface....comme tout escrimeur qui se respecte, d'autant plus en étant .....très proche géographiquement.

Date de publication : 09/03/2007 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales