https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
311 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 311

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Idée bizarre - Sections sportives
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjours a tous

je suis actuellement en 3eme et j'aimerai etre kiné sportif ou médecin du sport plus tard.

mon maitre d'arme m'a dit il y a quelques jours que j'avait surement la possibilité d'entrer a la section sportive d'Orléans l'année prochaine si je continuais a bosser comme sa ( 3 entrainements par semaine ).

j'en ai parler a mon père qui lui me dit que si je veux etre kiné il faut que j'aille a un "lycée normal" ( selon ces termes).

quels sont vos avis la-dessus

merci d'avance

Titre édité par le modérateur

Date de publication : 14/02/2007 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne sais pas si une orientation scolaire peut se décider sur Escrime Info.
Ce qui est sûr c'est que certains escrimeurs de haut niveau ou anciens escrimeurs de haut niveau ont réussi un diplôme de kiné.
Il semblerait même, lorsqu'on est classé athlète de haut niveau (liste du ministère), que certaines écoles dispensent du concours d'entrée (à vérifier).
Au fait, en attendant, n'oublie pas de bosser l'orthographe, ça peut toujours servir, qu'on devienne kiné ou autre chose.

Date de publication : 14/02/2007 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui en effet ^^ je sais j'ai un peu de mal ( peut-etre a cause de mon reveil il y a 10 minutes :) )

en fait mon père croit que comme je ferais de l'escrime tout les jours et que je serais en internat je ne travaillerais plus en cours

et si vous avez des infos sur le lycée Charles Peguy a Orléans ( Lycée de secteur de le Section) je suis preneur

Date de publication : 14/02/2007 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les études, c'est sur ça que doivent porter tes efforts .
Tu as plus de chances d'arriver par ce biais croit moi.
Si tes résultats scolaires actuels sont très bons (j'insiste sur le très bon) tu peux envisager sans inquiétudes d'entrer en pole....
Mais si ton but est d'abord d'être kiné ou médecin, là ton père a raison, force sur les cours et continue l'escrime pour ton plaisir.

Date de publication : 14/02/2007 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
jeune bretteur, ton idée n'a rien de bizarre. je la trouve meme plutot saine!
ceci dit, le conseil de ton pere et de D33 est sage!! le chemin qu'ils te montrent est bon!
si ton objectif est d'etre kiné ou medecin, c'est sur ton travail que tu y arriveras! ne compte pas sur d'hypothetiques resultats pour t'ouvrir des portes! ça viendra peut-etre mais ...... peut-etre pas.
si tu mets la meme force, la meme perseverance dans ton travail scolaire, il n'y a aucune raison que tu n'y connaisses la meme reussite qu'en escrime. c'est tout ce que je te souhaite, jeune bretteur!
puissent les runes t'etre favorables.

Date de publication : 14/02/2007 17:04
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je ne m'abuse, Loic Attely et Victor Sintes sont kinés...

Les études de kiné sont à priori compatibles avec une carrière de haut niveau...

Date de publication : 14/02/2007 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Notre illustre ministre est également diplômé de kiné et double champion olympique... Philippe Boisse est radiologue... l'escrime de haut niveau et les études de haut niveau ne sont pas incompatible, encore faut il pouvoir déployer une grande force de travail et être extremement motivé par les deux !!

Par contre il vaut mieux ne pas compter sur la dérogation d'entrée à l'école de kiné, les places sont rares et chères. En effet, il n'y a que 20 places toutes disciplines sportives confondues (dont 10 sont affectées d'office à l'institut Saint Maurice à Paris)

Voici la procédure, en résumé :
Tous les sportifs intéressés (toutes disciplines confondues) déposent un dossier auprès de la DTN de leur fédération avant fin décembre 2007.
Chaque fédération va ensuite faire le tri dans ses candidats, et pour un résultat scolaire équivalent seront privilégiés les résultats sportifs bien sur.

La commission interministérielle (représentants du ministère de la santé, de la POP, du ministère jeunesse et sports et des repésentants des instituts de masso-kinésithérapie) se réunit fin mars et donne la liste des 20 heureux élus (sur liste complémentaire) qui seront dispensés des concours d'entrée (sous réserve d'avoir le bac of course)

Pour info en escrime Benoit Journet a bénéficié de ce dispositif l'an dernier.

J'espère que j'ai pu éclairer votre lanterne !

Date de publication : 14/02/2007 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Penser aux études d'abord, en voilà une idée qu'elle est bonne...
Mais je suis aussi un peu surprise par le choix d'Orléans... La section sabre masculine a été redirigée sur Tarbes, et ne prend plus de garçons : seul le sabre féminin y a encore droit de cité.
Y aurait-il un autre pôle à Orléans ????
Bon courage pour la suite, IFence...

Date de publication : 14/02/2007 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
salut
concillier le sport et les études n'est pas une entreprise aisée, mais comme pour tout, la rigueur et la motivation sont des ingrédients importants. le potentiel de la personne (dans les 2 dommaines)et les impératifs, contraintes de la discipline que tu choisis aussi (autant dans le sport que pour les études) sont à prendre en compte (volume de travail, vs temps libre etc..)afin de ne pas te lancer dans un projet dont tu ne mesures pas l'ampleur, car après coup, il peut y avoir un décalage entre tes désirs du départ et ton quotidien, et du coup un découragement, de l'usure, et une perte de vue de ce qui avait motivé ton choix...

quoi qu'il en soit, l'escrime se construit dans les jeunes années, et pas forcément après... les études elles peuvent être entreprises à n'importe quel moment dans la vie.
mais..mais..la difficultée est que si l'on pose une priorité pendant un certain temps au sport, il est difficile après de clôre un chapître pour retourner à une autre forme de travail scolaire...

comme tout le monde l'a dit, se constituer un vrai métier est essentiel, et le sport n'y mène pas, il ne faut pas se leurrer. l'escrime n'est pas professionnelle, et, même dans les sport pro, (hormis exceptions) les sportifs gagnent souvent peu et continuent leurs pratiques par passion en s'oubliant sur le plan social... en essayant de combler leur salaire par un autre emploi en complément.

autre possibilité, affronter les 2 en même temps.. à voir, certains allègent cette pression et se donnent plus de temps pour valider leur diplômes (quand la branche scolaire le permet, en médecine... je ne crois pas..renseignes toi). mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas évident pour de jeunes ado de mener de manière sérieuse un investissement immportant, tant dans le sport que dans les études... mais, "pas évident" ne veux pas dire impossible. bien au contraire, bon nombres d'escrimeurs et escrimeuses de haut niveau ont quand même une formation solide hors sport.

donc, je te dirai de t'accrocher à ce qui compte plus que tout pour toi, tout en ayant la tête sur les épaules et ne pas perdre de vu que ton avenir se construit en fonction de choix professionnels... après, rien n'est définitif dans la vie, et tu pourra toujours être à temps de ré-évaluer la situation, mais le seul conseil que je pourrai te donner, est de surtout ne rien attendre de la section sportive autre que ton plaisir perso dans l'escrime même.

voilà, bne soirée.

Date de publication : 15/02/2007 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bipbip a écrit:
Penser aux études d'abord, en voilà une idée qu'elle est bonne...
Mais je suis aussi un peu surprise par le choix d'Orléans... La section sabre masculine a été redirigée sur Tarbes, et ne prend plus de garçons : seul le sabre féminin y a encore droit de cité.
Y aurait-il un autre pôle à Orléans ????
Bon courage pour la suite, IFence...

A orléans il y a deux entités, la section sportive qui est au six armes, et le pole espoir sabre dame.
Ifence si tu veut intégré la section sportive prend contact avec le CTS M° Benoit Germain il pourra j'en suis sur rassurer ton pére en ce qui concerne le travail scolaire.

Date de publication : 15/02/2007 08:02
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'avantage d'un internat est d'éviter les habituelles stimulations que tu retrouves à ton retour à la maison après tes cours, je veux parler de consoles vidéo, tv, msn, copains, tout ce qui fait que tu ne choisis pas de te consacrer à tes devoirs. De mon point de vue, si tu résistes à cette pression en faisant ta vie scolaire au bon moment alors ton père a raison et tu peux poursuivre ton entrainement dans ton club. Si au contraire tu as besoin d'encadrement pour la vie scolaire, que tu es mentalement capable de vivre loin des parents toute la semaine alors une SS est une bonne chose. Attention à croire que tout y est facile, mais tu y trouvera le temps pour le sport et les études. Cela aide à grandir et à assumer ses choix.

Date de publication : 15/02/2007 08:57
"là où il y a la volonté, il y a un chemin"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mon frere est entré en section sportive a orleans il y a plusieurs annees il y a passé un bac s a énormement progressé en escrime avec Franck Berthier et il est actuellement a l'insep inscrit sur la liste kiné en attente de réponse il n'a jamais regretté son choix et a toujours été soutenu par sa famille

Date de publication : 15/02/2007 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci beaucoup a vous tous
vos avis m'ont beaucoup aidés

pour ce qui est des resultats scolaires je doit avoir 15 de moyenne sans problème et sans bosser donc je pense pour ce qui est du travail c'est ok.

c'est plutôt au niveau escrime où je pense que sanva peut-etre bloquer : je doit etre dans les 30 premier du departement
donc si c'est sur classement ... mais je doit etre a 3 entraienement par semaine dont un avec les adultes de mon club (j'ai 14 ans ) + une lecon particulière le samedi après-midi.

parallèlement je m'occupe d'un demi-cours avec les petits ( 8-9 ans) sous surveillance du Maitre et j'arbitre pas mal souvent.

pensez-vous que cela suffise ?


Date de publication : 16/02/2007 17:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Trentième place départementale...
Il vaudrait mieux être dans les trente au classement national et encore.
Mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible.
Bonne chance.

Date de publication : 16/02/2007 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme le frère de Citron, ma fille a passé son bac dans le cadre de la section sportive d'Orléans, il y a quelques années.
A l'époque, les critères d'admission étaient beaucoup plus axés sur les résultats scolaires de 3ème que sur les résultats sportifs. Le proviseur du lycée a changé, le CTS idem...peut-être les critères aussi: le mieux, comme le recommande l'excellent Schneid, c'est de prendre contact avec ceux qui gèrent cette section, à savoir soit le proviseur du lycée Peguy , soit le CTS de la région centre Benoit Germain.
A savoir : les élèves de la section sont, du fait de leurs horaires, regroupés dans des classes avec les autres options "rares". De ce fait, le niveau de la classe est en général plutôt élevé. De plus, cela exclus de facto l'accès à certaines filières, le nombre d'escrimeurs n'étant pas suffisant pour ouvrir des classes dans chaque série.

Encore une fois, le bon conseil , c'est : BOSSES, (au lieu de passer ton temps surles forum d'Internet)

Date de publication : 17/02/2007 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je ne sais pas exactement quelles sont les critèeres de sélections pour la section mais je sais en revanche que tu doit être au moins dans les 10, voir 5 premiers régionaux. En départemental, et sans vouloir être méchante, le classement ne vaux pas grand chose.

Date de publication : 17/02/2007 15:49
Le silence est la plus intolérable des réponses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oupppsss la gaffe j'ai mis departementale ...
après consultation je suis 17 régional

voila

Date de publication : 17/02/2007 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
IFence médite la conclusion de Sabre45 qui est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

Je ne connais pas le lycée où tu envisages d'entrer.Pour les pôles, sache et tes parents avec toi que si, en principe, on n'y prend pas des élèves en échec scolaire, dès lors qu'on y est entré c'est une autre paire de manches.

Si les résultats sportifs sont bons, on te gardera même si tes résultats scolaires sont mauvais, à condition que tu ne poses pas de problème de discipline.

En revanche, si tes résultats sportifs sont insuffisants, au bout de 3 ans tu sera viré, même si tu es un brillant lycéen ou étudiant.Ce qui peut occasionner des difficultés certaines au niveau de la poursuite des études.

Ce n'est pas spécifique à l'escrime, j'ai bien l'impression que c'est comme ça dans les autres sports. Ce qui est encourageant pour les escrimeurs, c'est qu'il y en semble-t-il plus que dans les autres disciplines sportives qui arrivent à concilier sport de haut niveau et études.

Date de publication : 17/02/2007 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour aller a la section d'orléans il faut être au minimum dans les 5 premier régionaux. moi je dit kil fo ke tu prenne contacte avec soit Benoit Germain, ou le président de la ligue ou un des maitres d'arme de la section.

Date de publication : 17/02/2007 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ok merci beaucoup

j'ai un contact avec maitre bossard, responsable de commission au fleuret et maitre a la section ...

merci a tous je ferme le sujet

Date de publication : 18/02/2007 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Effectivement, Victor, Loïc et bien d'autres sont sportifs de haut niveau et kiné.
Ayant pour objectif comme Ifence d'être kiné sportif (et/ou ostéopathe), je me suis renseigné si le sport de haut niveu avait des conséquences.
Tout est question d'organisation. Orléans peut etre une bonne solution si tu a des difficultés a avancé dans ton club ou même pour des soucis etchniques(comme le transport)
Personnellement je m'entraine 3 à 4 fois par semaine et j'ai une heure allé et une heure retour pour allé m'entrainer a chaque fois et je suis au lycée (1ère S) donc je pense que rien n'est imcompatible (surtout au lycée)

Date de publication : 20/02/2007 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ok

merci de ton aide

en se moment je suis en stage chez mon kiné qui me dit que ce n'est pas plus dur qu'autre part si tu bosse

voila

Date de publication : 20/02/2007 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ecoute ton kiné: Rien n'est compliqué si on bosse, Escrime ET Ecole

Bon courage parce que ce n'est pas forcément simple tous les jours

Date de publication : 23/02/2007 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci a vous

Date de publication : 23/02/2007 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
les deux sont possibles

Date de publication : 18/05/2007 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bien, je vais te donner mon avis... que tu ais 15 de moyennes sans rien faire au collège ne veut pas dire que ce sera facile au lycée (je parle par expérience...). Il va falloir travailler. Ensuite concilier sport de haut niveau et études est toujours plus délicat, mais si tu travailles correctement, tu arrivera toujours à ce que tu veux.

Je te suggère de faire une seconde dans ton lycée et si tout se passe bien et que tu t'organises correctement tu pourras envisager en première d'intégrer un pôle, il me semble que maintenant les pôles contrôlent régulièrement ton niveau scolaire (du moins certains...).
Cela te permettra peut-être, en plus, d'améliorer ton classement qui me semble un peu léger pour intégrer un pôle.

Ensuite pour ce qui est de médecine ou de kiné, ne te fixes pas trop sur les possibilités envisagées pour les sportifs de haut niveau, mise plutôt sur une à deux années d'arrêt presque complet du sport de haut niveau (j'ai dû arrêtre mon sport pour faire médecine ou le pratiquer à l'occasion...), car le concours est une année extrême en tout point.

Voilà ce que je peux te conseiller, ayant pratiqué un sport à haut niveau (qui n'était pas l'escrime et que j'ai arrêté) et ayant fait médecine.
Bon courage à toi et renseigne-toi bien avant toute chose.

Date de publication : 18/05/2007 19:36
L'ouverture d'esprit n'est pas forcément une fracture du crâne...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ouai je suis d'acord avec zouille sa change quand t'arrive au Lycée moi aussi je foutai rien au collèges et j'avais 16 de moyenne et la au lycée je suis tombée à douze et jesait plus qui àdit que c'est pas compliqué si on bosse mais le problème c'est peut tu bosser bon moi je uis vraiment un exemple j'ai le gène de la flemmingite aigu donc sa m'aide pas ^^.

Date de publication : 28/07/2007 23:04
[IMG]http://img394.imageshack.us/img394/5274/breizhtripmz8.th.jpg[/IMG][/img][img align=right][URL=http://img394.imageshack.us/my.php?image=breizhtripmz8.jpg][IMG]http://img394.imageshack.us/img394/5274/breizhtripmz8.th.jpg[/IMG][/URL][/img]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si tu es 17 regional , ce sera très dur pour entrer en pole mais bon si tu as du potentiel il peuvent te prendre .

Date de publication : 29/07/2007 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjours a vous tous.

Citation :
zouille a écrit:
Bien, je vais te donner mon avis... que tu ais 15 de moyennes sans rien faire au collège ne veut pas dire que ce sera facile au lycée (je parle par expérience...). Il va falloir travailler. Ensuite concilier sport de haut niveau et études est toujours plus délicat, mais si tu travailles correctement, tu arrivera toujours à ce que tu veux.

Je te suggère de faire une seconde dans ton lycée et si tout se passe bien et que tu t'organises correctement tu pourras envisager en première d'intégrer un pôle, il me semble que maintenant les pôles contrôlent régulièrement ton niveau scolaire (du moins certains...).
Cela te permettra peut-être, en plus, d'améliorer ton classement qui me semble un peu léger pour intégrer un pôle.

Ensuite pour ce qui est de médecine ou de kiné, ne te fixes pas trop sur les possibilités envisagées pour les sportifs de haut niveau, mise plutôt sur une à deux années d'arrêt presque complet du sport de haut niveau (j'ai dû arrêtre mon sport pour faire médecine ou le pratiquer à l'occasion...), car le concours est une année extrême en tout point.

Voilà ce que je peux te conseiller, ayant pratiqué un sport à haut niveau (qui n'était pas l'escrime et que j'ai arrêté) et ayant fait médecine.
Bon courage à toi et renseigne-toi bien avant toute chose.


Comme l'as suggérée Zouille j'ai passé ma seconde dans mon lycée.
Le conseil vient de passer: je passe en 1ere S.
J'ai donc réenvisagé d'intégrer la section sportive d'Orléans pour plusieure raisons:

Tout d'abords, je vais partir du plan sportif.
J'ai eu une bonne saison, une progression importante, une motivation en augmentation. Au final je suis 7 ou 8eme de la ligue.
Et ... un petit souçis: mon MA part l'année prochaine.
En plus, si vous avais déja tirer a Tours, vous savez que la salle est; excusés moi du terme; nulle: 170 licenciés, 4 pistes electriques qui ne sont pas aux normes, un leçon individuelles toutes les deux semaines, etc
Ayant des ambitions pour l'année prochaine (Frances N2 etc) J'ai donc remis l'idée de la Section en tête.

Sur le plan familial, j'ai eu un petit accrochage avec mes parents cette année, et j'ai de plus en plus envie de partir, du moins d'avoir plus d'air, l'internat m'a parut donc une bonne chose, permettant surement de repartir sur de meilleures bases avec eux.

Sur le plan purement scolaire, j'ai eu des résultats assez bons cette année, je passe en 1ere S. Les études ne sont pas compromises.

Sur le plan de étude a venir, je reste sur l'idée de devenir kiné, j'ai fais mon stage de 3eme chez un kiné, tout s'est très bien passé, ce qui m'a conforté dans mon envie.
J'ai appris qu'il y avais une école de kiné à Orléans qui envoie notamment des étudiant en kiné (2 et 3eme année d'études) a la section. Je me suis dit qu'il serais interressant de commencer a avoir des contacts.
Pour toutes ces raisons, j'ai reenvie de tenter la section.
De plus, ce n'est pas pour avoir la dérogation qui j'aimerais y etre, mais seulement pour avoir un aperçu de ce metier.

Est-ce plus envisageable vu les résultats scolaires et sportifs ?

Bien a vous

Date de publication : 29/05/2008 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée bizarre
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir

Pour demander à intégrer la section sportive à Orléans, il faut compléter un dossier (à télécharger sur le site de la ligue du Centre), le faire compléter par ton maître d'armes et le président de ton club puis le retourner à la Ligue mais je me demande s'il n'est pas trop tard car l'année dernière celui-ci devait être retourné vers le 18 mai si je me souviens bien...

Essaie de les contacter pour savoir s'il n'est pas trop tard....

Bonne chance

Date de publication : 29/05/2008 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales