https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (109utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 175

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: Pole
#91
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
l'aspect de la selection revenant souvent sur le tapis, je vous fais part de notre experience ...
nous ne connaissons personne dans le milieu escrime et n'avons jamais tire ...
notre fils a commencé par choix vers 7/8 ans, une regularité dans ses resultats depuis son plus jeune age, sans resultats phenomenaux en national (dans les 20 ou 15 en derniere annee cadet je crois) ... en regional soit premier soit second depuis ses debuts, une relle motivation, des resultats scolaires satisfaisants(sans etre 1er) un gosse equilibré, collectif, fair play ... un petit club lui offrant peu d'avenir ...je pense que tout ses ingredients lui ont permis d'etre repere,certains de ses amis meilleurs en terme de resultats n'ont pas ete selectionnés car considere en bout de course, d'autres appartenaient à de grands clubs qui pouvaient continuer à faire du bon boulot (pour preuve les bons ne sont pas tous en pole),sincerement dans le pole ou se trouve mon fils je ne crois pas qu'il y ait eu de passe droit ou autres "pistonnages",je pense que les criteres sont nombreux, varies et subjectifs ... d'autre part il y a plus de selectionnés que de place ... les entretiens,les tests, (physique psycho) et les resultats scolaires font le reste ... des gamins ne se rendent pas à la selection pour des raisons de cursus (absence de certaines filieres selon la ville ou se situe le pole) ou les parents ne peuvent accepter pour des raisons diverses (dont la raison financiere) j'ai connu ce cas pour une amie de mon fils et j'ai vraiment trouve cela injuste et humiliant pour l'enfant ... d'ou mes interrogations d'avant

Date de publication : 10/01/2007 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#92
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
arrêtes toi, loulou!

tu étais super fier que l'on propose à ton fils d'aller en pôle et maintenant l'aspect pécunier te semble exorbitant et puis c'est tout.

cela fait une semaine que tu tournes autour du sujet!

ça te "gonfle" de payer 8 K€ par an pour le pôle alors dit à ton gosse "retour salle d'armes " et basta!

Date de publication : 10/01/2007 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#93
Accro
Accro


Informations utilisateur
Méchanceté gratuite.
En tout cas la contribution de Bonobo13 apporte un éclairage interessant sur les poles.

Date de publication : 11/01/2007 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#94
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec duelliste, l'avis de bonono nous relate son expérience et ses réactions par rapport à un système bien confus lorsque l'on ne connait pas la fédé depuis 20 ans ou plus, alors pitié pas de jugements hatifs. Et puis de quel droit se sent-on autorisé à se défier d'une participation au débat ?

Date de publication : 11/01/2007 08:22
"là où il y a la volonté, il y a un chemin"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#95
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je commente ce que nous vivons, je trouve dommage que l'argent soit malgres tout un critere selectif pour une selection en pole ... "super fier" n'est pas le terme approprié, nous sommes content pour notre fils bien sur mais quand tu eleves et eduques 4 enfants tu apprends à partager et à relativiser ta fierte ... j'essai avec l'aide de ces courriels d'imaginer des pistes nouvelles de financement, parce que j'ai croisé un jour une gamine elevée seule par sa mere qui n'a pu se rendre en pole pour des raisons financieres, mes posts sont plus pour elle et pour les autres ... à titre informatif nous appartenons à une region et à un departement dynamique en matiere de politique sportive et 70% des frais de notre fils sont remboursés, donc pas de douleur financiere particuliere pour nous ... par contre la premiere annee les parents des sportifs selectionnés se retrouvent au pole pour "lacher leurs rejetons" ... et l'argent est l'un des sujets abordé prioritairement avec le coach en reunion, il donne des pistes des conseils pour trouver des financements,sachant que c'est le probleme n°1, car visiblement nous n'avons pas tous les memes origines sociales et ne disposons pas tous des memes aides (CG CR) certains se voient proposer des petits jobs(en plus des cours et de l'entrainement) pour pouvoir payer leurs frais ... est ce normal ? je ne le pense pas ...

Date de publication : 11/01/2007 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#96
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je rejoins BONOBO13 .

le pole coute cher , les aides sont variables en fonction des départements d'origine (exemple ile de france ou département IDF -> aucune aide. après avoir contacté des responsables , les sports médiatiques sont souvent mieux aidés ou les aides sont diluées dans différentes actions )

Les coupes du monde : ( en dehors des tireurs(euses) pris en charge par la FEDE les autres se débrouillent ( certains clubs remboursent la totalité , d'autres en partie ), cela repose donc finalement sur les moyens financiers des parents dans les catégories cadets et juniors .

L'escrime est un sport de riche surtout si on veut faire du haut-niveau a moins d'être très fort et régulier .

Date de publication : 22/02/2007 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#97
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je vous rejoins tous ici sur les difficultés financières que représente le Haut Niveau pour les familles
Qui serait capable de recenser les aides possibles pour ces jeunes : de mon point de vue de bénévoles on a parfois l'impression que cela se fait au petit bonheur la chance.
EI ne pourrait il pas ouvrir une rubrique, une sorte de banque de données , donnant toutes les infos, les démarches à faire ... Cela aiderait grandement les familles et les bénévoles qui doivent informer les familles du mieux possible. Bien sur dans le cadre du grand bazard du "centralisme décentralisé" il faudrait préciser pour quelle région cela convient
Dans le même ordre d'idées : l'Europe peut - elle aporter son soutient financier ? j'avoue ne pas avoir compris grand chose à la plaquette communiquée lors des assises ...

Date de publication : 23/02/2007 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi aussi je vous rejoins pleinement (et merci à Bonobo13, entre autres, pour son témoignage).

Par ailleurs, et sans vouloir faire dévier le fil de discussion, il me semble que les problèmes d'ordre financier ne concernent pas exclusivement les tireurs en Pôle (même si c'est pour eux, peut-être, que la question se pose avec le plus d'acuité).

La nouvelle organisation des circuits cadets et juniors (dont je ne jugerai pas ici le bien/mal fondé) en induisant une augmentation du nombre de compétitions augmente également la facture (qui était déjà élevée) d'un grand nombre de de clubs et/ou de familles, dès lors qu'ils/elles souhaitent donner toutes leurs chances à leurs tireurs/enfants d'accéder précisèment au haut-niveau.

NLambinet écrit : "EI ne pourrait-il pas ouvrir une rubrique, une sorte de banque de données , donnant toutes les infos, les démarches à faire ... Cela aiderait grandement les familles et les bénévoles qui doivent informer les familles du mieux possible."

Très bonne proposition. J'applaudis à quatre mains (ça c'est pour Bonobo13 ). Je ne sais pas si cela rentrerait dans les prérogatives d'EI (on pourrait se demander si ce genre d'info n'aurait pas sa place également sur le site de la FFE...), mais si tel était le cas, effectivement, une rubrique de ce type serait la bienvenue, et je ne serais pas pour ma part le dernier à la consulter (ni, si besoin et à hauteur de mes modestes moyens, à y contribuer).

On a tout a gagner, je crois, à partager au maximum nos questions et les solutions dont nous avons connaissance en ce qui concerne les modes de financement envisageables pour la pratique de l'escrime. Effectivement, ce serait bien si EI pouvait centraliser et "formaliser" un peu l'information sur le sujet (législation, expériences vécues, trucs et astuces, bons plans, tuyaux, etc.). Mais bon, je sais, c'est largement plus facile à dire qu'à faire !

En tout cas, ça n'enlèverait rien à l'intérêt d'ores et déjà incontestable du site (paroles qui n'engagent que moi, mais je le pense alors je le dis).

Date de publication : 23/02/2007 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il a été écrit : "Effectivement, ce serait bien si EI pouvait centraliser et "formaliser" un peu l'information sur le sujet (législation, expériences vécues, trucs et astuces, bons plans, tuyaux, etc.)."
Dans cette ligne, peut-être que rassembler divers fils parlant de ses sujets dans un forum dédié serait déjà un premier pas, assez rapide à réaliser (mais il ne s'agit pas de mon emploi du temps )...
C'est une bonne idée.

Date de publication : 23/02/2007 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est vrais que les nouveaux CN ont contribué à l'augmentation des dépenses , les zones étant devenues gigantesques ( Dijon/Dunkerque c'est pas mal ...)
Mais les jeunes qui partent en coupe du monde sans être pris en charge par la fédé ... c'est pire; c'est super pour les jeunes et l'image du club, mais pour ses finances ... notre malheureux trésorier blanchit de jour en jour...
Régulièrement on nous renvoie vers les entreprises : mais les réponses sont négatives : l'escrime n'entre pas dans leur politique de sponsoring; il ne nous reste donc que les pouvoirs publics locaux, nationaus et européens.
Comment çà se passe en Allemagne par ex : lors de la dernière coupe du monde épée homme cadets il y avait 119 tireurs allemands; comment font ils pour financer ???

Date de publication : 23/02/2007 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

bob49 a écrit:
Il a été écrit : "Effectivement, ce serait bien si EI pouvait centraliser et "formaliser" un peu l'information sur le sujet (législation, expériences vécues, trucs et astuces, bons plans, tuyaux, etc.)."
Dans cette ligne, peut-être que rassembler divers fils parlant de ses sujets dans un forum dédié serait déjà un premier pas, assez rapide à réaliser (mais il ne s'agit pas de mon emploi du temps )...
C'est une bonne idée.


On peut y réfléchir effectivement ...

Maintenant, je vois personne dans l'équipe d'assez disponible pour s'attaquer à ce travail dans les prochaines semaines.

Mais on va garder ca en tête.

Date de publication : 23/02/2007 13:10
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit:
Comment çà se passe en Allemagne par ex : lors de la dernière coupe du monde épée homme cadets il y avait 119 tireurs allemands; comment font ils pour financer ???

Mercedes

Date de publication : 23/02/2007 13:14
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mercedes est la bonne reponse ...
daimler benz sponsorise l'equivalent de nos poles ... les jeunes se voient aussi preter un vehicule de type classe A
à quand renault?
en ce qui concerne les aides ...
il faut commencer par la commune ou est licencié le jeune (bon si il habite marly gomont peu de chance)
ensuite le conseil general (ou il est licencie)
ensuite le conseil regional (idem)
la demande doit se faire individuellement mais le club a aussi interet à demander des aides en parallele ... bien entendu l'un des premiers criteres sera l'inscription sur les listes sportifs de haut niveau à partir d'espoir cela marche(consultable sur internet) si votre localisation ne vous offre aucun avantage il vous reste jeunesse et sport (mais bon c'est pas gagné (budget en peau de chagrin)) ... cote sponsoring j'ai fais choux blanc, la voile revenant en pole position (media/retombees images) ... faisons les competes sur des bateaux
en bref sollicitez vos elus ... ne sont ils pas aussi là pour cela ? envoyez vos questions et suggestions sur les sites des candidats actuels ... si nous sommes nombreux cela les fera peut etre reflechir ... un groupe (à l'image de mercedes) pourrait peut etre financer une fede moyennant defiscalisation ? enfin juste des pistes des reflexions ... pour les parents les moins fortunes courage car la joie et l'equilibre que procure l'escrime à nos gamins vaut bien quelques sacrifices (parfois lourd surtout quand on en a plusieurs) ... quand à la fede elle est pas trop vache et accepte des reglements de creps tardifs en attendant l'arrivee des subventions du jeune sportif ... v'la pour nous à +

Date de publication : 27/02/2007 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

bopz63 a écrit:
Citation :

bob49 a écrit:
Il a été écrit : "Effectivement, ce serait bien si EI pouvait centraliser et "formaliser" un peu l'information sur le sujet (législation, expériences vécues, trucs et astuces, bons plans, tuyaux, etc.)."
Dans cette ligne, peut-être que rassembler divers fils parlant de ses sujets dans un forum dédié serait déjà un premier pas, assez rapide à réaliser (mais il ne s'agit pas de mon emploi du temps )...
C'est une bonne idée.


On peut y réfléchir effectivement ...

Maintenant, je vois personne dans l'équipe d'assez disponible pour s'attaquer à ce travail dans les prochaines semaines.

Mais on va garder ca en tête.
non

Date de publication : 25/07/2008 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales