https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
240 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 239

Caramel, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Serie TV asiatique avec de l'escrime : Heart of Fencing
#1
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Heart of Fencing est une serie asiatique (chinoise ou vietnamienne?) en 11 épisodes pour teenagers. Cette serie se passe dans un collège et tourne autour d'un sport : l'escrime.
Voici un lien vers le 1er épisode : Heart of Fencing 1
et pour visionner de magnifiques échanges au fleuret , voici les autres épisodes sur Google Video


A quand une serie AB Production autour de l'escrime ?

Date de publication : 16/10/2006 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Serie TV asiatique avec de l'escrime : Heart of Fencing
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
..y'a d'l'intrigue et tout ....Power rangers sort de ce corps !

Date de publication : 16/10/2006 22:43
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Serie TV asiatique avec de l'escrime : Heart of Fencing
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Personne n'a les sous-titres qu'on rigole un peu?Pas de traducteur de Mandarin dans le coin?

Quelle chance!J'ai trouvé le générique en karaoke(en anglais)!

générique Heart Of Fencing


Date de publication : 02/03/2007 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Serie TV asiatique avec de l'escrime : Heart of Fencing
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Beurk de la guimauve.

Date de publication : 03/03/2007 10:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Serie TV asiatique avec de l'escrime : Heart of Fencing
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
Beurk de la guimauve.

Bonjour, mon cher Scneid?
Alors là, je te trouve un peu dur... même dur dur !!!

J'ai regardé plusieurs épisodes. Bon, j'ai pas tout compris des intrigues et des dialogues. Bon, c'est vrai qu'au niveau réalisation, AB production fait figure de référence littéraire certaine... Bon, c'est pas faut , ton goût de guimauve..

Mais, oui, il y a un Mais !

Le mérite et d'avoir construit autour de l'escrime, sport que nous jugeons même trop ou très confidentiel. C'est sur que l'audumat aurait été plus fort avec du foot, (voir certain mangas).

C'est bizarre, quand même, cette production asiatique avec l'escrime en fond... si proche des jeux de Pékin... Nos couleurs françaises risquent de repenser à Alain Pierrefitte qui avait eu la prémonition du réveil de la Chine, il y a plusieurs dizaines d'année... Risquons nous d'avoir des surprises en 2008 ???

Mais, revenons à cette série. Pour quoi n'inspire-t-elle pas les productions françaises ? Dans cet espace de communication, je pense que le staff com de la FFE devrait réfléchir sur ce qu'elle peut apporter de façon à ne pas être en attente. L'escrime peut aussi servir de base à la fiction.

Notre imaginaire d'escrime trouve ses bases, sur le cap et l'épée, les corsaires et autre moussaillons, le médiéval,... Certains se sont risqués à mettre l'escrime au centre des intrigues : un Nestor Burma, Bras de fer, avec Giraudeau, Par l'épée.... Je crois qu'il nous faut nous pencher (nous, monde l'escrime)sur cette phase promotionnelle par la fiction... les asiatiques arrivent...

Mais, en la matière, le gros boulot sera de communiquer malin, bien et efficacement envers nos tireurs, nos Maîtres, nos puristes de la flèche, des conventions, des attaques sur préparations. En effet, ces puristes qui portent en eux, et c'est tout à leur honneur, ces valeurs morales, techniques et historiques risquent d'être les plus réticents aux défauts... L'oeil de l'expert n'est pas celui du novice.

En effet, combien de petits escrimeurs sont venus après avoir vu Zorro ? Dartagnan ? Oui, certains viennent en nombre après les JO... cela contredanse mon propos fictif...

Mais l'escrime est un tout, un sport, un rêve, une histoire mais aussi un large espace d'expression pouvant soutenir des oeuvres de l'esprit...

Comme quoi, l'effet papillon....

Je t'adresse une grosse bizzzzzzzzzzzzz
JB

Date de publication : 03/03/2007 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Serie TV asiatique avec de l'escrime : Heart of Fencing
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
JB007 a écrit :
Dans cet espace de communication, je pense que le staff com de la FFE devrait réfléchir sur ce qu'elle peut apporter de façon à ne pas être en attente. L'escrime peut aussi servir de base à la fiction.

Creux : Cela ne relève d’aucune réalité pratique : il est illusoire de croire que la FFE décidera un producteur à se lancer dans une aventure à base d’escrime. Et c’est une vision très amateur des choses : les professionnels ont d’autres critères que ceux de la FFE, ou les vôtres, pour lancer une fiction.
Citation :
JB007 a écrit :
Notre imaginaire d'escrime trouve ses bases, sur le cap et l'épée, les corsaires et autre moussaillons, le médiéval,... Certains se sont risqués à mettre l'escrime au centre des intrigues : un Nestor Burma, Bras de fer, avec Giraudeau, Par l'épée....

Libre à vous d’avoir un imaginaire aussi limité. Cela dit ; je crois que c’est une caractéristique du monde de l’escrime sportive.
Citation :
JB007 a écrit :
Mais, en la matière, le gros boulot sera de communiquer malin

Utiliser les mots justes : parler clairement de propagande, plutôt que de communication. Je sais bien que la nov’langue gagne du terrain.
Tout cela relève de l’éternelle pensée creuse, du petit bout de la lorgnette. Perdez du temps et de l’énergie : on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant « la communication », « la communication », « la communication »... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien.
Cela occulte le vrai débat de fond, sur ce qu’est l’escrime, et ce qu’elle peut offrir.

Date de publication : 03/03/2007 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Serie TV asiatique avec de l'escrime : Heart of Fencing
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Trés chére JB on ne peut qu'etre d'accord avec ton analyse, je suis convaincu que les tireurs des pays asiatiques vont faire trés fort au prochain jeux.
Il va etre trés interessant de suivre les évenements pré olympique qui vont j'en suis persuadé réveler quelques talents.
Quand a ce feuilleton il va je pense dans le sens que dans les pays asiatiques pour l'instant du moins il n'y a pas comme en europe de club ou se pratique le sport sous forme loisirs et petites catégorie donc peu de réservoir a tireurs. donc il est important pour ces pays de créer des envies pour pouvoir etoffer leurs effectifs.


Modérateurs : une grande partie des messages qui ont suivi ce post on été supprimés suite à des débordements (trolleries, etc...)

Date de publication : 03/03/2007 11:33
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Serie TV asiatique avec de l'escrime : Heart of Fencing
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
trop fort la série...lol

Date de publication : 03/03/2007 21:32
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Serie TV asiatique avec de l'escrime : Heart of Fencing
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ça a le mérite d'exister, mais je reste sur mon Nestor Burma avec un vrai duel et tout et tout, du moment que ça parle d'escrime ça me va, je ne sais plus qui disait un truc du genre "qu'on par de vous en bien ou en mal aucune importance, le principal c'est qu'on parle de vous".
Un mauvais feuilleton ne fera partir personne d'une salle d'arme, au pire il en fera venir.

a+
JC

Date de publication : 04/03/2007 23:46
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Serie TV asiatique avec de l'escrime : Heart of Fencing
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit:
"qu'on par de vous en bien ou en mal aucune importance, le principal c'est qu'on parle de vous".

Propos de mécréants de la propagande.
Je sais bien que c'est dans l'esprit du temps et de nos sociétés. Mais je crains bien qu'un jour de tels propos paraissent incompréhensibles.
Citation :

jeancri25 a écrit:
Un mauvais feuilleton ne fera partir personne d'une salle d'arme, au pire il en fera venir.

1. C'est bien de faire venir les gens ; c'est mieux de les garder.
2. C'est le problème des professionnels de la chose. Le milieu de l'escrime n'aura rien à voir dans une telle opération : donc, il faut arrêter de rêver.

Date de publication : 05/03/2007 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales