https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 196

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Sortes d'épées
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
C(est jsute pour savoir qu'es ce qu'on utilise en escrime artistique comme sorte d'épée .Si ya juste des rapières ou aussi des épées batardes et autres ?

Date de publication : 28/01/2007 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortes d'épées
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

En fait, beaucoup plus que ça : rapières, bien sûr mais aussi la dague, fleuret ancien, épée de cour et même épée de duel, c'est très ouvert !

Plus sérieusement, il faut s'entendre sur ce qu'est l'escrime artistique. Pour ma part, je n'hésite pas à utiliser les armes suscitées mais aussi sabre, cape, bâton, canne, long bâton, chandelle, torche, épée bâtarde, masse d'armes, fléau d'armes, hache de guerre, bouclier, chapeau, tabouret, bancs, tesson de bouteille et même pieds et poings à l'occasion, voire plus en fonction de mon inspiration. Parce que ma finalité, lorsque je fait de l'escrime artistique, c'est de faire un spectacle qui raconte un combat et donc je ne me limitte pas les moyens me permettant de caractériser les personnages, c'est-à-dire de raconter mon histoire. Également parce que dans, la mesure du possible, je ne me limitte pas à une période historique. Ceci pour mon approche (celle dont je peux le plus parler).

Cependant, il y a d'autres approches. Pour certains, l'escrime artistique c'est l'escrime classique appliquée au spectacle, auquel cas, en effet, on se limittera plus à la rapière, la dague, l'épée de cour et le fleuret ancien. D'autres ont une vision plus historique, ce qui changera également la donne, au moins au niveau des techniques employées. Sans parler de ceux qui n'ont pas du tout de finalité de spectacle (et qui sont souvent assez gêné d'être assimilé à l'escrime artistique), comme les pratiquants de l'escrime de duelle ou de reconstion historique.

Donc, si tu poses cette question pour savoir ce que tu pratiqueras dans une salle où il y a des scéances d'escrime artistique, le mieux que je puisse te dire c'est d'aller demander là-bas ce qu'ils y font.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 28/01/2007 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortes d'épées
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
* veut voir une vidéo d'un combat torche vs cape ....*

Date de publication : 29/01/2007 21:07
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortes d'épées
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Citation :

esca a écrit:
veut voir une vidéo d'un combat torche vs cape ....


Ça m'a bien fait rire. Cependant, je dois avouer une chose : si j'ai bien utilisé toutes les armes que je cite en spectacle --- et bien d'autre, vous ais-je déjà parlé de la poêle ? --- je n'ai jamais utilisé de torche en même temps qu'une cape. Cependant, c'est un bon défi, je vais y songer !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 30/01/2007 00:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortes d'épées
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu ne dors donc jamais? (par Le_Farfadet_Spatial le 30/1/2007 0:44:34)
Ceci dit, une cape en laine, mouillée ou bien humidifiée, me paraitraît indiquée (même si tres lourde)

Date de publication : 30/01/2007 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sortes d'épées
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Citation :

roi-des-crepes a écrit:
Tu ne dors donc jamais? (par Le_Farfadet_Spatial le 30/1/2007 0:44:34)


Assez peu, il faut le reconnaître...

Citation :
Ceci dit, une cape en laine, mouillée ou bien humidifiée, me paraitraît indiquée (même si tres lourde)


Non, l'objectif c'est que, finalement, la cape prenne feu... À voir avec un artificier pour faire ça en sécurité mais ça peu valoir le coup.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 31/01/2007 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales