https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 275

Hfm, botha, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Vidéo au service de l'arbitrage
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je voulais savoir a partir de quel niveau peut on reclamer la vidéo et, surtout, si lorsqu'un tireur voit un cameraman amateur, a t'il le droit d'utiliser ce genre de vidéo (si cela est possible) ou est ce que c'est a l'organisateur de mettre en place toute vidéo???

Date de publication : 23/02/2007 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Vous pouvez voir également ce sujet : arbitrage et video

Date de publication : 23/02/2007 15:00
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

De mon point de vue, je pense que le recours à la vidéo doit être bien encadré.

Dans un premier temps, il est important qu'une circulaire de la Commission Nationale d'Arbitrage définisse le recours vidéo dans l'arbitrage des compétitions (niveau, prestations techniques, validation technique, etc...)
Je pense que la CNA, pour se déterminer, doit partir des bases qu'aurait édicté la FFI, mai de cela je ne sais rien...

... je vais néanmoins relire les interventions suggérées par Flo.

Quant au recours en compétition sur vidéo amateurs.... cela reste, à mon avis, à la diligence du Directoire technique qui serait saisi par le tireur ou l'arbitre ; ce dernier devant également donner son avis ou son aval... Mais, sur un moniteur de caméscope, même numérique, les effets de la prise de vue amateur, sans présager du sérieux des opérateurs... cela me semble bien difficile et risque de compliquer les choses...

Voilà, si cela peut faire avancer le débat, j'en serai heureuse

Grosses Bizzzzzzzzzzzzzzzzz à toi

JB

Date de publication : 23/02/2007 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il me semble que tout recours à une video amateur est à proscrire :les conditions techniques sont bien specifiees et la responsabilité des organisateurs claire...je pense que le site de la FIE est clair sur ce point ...evidemment,si on retrouve l'arbitre poignardé apres l'assaut, la PJ se fera un devoir d'examiner les bandes amateurs

Date de publication : 23/02/2007 17:06
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Bonjour,

De mon point de vue, je pense que le recours à la vidéo doit être bien encadré.

la définition faite par la FIE semble tenir la route pour en avoir causé avec Arbitre lui semble pour, alors wait & see
Citation :

Quant au recours en compétition sur vidéo amateurs.... cela reste, à mon avis, à la diligence du Directoire technique qui serait saisi par le tireur ou l'arbitre ; ce dernier devant également donner son avis ou son aval... Mais, sur un moniteur de caméscope, même numérique, les effets de la prise de vue amateur, sans présager du sérieux des opérateurs... cela me semble bien difficile et risque de compliquer les choses...

Pour moi c'est complétement exclus seul une prise de vue officielle peut etre valable, toute prise de vue autre est nulle et non avenue.
Même les images filmées en cours de compétitions et projetées en replay au ralentie sur grand écran non aucune valeur juridique

Date de publication : 23/02/2007 17:43
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
Pour moi c'est complètement exclus seul une prise de vue officielle peut etre valable, toute prise de vue autre est nulle et non avenue.
Même les images filmées en cours de compétitions et projetées en replay au ralentie sur grand écran non aucune valeur juridique

Mon cher Schneid, nous sommes bien d'accord...
Seulement, nous ne sommes pas à l'abri d'un tel recours. Oh, envers toi et ta notoriété arbitrale, on ne s'y frottera pas, mais à un jeune prometteur, ...
Vaut mieux prévoir, que se faire avoir !
Et puis, cela va si bien quand c'est dit et c'est clair !
Bizzzzzzzzzz à toi Schneid
JB

Date de publication : 24/02/2007 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour l instant les regles sont simples :
Video arbitrage obligatoire sur les coupes du monde Grands prix a partir du tableau de 64.
2 recours a la video par match, pour chaque tireur, qui les conserve si il a raison (1 par relai pour les matchs par equipe)
l arbitre et le delegue peuvent a tout momemt s'ils le jugent utiles consulter la video.
En cas d egalite 14/14 ou 44/44 le recours a la video est obligatoire síl y a deux lampes allumees.
Pour l instant la CNA n a pas de regle specifique a editer car cela ne concerne que certaines epreuves FIE.

Date de publication : 24/02/2007 17:13
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien sur, quand à la video amateur elle est à écarter pour toute décision officielle.
Qu'on l'utilise après coup pour décortiquer une action entre personnes raisonnables autour d'un verre, pourquoi pas.

Date de publication : 24/02/2007 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour toutes ces remarques.

Autre question:

Y a t'il un huissier lors des prises vidéos????

Date de publication : 26/02/2007 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Citation :

SCHNEID a écrit:
Pour moi c'est complètement exclus seul une prise de vue officielle peut etre valable, toute prise de vue autre est nulle et non avenue.
Même les images filmées en cours de compétitions et projetées en replay au ralentie sur grand écran non aucune valeur juridique

Mon cher Schneid, nous sommes bien d'accord...
Seulement, nous ne sommes pas à l'abri d'un tel recours. Oh, envers toi et ta notoriété arbitrale, on ne s'y frottera pas, mais à un jeune prometteur, ...
Vaut mieux prévoir, que se faire avoir !
Et puis, cela va si bien quand c'est dit et c'est clair !
Bizzzzzzzzzz à toi Schneid
JB

Trés chére JB007 nous avons eu pas plus tard qu'hier aprés midi la question posée a saint maur ou sur un match un de nos confrére avait la possibilité sur une touche plus ou moins litigieuse d'utiliser une vidéo prise par un amateur pour confirmer ou infirmer sa décision. la réponse qui lui a été donnée par l'organisation a été négative, pas de vidéo amateur, moi par contre sur un match du tableau de 64 j'aurais eu recours a la vidéo pour prouvez a un entraineur le bien fondé de ma décision.
Personnellement il m'arrive d'avoir des doutes sur une décision, mais c'est surtout aprés coup lorsque je repense a l'action et que j'analyse a froid l'action. (de crocodile)
J'en arrive à penser que la video peut etre pour le corps arbitrale un confort et une façon de ne pas s'engager. ce qui intellectuellement me pose probléme sur le ressenti de l'action, j'ai peur quon y perde notre spontanéité et que l'on devienne frileux et tatillon et que ce soit les tireurs qui en patissent.

Date de publication : 26/02/2007 13:40
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est bien pour ça qu'il va falloir l'utiliser modérément... !!

Date de publication : 26/02/2007 14:09
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Juste un petit exemple sympa.
Competition de jeunes.
Un tireur de mon club perd en élimination directe sur une touche litigieuse, rouspète un peu, son adversaire lui sert la main et lui glisse que d'après lui la touche aurait due être inversée.
Quelques minutes après l'arbitre de la rencontre retrouve le tireur vaincu et lui dit qu'il a visionné une video amateur montrant qu'il a fait une erreur et s'excuse.
C'était il y a quelques années mais notre tireur depuis voit les abitres d'une autre façon.
C'était un jeune arbitre, mais à mon sens il a fait beaucoup pour sa fonction ce jour là.
D'ailleurs le rouspeteur depuis....il arbitre

Date de publication : 26/02/2007 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
........J'en arrive à penser que la vidéo peut être pour le corps arbitrale un confort et une façon de ne pas s'engager. ce qui intellectuellement me pose problème sur le ressenti de l'action, j'ai peur qu'on y perde notre spontanéité et que l'on devienne frileux et tatillon et que ce soit les tireurs qui en pâtissent.


Cher Schneid,
"""En 2012, la FFE mettra à disposition un kit arbitral avec une paire de lunettes munies d'une caméra, une oreillette micro reliées au recorder qui sera inséré dans une ceinture. Par rétro projection, sur les verres des lunettes, une lampe rouge et une autre verte s'allumera lors des touches et, si l'on vise, avec son oeil, le petit point d'interrogation en haut à droite de l'écran rétroprojection des lunettes, une règlement défilera. Bien sur, on étudie actuellement la possibilité d'une commande vocale par mots clés pour atteindre directement les articles du règlement. Une possibilité "replay", sera en option mais de série pour les arbitres nationaux. Sur la ceinture raccorder, existera une sortie que l'on pourra brancher sur un vidéo projecteur et une sono pour les spectateurs..."""

Driiiiiiiiingggg !!!

Je me réveille... oui, mon cher Schneid... il faut garder raison humaine à l'arbitrage et la spontanéité. Et, tu sais, un arbitre qui doute... même après les matches, est un bon arbitre !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
JB

Date de publication : 02/03/2007 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:

Je me réveille... oui, mon cher Schneid... il faut garder raison humaine à l'arbitrage et la spontanéité. Et, tu sais, un arbitre qui doute... même après les matches, est un bon arbitre !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
JB


Merci JB tu résume en gros le ressenti de tous.... enfin c'est mon sentiment....

Date de publication : 02/03/2007 21:58
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le miens aussi!

Date de publication : 02/03/2007 22:26
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:

Cher Schneid,
"""En 2012, la FFE mettra à disposition un kit arbitral avec une paire de lunettes munies d'une caméra, une oreillette micro reliées au recorder qui sera inséré dans une ceinture. Par rétro projection, sur les verres des lunettes, une lampe rouge et une autre verte s'allumera lors des touches et, si l'on vise, avec son oeil, le petit point d'interrogation en haut à droite de l'écran rétroprojection des lunettes, une règlement défilera. Bien sur, on étudie actuellement la possibilité d'une commande vocale par mots clés pour atteindre directement les articles du règlement. Une possibilité "replay", sera en option mais de série pour les arbitres nationaux. Sur la ceinture raccorder, existera une sortie que l'on pourra brancher sur un vidéo projecteur et une sono pour les spectateurs..."""
Driiiiiiiiingggg !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
JB

C'est un reve plutot un cauchemard.
mais tu sais! les songes sont trés souvent prémonitoires.
Brrr j'en ai froid dans le dos

Date de publication : 03/03/2007 09:50
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo au service de l'arbitrage
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une bonne evolution a Plovdiv. Ceux sont des arbitres qui souvent siegent a la video arbitrage et pas forcememt les delegues FIE presents (deja mis en place a Budapest).

Date de publication : 04/03/2007 13:09
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales