https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 264

SylvainLM, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







KENDO vs ESCRIME
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si quelques uns d'entre vous arrivent à traduire^^ Parce que pour moi.. Gauche Touché complet ^^!
Je ne pense pas que les Japonais soient trés objectifs sur ce coup...

http://www.youtube.com/watch?v=dl4xpy7i_Bw

Date de publication : 01/02/2007 12:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KENDO vs ESCRIME
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai l'impression qu'elle est pas valable(trop basse)!!!

Date de publication : 01/02/2007 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KENDO vs ESCRIME
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut acheter des lunettes, Nidian : droite touché.
Alors, ce style de confrontation n’aboutit qu’à une chose : la démonstration de la supériorité d’un des adversaires sur l’autre ; certainement pas d’une arme sur l’autre.

J’avoue que je craignais le pire.
D’une part, on a une tradition orientale en partie complètement bidonnée par de bons publicitaires : Voir justement toutes les très amusantes vidéos sur le même site de démonstration de Ki, ou l’art de toucher son adversaire par télékinésie (… !).
D’autre part, une escrime sportive, avec des maîtres d’art aux chevilles surdimensionnées, qui sont encore persuadés d’être les héritiers de l’évolution ultime de l’escrime, et de détenir les techniques les plus efficaces.
Entre le ki oriental, et le maître occidental, je ne sais pas lequel est le plus drôle.

Bon, il reste qu’on peut toujours analyser les images. Déjà, les deux gus sont de niveau correct. L’escrimeur « occidental » a un jeu de jambe correct, ce qui aurait pu ne pas être le cas : la vidéo vient d’Asie, il aurait pu ne trouver qu’un très modeste tireur.
Ensuite, quelles sont les armes utilisées : shinaï contre sabre sportif.
Pourquoi le sabre sportif ? Le shinaï est censé représenter le katana. Le sabre sportif, que représente-t-il ? Certainement pas un sabre, tant il est léger… et inefficace par rapport à un vrai sabre.
Ensuite : problème ! On utilise quelle convention pour faire ce style de rencontre ?

Enfin, qui a gagné ? Objectivement, le kendoka, puisque le coup du sabreur passe à côté, alors que lui a touché la tête.
Mais quand même, il s’en est fallu d’un cheveu que le coup porté par le sabreur touche.

Et là, on peut s’interroger : avec des lames affutées le coup du sabreur touchant, cela n’aurait pas fait grand-chose au kendoka. Le sabreur par contre se serait reçu un méchant coup dans la tronche.
L’escrimeur sportif aurait eu une épée ou un fleuret affûté, là, son coup aurait pu avoir quelque importance s’il avait touché.

En conclusion, je le répète : la confrontation n’a que démontrer la supériorité d’un individu par rapport à l’autre, et en plus, il ne faut pas en tirer une conclusion générale sur leur cas respectif.

Date de publication : 01/02/2007 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KENDO vs ESCRIME
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout dépend des règles que l'on utilise.
- si l'on utilise les références de l'escrime sportive, le kendoka rate son esquive, donc il est touché. (le sabreur sportif touche )
- si l'on considére l'efficacité du coup, alors le sabreur est mort alors que le kendoka est légèrement blessé.

Je suis en partie d'accord avec Pietre : ce genre de confrontation n'amène pas grand chose d'intéressant. Même pas la supériorité d'un individu face à l'autre, vu qu'ils sont entrainés dans un système de règles différents, dans des logiques différentes. Ce qui fait que dans ce que la vidéo présente ils ont tous les deux le point dans leur propre système, et tous les deux perdu dans le système de l'autre.

Date de publication : 01/02/2007 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KENDO vs ESCRIME
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la garde de gauche a ses bien fait a priori!!!!

Date de publication : 01/02/2007 20:01
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KENDO vs ESCRIME
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Héééé béééé... vous êtes bien serieux....
J'ai mit cette video seulement parce que je la trouvais délirante.... Les dicertations au sujet de qui c'est le plus fort? L'éléphant ou l'hypopotame ? C'est le genre de question que j'ai arrété de poser depuis mes 8 ans... parce que le plus fort en fait c'est le rhynoceros... (la poudre puis l'atôme, dans ma metaphore^^)

C'est fini les sujets legers sur EI ?

Date de publication : 03/02/2007 12:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KENDO vs ESCRIME
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit:
Héééé béééé... vous êtes bien serieux....
J'ai mit cette video seulement parce que je la trouvais délirante.... Les dicertations au sujet de qui c'est le plus fort? L'éléphant ou l'hypopotame ? C'est le genre de question que j'ai arrété de poser depuis mes 8 ans... parce que le plus fort en fait c'est le rhynoceros... (la poudre puis l'atôme, dans ma metaphore^^)

C'est fini les sujets legers sur EI ?

moi j aurais dit il y a huit an pas a 8an!!:p

Date de publication : 03/02/2007 12:33
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales