https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 271

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Yannick, simplement une petite réponse à deux de tes paragraphes.
1) De l'avis même de Freddam, la tentative de Damigny n'a pas été concluante car elle n'a regroupé que deux poules. (une au Fleuret et une au Sabre).
2) En ce qui concerne les arbitres, reportes toi au règlement fédéral des CN vétérans et tu pourras constater qu'ils sont déjà intégrés dans le cursus des arbitres et qu'ils peuvent faire parti du quota éxigé.
Et pour en revenir à la séparation des V1 et des V2/V3, même si personnellement ça ne me dérange pas, j'ai laissé aux professionnels de santé le soin de trancher.
Amitiés

Date de publication : 08/02/2007 09:00
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

proposition d'un FHV1: les trois compétitions FHV ont eu un nombre de FHV1 autour de 20. Pour la prochaine de Bourges on peut s'attendre au même nombre et peut être jusqu'à 30 pour le CF

La formule DAMIGNY me parait être la plus dans l'esprit" compétition de vétérans" à savoir des assauts pour le plaisir (surtout avec des amis qui viennent de loin) dans le cadre d'une poule de 6 ou 7 dont les résultats pourraient être pris en compte ou pas pour les poules par catégorie (la compétition) ouvrant sur le TED . Ainsi on peut venir aux compétitions pour des raisons différentes: le fun , la Gagne ou la ballade en famille , ce qui attirera , j'en suis certain, plus de monde.

Concernant le TED je souhaite que l'on puisse tirer toutes les places .

Date de publication : 08/02/2007 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Pour info, et si je ne me trompe pas, actuellement les licenciés vétérans sont aux nombres de:

- 1098 en V1 femme
- 362 en V2 femme
- 158 en V3 femme
- 1831 en V1 homme
- 904 en V2 homme
- 512 en V3 homme

Tous ne participent pas aux CN et l'arme(s) pratiquée n'est pas indiquée.

Il me semble que l'idée d'un nouveau sondage doit être envisagé.

Date de publication : 08/02/2007 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord avec Alamass, un tour de poule et un tableau ou on tire toutes les places peut être une formule intéressante mais elle rend impossible les poules mélangeant les catégories.

Pour faire avancer le schmilblick je soumet plusieurs constats :

1° le niveau V1 s'est élevé depuis le début des circuits, la preuve aucun tireur n'a réussi à remporter deux CN, nous en sommes à 7 vainqueurs différents depuis septembre 2005...et j'en connais au moins deux qui mériteraient d'en gagner un, contrairement aux V2 et V3.

2° Quand on regarde les poules du premier tour à Aix, elles sont totalement disproportionnées dans la mesure où elles sont basées sur une place au classement quelque soit la catégorie...ex : une poule avec 5 féminines et un V1 garçon et une autre de 5 tireurs avec les 3 futurs premiers de la compet V1 !!!!!

3° Le classement V1 compte près de 70 tireurs dont un bon nombre ne fait qu'un ou deux circuits et certains ne viennent plus compte tenu du niveau ....faire 500 km ou plus pour prendre 8 ou 10 fois 5/0 ou 5/1 puis 10-2 en tableau ne doit effectivement pas motiver !
De même, dans les catégories V2 et V3 il y a une grande disparité de niveau entre les 3 ou 4 meilleurs et les autres.

4° Très honnêtement, un match contre nos vedettes V2 et V3 hommes et femmes est plus intéressant et difficile qu'un match contre un novice V1 surtout avec les deux touches négatives du départ.

5° Même si l'ambiance reste formidable et conviviale, beaucoup, et c'est normal, viennent quand même chercher un résultat ou une qualif en chpts du monde ou d'europe par équipes.

Il n'y a donc surement pas de formule idéale et pour le fleuret, je vote pour la formule suivante :

- COmme à Damigny un tour de poule d'échauffement pour ceux qui le souhaitent en mélangeant V1-V2-V3 hommes et femmes ....celà reste amical comme en club ou tout le monde tire ensemble.

- 1 tour de poule par catégorie (V1 d'un côté, V2-V3 de l'autre) un tableau ou l'on tire toutes les places (motivant pour celui qui est éliminé au premier tour du tableau, il peut faire au moins 3 matchs en 10 touches même s'il n'y a que 8 tireurs)

- Une augmentation et surtout une meilleure répartition des CN en France (rien aujourd'hui au nord et à l'est) permettrait à certains tireurs moins expérimentés de venir faire un CN près de chez eux sans monopoliser un week end entier et des frais importants.

- Deux compétitions par équipes dans l'année permettant cette fois de mélanger les catégories et les sexes.


Mais de toute façon quelque soit la formule je continuerais à venir sur les circuits (peut être pas à tous)......je n'ai pas encore trouvé de traitement contre le virus de l'escrime

Date de publication : 08/02/2007 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Attention dans les Vétérans licenciés, bon nombre sont dirigeants pas tireurs .......

Date de publication : 08/02/2007 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
la formule d'Aix est intéressante car c'est un bon compromis entre le plaisir et la competition. 2 remarques sur l'obligation de participer à 2 épreuves du circuit : Je connais 2 tireurs (FHV1) en moins pour le CF et en ce qui me concerne j'ai fais l'impasse sur Damigny et Laval pour diverses bonnes raisons donc j'ai été obligé de faire Aix... bléssé (oui je sais pauvre vieux) Ce réglement est tout à fait normale pour respecter le texte fédéral mais il faut que nous (re)devenions de vrais compétiteurs.
Bravo et merci aux organisateurs d'Aix.

Date de publication : 08/02/2007 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sondage : Qui est pour la formule Damigny?

Citation :

un tour de poule d'échauffement pour ceux qui le souhaitent en mélangeant V1-V2-V3 hommes et femmes .

- 1 tour de poule par catégorie (V1 d'un côté, V2-V3 de l'autre) un tableau ou l'on tire toutes les places (
:

Date de publication : 08/02/2007 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui mais tableau séparé v2 / v3

Date de publication : 08/02/2007 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut on envisager un premier tour , toutes catégories, puis un second, par catégorie . Le classement TED serait sur les résultats du 2 ème ?

Date de publication : 08/02/2007 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut on envisager un premier tour de poules toutes catégories , puis un second par catégorie et les classements pour les TED seraient calculés uniquement sur les deuxièmes tours ?

Date de publication : 08/02/2007 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
excusez moi il ne passait pas ...

Damigny , l'idée de la poule d'echauffement avec possibilité d'ouvrir à d'autres catégories , c'est pas mal mais il faut qu'il y ait du monde ...

Date de publication : 08/02/2007 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
*Dans les autres commissions , les membres sont ils juges et parties ?
*Sommes nous capables de prendre assez de recul afin de juger l'enssemble , sans réagir en fonction de ce que nous vivons ?
*Les juniors, cadets et même séniors sont ils dans les commissions ?
*Est ce que cela est souhaitable ?
*Les membres de notre commission sont ils émetteurs d'idées ou décideurs ?

Date de publication : 08/02/2007 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'idée d'Alamass ( Tirer toutes les places dans le TED) me plait bien. Elle a l'avantage de concilier deux objectifs : d'une part preserver les categories pour limiter les risques medicaux, d'autre part d'être sur de faire un minimum d'assaut quand on fait un déplacement lointain. Cela permet d'organiser une competition "valable" pour les tireurs même avec un effectif reduit.

Concernant la formule de Damigny, elle me plait bien itou. Seul pb, l'horaire de début de permet pas forcément à tous d'être arrivé pour la poule d'échauffement.

Date de publication : 08/02/2007 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est bon de savoir que la commission n'a QU'UN SEUL POUVOIR. C'est celui de proposer au CD de la FFE la synthèse des doléances et des idées qui lui sont soumises par l'ensemble de ceux qui veulent bien s'exprimer.
De plus tous les membres de cette commission sont des tireurs, ce qui leur donne la possibilité d'avoir des contacts avec beaucoup de monde. Je défie quiconque de pouvoir dire que les membres de la commission sont des gens fermés car ils n'ont qu'un seul but, c'est de relayer les idées qui leur sont soumises.
Ce qui est tout à fait certain, c'est que la commission n'a aucun pouvoir de décision mais simplement un devoir de propositions qui seront acceptées ou pas par le CD de la FFE. Je pense être TRES CLAIR là dessus.

Date de publication : 08/02/2007 22:55
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:


Il n'y a donc surement pas de formule idéale et pour le fleuret, je vote pour la formule suivante :

- COmme à Damigny un tour de poule d'échauffement pour ceux qui le souhaitent en mélangeant V1-V2-V3 hommes et femmes ....celà reste amical comme en club ou tout le monde tire ensemble.

- 1 tour de poule par catégorie (V1 d'un côté, V2-V3 de l'autre) un tableau ou l'on tire toutes les places (motivant pour celui qui est éliminé au premier tour du tableau, il peut faire au moins 3 matchs en 10 touches même s'il n'y a que 8 tireurs)

:


La formule Ballestra mérite d'être développée. Tout le monde y trouve son compte, sauf peut-être celui qui est à l'informatique sachant que la formule actuelle est déjà difficile à gérer.
Nous avons des informaticiens qui pourraient y réfléchir et proposer quelque chose....

Date de publication : 09/02/2007 07:34
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :


La formule Ballestra mérite d'être développée. Tout le monde y trouve son compte, sauf peut-être celui qui est à l'informatique sachant que la formule actuelle est déjà difficile à gérer.
....


Les organisateurs de BOURGES seraient-ils d'accord pour en faire l'essai ?

Date de publication : 09/02/2007 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Perso, je soutiens complètement la formule Ballestra

Date de publication : 09/02/2007 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis favorable à ce type de formule .

Mais , les 3ème vont ils y trouver leurs comptes ?
(car il y aura un 4 ème qui marquera moins de points ...)

Faut il la même formule au fleuret et au sabre ???

Date de publication : 10/02/2007 19:09
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Appel à tous !

Prononcez vous simplement sur la formule que vous aimeriez.
(aussi et surtout pour le plaisir!)
même si quelqu'un l'a déjà dit

Date de publication : 11/02/2007 20:15
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je le re-dis donc; la formule Ballestra me va bien:
- Un tour de "de chauffe" , éventuellement avec une formule à la Velizien, qui permet d'entrer n'importe quand, de sortir itou, ce qui accomode les ceusses qui ont des trajets à durée plus ou moins prévisibles
- Un tour de poule, V1 et V2/V3
- Un tableau avec tirage de toutes les places. Sur ce dernier point, cela peut s'avere long et/ou gournmand en arbitres et pistes. Peut-être faut-il le conditionner au nombre de participants. Si il y avait trop de monde (16? 32?), on peut remplacer les matches de classement par un second tour de poule.

Date de publication : 11/02/2007 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

alamass a écrit:
[quote]

Les organisateurs de BOURGES seraient-ils d'accord pour en faire l'essai ?


Nous ne pouvons rien promettre quant à l'application de cette formule car nous avons en plus le problème des handis à gérer.

Quoi qu'il en soit, la formule va arriver bientôt

Date de publication : 13/02/2007 09:40
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne vois guere d'interet à ces formules :une poule d'echauffement ,certes c'est sympathique (mais Damigny est la seule competition en apres -midi...)..alors ,à 7 h du matin? .....autant ,faire une "consolante "comme la FIE aux CM....pourquoi fusionner V2 et V3 en poule ???? ce n'est defendable que pour certaines occasions ou les inscrits sont peu nombreux........quant à tirer toutes les places du tableau ,je trouve cela fastidieux et complique pour les classements

Date de publication : 13/02/2007 10:52
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#53
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour à tous,
OK pour tirer toutes les places mais pas la 3e car :
- Il n'y a rien de plus frustrant que de rester au pied du podium. Je sais de quoi je parle car je l'ai vécu au CE2005 vétérans. Cette formule doit disparaitre pour cette année.
- tirer toutes les places alors que la demande unanime est de ne pas tirer la 3e lors des JO !!!! c'est revenir un peu en arriere.
- je ne pense pas que les tireurs qui arrivent à ce niveau de la compétition sont ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez tiré. Au contraire, ils en ont plein les pattes.
bonne semaine
Christophe

Date de publication : 13/02/2007 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La saison 2006/2007 vient de se terminer.

Pour la saison 2007/2008, le calendrier et quelques modifications de règlement sont en cours.

En accord avec les instances, nous nous efforçons de les arrêter courant juin et les diffuser début septembre (et nous y tenir).

Voir le communiqué du 12 mai sur le site de la FFE.

Date de publication : 04/06/2007 23:38
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales