https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 171

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour ces précisions, il semble que l'info se soit égaré dans les limbes de notre salle ou que le grand âge de notre président..................

Date de publication : 25/01/2007 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si il est vrai que chaque ligue a parfaitement le droit de décider ce qu'elle veut, cette obligation m'a étonné et je me suis reporté au règlement fédéral vétérans concernant les championnats de France.
Il y est stipulé que pour pouvoir tirer les Championnats de France, il faut avoir participé à deux circuits Nationaux.
Si on souhaite tirer à deux armes différentes, il faut donc en faire quatre,mais je n'ai vu nulle part une obligation de tirer des championnats de ligue pour cela.

Date de publication : 25/01/2007 16:36
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
effectivement mais ce sont les ligues que inscrivent au France

Date de publication : 25/01/2007 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#64
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

patnat a écrit:
Merci pour ces précisions, il semble que l'info se soit égaré dans les limbes de notre salle ou que le grand âge de notre président..................


Si tu regardes bien le texte du mail que je t'ai recopié, tu vois que le sujet est "MODIF CALENDRIER FLEURET".
Donc, si ton club ne pratique pas cette arme, il est possible que ce mail n'ait pas trop attiré l'attention...

Date de publication : 25/01/2007 16:59
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis d'accord avec Gari, et sauf erreur l'inscription au championnats de france vétérans, ne passait pas par la ligue au moins jus qu'en 2006.

Date de publication : 25/01/2007 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Au risque de paraitre lourd comment peut on imposer une participation a un championnat dont la date n'apparait nulle part ( sauf calendrier fleuret) un mois et demi avant la date prévue?

Date de publication : 26/01/2007 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#67
De passage
De passage


Informations utilisateur
Au sein de la Ligue de Versailles les championnats de Ligue sont obligatoires pour tirer les championnats de France, ils auront lieu le 18 mars à Gonesse

Date de publication : 26/01/2007 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est avec un peu de regret que je prends connaissance de cette décision. Les championnats de france était à mes yeux une fête -de fin d'année- où on avait l'occasion de rencontrer des tireurs d'autres ligues. Tout le monde n'a pas toujours le temps et les moyens de passer 1 week-end par mois à visiter la France pour participer à un circuit avec quelques tireurs.
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'aucune information n'ait circulé plus tôt ... peut-être aurait-il été possible de trouver 2 circuits avant les France qui sont trés tôt cette année.
Merci à nos représentants ( élus ! ) de communiquer d'avantage et de défendre l'intérêt de tous les vétérans et non pas uniquement de certains !

Date de publication : 28/01/2007 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En fait d'information : à ce jour on peut chercher sur le calendrier sabre et épée, mais l'epreuve de ligue toute qualificative quelle peut être!!!!! n'apparait pas. Mais peut être qu'une diffusion confidentielle existe pour les initiés ?

Date de publication : 28/01/2007 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
EPEE94 a écrit:


Citation :
c'est avec un peu de regret que je prends connaissance de cette décision. Les championnats de france était à mes yeux une fête -de fin d'année- où on avait l'occasion de rencontrer des tireurs d'autres ligues. Tout le monde n'a pas toujours le temps et les moyens de passer 1 week-end par mois à visiter la France pour participer à un circuit avec quelques tireurs.
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'aucune information n'ait circulé plus tôt ... peut-être aurait-il été possible de trouver 2 circuits avant les France qui sont trés tôt cette année.

Il ne s'agit pas de "passer 1 WE par mois à visiter la France", mais de participer à 2 CN avant les Champ de France.
Ce sujet a été ouvert dans Escrime Info le 9 octobre 2006 et nous en sommes au 68 ème échange (!!!) , par ailleurs en tant que pratiquant l'épée dans le 94 (?? ), tu as pu observer que j'ai largement présenté cette décision en préambule du CN Epée de St Maur le 22 octobre dernier. Je l'ai répété à Beauvais le 10 décembre. Enfin cette décision figure sur le site de la FFE (voir le règlement Vétérans).

Certes un courrier n'a pas été adressé à chaque Vétéran, mais pour ceux qui s'intéressent aux Vétérans, aux épreuves les concernant et pas seulement aux Champ de France, l'nformation a bien circulé.


Citation :

Merci à nos représentants ( élus ! ) de communiquer d'avantage et de défendre l'intérêt de tous les vétérans et non pas uniquement de certains !

Je considère que cette remarque ne concerne pas les membres de la Commission Vétérans qui défendent les intérêts de TOUS les Vétérans, et qui ont essayé d'infléchir cette décision du Bureau Fédéral et du Comité Directeur, sans succès. ]

=========================================================

Concernant la décision de la Ligue de Versailles d'imposer la participation au Champ de Ligue pour participer aux Champ de France, cette décision appelle quelques remarques:

- à titre personnel je suis d'accord pour "inciter" les Vétérans à participer à leur Champ de Ligue (je participe moi-même régulièrement à mon Champ de Ligue)

- certes, chaque Ligue peut imposer "son règlement", on peut cependant s'interroger sur la disparité qu'introduiraient des pratiques différentes,

- il n'est pas prévu par les textes (à ma connaissance et à moins d'un changement dont la Commission Vétérans n'aurait pas été informée) que les inscriptions au CF doivent être réalisées par les Ligues. Pour les CF d'Ales 2006, et suite à plusieurs échanges avec la FFE, celle-ci a demandé de lui transmettre directement les engagements (qui étaient libres et le sont encore cette année, sous réserve de participation à 2 CN), sans préciser par qui ces inscriptions devaient être faites (tireur, club ou ligue),

- enfin je souhaiterais savoir (toute bonne idée étant bonne à partager )comment la Ligue de Versailles va traiter les "absences de bonne foi -médical- impondérable- ..." qui pourraient survenir au Champ de Ligue, et donc les éventuels repêchages.

Les bonnes idées sont les bienvenues avant la prochaine réunion de la Commission Vétérans à Montélimar le 24 février prochain.

Date de publication : 28/01/2007 23:03
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci bien pour toutes ces informations, toutefois pour celui qui était ni à St Maur ni à Beauvais, comment pouvait-il imaginer une telle décision.
Maintenant que je le sais, il ne me reste plus qu'a participer à 2 CN mais il n'y en a plus qu'un début Avril un Dimanche à 8h30 ... l'autre ayant lieu pendant les vacances scolaires des parisiens !
Pour intéresser un maximum de personnes, il faudrait le rendre accessible à tous et que l'information remonte aux clubs.
Tout le monde n'est pas régulièrement connecté à escrime-info dans l'attente d'une information qui pourrait le concerner.
Dans l'intérêt de tous et donc de l'escrime, merci de d'échanger / communiquer à l'avenir les infos le plus tôt possible et non plus quelques semaines / mois avant d'imposer une décision.
Je fais certainement parti de ces nombreux vétérans qui consacrent seulement un peu de son temps libre à l'escrime, mais le jour où nous nous sentirons exclus d'un système il n'y aura même plus un dizaine d'escrimeurs pour participer à certains CN, on vous laissera ( vous les élus ) tranquillement la place ...

Date de publication : 30/01/2007 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ooops! Pas vraiment d'accord avec epee94...

L'escrime est à mon sens un sport d'affrontement ou de confrontation et la notion de compétition est complètement intégrée dedans. Si donc on pratique l'escrime, on doit s'interresser un minimum aux compétitions auxquelles on souhaite participer.
Par ailleurs, l'escrime étant encore très largement un sport associatif, on ne peux pas non plus se mettre en position de consomateur, et attendre tout du "système" (élus, organisateurs, ..., qui dans leur immense majorité sont bénévoles). Comme tout le reste du monde associatif, l'escrime suppose un minimum de participation et d'investissement individuel. Les compètitions ne peuvent pas toutes être organisées à 10 min de chez soi, les informations ne peuvent pas être envoyées individuellement à chacun, en devinant ses desideratas. C'est aussi de la responsabilité des ligues etd es clubs de faire passer les infos, et c'est la responsabilité de chacun de contribuer à cette circulation des informations.
Un autre système, dans lequel on pourrait être juste consommateur, supposerait un modèle économique très différent, et probablement beaucoup plus ellitiste. Ce ne serait pas ma conception des associations en général, et de l'escrime en particulier.

Date de publication : 30/01/2007 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'accord, il s'agit donc là d'un problème de communication.

Date de publication : 30/01/2007 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#74
Gari avait annoncé en octobre 2006, après Laval , que la participation aux France par équipe n'etait pas soumise à la règle de participation à 2 circuits . Je ne le vois pas dans le rêglement ; est ce confirmé ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je LE CONFIRME : Pour participer aux france par équipes à toutes les armes pas besoin d'avoir fait deux circuits .....

Et Nous vous attendons nombreux le 13 mai à Faches Thumesnil pour la seule compétition par équipes vétérans au sabre et au fleuret......rappel du réglement : équipes de 3, club ou ligue, mixité possible, somme des ages 140 ans (et non 150 comme à l'épée).

L'occasion pour fleutistes et sabreurs de tous niveaux de se rencontrer pour une épreuve conviviale mais qui désignera les meilleur équipe de France.

Une bonne répétition pour tous ceux qui veulent préparer les championnats d'Europe, une occasion de gagner pour ceux qui n'iront pas et la seule compétition par équipes pour ceux qui ne participent pas aux circuits (nous leur proposerons de tirer toute la journée)

pour tout info je serai ce week end sur le circuit à Aix

Date de publication : 31/01/2007 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je trouve qu'épée 94 a l'air d'être un crack en terme de communication lui qui, en 33 mois a posté 10 fois sur E.I dont 3 fois ces derniers jours.
Epée 93, je confirme aussi les termes de ballestra car cette obligation est inscrite sur le règlement des championnats de France vétérans.
Quant à toi, Ballestra tu sais que tu seras le bienvenu à Aix et, tout comme toi, j'engage les Fleurettistes et les Sabreurs a faire en sorte qu'il y ait le plus d'équipes possibles à Faches. La convivialité et le côté festif bien connu des Nordistes ne peut que vous inciter à y aller.

Date de publication : 31/01/2007 16:43
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales